Débézed

avatar 08/08/2010 @ 01:15:41
Bonjour,

Je suis très heureuse qu'il existe un site comme celui-ci où l'on puisse partager ce plaisir assez solitaire et pourtant généreux de la lecture!

A très vite,

nouvelle venue


Jeanne Eyre comme livre qui m'attend dans ma caisse pour une seconde visite et tu lis Jane Austen qui reste une de mes lectures préférées. Alors, bienvenue !

Saint Jean-Baptiste 11/08/2010 @ 12:04:06
Grognon ? Zampano, sois le bienvenu ! Je me sens moins seul… ;-))

J’ai assisté en direct à ton arrivée sur le site avec tes gros sabots. Ce fut un bon moment.
Je crois que tu es passé trop près d’un domaine privé et tu as eu affaire – pas à un Ayatollah – mais plutôt au Cerbère de service…
On ne sait pas toujours où on met les pieds sur le site et, comme dit l’autre, qui se cache derrière qui. Alors, il arrive qu’on mette les pieds dans le plat.
Mais c’est exceptionnel. La règle première de CritiqueLibres, c’est LIBRE.

Bienvenue à toi !

Zephir
avatar 18/08/2010 @ 20:37:56
Bonjour à tous =)

Me concernant, j'étais un gros lecteur jusqu'au collège environ, puis j'ai brusquement arrêté de lire, sûrement à cause de l'ordinateur. Après une première année de lycée assez ennuyeuse et des connaissances littéraires bien limitées, j'ai finalement décidé de m'y remettre.
Cherchant des livres agréables à lire dans un premier temps pour me redonner l'envie de lire, je suis tombé sur ce site de critiques. J'ai donc décidé qu'il serait le support de ma "reculturation" littéraire, notamment avec sa LaL très utile. ^^
Concernant mes intérêts, j'aime beaucoup les jeux de stratégie et surtout les échecs, la musique, le sport en général...
Au niveau des genres, je touche surtout à la Fantasy, la SF/dystopie et le policier. Mais j'espère, si la motivation est au rendez-vous, lire la plupart des classiques.
Mon pseudo vient du vent (ou de la mythologie), le zéphyr, que j'utilisais déjà enfant sans savoir qu'il était mispelled (la graphie vient d'un jeu).
Je ne sais pas si je participerai beaucoup au forum à cause de l'écart d'âge et de culture, mais j'écrirai sûrement quelques critiques.

Bon c'était un peu long mais bon se présenter était plus poli, et autant le faire bien .-.

Lalie2548

avatar 18/08/2010 @ 21:08:23
Salut Zephir,

Bienvenue sur le site. C'est une bonne idée de te remettre à lire, tu vas pouvoir voyager grâce à la lecture et découvrir plein de choses différentes. C'est chouette. Moi aussi à un moment j'avais arrêté de lire et je m'y suis remise. Je ne l'ai jamais regretté ;-). Pour ton âge et ton intervention sur les forums, n'hésite pas. Ce n'est pas parce que t'es plus jeune que tu n'as rien à dire et t'inquiète pas, ici tout le monde est très sympa et je suis sûre que beaucoup te donneront envie de lire aussi bien des classiques que des plus contemporains. Ca non plus je ne regrette pas de m'être inscrite ;-) En tous cas, tes premières critiques ne sont pas mal du tout. Bravo!!! A très bientôt et bonne découverte. Lalie

Klodovik
avatar 18/08/2010 @ 21:17:24
Bienvenue à tous! :-)

@ Zephir : As-tu déjà lu Running Man de Stephen King? Si non je te le conseille vraiment, c'est passionnant et impossible à lâcher avant la fin! Je suppose que tu as déjà essayé les Stalker? :-)

Zephir
avatar 18/08/2010 @ 22:56:31
Merci Lalie, et oui je ne pense pas le regretter non plus :-)

Merci pour Running Man Klodovic, bon sujet, bon auteur et bonnes critiques ça va dans ma LaL.
Par contre je ne vois pas ce que sont "les STALKER", d'après google ça serait une série de jeu, et dans ce cas non vu que je ne joue pas aux FPS sur pc. ;(

Jojo54 23/08/2010 @ 03:04:27
Bonjour tout le monde,

Je suis une toute petite venue sur ce forum qui parle de nos coups de coeur en ce qui concerne les livres. Adolescente, j ai lu Bonjour Tristesse de Francoise Sagan, Wow! quel livre. Beauoup plus tard,
j ai commence a lire Mary Higgins Clark, Recherche jeune femme aimant danser,je fus prise au piege par cette ecrivaine americaine et depuis ce temps-la, j achete ses livres et meme ceux qu elle ecrit avec sa fille Carol. Une vraie drogue. Dernierement, j ai commence a lire Guillaumme Musso, alors, un gros coup de coeur. Je vais bientot commencer a lire le 4ieme livre de cet auteur. Si vous ne le connaissez pas, je crois que c est une bonne decouverte.

La lecture est un merveilleux medium de liberte. Passion un jour, passion toujours.

Au plaisir de vous lire de nouveau.

Klodovik
avatar 24/08/2010 @ 16:08:25
Bienvenue à toi Jojo! :))))

@ Zéphir: Désolé de répondre aussi tard. Effectivement, il s'agit d'une série de FPS sortis sur Pc, mais pas sur console hélas! Je parie que tu connais les Call of Duty, Bioshock et Halo, des trucs bien présents sur console? :))))

Zephir
avatar 24/08/2010 @ 16:53:22
Bienvenue Jojo

Et oui Klodovic, surtout Call of Duty ;)

Lalie2548

avatar 24/08/2010 @ 20:07:23
Bonjour tout le monde,

Je suis une toute petite venue sur ce forum qui parle de nos coups de coeur en ce qui concerne les livres. Adolescente, j ai lu Bonjour Tristesse de Francoise Sagan, Wow! quel livre. Beauoup plus tard,
j ai commence a lire Mary Higgins Clark, Recherche jeune femme aimant danser,je fus prise au piege par cette ecrivaine americaine et depuis ce temps-la, j achete ses livres et meme ceux qu elle ecrit avec sa fille Carol. Une vraie drogue. Dernierement, j ai commence a lire Guillaumme Musso, alors, un gros coup de coeur. Je vais bientot commencer a lire le 4ieme livre de cet auteur. Si vous ne le connaissez pas, je crois que c est une bonne decouverte.

La lecture est un merveilleux medium de liberte. Passion un jour, passion toujours.

Au plaisir de vous lire de nouveau.



Salut Jojo,

Bienvenue sur le site. Apparemment nous avons des goûts en commun surtout Mary Higgins Clark. Au plaisir de te lire.

Lalie

Cvdm 01/09/2010 @ 18:36:50
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pris énormément de plaisir à lire vos échanges et vos avis m'ont souvent guidé dans mes choix.
J'aimerais pouvoir vous offrir à mon tour des petites surprises en échangeant sur certains ouvrages.
Je me suis dernièrement découverte une véritable passion pour certains auteurs suédois de polars à savoir : Maj Sjöwall et Wahlöö ainsi que l’Islandais Arnaldur Indridason, qui ne sont pas sans me rappeler notre chère Fred Vargas.
J’apprécie que les protagonistes de ces romans soient « humains », touchants, et non pas des « super-héros ».
En revanche, j’ai renoncé à Camilla Lackberg et Stieg Larsen car je trouvais ces histoires de famille « malsaines » mais je souhaiterais retenter avec une aide car je n’ai peut-être pas eu la bonne approche. Merci à vous toutes et à vous tous.

Merove 01/09/2010 @ 19:06:28
Bonjour ,

Je suis un mec qui a pris goût à la lecture depuis quelque années , en fait dans ma jeunesse et adolescence je ne lisais presque pas , c'est après que c'est venu subitement, vers 25ans .

je lis à 90% des essais ( sociologie - phylosophie -économie-politique) ,des livres d'histoires ( ma passion ) , et des bouquins scientifiques , en roman pour l'instant je ne connais que Zola ( car ayant un intérêt pour la révolution industrielle du XIXème s ) , mais sinon les romans ça m'attire pas trop , j'y vois pas trop l'intérêt .

Peut être des personnes ici me feront changer d'avis , j'aimerais bien échanger des avis sur des bouquins , c'est pourquoi je me suis inscrit ...
merci
L

Débézed

avatar 01/09/2010 @ 20:17:37
Bienvenue !

Oliivia 13/09/2010 @ 00:20:08
Allez je me lance, je m'appelle Olivia je souffre d'une pathologie qui me laisse à penser qu'elle touche déjà un grand nombre des membres de ce site .... je suis une DCL en bref je suis une Dévoreuse Chronique de Livres... mais alors de livres en tout genre. Je dévore thriller, SF, littérature en tout genre et j'en redemande sans cesse depuis, euh, ma plus tendre enfance. Et c'est avec grand plaisir que j'ai fais la découverte de ce site sur lequel je surfe minimum une fois par jour. Et à mon avis, ce n'est pas près de s'arrêter.
Voili voilou.

Trocadon 13/09/2010 @ 14:04:36
Bonjour,
je me lance à mon tour.

Je suis propriétaire d'un grand nombre de livre que j'envisage de transmettre sous forme de don. J'espère trouver sur ce site des avis sur ces ouvrages afin de les proposer de la manière la plus appropriée possible à d'éventuels futurs lecteurs.

Merci de m'accueillir ainsi.

Jo

avatar 13/09/2010 @ 18:45:58
Bonjour à vous deux et welcome!

Débézed

avatar 14/09/2010 @ 01:41:41
Bonjour,
je me lance à mon tour.

Je suis propriétaire d'un grand nombre de livre que j'envisage de transmettre sous forme de don. J'espère trouver sur ce site des avis sur ces ouvrages afin de les proposer de la manière la plus appropriée possible à d'éventuels futurs lecteurs.

Merci de m'accueillir ainsi.


Tu peux toujours en parler avec Mieke Maaike ! Bienvenue à toi et à Olivia !

Alainvdb

avatar 14/09/2010 @ 17:53:25
Bonjour,
Je me présente. Je m'appelle Alain, marié, deux fils, 57 ans, résidant à Keumiée (Sambreville) entre Namur et Charleroi - Belgique. Mes principales passions sont la lecture, la musique classique, le lyrique en général et l'opéra et les lied en particulier. Mes lectures sont souvent guidées par un thème, j'ai eu ma période "Archéologie", "Théâtre", "Philosophie", "Histoire", "Régionalisme", "Faust", ... périodes entrecoupées de romans divers. J'ai aussi plusieurs auteurs favoris, tels que : Guitry, Pagnol, Sand, Molière, ... Etant du genre "solitaire", j'ai hésité longtemps avant de m'inscrire sur ce site. J'espère partager avec vous un peu de mon temps autour de nos centres d'intérêts communs. PS : la critique n'est pas mon fort. Si je n'aime pas, je termine la lecture (à de rares exceptions près) et je passe à autre chose. A bientôt.

JEyre

avatar 14/09/2010 @ 18:09:13
Bonjour Alainvdb

Tu es le premier auquel je souhaite la bienvenue! (je suis "nouvelle" de quelques mois) Tu as bien fait de venir... A très vite, et bonnes lectures!

Jo

avatar 14/09/2010 @ 18:29:38
Welcome Alain !

Début Précédente Page 17 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier