La strada puis la dolce vita ce soir.,,sur Arte;-)
La strada puis la dolce vita ce soir.,,sur Arte;-)
:-))))))))))))))))))))))))))
J'arrivais pour dire ça!!!! (je te jure!)
Et y'a " I Vitelloni", la semaine prochaine.
Mamma mia!!
Paradisio, Sissi;-)
( scusi pour le bad italien mais le coeur y est!)
Paradisio, Sissi;-)
( scusi pour le bad italien mais le coeur y est!)
Oui et pas de sous titres français, je passe mon chemin
C'est diffusé en VM (version multi-langue), je crois que ça veut dire qu'on peut choisir la VO avec sous titres ou la version doublée, mais je ne sais pas comment ça marche ni si c'est possible quand on veut enregistrer.
Je peux récuperer la VO certes mais pas de sous titres français sur SFR…. de même pour les chaînes ciné + et la petite nouvelle Paramount.
Il n'y a que sur TCM que les sous titres marchent…. :(
Faudrait que je passe un coup de fil un de ces 4 mais rien que l'idée d'appeler le FA, j'ai envie de retourner me coucher comme Cioran à l'idée qu'il existe des milliers de soleil (je cite de tête)
Il n'y a que sur TCM que les sous titres marchent…. :(
Faudrait que je passe un coup de fil un de ces 4 mais rien que l'idée d'appeler le FA, j'ai envie de retourner me coucher comme Cioran à l'idée qu'il existe des milliers de soleil (je cite de tête)
Ca me rend dingue ce genre de trucs. J'ai abandonné et le jours ou je voudrai voir La dolce vita j'irai le chercher à la médiathèque ou le voir quand il passera au ciné (à Bruxelles, il y a un musée du cinéma, ils passent des vieux trucs).
Moi je pouvais le voir en français, en anglais ou en allemand et c'est tout!!!! (on rêve, non?)
Pauvre Gelsomina.... :-(
Pauvre Gelsomina.... :-(
J'ai été voir "Au bonheur des ogres" adapté de l'œuvre de Pennac et j'ai vraiment aimé ce film à la fois comique, tragique, policier... bref: un bon divertissement à aller voir en famille !!
Ce mercredi, j’ai été voir la première séance du film « Gravity « en 3D, au cinéma Sauvenière de Lîdge. Sold out (400 places) !
Comme on le dit un peu partout, c’est : « formidable, époustouflant, … « ,et surtout très bluffant ! Bravo pour la prouesse technique ! Petit bémol : les dialogues des deux astronautes sur leurs vies privées est … ennuyeux.
Donc 16 sur 20 …
mais ça nous fait un bon 8 sur 10, ça !
http://www.youtube.com/watch?v=bY6SWpymZ1M
Comme on le dit un peu partout, c’est : « formidable, époustouflant, … « ,et surtout très bluffant ! Bravo pour la prouesse technique ! Petit bémol : les dialogues des deux astronautes sur leurs vies privées est … ennuyeux.
Donc 16 sur 20 …
Ce mercredi, j’ai été voir la première séance du film « Gravity « en 3D, au cinéma Sauvenière de Lîdge. Sold out (400 places) !
Comme on le dit un peu partout, c’est : « formidable, époustouflant, … « ,et surtout très bluffant ! Bravo pour la prouesse technique ! Petit bémol : les dialogues des deux astronautes sur leurs vies privées sont … ennuyeux.
Donc 16 sur 20 …
Je reviens aussi de Gravity en 3D : vraiment époustouflant !
Par contre, c'est quand même plus une attraction qu'un film : j'ai eu l'impression de faire 1h30 de Space Mountain et je suis resté on thé edge of my seat durant toute la durée du film, comme un gosse. C'est une vrai expérience, j'ai jamais rien vu de pareil.
Par contre, la 3D est indispensable parce que d'un point de vu "cinéma pur", c'est juste un bête film catastrophe an pilotage automatique genre catastrophe-je m'en sors-catastrophe-je m'en sors-catastrophe-je m'en sors etc pendant 90 minutes.
Allez-y pour "en prendre plein la gueule", mais pas pour autre chose. Au final, c'est quand même une expérience géniale.
Par contre, c'est quand même plus une attraction qu'un film : j'ai eu l'impression de faire 1h30 de Space Mountain et je suis resté on thé edge of my seat durant toute la durée du film, comme un gosse. C'est une vrai expérience, j'ai jamais rien vu de pareil.
Par contre, la 3D est indispensable parce que d'un point de vu "cinéma pur", c'est juste un bête film catastrophe an pilotage automatique genre catastrophe-je m'en sors-catastrophe-je m'en sors-catastrophe-je m'en sors etc pendant 90 minutes.
Allez-y pour "en prendre plein la gueule", mais pas pour autre chose. Au final, c'est quand même une expérience géniale.
Je ne pourrai pas voir en Gravity en 3D et seulement sur mon petit écran, espérons que je vais quand même apprécier.
Je viens de voir la série européenne des Borgia (N'ayez pas foi en eux) et côté historique c'est vrai que ça va beaucoup plus loin que la série canadienne, c'est tout à fait différent, j'ai aimé et très hâte de voir la troisième saison.
Je viens de voir la série européenne des Borgia (N'ayez pas foi en eux) et côté historique c'est vrai que ça va beaucoup plus loin que la série canadienne, c'est tout à fait différent, j'ai aimé et très hâte de voir la troisième saison.
À chaque semaine, je regarde quelques épisodes de la série ''Slider: les mondes parallèle''. J'en suis rendu à la troisième saison. C'est l'une des meilleures séries de science-fiction qui a été faites, à mon avis.
Tout à fait d'accord. Ce film est un expérience visuelle intéressante. Côté scénario, il n'y rien d'innovant ou de surprenant. Dire que certains disent qu'il y a un avant et un après "Gravity" comme il y a eu un avant et un après "2001, l'odyssée de l'espace" de Kubrick ! Il faut rester sérieux deux minutes et tempérer son enthousiasme de l'instant. Rien qu'en se tenant à la 3D, son seul atout, il sera rapidement égalé puis dépassé.
Ouais enfin bon: c'est aller à la fête foraine ou au cinéma, aller voir Gravity?
C'est quand même ce que je me demande...et si je te suis bien, c'est plutôt le premier cas?
Je pense aller au ciné demain, et je me demande vraiment si je vais choisir ça..c'est pas un peu "gadget"?
J'arrive pas à voir si il "faut" y aller, ou au contraire ne pas tomber dans le panneau.
(Cf ce que dit Kalie)
Verdict demain :-)
C'est pas gadget dans le sens où c'est pas du cinéma pop corn où t'es tranquille devant un film lobotomisant à attendre que ça se passe. Clairement, on (en tout cas, "je") n'a jamais rien vu de pareil. En cela, je rejoins Kalie pour dire qu'il sera sûrement égalé, puis dépassé, mais jusqu'à ce qu'il le soit, Gravity aura quand même été où aucun autre n'a été avant lui (dans ce sens, et uniquement dans ce sens, on peut donc dire qu'il y aura un avant et un après Gravity). Ca n'en fait pas un monument de l'histoire du cinéma ; ça en fait quelque chose de nouveau. C'est visuellement époustouflant mais c'est absolument tout dans la sensation.
Après, en effet, faut arrêter les conneries dithyrambiques qu'on entend un peu partout : le scénario tient en une ligne, tout est très convenu, le jeu d'acteur n'a rien de spécial (Clooney fait du Clooney à base de sourire ultrabright façon pub Nespresso et Bullock joue juste, mais c'est pas non plus renversant), mais par contre pendant 1h30, t'as réellement l'impression d'être dans l'espace et tu es pris d'assaut par un déferlement de sensations au moins égal au nombre de g que Sandra Bullock encaisse en pénétrant dans l'atmosphère.
En gros, tout dépend de ce que tu cherches. Si tu veux voir un film d'auteur intelligent ou émouvant, ne va pas voir Gravity. Si tu veux vivre une expérience quand même assez exceptionnelle et faire une attraction qui aurait presque plus sa place dans un parc à thème qu'au cinéma (et c'est bien pour ça que la 3D est indispensable), alors Gravity est pour toi.
Personnellement, c'est vraiment le genre de film que je serais incapable d'"étoiler" si on me le demandait. C'est très loin de compter parmi mes films préférés, mais c'est sans doute un des trucs les plus jouissifs que j'ai vu au cinéma. A la fois parfaitement insignifiant et très marquant.
Après, en effet, faut arrêter les conneries dithyrambiques qu'on entend un peu partout : le scénario tient en une ligne, tout est très convenu, le jeu d'acteur n'a rien de spécial (Clooney fait du Clooney à base de sourire ultrabright façon pub Nespresso et Bullock joue juste, mais c'est pas non plus renversant), mais par contre pendant 1h30, t'as réellement l'impression d'être dans l'espace et tu es pris d'assaut par un déferlement de sensations au moins égal au nombre de g que Sandra Bullock encaisse en pénétrant dans l'atmosphère.
En gros, tout dépend de ce que tu cherches. Si tu veux voir un film d'auteur intelligent ou émouvant, ne va pas voir Gravity. Si tu veux vivre une expérience quand même assez exceptionnelle et faire une attraction qui aurait presque plus sa place dans un parc à thème qu'au cinéma (et c'est bien pour ça que la 3D est indispensable), alors Gravity est pour toi.
Personnellement, c'est vraiment le genre de film que je serais incapable d'"étoiler" si on me le demandait. C'est très loin de compter parmi mes films préférés, mais c'est sans doute un des trucs les plus jouissifs que j'ai vu au cinéma. A la fois parfaitement insignifiant et très marquant.
Merci Stavro, c'est très clair!
Alors, après réflexion, ce n'est pas à priori ce que je recherche (le fête foraine...) quand l'envie d'aller au ciné me prend (même si je ne regarde pas que des trucs intelligents), à partir du moment où je n'y vais pas très souvent (tout est relatif par rapport à d'autres personnes, mais disons beaucoup moins que je ne le souhaiterais) ce film n'est pas du tout une priorité.) à mes yeux.
Et pourtant, étant d'humeur légère aujourd'hui, ayant envie de m'amuser et étant curieuse, je m'en vais voir de ce pas à quelle heure il y a une séance...ce soir!! :-))
Alors, après réflexion, ce n'est pas à priori ce que je recherche (le fête foraine...) quand l'envie d'aller au ciné me prend (même si je ne regarde pas que des trucs intelligents), à partir du moment où je n'y vais pas très souvent (tout est relatif par rapport à d'autres personnes, mais disons beaucoup moins que je ne le souhaiterais) ce film n'est pas du tout une priorité.) à mes yeux.
Et pourtant, étant d'humeur légère aujourd'hui, ayant envie de m'amuser et étant curieuse, je m'en vais voir de ce pas à quelle heure il y a une séance...ce soir!! :-))
Et bien si tu y vas, je serai très curieux de recevoir tes impressions.
Parce que moi non plus, un film catastrophe dans ce genre, normalement, c'est pas du tout ce que je recherche, mais là, encore une fois, c'est plus du spectacle que du cinéma et ça m'a complètement embarqué.
Parce que moi non plus, un film catastrophe dans ce genre, normalement, c'est pas du tout ce que je recherche, mais là, encore une fois, c'est plus du spectacle que du cinéma et ça m'a complètement embarqué.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre