Myrco

avatar 05/09/2012 @ 17:55:13
Pas dingue...formidable,tu veux dire.Que de bonheur pour toi en perspective!
Bienvenue à toi Florian.

Blogheur

avatar 05/09/2012 @ 19:56:36
AH, c'est ici ? Alors bonjour... Moi, c'est Laurent.
J'ai vu de la lumière et entendu du bruit, alors j'entre à l'instant.
En fait, je crois aussi que -m'étant mis tout récemment aux eBooks (je sais, ce n'est pas très sexy, j'ai moi même eu du mal au début), je viens enfin de me réconcilier avec la machine en mesurant la quantité d'ouvrages qui ne sont pas disponibles autrement. Et puis un coup de coeur, justement, qui m'a donné envie d'en faire part.
Voilà voilà.

Frunny
avatar 05/09/2012 @ 20:41:08
Bonsoir Laurent ,

bouquin papier , eBook , ou tous les supports existants ; ici... c'est la fête aux livres 24h/24..... alors...;Bienvenue !

Débézed

avatar 05/09/2012 @ 21:46:10
Belle histoire Kikliof et plein de belles lectures encore, des aventures formidables t'attendent.

Débézed

avatar 05/09/2012 @ 21:47:09
Bienvenue à tous et de belles aventures sur ce site !

Sissi

avatar 05/09/2012 @ 21:49:43
Bonjour à tous.

Je m’appelle Florian, j’ai 30 ans et j’exerce la profession de comptable. Hormis la lecture, je pratique le cyclisme et la course à pied en compétition. J’aime aussi écouter de la musique notamment de l’opéra.

Il m’arrive quelque chose d’étrange. Je n’ai jamais aimé lire et je trouvai ça assez pénible pour tout vous avouez. Le peu de livre que j’ai lu c’est par obligation au collège et au lycée.

Il y a quelque mois mon grand père est décédé. Je me souviens qu’il me parlait quelquefois des romans d’Alexandre Dumas et notamment du comte de Monte-Cristo. Comme pour comprendre et partager ce qu’il aimait, je me suis décidé à lire ce gros pavé début juillet. Que dire à part magnifique et merci. J’ai eu beaucoup de plaisir et le pavé a été englouti en deux semaines. Depuis j’ai lu « Les trois mousquetaires » et « Vingt ans après » qui sont tout aussi réussis.

Début de semaine j’ai lu « La symphonie pastorale » d’André Gide et j’ai attaqué « les Faux Monnayeurs » du même auteur.

Bref j’ai pris le gout de la lecture et me voilà inscrit sur un forum de lecteur. Dingue non ??


C'est une très belle histoire!
Bienvenue, j'espère que tu vas continuer à lire avec nous.

Boutdepain 06/09/2012 @ 13:38:30
Bonjour Mesdemoiselles, Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs,

Ma présentation vous laissera peut-être un léger goût d'amertume car je ne donnerais ni mon nom ni mon âge ici. Pour vous je serais seulement Boutdepain avec son humble avis, ses piètres critiques et sa passion pour la lecture!

Sachez tout de même que je travaille dans la communication, j'aime les nouvelles technologies, les jeux vidéos, les jeux de rôles, et fouiner chez les brocanteurs/antiquaires.

Depuis l'apprentissage de la lecture j'ai toujours ingurgité une grande quantité de livre, certaines périodes étant plus propices que d'autre, jusqu'à présent j'ai toujours choisi mes livres au feeling m'en remettant à la première et à la quatrième de couverture.

Mais aujourd'hui j'ai décidé de choisir différemment cette fois: je vais m'en remettre à vous. (Je continuerais surement l'autre pratique aussi car j'adore passer du temps devant les rayons chez les libraires et les bouquinistes!)

Je lis aussi bien littérature classique, française, étrangère, héroïque fantaisy, roman historique, bandes dessinées, recueils de poëmes, etc. Mes deux dernières lectures sont : L'intégrale 5 du Trônes de Fer de G.R. Martin et Le Premier Amour d'Amigorena.

NB: Jamais (au grand jamais!) vous ne me ferez lire sur ebook... J'aime trop l'odeur du papier et de l'encre!

Blogheur

avatar 06/09/2012 @ 17:07:49
Bonjour,

Disons que l'ebook est au livre ce que votre ordinateur - et ses e-mails- sont au courrier, enveloppes et timbres. Et apparemment, vous avez un ordinateur.. ?
: )

Boutdepain 06/09/2012 @ 17:21:46
Bonjour,

Disons que l'ebook est au livre ce que votre ordinateur - et ses e-mails- sont au courrier, enveloppes et timbres. Et apparemment, vous avez un ordinateur.. ?
: )


En effet! Et je n'écris que très peu d'email... Qu'elle joie d'attendre le facteur!^^

Ergosum 14/09/2012 @ 17:22:50
Bonjour,
Critiques libres, (avec une majuscules à l'adjectif aussi...), les deux mots sont engageants...
G

Débézed

avatar 14/09/2012 @ 22:07:09
Bienvenue à tous !

Pierrequiroule

avatar 22/09/2012 @ 05:16:47
Hello, je suis Pierrequiroule, Flo pour les intimes et j'ai 31 ans
Comme vous tous j'imagine, je suis passionnée de littérature; c'est bien pour ça que je n'en ai pas fait mon métier (je suis prof d'HG).
Au risque d'en vexer certains, je ne lis presque que les classiques, ils sont inépuisables d'ailleurs. Encore faudrait-il s'entendre sur le mot "classiques" car selon moi Agatha Christie, Ray Bradbury et même Richard Matheson peuvent être qualifiés ainsi.
Il m'arrive aussi de lire de la littérature contemporaine, mais à très petite dose (Arto Paasilinna, Neil Gaiman, JK Rowling)... et même quelques mangas (Jiro Taniguchi, la série Ikigami...).
Ainsi, ce n'est pas avec moi que vous discuterez du dernier "Millénium" en vogue, désolée :(
J'aime neaucoup le cinéma et attends toujours avec curiosité les adaptations sur grand écran des romans que j'ai aimés. Mais ce ne sont pas les seuls films que je regarde bien sûr :D ...petite prédilection pour le cinéma d'angoisse, d'épouvante.
En bref racontez-moi une BONNE histoire!
J'espère que nous échangerons sur ce site Critiques Libres, car dans la vie quotidienne peu de gens se passionnent vraiment pour ce genre de sujets :( Faites-moi découvrir des classiques étrangers par exemple (Scandinavie, pays de l'Est... euh traduits en français) et vous ferez mon bonheur :D
A bientôt!

Martin1

avatar 23/09/2012 @ 09:54:52
Salut Pierrequiroule !
J'ai lu ta longue présentation sur ta fiche personnelle et je peux t'assurer que trouveras ton compte à parcourir ce site
Bonnes lectures !

Pour ce qui est des romans de Scandinavie, je me souviens de la lecture de "La Comète au pays des Moumines", petits trolls très populaires en Finlande... cela dit on se lasse des Moumines passé 8 ans, tu comprends ! :-)

Pierrequiroule

avatar 24/09/2012 @ 12:44:16
Salut Pierrequiroule !
J'ai lu ta longue présentation sur ta fiche personnelle et je peux t'assurer que trouveras ton compte à parcourir ce site
Bonnes lectures !

Pour ce qui est des romans de Scandinavie, je me souviens de la lecture de "La Comète au pays des Moumines", petits trolls très populaires en Finlande... cela dit on se lasse des Moumines passé 8 ans, tu comprends ! :-)

mdr!

Débézed

avatar 24/09/2012 @ 12:59:45
Dans ma liste de critiques tu trouveras un certain nombre de romans de Scandinavie et des Pays de l'Europe de l'Est. J'ai même fait récemment une liste de ces derniers pour un autre Célien intéressé.

Yoshimitsu

avatar 26/09/2012 @ 15:21:50
Bienvenue à tous!

Windigo
avatar 14/10/2012 @ 05:18:56
Bonjour à tous. Depuis quelques jours, je participe en tant que critique sur ce site. Je sais que mes critiques ne sont pas très à point, mais, avec le temps, je vais m'améliorer.

Yoshimitsu

avatar 14/10/2012 @ 15:06:00
Bienvenue Windigo! :-)

Sissi

avatar 14/10/2012 @ 15:17:15
Bienvenue Windigo!

Tistou 15/10/2012 @ 17:17:18
Bonjour à tous. Depuis quelques jours, je participe en tant que critique sur ce site. Je sais que mes critiques ne sont pas très à point, mais, avec le temps, je vais m'améliorer.

Pas très à point ? Saignantes alors ! Ah, tu veux dire pas très au point peut-être ? !!!
Je suis allé voir :
Première constatation : tes lectures sont clairement orientées, mais ça c'est vrai pour chacun de nous (!)
Seconde constatation ; elles sont un peu courtes, mais écrites en français, ce qui est un bon point. Impose-toi de les allonger progressivement, tu verras ça viendra avec le temps (c'est en forgeant ...). et puis je vais te faire une confidence ... on est tous passés par là.
Bienvenue à toi donc, et à tous ceux qui précèdent. C'est toujours plaisant de voir apparaître de nouveaux visages, enfin ... lecteurs !

Début Précédente Page 41 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier