Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Nance
Moi de Sophie Marceau j'aime beaucoup Chouans, bien que je trouve que le film a un petit côté kitsch (ou mélo ?). La musique de Georges Delerue est superbe, bien que répétitive, des fois je trouve qu'elle volait le spectacle. Voici l'annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=R06keEnu5lM

Dirlandaise

La Marceau me tape sur les nerfs tout comme Scarlett d'ailleurs... Je préfère Monica Bellucci que je trouve divine.

Pour ma part, j'ai découvert un acteur beau comme un dieu avec le film "Rush". Il s'agit de Chris Hemsworth qui campe le rôle du coureur de formule un James Hunt. Le sujet porte sur la rivalité Hunt/Lauda. Il est réalisé par Ron Howard. Très bon film assez classique toutefois dans sa réalisation mais j'ai beaucoup aimé.

Sissi

J'avais commencé il y a quelques temps à regarder "Amour" (Haneke) et je l'ai enfin regardé en entier.
Et bien je n'ai pas aimé ce film. Il m'a traumatisée mais pas tellement touchée, en fait il m'a mise mal à l'aise, j'étais pressée d'en finir.

Provisette1 10/10/2013 @ 11:27:39
J'avais commencé il y a quelques temps à regarder "Amour" (Haneke) et je l'ai enfin regardé en entier.
Et bien je n'ai pas aimé ce film. Il m'a traumatisée mais pas tellement touchée, en fait il m'a mise mal à l'aise, j'étais pressée d'en finir.

Bien d'accord, Sissi!
Et, encore, toi, tu es jeune...;-)

Flippant.

Par contre, je peux te conseiller "Les beaux jours" avec Fanny Ardant ou elle est sublissime!

Merrybelle

Je ne pense pas que les intentions d'Haneke soit d'émouvoir, mais plutôt de déranger et il est vrai que le sujet même met mal à l'aise car il nous confronte à notre mort ou à celle de nos proches. La façon dont il traite le sujet (unité de lieu, lieu clos) tout est fait pour nous déranger et nous renvoyer à notre destin, aucun échapattoire pour le spectateur.
Je trouve qu'il a traité le sujet avec de la délicatesse et d'une façon très simple.
J'ai aimé ce film pour ma part.

Sissi

Par contre, je peux te conseiller "Les beaux jours" avec Fanny Ardant ou elle est sublissime!

Ah ben volontiers!
Je suis fascinée par Fanny Ardant, c'est la femme la plus magnétique qui soit à mes yeux.

Sissi

"Amour"

Je ne pense pas que les intentions d'Haneke soit d'émouvoir, mais plutôt de déranger et il est vrai que le sujet même met mal à l'aise car il nous confronte à notre mort ou à celle de nos proches. La façon dont il traite le sujet (unité de lieu, lieu clos) tout est fait pour nous déranger et nous renvoyer à notre destin, aucun échapattoire pour le spectateur.
Je trouve qu'il a traité le sujet avec de la délicatesse et d'une façon très simple.
.

Oui c'est vrai. Ca frôle le documentaire (on montre les choses telles qu'elle sont, sans ménager et sans fioritures).
Sauf que j'avais pas envie de "voir", vu que j'ai déjà vu.
Ca ne m'a rien apporté, on va dire.

Stavroguine 10/10/2013 @ 14:12:06

J'ai aimé ce film pour ma part.

Entièrement d'accord avec Merrybelle.
J'ai trouvé le traitement très juste et que c'était une très belle et très triste histoire d'amour.

Aria

Ah ben volontiers!
Je suis fascinée par Fanny Ardant, c'est la femme la plus magnétique qui soit à mes yeux.

Fanny Ardant m'a beaucoup tapé sur les nerfs. Elle m'a même gâché certains films par son jeu outrancier.
Mais chacun ses goûts !
Elle semble avoir mis un bémol, récemment.

Provisette1 10/10/2013 @ 14:28:38

Ah ben volontiers!

Dans un Fig'mag- oui, oui...!- cet ete, j'ai lu une interview d'elle et ses propos etaient...emballants!
Belle dame, libre.
Une vraie grande classe.

J'en avais, d'ailleurs, note quelques uns m'y etant "reconnue", et dont je peux dire qu'ils subliment, exaltent les dames d'un "certain age", libres, libres d'etre et de dire, et des que je les retrouve...

Sissi

Ah ben volontiers!

Dans un Fig'mag- oui, oui...!- cet ete, j'ai lu une interview d'elle et ses propos etaient...emballants!
Belle dame, libre.
Une vraie grande classe.

J'en avais, d'ailleurs, note quelques uns m'y etant "reconnue", et dont je peux dire qu'ils subliment, exaltent les dames d'un "certain age", libres, libres d'etre et de dire, et des que je les retrouve...

:-)

Oui elle est ultra classe, cette femme.
Tout est démesuré dans son visage mais elle est magnifique.
Et des yeux charbonneux comme ça, c'est pas possible...(les yeux noirs sont les plus beaux)

Sissi

Fanny Ardant m'a beaucoup tapé sur les nerfs. Elle m'a même gâché certains films par son jeu outrancier.
.

Lesquels?

Provisette1 10/10/2013 @ 14:39:14

Ah ben volontiers!

Belle dame, libre.
Une vraie grande classe.

:-)

Oui elle est ultra classe, cette femme.
Tout est démesuré dans son visage mais elle est magnifique.
Et des yeux charbonneux comme ça, c'est pas possible...(les yeux noirs sont les plus beaux)

Ah...;-)

Remarque, peut-etre...et, puis, au moins, il semblerait que l'on percoive moins "le regard glauque aux yeux fixes des hallucines"!
Citation extraite de" L'attention" de Moravia qui m'a ebranlee quand meme puisque je suis myope:-)

Ce qui m'a toujours fascine, trouble chez elle, c'est sa voix: si etrange, si deroutante, envoutante.

Stavroguine 10/10/2013 @ 15:49:43

.

Lesquels?

La Grande Belezza ? Son apparition en guest star est bien à l'image du film : parfaitement vaine... ;)

Sissi

.

Lesquels?

La Grande Belezza ? Son apparition en guest star est bien à l'image du film : parfaitement vaine... ;)

:-)))
Oh non, tu ne vas pas remettre ça!!!!!
(Mais je ne me souvenais plus de son apparition, tiens!)

Sissi

Ah au fait, puisque je suis là, House of cards c'est fini (enfin pour le moment), snif.
Snif parce que même si j'ai eu au combien du mal à me mettre dedans (ça aura été longuet, quand même, ma mise en route), une fois que ça été chose faite, j'ai trouvé ça grandiose.

Sissi

Fanny Ardant

Ce qui m'a toujours fascine, trouble chez elle, c'est sa voix: si etrange, si deroutante, envoutante.

Evidemment!

Sissi

Revu, avec un immense plaisir, "Danse avec les loups"
Dressée avec le poing, Danse avec les loups, Oiseau bondissant, Sourit beaucoup, Cheveux au vent, Dix ours...j'adore les noms Indiens, je trouve que c'est souvent très éloquent et en dit long sur une personnalité.

J'ai donc sommé mon cher et tendre de m'en trouver un! :-)
(Et depuis ce matin je m'amuse à en chercher pour les gens que je connais, et franchement, je m'amuse bien, mais, c'est bien connu, on s'amuse comme on peut!)

Paofaia

.
J'ai trouvé le traitement très juste et que c'était une très belle et très triste histoire d'amour.

Haneke est un excellent cinéaste, ce n'est pas contestable, je crois que c'est son titre, Amour, qui m'a un peu perturbée..

Dernier film visionné: En eaux troubles, un film norvégien d'Erik Poppe, intéressant de par son thème, celui de l'expiation et du pardon, et magistralement interprété.

Et je rejoins Sissi, House of cards, c'est très bien. Vivement la suite!

Sissi

.

Haneke est un excellent cinéaste, ce n'est pas contestable, je crois que c'est son titre, Amour, qui m'a un peu perturbée..

Moi aussi, en fait. Je ne m'étais jamais dit ça comme ça mais c'est vrai. J'ai très peu "vu" une histoire d'amour, en fait. J'ai vu dans ce film l'histoire d'une fin de vie.

Début Précédente Page 86 de 231 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier