Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Dirlandaise

Lien plus direct, enfin j'espère...

http://tinyurl.com/bwadrrb

Nance
Je trouve que sa fille Violet ressemble beaucoup à la mère (Jennifer Garner). Son fils, je n'ai pas vraiment de photos, mais je trouvais qu'il avait des air de Matt Damon... :P

Windigo

Nine lives, film sorti en 2002 avec Paris Hilton et Amelia Warner. Même si c'est un film à petit budget, j'aime bien le concept de la maison hantée et que l'esprit passe d'un personnage à l'autre pour faire en sorte que les personnages s'entre tuent.

Pour voir la bande-annonce de Nine Lives:
http://www.youtube.com/watch?v=tEtR5Z8vuIw

Dirlandaise

Vu "Un bonheur n'arrive jamais seul" avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh, un film très frais, coloré, fort vivant et très très très divertissant. Je me suis bien amusée. J'aime bien Gad Elmaleh mais moins Sophie Marceau mais dans ce film, elle est pas mal. L'histoire est simpliste mais elle véhicule de belles valeurs comme l'amour de la famille entre autres.

Le désastre c'est la courte apparition de Robert Charlebois en homme d'affaires québécois. Comment a-t-il pu accepter ce rôle minable et surtout, accepter de parler ainsi comme si les Québécois parlaient tous comme cela ? Consternant ! Les Européens devraient venir ici avant de véhiculer de telles insipidités et nous faire passer pour des ploucs qui ne savent pas parler correctement. Je suis découragée...

Aaro-Benjamin G.

Visionné deux bons films récemment disponibles en DVD :

« Arbitrage » avec Richard Gere – qui pourrait lui rapporter enfin un oscar.
Un semi-thriller racontant l’histoire d’un gestionnaire de portefeuille qui se fait prendre dans une magouille et doit réparer les pots cassés en conservant les apparences. Évidemment un drame vient tout foutre en l'air.

« Bernie » avec Jack Black. Une comédie noire basée sur une histoire vraie. Un embaumeur jovial et impliqué dans sa communauté se fait coincé dans une relation amour/serviteur avec une veuve chipie jouée par Shirley MacLaine. Ambiance hillbilly sud des USA très réussie.

Dirlandaise

« Arbitrage » avec Richard Gere – qui pourrait lui rapporter enfin un oscar.
Un semi-thriller racontant l’histoire d’un gestionnaire de portefeuille qui se fait prendre dans une magouille et doit réparer les pots cassés en conservant les apparences. Évidemment un drame vient tout foutre en l'air.

Oui, je l'ai vu récemment. J'ai trouvé Richard Gere toujours aussi séduisant et ce rôle lui va comme un gant.

Nance
Oui, j'ai justement vu Arbitrage hier avec ma mère. D'après l'annonce j'avais des doutes. Il faut dire que dernièrement on a eu Wall Street 2 et Marge de manoeuvre (avec Demi Moore et Jeremy Irons). Ces deux films étaient moyens, Arbitrage beaucoup mieux, j'en ai même été surprise. Pas parfait, j'ai trouvé la réalisation un peu flatte par moment, mais le reste (performances, scénario...) j'ai bien aimé.

Plume84

Je suis allée voir "Les Bêtes du Sud Sauvage" hier soir.
J'ai été complètement séduite par ce poème cinématographique, où le drame se mêle à une certaine forme de magie enfantine.

Un petit bijou.

"Un des films les plus saisissants jamais découvert à Sundance" selon l'un des critiques.

http://www.youtube.com/watch?v=9lxAXaiMxME

(et une belle bande-originale également : http://grooveshark.com//…)

Martin1

Hier soir, j'ai vu l'un des plus beaux films que j'aie jamais regardé : il s'agit de "the Tree of Life" par Terrence Malick, 2011, avec Brad Pitt, Sean Penn et Jessica Chastain.

C'est un film très ambitieux qui résonne comme un hymne à la vie. Attention il est très original et la réalisation est à couper le souffle : la caméra, toujours dans un mouvement doux et lent, l'alternance entre l'histoire de cette famille américaine et des images magnifiques de la genèse du monde.
Sans doute pas accessible à tout le monde mais tout le monde devrait le voir quand même. Le rythme est lent mais le contenu est immense.
Les acteurs jouent très bien.

Veneziano
J'ai reçu, récemment, La Dolce Vita et la Cérémonie, de Fellini et Chabrol, qui sont de réels bons moments de cinéma, comme les aimables Enfants du Marais.

SidonieLasalle

la Cérémonie

J'adore ce film, j'étais tellement contente qu'Arte le rediffuse Dimanche

Jlc 18/01/2013 @ 22:06:59
"Django unchained" de Quentin Tarantino.
Un film magnifique, extrêmement violent comme souvent chez lui, une mise en scène somptueuse, des acteurs habités par la grâce, une bande sonore époustouflante. Et surtout ce western est une condamnation de l'esclavage et de sa forme moderne, le racisme.

Windigo

Hier, j'ai revisionné, pour la 3e fois, le film ''Peur bleue'' (V.F. de Silver bullet), un film basé sur une nouvelle de Stephen King. C'est un excellent film d'horreur sur le thème des loups-garous, qui a presque passé inaperçu parce qu'il est sorti durant la même période que le loup-garou de Londres et Hurlement.

Saule

J'ai vu un film vraiment excellent à la TV : scoop de Woody Allen, avec Scarlett Johanson. Ils sont tout les deux épatants (il faut absolument le voir en VO). Ce film est vraiment marrant et Scarlet Johanson crève l'écran.

Nance
Oui j'avais aussi vu ce film avec mon amie. On s'accorde pour dire que Match Point était vraiment mieux (mettant aussi en vedette ScarJo) et que le dénouement sort un peu n'importe comment, mais on a tous les deux passé un bon moment tout de même. Moi aussi j'aime Scarlet.

Moi j'ai écouté plusieurs films dernièrement dont:

Le film politique Sept jours en mai avec Kirk Douglas et Burt Lancaster. Je crois que le film marche parce qu'il ne met pas le film sur la ligne bon-démocrate-pacifique vs méchant-républicain-pour-la-guerre, mais sur quelque chose de plus grand, la démocratie. C'est un film très fort, la répartie finale entre Burt Lancaster et le président des États-Unis donne des frissons et fait réfléchir. Il n'y a pas de méchants en tant que tel. Dans le film, le film se situe dans la guerre froide, le président vient de signer un traité de désarmement nucléaire avec la Russie et devient très impopulaire dans la population, mais y comprit des militaires dont on se demande si il ne font pas un complot pour renverser le président de peur d'avoir une attaque des soviétiques. Un suspense qui donne froid dans le dos.
www.imdb.com/title/tt0058576/

Le deuxième Holmes de Richie n'est pas si mal, même si je suis dans la théorie que Holmes est Moriarty et que ce n'est pas le cas dans le film, j'ai réussi à passer par-dessus et je dirais même que le film est meilleur que le premier.

Nance
J. J. Abrams va être le réalisateur du 7e Star Wars. Il a réalisé notamment Armageddon, les deux derniers Star Trek, deux derniers Mission impossible... Oh oui, Disney a acheté les droits ? Espérons que ça sera pour le mieux, je suis une très grande fan de La guerre des étoiles.

Dirlandaise

J'ai vu "Hichcock" de Sacha Gervasi avec Anthony Hopkins dans le rôle titre. Pas mal du tout. L'accent est mis principalement sur la relation de Hitch avec sa femme Alma qui le soutenait en tout, jouait les infirmières et arrangeait ses films. Sans elle, il n'était rien semble-t-il. Helen Mirren excellente dans le rôle d'Alma et Scarlett Johansson dans le rôle de Janet Leigh n'est là que pour nous montrer son derrière bien rebondi. Enfin, tout cela se passe à l 'époque du tournage de "Psycho" qu'il fait toujours bon de revoir rien que pour la performance de Anthony Perkins.

Windigo

Je viens de recevoir par la poste le film ''Le grand méchant loup'', que j'avais commandé sur internet, car il était introuvable dans les magasins dans ma ville. Je vais donc le réécouter ce soir. ''Le grand méchant loup'' est la version française de ''Big bad wolf'', mettant en vedette Kimberly J. Brown.

Bande annonce de ''Big bad wolf'': http://www.youtube.com/watch?v=IZnaFDOHQkI

Veneziano
J'ai revu Bullitt et Cloclo, qui, dans des genres très différents, m'ont comblé de plaisir.

Pieronnelle

Je viens de voir un film formidable "Royal Affair" ; il est en VO, il se passe au Danemark en 1770 avec le roi Christian VII qu'on croyait fou et qui avait pris comme conseiller auprès de lui un médecin qui lisait les livres de nos philosophes des lumières. La gestion du royaume en sera transformée avec la promulgation de lois telle la suppression du servage, les impôts sur les nobles et la diminution de leurs rentes, la suppression de la torture etc. cela bien avant la révolution française... Le trio formé par le roi, la reine et le médecin est vraiment extraordinaire, et c'est une histoire vraie ! le producteur est Lars Von Trier...

http://www.cinefil.com/film/royal-affair

Début Précédente Page 57 de 230 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier