Gbrincat
avatar 20/07/2012 @ 19:54:49
Pour vous faire un petit synopsis supplémentaire :
Il s'agit en fait d'un récit où la vie d'un jeune homme bascule en quelques jours, il se retrouve pris dans une course effrénée contre la mort.
Tout se déroule très vite et très peu de choses sont compréhensibles et logiques pour lui, dans un premier temps!
Il perdra d'ailleurs beaucoup et sera détruit mais devra trouver la solution et comprendre si il veut survivre.
On s'attend d'ailleurs à voir disparaître le personnage principal à chaque page, tellement il est écorché vif et au bord de la falaise en permanence. (j'ai voulu l'illustrer par sa posture sur la couverture)
C'est une histoire qui se lit et se matérialise très facilement en film, je suis un féru de film d'action à l'américaine et j'ai ponctué l'histoire de quelques coups de théâtre croustillants qui permettent aux lecteurs de rester accroché à l'histoire jusqu'à la fin. La tragique destinée de ce jeune homme émeut le lecteur et le pousse à vouloir en connaître l'issue, qu'elle soit heureuse ou mélancolique...
Gérald.

Frunny
avatar 20/07/2012 @ 20:43:11

Voilà, j'apprécie beaucoup votre gentillesse et j'espère que cela vous plaira...et même si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire car toutes critique est constructive !
A très bientôt. Gérald


Je veux bien tenter l'aventure Gérald , mais il faudra que tu acceptes la critique si elle est négative.
Négative à tel point que tu souhaiteras t'exercer au ball-trap avec des Marsup....

Gbrincat
avatar 20/07/2012 @ 21:04:32
Ok sans problème. je pense que ta critique sera sévère, mais au moins elle viendra de quelqu'un qui aime lire.
le fait de n'avoir ne serait-ce qu'une étoile, me conviendra pour un 1er roman.
A Bientôt.

Frunny
avatar 20/07/2012 @ 21:26:03
OK ! je vais le télécharger ce soir et reviendrai vers toi dans quelques semaines ( j'ai 2 gros bouquins de programmer avant ! )
Promis...

Agnès7

avatar 27/07/2012 @ 18:08:07
Bonjour,

Heureuse de rejoindre ce forum riche en découvertes...

Saule

avatar 28/07/2012 @ 11:38:11
Bienvenue Agnès !

SidonieLasalle

avatar 30/07/2012 @ 19:44:31
Bonjour,

J'ai posté ailleurs sans me présenter, mea culpa.
J'ai 38 ans, j'aime lire à mes heures pas perdues pour tout le monde, mais pas forcément de manière régulière ni intensive. Je peux lire un ouvrage en plusieurs semaines puis m'enquiller 3 livres en 8 jours, tout dépend de mon humeur, de mes journées, de la capacité à garder les yeux ouverts le soir (je lis souvent avant de m'endormir, pour mieux voyager lors de mon sommeil), de ce que j'ai sous la main côté LAL.
Je lis un peu de tout : des romans, polars, nouvelles, biographies, témoignages, et je relis non sans déplaisir du théâtre de temps à autre, un bon classique.
La science-fiction et la BD sont les genres que j'aime le moins même si je m'efforce d'y regoûter régulièrement, un peu comme on propose en piqure de rappel des épinards ou des salsifis à des enfants réclacitrants dans l'espoir d'une agréable surprise :)
D'où vient mon avatar? Pris au hasard cet après-midi sur la toile car je n'aimais pas cette zone nue dans mon profil.
D'où vient mon pseudo? De nulle part, ce nom un peu loufoque m'est venu à l'esprit un peu par hasard.
Voilà :)

SidonieLasalle

avatar 30/07/2012 @ 19:45:58
et je fais souvent des fautes de frappe. Vous vous en rendrez compte. Je retente, donc : "récalcitrants".
C'est mieux.

Frunny
avatar 30/07/2012 @ 21:31:55

D'où vient mon pseudo? De nulle part, ce nom un peu loufoque m'est venu à l'esprit un peu par hasard.
Voilà :)


Le hasard fait bien les choses , non ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colette

SidonieLasalle

avatar 30/07/2012 @ 22:14:04
J'adore Colette, elle fait partie de mes auteurs preferés, j'ai encore en tête Sido mais... quel rapport avec Lasalle? ou j'ai mal lu? ma mémoire me fait-elle défaut?

Débézed

avatar 16/08/2012 @ 15:04:30

Oui, je suis une passionnée de l’Égypte Antique...


alors, si tu en l'occasion, visite le musée Champollion à Figeac dans le Lot.

Tochinette
avatar 20/08/2012 @ 20:42:26
Cela fait bien longtemps que je suis inscrite mais je ne suis pas certaine de m'être déjà présentée, mieux vaut tard que jamais donc !

Je m'appelle Mélissa, j'ai 18 ans, et je lis depuis ... que j'ai appris à le faire. J'ai écumé les bibliothèques des différentes écoles que j'ai pu fréquenter (sans compter la mienne), jusqu'à atteindre des summum de lecture durant mon année scolaire écoulée en prépa Lettres.
Mes lectures sont plutôt diversifiées, mais je lis peu de policiers ou de romans sentimentaux.

Ce site m'a souvent permis de belles découvertes, et j'espère que cela va continuer, tout comme j'ai l'intention d'échanger un peu plus souvent via ce forum !

Frunny
avatar 20/08/2012 @ 20:59:27
Et dire que certains affirment que les jeunes ne lisent pas....
Benvenuti Tochinette dans la grande communauté des lecteurs de tous horizons.

Tochinette
avatar 20/08/2012 @ 21:02:08
Il n'y a pas d'âge voyons pour ça !

Merci :)

Mathilde01
avatar 27/08/2012 @ 16:15:46
Bonjour à tous, comme mon pseudo l'indique je m'appelle Mathilde, j'ai 21 ans (bientôt 22) et je lis depuis très très longtemps. Je me suis d'abord penchée sur les aventures de Martine, puis j'ai élargi mon champs d'action au fil du temps. J'aime beaucoup la littérature classique française du XIXème siècle (Zola et Hugo pour faire dans l'originalité) mais finalement je lis un peu de tout. Je viens ici en espérant faire de belles découvertes littéraires et échanger différents points de vue.

Pucksimberg
avatar 27/08/2012 @ 16:32:07
Bienvenue à toi !
Tu feras de chouettes découvertes livresques et tu nous feras sans doute aussi découvrir des auteurs que tu aimes !

Au plaisir de te lire ^^

Imonaplain
avatar 01/09/2012 @ 15:34:07
Bonjour tout le monde, je viens depuis longtemps sur ce site pour y trouver des avis sur les livres que j'ai lu ou non, et aujourd'hui je m'y inscrit en tant que membre, sans trop savoir quelle est l'ambiance de ce forum !

STRAEBBLER 01/09/2012 @ 23:43:45
Bonjour, je suis nouveau.

J'aime bien dessiner, et écrire aussi. J'espère beaucoup partager avec vous, et surtout, avoir des conversations et des échanges sérieux. à bientôt!!!

Saule

avatar 02/09/2012 @ 09:50:30
Bonjour et bienvenue à tous.

Kikiolf

avatar 05/09/2012 @ 16:39:43
Bonjour à tous.

Je m’appelle Florian, j’ai 30 ans et j’exerce la profession de comptable. Hormis la lecture, je pratique le cyclisme et la course à pied en compétition. J’aime aussi écouter de la musique notamment de l’opéra.

Il m’arrive quelque chose d’étrange. Je n’ai jamais aimé lire et je trouvai ça assez pénible pour tout vous avouez. Le peu de livre que j’ai lu c’est par obligation au collège et au lycée.

Il y a quelque mois mon grand père est décédé. Je me souviens qu’il me parlait quelquefois des romans d’Alexandre Dumas et notamment du comte de Monte-Cristo. Comme pour comprendre et partager ce qu’il aimait, je me suis décidé à lire ce gros pavé début juillet. Que dire à part magnifique et merci. J’ai eu beaucoup de plaisir et le pavé a été englouti en deux semaines. Depuis j’ai lu « Les trois mousquetaires » et « Vingt ans après » qui sont tout aussi réussis.

Début de semaine j’ai lu « La symphonie pastorale » d’André Gide et j’ai attaqué « les Faux Monnayeurs » du même auteur.

Bref j’ai pris le gout de la lecture et me voilà inscrit sur un forum de lecteur. Dingue non ??

Début Précédente Page 40 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier