Décès du cinéaste québécois Michel Breault.
http://lemonde.fr/disparitions/article/…
Un réalisateur que je connais peu, le seul film que j'ai vu de lui est son segment dans Montréal vu par..., il a été aussi le directeur de la photographie de Kamouraska avec Geneviève Bujold.
Kamouraska (1973) ****
Montréal vu par... (1992) ***
J'ai revu, hier soir, Plein soleil, de René Clément, sur Arte, avec Alain Delon, Marie Laforêt et Maurice Ronet.
Outre qu'il mette un petit peu de temps à réellement démarrer, ce film reste un bon thriller, à la fois très sombre au fond et formellement solaire, comme son titre l'indique, et qui a à peine vieilli.
Je n'ai pas vu la version avec Matt Damon et Jude Law.
Les deux films reste très différent, les décors de Plein soleil sont plus enchanteurs et Alain Delon est beau a en évanouir (ce n'est pas un homme dont j'apprécie la personnalité, mais j'aime ses films). Pour ce qui est du suspence et de l'interprétation, j'ai beaucoup aimé la nouvelle adaptation, c'est ambigu et fort, je te la recommande. Il y a une autre adaptation, celle-ci sur Ripley s'amuse, mais même avec John Malkovich en Ripley, c'est moyen.
Plein soleil (1960) ****
The Talented Mr. Ripley (1999) *****
Ripley's Game (2002) **
Moi aujourd'hui j'ai vu un film québécois à Super Écran, ça s'appelle Catimini, sur un sujet très sérieux, la PDG, le service d'aide à l'enfance. On suit quatres enfants de différents âges enfant/préado/ado/jeune femme qui se font charier d'une maison à l'autre. La réalisation ne fait pas dans le mélodramatique et c'est nuancé ce que j'ai aimé. Les actrices sont vraiment bonnes pour leur âge, elles fondent dans leur personnage. L'indifférence des adultes face à des enfants brisés par la vie font peur, je n'ai pas eu l'impression qu'ils voient les enfants comme des personnes humaines.
Catimini (2012) *****
L'annonce : http://www.youtube.com/watch?v=8Oycm2GmMkI
Catimini (2012) *****
L'annonce : http://www.youtube.com/watch?v=8Oycm2GmMkI
J'ai (enfin!) visionné "La science des rêves" de Gondry.
Enfin, visionner est un bien grand mot, j'ai arrêté au milieu, j'en pouvais vraiment plus...
J'aime beaucoup l'idée (que les rêves et la vie se mélangent), y'a de la recherche (effets spéciaux), les acteurs sont bons, mais je n'ai pas accroché du tout du tout du tout. A la limite du supplice...:-)
Enfin, visionner est un bien grand mot, j'ai arrêté au milieu, j'en pouvais vraiment plus...
J'aime beaucoup l'idée (que les rêves et la vie se mélangent), y'a de la recherche (effets spéciaux), les acteurs sont bons, mais je n'ai pas accroché du tout du tout du tout. A la limite du supplice...:-)
Hier soir sur Arte, j'ai pu revoir cet inoubliable " Dans ses yeux" que je ne peux que conseiller xxxx.
J'ai revu, hier soir, Plein soleil, de René Clément, sur Arte, avec Alain Delon, Marie Laforêt et Maurice Ronet.
Outre qu'il mette un petit peu de temps à réellement démarrer, ce film reste un bon thriller, à la fois très sombre au fond et formellement solaire, comme son titre l'indique, et qui a à peine vieilli.
Je n'ai pas vu la version avec Matt Damon et Jude Law.
Les deux films reste très différent, les décors de Plein soleil sont plus enchanteurs et Alain Delon est beau a en évanouir (ce n'est pas un homme dont j'apprécie la personnalité, mais j'aime ses films). Pour ce qui est du suspence et de l'interprétation, j'ai beaucoup aimé la nouvelle adaptation, c'est ambigu et fort, je te la recommande. Il y a une autre adaptation, celle-ci sur Ripley s'amuse, mais même avec John Malkovich en Ripley, c'est moyen.
Plein soleil (1960) ****
The Talented Mr. Ripley (1999) *****
Ripley's Game (2002) **
Merci pour ces renseignements.
Vu sur TNT le film PAUL (2011) : après les films de zombies (« Shaun of the Dead »), les thrillers (« Hot Fuzz »), le duo comique britannique Simon Pegg/Nick Frost s’attaque avec « Paul » aux films d’extraterrestres genre « E.T. », « Rencontres du 3ème type » (le point de rendez-vous, le vaisseau spatial), « Men in Black » (les hommes en noir) et même la série « Alien » (Sigourney Weaver à Paul : « Comme on se retrouve… »). Le film se moque gentiment des geeks accros à la SF mais aussi des mœurs US comparées à celles des deux protagonistes anglais. L’extraterrestre Paul est rigolo avec ses pitreries, son humour sous la ceinture et son langage ordurier (qui contamine tout le casting). Au fil de l’histoire, il en devient même sympathique. La bonne idée du film est de convertir une jolie bigote tenante de la loi Divine au Darwinisme par la preuve vivante de la théorie de l’évolution qu’est Paul, l’extraterrestre. Cette parodie mouvementée, drôle et culottée tient toutes ses promesses.
Ma note : 8/10
Ma note : 8/10
J'ai (enfin!) visionné "La science des rêves" de Gondry.
C'est un peu à partir de ce film que je trouve que Gondry a cessé d'être original pour juste faire du Gondry. Dans Be kind rewind, on retrouve les mêmes procédés, mais je trouve le ton du film assez juste et drôle, donc ça marche (en tout cas, ça a marché pour moi). Par contre, la BA de L'écume des jours m'a dissuadé d'aller le voir pour cette raison (en plus du casting).
Hier soir sur Arte, j'ai pu revoir cet inoubliable " Dans ses yeux" que je ne peux que conseiller xxxx.
Tout à fait d'accord... une pure merveille !
J'ai regardé "L'Arbre", hier. C'était très beau, plein de sensibilité mais sans aucune mièvrerie.
Sinon je me réjouis d'aller voir "Blue Jasmine", le dernier Woody Allen qui semble plus réussi que les précédents et qui renoue avec son meilleur cinéma: celui des bonnes vieilles comédies grinçantes des années 70 (enfin, c'est ce que j'ai lu!).
Sinon je me réjouis d'aller voir "Blue Jasmine", le dernier Woody Allen qui semble plus réussi que les précédents et qui renoue avec son meilleur cinéma: celui des bonnes vieilles comédies grinçantes des années 70 (enfin, c'est ce que j'ai lu!).
Sinon je me réjouis d'aller voir "Blue Jasmine".
Je ne me deplace plus pour aller voir ses films depuis longtemps!
J'etais allee voir, il y a xxx annees, celui dans lequel jouaient Javier Bardem et Penelope Cruz et beaucoup plus pour eux que j'apprecie ++ que pour le film lui-meme!
Depuis son delirant et magique " Bananas", il nous "recuisine" la meme sauce et c'est lassant.
Par contre, j'ai vraiment envie de faire un effort pour aller voir "La vie domestique" dont le theme me plait, qui a d'excellentes critiques et, puis, j'aime beaucoup le jeu d' Emmanuelle Devos.
Tout à fait d'accord... une pure merveille !
Je confirme que c'est un très bon film, j'ai depuis un petit faible pour Darin. J'ai dans ma PAV. les 7 reines.
J'ai regardé "L'Arbre", hier. C'était très beau, plein de sensibilité mais sans aucune mièvrerie.
Je l'ai enregistré car pas disponible, c'est encourageant.
Je me réjouis aussi.
J'ai revu 30 ans après Sonate d'Automne de Bergman.
Bouleversant ! Les deux actrices sont magnifiques de justesse.
Une fille qui reste au fond une enfant, une mère qui inverse les rôles.
Et Ingrid Bergman est très belle alors qu'à l'époque elle était déjà malade, filmée en gros plan, un beau visage et si expressif.
Un film qui nous oblige à réfléchir sur la personnalité de ces femmes.
La Plage (The Beach) est un film dramatique anglo-américain réalisé par Danny Boyle, sorti en 2000. Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme d'Alex Garland (1996). Source: Wikipedia
J'ai dernièrement regardé ce film pour la 2e fois, la première fois c'étais à sa sortie en 2000. Ce film est plus sombre que dans mes souvenirs mais, Oh combien, excellent. Le personnage de Richard qui vire fou au milieu du film lorsqu'il est quasi-exclu de la communauté, les deux gars qui se font attaquer par un requin, Dafy, au début du film qui, même s'il est complètement bourré par la drogue, convainc Richard d'aller sur l'ile, etc, etc... Je ne dirais rien d'autre de peur de révéler le ''punch''.
Dans mes souvenirs, la 1re fois que j'avais vu le film, je rêvais de partir à l'aventure sur une plage pour aller faire la fête, mais la 2e fois que je l'ai vu, je me suis dit que ce n'est pas toujours bon de découvrir le paradis, de peur de redescendre en enfer par la suite. Bref, ce film est un classique à voir et à revoir.
J'ai dernièrement regardé ce film pour la 2e fois, la première fois c'étais à sa sortie en 2000. Ce film est plus sombre que dans mes souvenirs mais, Oh combien, excellent. Le personnage de Richard qui vire fou au milieu du film lorsqu'il est quasi-exclu de la communauté, les deux gars qui se font attaquer par un requin, Dafy, au début du film qui, même s'il est complètement bourré par la drogue, convainc Richard d'aller sur l'ile, etc, etc... Je ne dirais rien d'autre de peur de révéler le ''punch''.
Dans mes souvenirs, la 1re fois que j'avais vu le film, je rêvais de partir à l'aventure sur une plage pour aller faire la fête, mais la 2e fois que je l'ai vu, je me suis dit que ce n'est pas toujours bon de découvrir le paradis, de peur de redescendre en enfer par la suite. Bref, ce film est un classique à voir et à revoir.
J'ai regardé (enfin, très distraitement) un film très daté mais avec une actrice exceptionnelle : La Boum. Sophie Marceau qui est incroyable de naturel, de fraicheur et de beauté (surtout quand on sait comme elle est devenue belle plus tard).
J'ai regardé (enfin, très distraitement) un film très daté mais avec une actrice exceptionnelle : La Boum. Sophie Marceau qui est incroyable de naturel, de fraicheur et de beauté (surtout quand on sait comme elle est devenue belle plus tard).
Moi je l'aime beaucoup dans "L'étudiante", plus ado et pas encore femme, très touchante et déjà très belle !
http://www.youtube.com/watch?v=onO3geATVnQ
Ah moi je ne me lasse pas de La Boum, ça me rappelle mon adolescence.
Je me suis bien sûr beaucoup identifiée à "Vic", maintenant je m'identifie à la mère, et comme y'a de grandes chances que je devienne une grand-mère du style de Poupette, je pense le regarder encore longtemps.
C'est très bien vu, ces trois générations de femmes.
Sinon ultra mais alors ultra déçue par "Blue Jasmine".
Les critiques, je crois que je vais finir par ne plus les lire parce que franchement, je n'ai pas le sentiment que ce soit très réussi et très abouti, comme film, (et les critiques sont élogieuses): les personnages sont hyper caricaturaux (les gamins sont obèses, mangent des pizzas et boivent du coca devant leur écran, le mec de la soeur qui vit plutôt pauvrement picole et a un pois chiche dans la tête etc.), les dialogues (le grand point fort de Allen) ne sont pas très travaillés, peu pertinents et sans leur habituelle finesse ou drôlerie, on tourne en rond, c'est extrêmement redondant (il y a bien sûr des films de Woody Allen que je n'aime pas, mais là je me suis carrément ennuyée et il me tardait que ça se termine), il n'y a pas de véritable fin.
Jasmine est superficielle, ne vit que dans le paraître, elle est à la limite de la schizophrénie vu le personnage qu'elle joue en permanence, elle s'embourbe dans les mensonges qu'elle se raconte à elle-même, de ce fait est complètement névrosée (comme tous les personnages de WA), de ce fait boit comme un trou, somatise et bouffe des cachets à la pelle.
Oui, et après? Ca se limite à ça, il n'y a aucune progression tout au long du film, on alterne des scènes présent/passé mais on n'apprend pas grand chose dans le passé et le présent est toujours le même.
Finalement il n'y a que le personnage de la soeur qui évolue un peu.
Heureusement qu'il a la performance de Cate Blanchett, parce que sinon...
Les critiques, je crois que je vais finir par ne plus les lire parce que franchement, je n'ai pas le sentiment que ce soit très réussi et très abouti, comme film, (et les critiques sont élogieuses): les personnages sont hyper caricaturaux (les gamins sont obèses, mangent des pizzas et boivent du coca devant leur écran, le mec de la soeur qui vit plutôt pauvrement picole et a un pois chiche dans la tête etc.), les dialogues (le grand point fort de Allen) ne sont pas très travaillés, peu pertinents et sans leur habituelle finesse ou drôlerie, on tourne en rond, c'est extrêmement redondant (il y a bien sûr des films de Woody Allen que je n'aime pas, mais là je me suis carrément ennuyée et il me tardait que ça se termine), il n'y a pas de véritable fin.
Jasmine est superficielle, ne vit que dans le paraître, elle est à la limite de la schizophrénie vu le personnage qu'elle joue en permanence, elle s'embourbe dans les mensonges qu'elle se raconte à elle-même, de ce fait est complètement névrosée (comme tous les personnages de WA), de ce fait boit comme un trou, somatise et bouffe des cachets à la pelle.
Oui, et après? Ca se limite à ça, il n'y a aucune progression tout au long du film, on alterne des scènes présent/passé mais on n'apprend pas grand chose dans le passé et le présent est toujours le même.
Ah mince, je me faisais une joie de le voir, je risque d'être déçue :o
Et les critiques sont effectivement très très bonnes
Ah mince, je me faisais une joie de le voir, je risque d'être déçue :o
Et les critiques sont effectivement très très bonnes
Bah si tu as envie de voir ce film, il ne faut pas que ce je dis t'arrête.
On me l'avait dit deux fois (que c'était bof), et j'y suis allée quand même parce que j'avais envie de voir ce film malgré tout.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre