Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Sissi

Je ne regarde pas House of Cards (c'est Kevin Spacey qui joue dedans),

Y'a un lien de cause à effet?

mais en général, pour les séries, il faut bien une demi-saison pour se mettre dedans (ce qui est d'ailleurs assez vicieux parce qu'une fois qu'on a vu la moitié des épisodes, on veut en voir l'autre moitié et une fois qu'on a vu la saison 1, on veut voir la 2, et ce presque indépendamment de la qualité de ce qu'on regarde, ça devient juste addictif).

Je sais pas...j'ai pas d'exemple qui me vient là comme mais il me semble sentir très rapidement si j'accroche vraiment, et ne pas suivre une série qui me déplait.

Alabama Monroe
l'histoire d'un couple heureux qui ne se remet pas d'une tragédie et s'écroule

Je vois...(j'ai vu la BA), mais je ne sais pas si je vais "pouvoir", j'ai vraiment du mal avec ça (le pourquoi de la tragédie).
Sinon effectivement ça a l'air vachement bien, je l'avais repéré, ce film.

Sissi

"comme ça"

Stavroguine 05/09/2013 @ 14:20:14

Au contraire ! Je l'adore ! Il paraît d'ailleurs qu'il y est excellent. Ma parenthèse était en fait une question, mais j'ai vérifié moi-même après. Mais je n'ai pas Canal et pas envie de me replonger de moi-même dans une nouvelle série (pour les motifs d'addiction évoqués plus haut).

Sissi

Au contraire ! Je l'adore ! Il paraît d'ailleurs qu'il y est excellent.

Ah ça oui, mais plus encore, je crois, Robin Wright, qui joue sa femme. Elle est bluffante. Le visage impassible, impitoyable, sans scrupules, un vrai glaçon hermétique.

Je ne sais pas si j'aime parce que les manigances politico-médiatiques m'échappent parfois et que ça ne tenait pas la route à un moment donné selon moi. Et puis Kevin Spacey s'adresse en aparté au téléspectateur, c'est particulier.

pas envie de me replonger de moi-même dans une nouvelle série (pour les motifs d'addiction évoqués plus haut).

Si c'est bien c'est différent!

Avada

J
Je ne sais pas si j'aime parce que les manigances politico-médiatiques m'échappent parfois et que ça ne tenait pas la route à un moment donné selon moi. Et puis Kevin Spacey s'adresse en aparté au téléspectateur, c'est particulier.

!

Comme Richard III. La première scène s'inspire largement de la première scène de la pièce de Shakespeare.

Nance
Je n'ai pas encore vu House of Cards, mais j'adore Kevin SPacey (American Beauty, LA Confidential, Usual Suspects)... Pour ce qui est de s'adresser au public, ça s'appelle briser le 4e mur. Ça se fait souvent au théâtre (Shakespeare adorait ça en effet), ça sert à faire de l'exposition ou se mettre le public dans la poche plus facilement parce que ça crée de l'intimité. On peut le voir dans les films comme Ferris Bueller, les films de Woody Allen ou justement dans les romans, je viens de lire le 6e tome des Rois Maudits, l'auteur s'adresse à nous quand son personnage préféré meurt à la fin...

Je voulais te donner le lien du site Tropes sur le Fourth Wall, mais le site semble temporairement indisponible.

Sissi

Je n'ai pas encore vu House of Cards, mais j'adore Kevin SPacey (American Beauty, LA Confidential, Usual Suspects)... Pour ce qui est de s'adresser au public, ça s'appelle briser le 4e mur. Ça se fait souvent au théâtre (Shakespeare adorait ça en effet), ça sert à faire de l'exposition ou se mettre le public dans la poche plus facilement parce que ça crée de l'intimité. On peut le voir dans les films comme Ferris Bueller, les films de Woody Allen ou justement dans les romans, je viens de lire le 6e tome des Rois Maudits, l'auteur s'adresse à nous quand son personnage préféré meurt à la fin...

Je voulais te donner le lien du site Tropes sur le Fourth Wall, mais le site semble temporairement indisponible.

Oui je sais tout ça (sauf que ça s'appelle briser le 4ème mur, et merci pour le site, j'irai voir, je vais bien trouver), sauf que là je sais pas, cet effet ne me séduit qu'à moitié.
Pis je comprends rien...j'arrive pas à retenir les noms, je sais jamais qui est qui, je ne saisis pas les enjeux des moults magouilles, je suis complètement bouchée!! :-)) (du coup on n'arrête pas de mettre sur "pause" pour les explications, en même temps on se marre bien...)

Mais je crois que je n'aime pas tellement...

Sissi

Usual Suspects il est géant ce film! (Moi aussi j'aime Kevin Spacey)

Nance
Mais je crois que je n'aime pas tellement...

C'est possible. Moi aussi je ne sais pas si je vais aimer, je ne sais pas sur quelle chaine ça joue ici, au pire j'attendrai le DVD.

Pour Le trône de fer au début aussi j'étais mélangé, on suit les aventures de beaucoup de personnages / familles, ça m'a pris un moment pour me familiariser: les Lannister, les Stark, les Baratheon, les Tyrell, les Targaryen... La troisième saison joue présentement à Super Écran et ça m'est difficile d'attendre chaque semaine un nouvel épisode! :)

Stavroguine 06/09/2013 @ 01:48:22
Je trouve quand même ça vachement limité, moi, Game of Thrones. OK, c'est addictif et c'est pour ainsi dire de la série pop corn, mais malgré les rebondissements qui sont si gros qu'ils paraissent artificiels (genre penser justement dans le but de créer un rebondissement, type épisode 9 de la saison 3), y a tout de même de sacrées grosses ficelles, la psychologie des personnages et en-dessous de zéro (mention spécial à Kaleesee qui n'a pour elle que sa belle gueule d'héroïne d'émotion de télé-réalité et ses trois dragons). Je continue de regarder comme j'irais voir un blockbuster pendant l'été, mais c'est quand même un peu le McDo de la série : tout le monde y va et on aime bien ça, mais faut pas le faire passer pour un resto étoilé.

Stavroguine 06/09/2013 @ 01:49:28
Désolé pour les fautes : smart phone.

Nance
J'aime qu'on n'a pas peur de tuer un personnage aimé pour faire durer la sauce et sans que ça soit désespéré, ce qui donne tout un suspense quand les personnages sont en danger. Je n'ai pas encore l'épisode 9 de la saison 3, je suis rendue au 5e. J'aime que les personnages sont pour la plupart ni blancs ni noirs. Je pense au Régicide, incesteux et qui a poussé le jeune Stark sans y penser deux fois, pourtant c'est un personnage qui change avec les épisodes. Daenerys est en effet très belle, un peu l'archétype des héroînes qu'on retrouve dans la fantasy donjons et dragons, j'aime ses scènes, en particulier la fin de l'épisode 4 saison 3 où elle prend en contrôle l'armée des esclaves. D'accord, on la voit souvent nu, pur fan service, mais ça ne me fait rien (après la série Spartacus, je ne remarque presque plus ce genre de détail! Pfff! :P).

D'accord ce n'est pas Le prisonnier, ni plus récemment Unité 9 au Québec, mais j'ai vu tellement plus de séries mauvaises que je ne comparerais pas ÇA à du McDo, disons plus à un buffet chinois.

Stavroguine 06/09/2013 @ 10:04:03
Perso, j'ai rien contre le McDo. Je ne prétends juste pas que c'est de la grande cuisine.

Dirlandaise

Vu hier soir (et impatiente d'écrire à son sujet...) le film fabuleux du réalisateur Rodrigo Garcia d'après une nouvelle de George Moore (que je vais m'empresser de lire) "Albert Nobbs" avec l'incroyable Glenn Close dans le rôle d'Albert et d'autres acteurs de talent moins connus.

C'est l'histoire d'une femme vivant au XIX siècle à Dublin et travaillant comme majordome dans un hôtel chic. Afin de pouvoir travailler, elle doit se déguiser en homme et elle a réussi à mystifier tout ses employeurs depuis une trentaine d'années.

J'ai tellement aimé ce film, Glenn Close livre une performance exceptionnelle et certaines scènes sont mémorables entre autres celles dans le parc avec Hélène et la neige qui commence à tomber sur son nouveau chapeau tout neuf, celle où Albert revêt une robe et court sur la plage (j'avais la gorge serrée...) et combien d'autres.

Le film restitue bien le climat qui régnait à l'époque, la dureté des riches envers les domestiques chargés de les servir et le sort peu enviable réservé aux filles mères. Albert ramasse son argent afin de pouvoir acheter un petit commerce de tabac et c'est ce rêve qui lui permet de tenir le coup.

Un excellent film qui m'a émue au plus haut point. Vraiment un film à voir si vous ne l'avez pas déjà vu.

SpaceCadet
Albert Nobbs: j'ai lu cette nouvelle il y a un an ou deux (cf. The oxford book of Irish short stories, édité par William Trevor (en prime!)). Intéressant en effet.

Sissi

je ne comparerais pas ÇA à du McDo, disons plus à un buffet chinois.

:-)))

Et tu le situes où, sur une échelle de valeur culinaire, le buffet chinois?

Sissi

Cette fois c'est sûr, ce WE j'irai au ciné.
Quelqu'un a vu quelque chose de bien, (à part Alabama Monroe)?

Stavroguine 06/09/2013 @ 15:51:13
Bah, t'as toujours Frances Ha. Ilo Ilo a de très bonnes critiques. Et si tu veux te faire peur, Conjuring est vraiment pas mal (pourtant, je ne suis vraiment pas film d'horreur, mais je me suis laissé tenter et je ne regrette pas).

Sissi

Bah, t'as toujours Frances Ha.

Ah mais oui!! J'ai failli aller le voir il y a quelques temps mais les personnes avec qui je voulais y aller l'avaient déjà vu (et avaient trouvé ça super d'ailleurs).

Merci!

Et si tu veux te faire peur, Conjuring .

Ah non merci, un film d'horreur quelle horreur.
J'en n'ai d'ailleurs pas vus beaucoup dans ma vie, mais franchement je n'y crois pas, je ne rentre pas dedans, et du coup ça m'emmerde plus que ça ne me fiche la trouille.
Ce qui me fait vraiment peur, c'est les films genre "Psychose", pas les films d'horreur (ou bien quand je tombe nez à nez avec un énorme lézard mort couché sur le dos, cadeau de mon cat).

Dirlandaise

Albert Nobbs: j'ai lu cette nouvelle il y a un an ou deux (cf. The oxford book of Irish short stories, édité par William Trevor (en prime!)). Intéressant en effet.

Je suis contente d'avoir vu le film sans avoir lu la nouvelle avant. Il me semble que je partais avec un regard neuf, sans préjugés. Ce fut un véritable enchantement que de regarder ce film. Je voulais en voir seulement le début mais je n'ai pu m'empêcher de le regarder jusqu'à la fin. La performance de Glenn Close est magistrale. Elle est d'une laideur à faire peur dans ce film et pourtant, je trouve son personnage très émouvant et elle était tellement bien entrée dans le personnage que de la voir en robe m'apparut assez saugrenu et comique. Et de la voir compter son argent le soir dans sa chambre minable, c'était pathétique. Chaque pièce gagnée représentait pour elle quelque chose de concret qu'elle pouvait se procurer et qui venait alimenter son rêve. Ah oui, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film.

Début Précédente Page 83 de 231 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier