Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Sissi

Et bien si tu y vas, je serai très curieux de recevoir tes impressions.

Oh mais tu les auras, et dis toi bien que si je n'aime pas, c'est toi qui prendras! :-)

Parce que moi non plus, un film catastrophe dans ce genre, normalement, c'est pas du tout ce que je recherche, mais là, encore une fois, c'est plus du spectacle que du cinéma et ça m'a complètement embarqué.

Je suis super pressée, maintenant! (C'est sûr, j'y vais tout à l'heure)
Mais au fait, ayant le coeur qui se soulève facilement, et détestant les manèges à sensations, je ne vais pas me trouver mal, quand même?

Stavroguine 31/10/2013 @ 17:13:29
Bonne question. Personnellement, je ne suis pas confronté à ce problème donc je ne pourrais pas te répondre. Tu as déjà vu des films en 3D ? Si oui et que ça s'est bien passé, ça ne devrait pas être très différent : tu n'es pas secouée, c'est seulement visuel. A la limite, va voir ce qu'on en dit sur certains forums, mais moi, je n'ai entendu personne dire qu'il s'était senti mal pendant la séance.

Sissi

. Tu as déjà vu des films en 3D ?

Ben oui, quand même!
Avatar, Alice..à la maison carrée de Nîmes un reportage sur les gladiateurs (tu crois que tu vas te prendre la lance car ils arrive droit sur toi avec leurs chevaux) avec des oiseaux qui te foncent dessus (et comme une andouille, tu te penches pour esquiver...) des trucs en 4D aussi, à Europapark et au dinozoo, ou un arbre te tombe dessus et au même moment ton siège s'écroule etc.
Ca j'aime bien!
Mais par contre, je peux me sentir limite dans certains ascenseurs.

Si oui et que ça s'est bien passé, ça ne devrait pas être très différent : tu n'es pas secouée, c'est seulement visuel

Bon ben on verra, si t'as pas de news c'est que je suis en réa.

Kalie
Je pense aller au ciné demain, et je me demande vraiment si je vais choisir ça..c'est pas un peu "gadget"?

J'arrive pas à voir si il "faut" y aller, ou au contraire ne pas tomber dans le panneau.
(Cf ce que dit Kalie)

Verdict demain :-)

Non, non je ne voulais pas dire que c'est un film pop-corn et encore moins un attrape-nigaud ! Perso, je trouve qu'il s'agit d'un bon film mais pas d'un chef-d'oeuvre. Sissi, je pense que tu fais bien d'aller le voir car dans le pire des cas tu passeras 1H30 de détente ; ce qui n'est déjà pas si mal.

Attention ce n'est pas une attraction du futuroscope ; ça reste un film avec une histoire.

Concernant la 3D en générale je trouve agaçant de devoir porter des lunettes spéciale presque comme il y a 30 ans avec "L'étrange créature du lac noir" dans la dernière séance d'Eddy Mitchell à la TV. D'autant qu'à part "Gravity" la 3D n'est pas très satisfaisante. Les effets 3D m'ont paru quasi inexistants dans le "Alice" de Tim Burton (les pub Mnm's étaient plus impressionnantes). Même dans "Avatar" TOUT n'était pas en 3D (les plans des îles volantes par exemple). En revanche les sous-titres étaient en 3D ! Le jour où un film sera 100% 3D de la première à la dernière minute je dirais bravo.

Sinon, vivement demain.

Sissi

J'embarque dans 1h! :-)

(C'est long d'attendre...)

Sissi

Et bien la vache...
Pas un chef d'oeuvre? De la détente? Alternance de catastrophe-je m'en sors-catastrophe-je m'en sors?
Mais ça vous a si peu émus que ça, les gars?...(ça me rend presque aussi triste que le film en lui-même)

Moi je sais d'ores et déjà que c'est un film que je n'oublierai jamais. Pour sa prouesse technique et son visuel incroyable, et le fait qu'il marque, sans aucun doute, un tournant dans l'histoire du cinéma.
Mais aussi (et si ce n'est "surtout" au moins "tout autant") pour le reste, dont je parlerai sans doute plus tard quand je m'en serai remise.

Nance
le fait qu'il marque, sans aucun doute, un tournant dans l'histoire du cinéma.

J'espère en dire autant quand je vais le voir sur mon écran tivi... :P

Kalie
Et bien la vache...
Pas un chef d'oeuvre? De la détente? Alternance de catastrophe-je m'en sors-catastrophe-je m'en sors?
Mais ça vous a si peu émus que ça, les gars?...(ça me rend presque aussi triste que le film en lui-même)

Moi je sais d'ores et déjà que c'est un film que je n'oublierai jamais. Pour sa prouesse technique et son visuel incroyable, et le fait qu'il marque, sans aucun doute, un tournant dans l'histoire du cinéma.
Mais aussi (et si ce n'est "surtout" au moins "tout autant") pour le reste, dont je parlerai sans doute plus tard quand je m'en serai remise.

Je suis content que le film t'ait bouleversé à ce point. En plus de l'expérience "spatiale" qu'il offre, l'histoire n'est pas dénuée d'émotions (belle prestation de Sandra Bullock). Les scénaristes ont tout prévu (le traumatisme de la perte d'un enfant). Mais le degré de réflexion, de questionnement n'atteint pas selon moi celui d'un "2001" ni même plus récemment du "Sunshine" de Danny Boyle.

Stavroguine 01/11/2013 @ 08:59:29
Un article intéressant sur l'aspect symbolique du film, au-delà de sa dimension spectaculaire :

http://rue89.com/rue89-culture/2013/…

Je suis pas sûr d'adhérer à tout (la toute fin me convainc un poil moins), mais en partie, c'est sûr.

Content que tu aies aimé en tout cas, Sissi.

Et Nance, je pense vraiment, mais alors vraiment-vraiment que c'est dommage de le regarder sur petit écran. C'est se priver de beaucoup. Tu n'as pas de cinéma près de chez toi ?

Stavroguine 01/11/2013 @ 09:05:01
Et pour répondre, à ta question, ému, non, pas vraiment. Je suffoquais quand elle manquait d'air, je me baissais quand des débris volait, je me disais "allez, allez, t'es si proche" quand un barreau auquel s'accrocher se profilait (limite envie de tendre le bras moi-même), mais tout ça, c'est de la sensation, pas de l'émotion.

*SPOIL*

Au final, qu'elle rentre sur Terre ou non... Ca m'aurait même pas forcément déplu qu'elle finisse noyée à la fin, ça aurait fait planer sur le film une sorte d'ironie (tout ça pour ça). Voire qu'elle échoue sur une île déserte, ce qui aurait permis un parallèle avec Lost. ;)

Martin1

*SPOIL*

Au final, qu'elle rentre sur Terre ou non... Ca m'aurait même pas forcément déplu qu'elle finisse noyée à la fin, ça aurait fait planer sur le film une sorte d'ironie (tout ça pour ça). Voire qu'elle échoue sur une île déserte, ce qui aurait permis un parallèle avec Lost. ;)

********************SPOIL AUSSI *********

Il faut dire que l'image finale est assez forte : on la voit les deux pieds sur Terre et le titre du film prend alors tout son sens : d'ailleurs nous aussi on avait la sensation de retrouver cette gravitation bénie qu'on avait perdue depuis trop longtemps... J'ai manqué de me casser la figure en me levant de mon siège à la fin d'ailleurs. ;-)

********************FIN DU SPOIL************

Sissi

le fait qu'il marque, sans aucun doute, un tournant dans l'histoire du cinéma.

J'espère en dire autant quand je vais le voir sur mon écran tivi... :P

Oh non, pas celui-là...
franchement, ce film je sais que je ne le reverrai jamais, parce que c'est vraiment sur grand écran ou rien.

Sissi

Je suis content que le film t'ait bouleversé à ce point. En plus de l'expérience "spatiale" qu'il offre, l'histoire n'est pas dénuée d'émotions (belle prestation de Sandra Bullock).

Mais il en est rempli! Et ça vous ne me l'aviez vraiment pas dit. (J'étais d'humeur légère et avais envie de m'amuser, vous ai-je dit, mais j'ai presque pleuré et ai été complètement bouleversée!)
Jusqu'à hier, je ne savais "rien" de ce film,( je n'ai rien lu, rien écouté, n'ai eu aucun retour etc.) si ce n'est: battage médiatique, effets spéciaux grandioses, Bullock/Clooney dans l'espace.
Bon, tout ce qui à priori me rend méfiante et me donne envie de partir en courant.
Bon, quand même, ça semblait valoir le coup ne serait-ce que pour s'en mettre plein les mirettes, allons donc nous divertir, Georges et Sandra vont se perdre, se retrouver dans l'espace, on va se demander s'ils vont s'en sortir, tout en sachant que oui, et à la fin ils vont se tomber dans les bras, bref très convenu tout ça mais si il y a vraiment du lourd question spectacle, allons-y quand même.
Et bien ce n'est pas du tout ça!
C'est un magnifique film sur la renaissance (les allusions à la vie foetale sont géniales), sur la sortie de la vie larvaire, c'est la résurrection d'une femme qui s'est "perdue", qui revient sur terre, se relève, c'est une parabole sur la pulsion de vie, sur la sortie du traumatisme, sur la résilience etc.
C'est pensé, il y a une réelle progression, la dernière image est fantastique cinématographiquement parlant etc.
Bref, c'est immensément riche EN PLUS d'une technique incroyable.

Sissi

Un article intéressant sur l'aspect symbolique du film, au-delà de sa dimension spectaculaire :

Je suis pas sûr d'adhérer à tout (la toute fin me convainc un poil moins), mais en partie, c'est sûr.

Ah, génial, je m'en vais lire ça après, comme je le dis plus haut je n'ai encore rien lu au sujet de ce film, mais il est pour moi truffé de symboles (fins), alors je vais lire ça avec grand plaisir. Merci.

Content que tu aies aimé en tout cas, Sissi.

C'est bien plus que ça!

Et Nance, je pense vraiment, mais alors vraiment-vraiment que c'est dommage de le regarder sur petit écran. C'est se priver de beaucoup. Tu n'as pas de cinéma près de chez toi ?

Ben oui, impossible pour toi de le voir au ciné?

Sissi

Je suffoquais quand elle manquait d'air

Arrête, atroce!
Je suis très claustro, et quand tu es "à sa place", c'est assez terrible.
Moi je me suis surprise à me dire qu'il fallait que je me calme pour économiser mon oxygène! :-)

je me baissais quand des débris volait

:-)))
Non moi cette fois ci j'ai géré, mais j'avais envie d'attraper la petite goute d'eau par contre...

je me disais "allez, allez, t'es si proche" quand un barreau auquel s'accrocher se profilait (limite envie de tendre le bras moi-même), mais tout ça, c'est de la sensation, pas de l'émotion.

D'accord, mais il n'y a pas que ça...
C'est dingue on dirait que tu as occulté tout un aspect du film...

*SPOIL*

Ben pas moi, j'aurais été désespérée qu'après avoir récupéré sa pulsion de vie, elle meurt.
Le parallèle avec Lost, franchement...:-)) ( et pourtant, s'il y a bien une série à laquelle j'ai été résolument accro, c'est bien celle-là!)

Sissi

*SPOIL*

********************SPOIL AUSSI *********

Il faut dire que l'image finale est assez forte : on la voit les deux pieds sur Terre et le titre du film prend alors tout son sens : d'ailleurs nous aussi on avait la sensation de retrouver cette gravitation bénie qu'on avait perdue depuis trop longtemps... J'ai manqué de me casser la figure en me levant de mon siège à la fin d'ailleurs. ;-)

********************FIN DU SPOIL************

Ah enfin un qui a perçu un peu les choses comme moi!
Oui la fin est grandiose, symboliquement très forte, elle se relève, se recentre, retrouve son centre de gravité.

Sissi

Moi je suis sûre de ne pas adhérer à tout (la femme mise à l'honneur contre l'homme dévorant, mouais... pas ressenti ça...).
Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a mille symboles dans ce film.

Lobe

Je suis content que le film t'ait bouleversé à ce point. En plus de l'expérience "spatiale" qu'il offre, l'histoire n'est pas dénuée d'émotions (belle prestation de Sandra Bullock).

Mais il en est rempli! Et ça vous ne me l'aviez vraiment pas dit. (J'étais d'humeur légère et avais envie de m'amuser, vous ai-je dit, mais j'ai presque pleuré et ai été complètement bouleversée!)
Jusqu'à hier, je ne savais "rien" de ce film,( je n'ai rien lu, rien écouté, n'ai eu aucun retour etc.) si ce n'est: battage médiatique, effets spéciaux grandioses, Bullock/Clooney dans l'espace.
Bon, tout ce qui à priori me rend méfiante et me donne envie de partir en courant.
Bon, quand même, ça semblait valoir le coup ne serait-ce que pour s'en mettre plein les mirettes, allons donc nous divertir, Georges et Sandra vont se perdre, se retrouver dans l'espace, on va se demander s'ils vont s'en sortir, tout en sachant que oui, et à la fin ils vont se tomber dans les bras, bref très convenu tout ça mais si il y a vraiment du lourd question spectacle, allons-y quand même.
Et bien ce n'est pas du tout ça!
C'est un magnifique film sur la renaissance (les allusions à la vie foetale sont géniales), sur la sortie de la vie larvaire, c'est la résurrection d'une femme qui s'est "perdue", qui revient sur terre, se relève, c'est une parabole sur la pulsion de vie, sur la sortie du traumatisme, sur la résilience etc.
C'est pensé, il y a une réelle progression, la dernière image est fantastique cinématographiquement parlant etc.
Bref, c'est immensément riche EN PLUS d'une technique incroyable.

J'avais lu rapidement votre conversation hier... en me disant que non, vraiment, il fallait que je me prenne du temps pour dire que ce film m'avait ému plus que de raison, et surtout plus qu'un simple blockbuster.
D'abord il y a le vide. Le vide de l'immense espace, la sensation de flottement, haut, loin. Ensuite il y a le vide dans sa vie, alors qu'elle se laisse tracter par Georgie. Il y a ce frisson quand elle enlève sa combinaison: ah oui, sous la carapace de la combinaison, il y a le corps. Et sous la carapace du corps, qu'y a-t-il? Cette lutte pour la vie si vaine, d'autant que peu de jours avant j'avais lu Chateau de sable... si vaine qu'elle en devient indispensable. Ca m'a bouleversée, bien plus que les déluges de débris (j'ai lutté pour ne pas trépigner dans le fauteuil!). Me suis retrouvée dehors avec une sensation... encore un peu décrochée. Je ne suis pas très émotive, pleurer en public me parait d'une folle indécence, mais ce soir là... (il faisait noir dans la rue, ouf).

Nance

Je n'ai pas vraiment les moyens d'aller au cinéma, tout comme je ne peux pas regarder de films en 3D à cause de mes yeux. Enfin, ce n'est pas la fin du monde et tant mieux pour les autres. :)

Paofaia
Nance, il y a peu de chances pour que je le voie en 3D.. Encore que je crois qu'il passe en 3D à Papeete, mais en VF.
Réaction de mes fils, unanimes: wahouhh, ça plane sérieux!

Le seul film que j'ai vu en 3D, c'est Gatsby, et comme je n'ai pas aimé le film.. mais c'est quand même rigolo.

Beaucoup plus terre à terre, si je puis dire, j'ai vu Jane Austen book club , un film de Robin Swicord , visiblement sorti directement en DVD en France.

Un club de lecture autour des romans de Jane Austen. Mieux vaut quand même avoir des souvenirs, mêmes lointains et vagues, de l'oeuvre de Jane Austen!
Petit film sympathique..

http://www.imdb.com/title/tt0866437/

Début Précédente Page 91 de 231 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier