Tistou 19/04/2013 @ 22:49:11
Bonsoir à tous, je m'appelle Gaëlle, j'ai bientôt 10 ans, je suis la fille de Nathafi et Maman m'a autorisée à venir déposer des critiques sur CL.

Je lis les livres de l'école, mais aussi je vais à la bibliothèque choisir d'autres livres, et Maman m'en achète souvent.

Je n'ai pas d'ordinateur, donc je ne viendrai pas sans que maman le sache.

A bientôt


Hello Gaëlle. Nous connaissons ta maman, elle nous a d'ailleurs déjà parlé de toi. Ne reste plus qu'à lire ce que t'inspirent tes lectures. Je pense que les avis d'une lectrice de 10 ans peuvent nous surprendre. Surprends nous.
Sois ici chez toi, Gaëlle !

Echo
avatar 26/04/2013 @ 14:10:17
Bonjour,
Petit nouveau sur le forum (mais pas sur le site où je viens souvent consulter des critiques), je suis un grand lecteur de tout genre avec prédilection quand même pour le polar, la littérature américaine du début du XXème et les classiques français et anglais du XIXème.

Tistou 30/04/2013 @ 08:33:56
Alors bienvenue à toi, Echo. Les catégories que tu cites sont largement représentées sur C.L.. Mais tu dois le savoir si tu viens consulter depuis quelque temps. Ne te reste plus qu'à apporter ta propre pierre, par le biais de critiques, ou de participation aux forums ...

Litterachat
07/05/2013 @ 15:04:03
Bonjour a toutes et a tous ,
Pourriez me dire comment recevoir des livres pour vous donner mon avis ?
Merci .
Je suis de la region de la Provence et j aimerai par le biais de livre vous faire découvrir ma region .
A bientôt .

Tistou 07/05/2013 @ 15:08:48
Bonjour et bienvenue Litterachat.

Recevoir des livres ?? A vrai dire ici nous mettons en ligne des critiques sur les livres que nous lisons, qui nous importent, mais on ne les reçoit pas !

Débézed

avatar 07/05/2013 @ 22:00:46
Bienvenue aux nouveaux et au plaisir de vous lire.

Amalia

avatar 11/05/2013 @ 14:07:23
Bonjour tous,

La porte de CL étant largement ouverte j’ai fait mon petit tour. L’atmosphère y est agréable : une très grande Maison avec plusieurs salons. J’ai déposé ma contribution sous la forme recommandée de critiques. Souhaitant renouveler mes visites il me paraît bienséant de me présenter à mon tour.

Les bouquins, les revues, les chroniques ont toujours beaucoup compté dans ma vie. Fille de libraire, j’ai moi-même fidèlement pratiqué pendant plus de 35 ans ce beau métier. Ce furent des années bonheur qui m’on fait connaître clients, auteurs, collègues villes et pays différents. Depuis quelques mois je suis contrainte à l’isolement (motif professionnel = licenciement éco. et motif familial = papa âgé qui ne peut plus vivre seul). C’est pas pour faire pleurer dans les chaumières que je l’écris mais pour exprimer mon plaisir d’avoir trouver un moyen d’évasion en rejoignant CL.

Mes imperfections : je n’ai pas une bonne mémoire et il faudrait que je revisite les Classiques
Mes lacunes : je n’ai jamais lu de Science-fiction, j’ai du mal à fixer mon attention sur les ouvrages historiques, je ne lis plus de B.D.

...entre autres choses.

Sinon, j’aime bien notre époque et toutes les commodités qu’elle offre (par exemple ce site) mais je ronchonne parfois sur l’usage que l’on en fait.

La tournure surannée de mon vocabulaire n’est qu’un amusement, une façon de me faire accepter par les « djeuns » qui contribuent à l’animation de CL.

A bientôt je le souhaite.

Lobe
avatar 11/05/2013 @ 14:19:11
Jolie présentation, et je te souhaite bien du plais-lire sur CL!

Nance
avatar 11/05/2013 @ 15:41:50
Oui, bienvenue Amalia. :)

Tistou 14/05/2013 @ 08:55:22
Hello Amalia, que de découvertes il te reste à faire sur un tel site ! Bienvenue.

Myrco

avatar 14/05/2013 @ 16:20:36
Bonjour Amalia,ravie de t'accueillir parmi nous!Tu sais il n'y a pas que des "djeuns" sur C.L,loin de là!Mais ce qui est bien c'est que l'âge ne semble pas créer de frontière entre nous.
Dommage que nous ne semblions pas avoir les mêmes goûts en matière de lectures car je suis allée lire tes premières critiques et j'ai beaucoup apprécié!A propos si tu remplissais la rubrique concernant tes livres préférés?

Amalia

avatar 16/05/2013 @ 14:51:47
Bonjour Amalia,ravie de t'accueillir parmi nous!Tu sais il n'y a pas que des "djeuns" sur C.L,loin de là!Mais ce qui est bien c'est que l'âge ne semble pas créer de frontière entre nous.
Dommage que nous ne semblions pas avoir les mêmes goûts en matière de lectures car je suis allée lire tes premières critiques et j'ai beaucoup apprécié!A propos si tu remplissais la rubrique concernant tes livres préférés?

Myrco bonjour,

Curieuse, j’ai fouiné dans tes critiques. Oui, grâce à tes commentaires le goût pourrait me venir de découvrir la littérature asiatique. Pour l’heure, hormis « Balzac et la petite tailleuse chinoise », petit livre charmant et cruel de cet écrivain au nom imprononçable par moi, je n’ai guère de connaissance sur le sujet.

Tu me suggères de remplir la rubrique « mes livres préférés ». C’est une tâche que j’aurais bien du mal à ordonner. Tant de révélations, d’auteurs, de sujets et de styles différents : Soljenitsyne, Koestler, Montherlant, Albertine Sarrazin, Angelo Rinaldi, Oriana Fallaci, Giono, Vazquez Montalban, Nadine Gordimer, Coetzee …

Difficile vraiment de proposer un "hit-parade", mais certainement un exercice intéresant.

Feather-hat

avatar 27/05/2013 @ 20:57:25
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire il y a quelques jours à ce site qui semblait intéressant pour trouver quelques lectures et les différents avis de lecteurs.
J'ai rapidement découvert le forum dans lequel on pouvait y poster ses écrits (d'ailleurs, j'en ai profité), je sens que je vais l'arpenter souvent. Je découvre tranquillement le site et j'espère m'y installer rapidement. Au plaisir de vous connaître.

Nance
avatar 27/05/2013 @ 21:16:02
Bienvenue sur le site Feather-hat!

AmaranthMimo
avatar 01/06/2013 @ 17:47:08
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite il y a peu de temps car j'avais eu un véritable coup de cœur littéraire que je souhaitais partager. De plus, étant une grande fan des sites de critiques (notamment pour le cinéma), ça me paraît tout à fait normal de poster mes critiques sur les livres que je lis.

Je ne suis pas une grande lectrice mais c'est un véritable loisir pour moi que je pratique essentiellement en vacances. Je lis beaucoup de romans et de policiers et je fais souvent appel à mon instinct dans les librairies ou bibliothèques ! Oh et j'adore la littérature scandinave, notamment finlandaise avec Paasilinna.

Au plaisir de vous lire,
Bon week end, bonne lecture et merci pour avoir créer ce site !

Saule

avatar 01/06/2013 @ 22:38:19
Bienvenue Amaranth. Il y a d'autres adeptes de Paasilinna ici, tu ne seras pas seule (hein Septu !)

Débézed

avatar 02/06/2013 @ 00:13:23
Bienvenu aux nouveaux, c'est avec plaisir que je vous lirai.

Leslivreurs
05/06/2013 @ 12:12:28
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en communication digitale à l'ISCOM Paris, comme vous je suis un passionné de littérature, je n'écris pas spécialement mais j'aime beaucoup lire des ouvrages de tous genres, avec un goût prononcé pour le théâtre.
Actuellement, j'effectue un stage en tant que chargé de communication culturelle au Centre de la Voix à Paris 17e qui aide les Livreurs (meilleur collectif de lecteurs sonores en France) à organiser un festival annuel de lecture à haute voix appelé "Livres en tête".
Je trouve que la lecture à haute voix est une pratique originale pour promouvoir la littérature française.
En m'inscrivant ici, je cherche avant tout à exprimer mon amour pour la littérature, à terme, j'aspire également à vous faire connaître le festival Livres en tête et l'existence du concours d'écriture que nous avons lancé dans le but de révéler vos talents.

A très bientôt !

Saule

avatar 05/06/2013 @ 19:28:02
Bienvenue Leslivreurs !

Mickaël FERRIZ 08/06/2013 @ 20:37:09
Bonjour, je suis heureux de rejoindre ce forum que j'ai découvert un peu par hasard. Je le trouve carrément bien fait et c'est la raison pour laquelle je suis entré ici.
J'espère passer le plus de temps possible avec vous tous à parler littérature...

Je suis écrivain et travaille aussi dans un journal où je chronique certains livres.

A bientôt et merci de m'accueillir.

Début Précédente Page 47 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier