Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Windigo

Ce matin, j'ai visionner ''AmosWa: Réalité souterraine''. Ce documentaire, sorti en 2004, relate ce que les adolescents d'Amos vivent avec le problème de drogues.

Pour voir le film, cliquez sur ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=0oC3wZMsGpo

Windigo

Une idée de fou vient de me traverser l'esprit. Je me demande quel genre de film que ça l'aurait pu donner s'il avait eu dans un même film Jack Nicholson, Jim Carrey, Antony Hopkins et Leslie Nielsen, mais tous à leur plus fou ? Voir, Jack Torrence/Joker (Nicholson), le gars du câble (Carrey), Hannibal Lecter (Hopkins) et Jordy Verill de Creepshow (Nielsen), ça l'aurait surement fait un film ultra-timbré, surtout s'ils auraient tous les quatre joués le rôle de cinglés et qu'ils auraient fait équipes.

Windigo

Je pourrais peut-être faire une fan fiction par apport à cette idée.

Saule

J'ai été voir Mud et je l'ai trouvé vraiment excellent. Les personnages (et pas seulement les acteurs !) sont extrêmement justes - comme c'est en fait assez rarement le cas dans un film ou une oeuvre de fiction. Il n'y a peut-être que le fils du méchant et le "père" du gentil qui sont un peu trop dans la caricature, mais le reste est très crédible et vraiment captivant.
Mud est un beau personnage, à la fois complexe (ambivalent), attachant et charismatique ; les gosses encore plus.
Il y a bien sûr quelques ficelles (le coup des serpents, notamment, mais qui donne lieu à une superbe séquence et donne de la matière au personnage principal), mais dans l'ensemble c'est excellent. Les nombreuses superstitions de Mud sont aussi réjouissantes (on finit par y croire à cette chemise porte-bonheur !).
J'ai trouvé un parallèle avec Drive dans l'ambiance qui berce en même temps qu'on sent monter une tension et qu'on pressent l'explosion.

J'utilise ce fil quand j'ai envie de regarder un film (avec le format évolué MP4 (H.264), la qualité est excellente en téléchargement). Et bien j'ai vraiment bien aimé, les gamins sont épatants, le personnage principal aussi et puis cette vie au bord de l'eau est vraiment dépaysante. Heureusement que j'avais les sous-titres (anglais) car c'est pas de l'anglais facile qu'ils parlent. Un très bon film, merci Stavro pour le conseil.

Sissi

Je suis allée voir Inside Llewyn Davis, des frères Cohen, et j'en suis ressortie bien déçue...je trouve que ça manque vraiment de consistance.

Dans un tout autre genre, j'ai revu Stanley et Iris, avec De Niro et Jane Fonda. C'est "tout bête", mais qu'est-ce que ça me touche, l'histoire de cet homme qui ne sait pas lire!

Stavroguine 10/11/2013 @ 21:36:20
Je suis allée voir Inside Llewyn Davis, des frères Cohen, et j'en suis ressortie bien déçue...je trouve que ça manque vraiment de consistance.

Ah merde, toutes les critiques sont dithyrambiques, je me faisais une joie d'aller le voir.

Saule, content que tu aies aimé. Je pense que Mud fait partie de mes films préférés de 2013. Il a un côté Terrence Malik, mais en mieux que Tree of Life (enfin sans sa longue partie centrale, quoi).

Sissi

Ah merde, toutes les critiques sont dithyrambiques, je me faisais une joie d'aller le voir.

Bah continue de te réjouir, et vas-y en étant content, l'histoire a prouvé qu'on n'avait pas toujours les mêmes goûts, voire des avis diamétralement opposés sur un film! ;-)
(Même si je te rejoins largement sur Mud, qui est à ce jour mon gros coup de coeur de l'année!)
Et puis c'est très loin d'être un navet, hein, les acteurs sont très bons, il y a de très jolis moments, il y a une belle photographie, des angles de prise de vue très chouettes etc. Mais pour m'être fait une joie également d'aller voir ce film, ben j'ai déchanté (sans mauvais jeu de mots), beaucoup de longueurs, le sentiment que ce n'est pas abouti, qu'on tourne un peu en rond (c'est d'ailleurs en partie volontaire, mais je ne peux pas en dire plus), ça manque d'étoffe, par moments la mayonnaise retombe vraiment etc.

Enfin voilà, moi j'ai été déçue, vraiment.
Mais il me tarde d'avoir ton avis!

DE GOUGE
Je viens de voir "Violette" , le film retraçant la vie de Violette LEDUC : une merveille j'y ai retrouvé celle qui m'a si longtemps fascinée et qui avait l'art de transformer maladivement ceux qui l'aiment en bourreau.
Une incarnation de Simone de Beauvoir stupéfiante !

AmauryWatremez

Ah Tistou (je n'avais pas vu son commentaire me concernant) qui lorsqu'il ne sait pas trop quoi répondre est dans le diffamatoire, je pense qu'il arrivera un jour où je les considèrerai sérieusement...

Aucune polémique, un livre ça se vend, une oeuvre d'art se vend, un film se vend. Ce n'est pas une construction intellectuelle mais des faits objectifs.

C'est méconnaître Renoir, Lang, Gance, Kubrick, Fellinni, Eisenstein etc...

AmauryWatremez

Cela tient du mythe de l'artiste maudit, cliché petit bourgeois

Merrybelle
Je suis allée voir Gravity, mon premier film en 3D.

Pour ce qui est de l'aspect technique, celui qui émettrait des réserves ne serait qu'un vieux ronchon. La 3D se justife pleinement et l'expérience a été concluante de ce point de vue.

Parmi les bonnes nouvelles, la durée du film suffisante. L'histoire se tient bien en 1h30.

Dans les côtés moins, le scénario. Le côté Re-Naissance suite à une épreuve dont elle ne s'est pas remise (d'ailleurs bizarre de l'envoyer au ciel avec cette plaie non fermée), le côté bain amniotique (à deux reprises), tout ceci ne vole pas très haut. On est très loin de Kubrick.

On a échappé au gros happy end, mais quand même, je me rapproche de l'avis de Stavroguine ( une autre fin aurait été difficile à faire passer aux producteurs, on est à Hollywood tout de même).

Pour moi pas le chef d'oeuvre dont on nous rabat les oreilles, mais un bon film de divertissement (mention spéciale à la technique) plein de sensations extra-ordinaires.

Encyclopédie sur pattes
Je suis allée voir Quai d'Orsay et je n'ai pas été déçue ! Pour tous les amateurs d'humour fin, une irrésistible satire de la vie politique... D'autres CLients l'ont-ils vu ?

Merrybelle
Je pense aller le voir pour Tavernier surtout.
J'avoue ne pas avoir accroché à la BD mais ce n'est pas ma lecture de prédilection et Thierry Lhermite n'est pas un acteur qui m'attire.

Mais avant ce film, je vais essayer de voir Blue Jasmine et le film des frères Coen.

Merrybelle
Personne n'a regardé Top of the lake sur Arte ?

Un polar en 6 épisodes qui se situe en Nouvelle Zélande, avec des personnages plus que complexes voire hors normes.
C'est excellent
On peut encore voir les 3 premiers épisodes jusquà mercredi sur le Replay

Nance
Hier j'ai revu pour la enième fois La vita è bella. Toujours les mêmes grandes émotions, de la joie et de la peine... d'accord la finale est sucrée et un jour il va bien falloir qu'on dise au petit que son père est mort, mais ça reste un très belle fable d'un père qui essait de préserver l'innocence de son fils le plus longtemps possible. Je ne comprends pas encore la controverse. Sous prétexte que l'acteur est cabotin, et que le film se déroule lors de la deuxième guerre mondiale, ils jettent le bébé avec l'eau du bain et ferment le yeux sur tout le reste. Mais enfin, si ça a touché des gens comme pour moi, c'est ça le principal.

Quelqu'un m'a prêté Flamme et Citron (je crois que le titre en France est Les soldats de l'ombre ?), sur la résistance danemarkienne, je vais le regarder durant la semaine.

Nance
Pour ce qui est de l'aspect technique, celui qui émettrait des réserves ne serait qu'un vieux ronchon. La 3D se justife pleinement et l'expérience a été concluante de ce point de vue.

On m'a aussi vanté le côté technique et innovateur d'Avatar, ça n'empêche pas d'avoir trouvé que ce film est de la m.... Et il a raporté quasiment 3 milliards de dollars de recettes! N'importe quoi!

Mais je crois que je vais aimer Gravity. D'accord avec mon écran tivi ça ne vait pas être la même chose que ce que vous avez véçu, mais je crois que c'est assez mon genre.

Paofaia
Personne n'a regardé Top of the lake sur Arte ?

Un polar en 6 épisodes qui se situe en Nouvelle Zélande, avec des personnages plus que complexes voire hors normes.
C'est excellent
On peut encore voir les 3 premiers épisodes jusquà mercredi sur le Replay

On ne l'a pas en VO, ici, mais il sort en DVD. J'aime beaucoup Jane Campion!

Et j'ai vu Mud ( en France) et ai beaucoup aimé aussi, mais j'ai nettement préféré The tree of life, j'aime tant Malick et même ses ( très ) longues dérives un brin mystiques!

Paofaia
Hier j'ai revu pour la enième fois La vita è bella. Toujours les mêmes grandes émotions, de la joie et de la peine... d'accord la finale est sucrée et un jour il va bien falloir qu'on dise au petit que son père est mort, mais ça reste un très belle fable d'un père qui essait de préserver l'innocence de son fils le plus longtemps possible. Je ne comprends pas encore la controverse. Sous prétexte que l'acteur est cabotin, et que le film se déroule lors de la deuxième guerre mondiale, ils jettent le bébé avec l'eau du bain et ferment le yeux sur tout le reste. Mais enfin, si ça a touché des gens comme pour moi, c'est ça le principal.

Quelqu'un m'a prêté Flamme et Citron (je crois que le titre en France est Les soldats de l'ombre ?), sur la résistance danemarkienne, je vais le regarder durant la semaine.

Hello Nance! La polémique au sujet de La vie est belle? C'était quoi?
Et oui, c'est Les soldats de l'ombre , un film danois sorti directement en DVD en France, je l'ai vu , c'était pas mal du tout et faisait découvrir la résistance danoise.

Nance
Hello Nance! La polémique au sujet de La vie est belle? C'était quoi?

Plein de choses. Bien plusieurs voient le film comme une comédie sur l'holocaust, alors que pour moi, c'est loin d'être une comédie "comédie", je l'ai même trouvé tragique à plusieurs reprises. Que le père essaie de faire passer le camp de concentration comme un jeu à son fils, certains auraient trouver ça insultant. Que le père aurait dû dire la vérité à son fils plutôt que de lui mentir, de lui apprendre la vie dure le plus vite pour lui faire une carapace si vraiment ça tourne mal et qu'il doit s'en sortir seul. Qu'un film sur l'holocaust ne peut pas être léger. Que l'acteur est trop cabotin pour un sujet aussi sombre, alors que moi c'est surtout dans ce film que j'aime son jeu, j'ai vu des comédies de l'acteur, il brille vraiment que dans celui-ci.

Parlant de comédies sur la deuxième guerre mondiale, ça me fait penser à un autre film que je recommanderais, Le repas des fauves (1964) de Christian-Jaque. Lors de l'occupation française, 7 amis sont réunis pour un anniversaire et deux officiers allemands se font tuer devant leur appartement. Le capitaine chargé de l'affaire veut prendre une vingtaine d'otages dans l'immeuble et il demande aux invités d'en désigner deux de leur groupe. Huis clos tout à fait délicieux où toutes les personnes, amis il y a quelques instants, vont s'entre-déchirer et faire tout pour sauver leur peau.

Paofaia
Ah oui, merci pour tes explications.. Mes souvenirs de ce film sont lointains, mais je n'avais trouvé aucune faute de goût, aucune facilité dans ce film finalement assez bouleversant.
La polémique, je ne m'en souviens absolument pas!

Début Précédente Page 93 de 231 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier