Vincent84 09/06/2013 @ 01:31:47
Le management voilà un sujet bien technique et spécialisé me direz vous! : C'est ce que je pensais également avant de lire Le management : un siècle d'impostures d'Yves Charra publié par Les Editions du Net. J'ai découvert dans ce livre une vraie analyse et réflexion sur le monde du travail et sur l'impact que celà à sur notre vie de tous jours. En effet on passe souvent plus de temps sur notre lieu de travail qu'avec notre famille et nos proches. Je vous conseille de le lire et grâce à son sommaire consultable chez l'éditeur on peut se faire une idée assez précise de son contenu qui est également accessible en téléchargement. C'est mon coup de coeur que je tenais à vous faire partager!
Vincent

Tistou 15/06/2013 @ 06:17:34
Feather-hat, AmarinthMimo, Leslivreurs, Mickaël FERRIZ et Vincent84 longue vie à vous sur C.L., un site auquel on peut terriblement s'attacher dès lors qu'on a de l'intérêt pour la chose écrite.
Feather-hat, effectivement j'ai suivi tes traces sur Vos Ecrits, n'hésite pas y revenir même si peu de CLiens ont laissé un avis, c'est ainsi actuellement mais la roue tournera et sitôt qu'un groupe se retrouvera ça repartira plus convivialement ... Et n'oublie pas que pour que ça fonctionne, il faut aussi aller lire et commenter ceux des autres. Mickaël FERRIZ est aussi passé par la case Vos Ecrits ... C'est une double bienvenue à vous deux alors !

Melo561 29/06/2013 @ 14:39:59
Salut !
Moi c Melo561 !
Allez voir mon site : www.milohomeblog.blogspot.com
Ce site de critique a l'air bien.

Tistou 01/07/2013 @ 14:16:47
Bienvenue à toi Melo561.
12 ans écris-tu ? Fichtre ! Bien précoce. N'hésite pas à nous faire profiter de tes lectures via des critiques sur le site.
Je te confirme que CL n'a pas que l'air bien. Il est bien !

Théodoros

avatar 08/07/2013 @ 21:25:32
Théodoros

Salutations à toutes et tous.
Voila du temps libre! Enfin un peu.
Comme je connais ce site depuis longtemps, qu'il est d'une belle qualité, grâce à vous, l'envie me prend de participer.

Je lis peu de romans récents, j'ai carrément un faible pour les classiques. Mes lectures sont rarement continues, un texte qui me tire vers sa conclusion m'évoque un vendeur pressé de fermer boutique.

J'apprécie "lier" mes lectures. Par exemple le thème des voyages m'a occupé jadis (c'est bateau d'ailleurs...mais aussi train, etc.)

De ces temps-ci je me suis lancé un défi sur lequel je me casse les dents... Cela peut faire l'objet d'un sujet ludique dans ces forum, si il y a des amateurs. Je cherche à réaliser des galeries de personnages (ça c'est facile) qui m'ont plu (un peu moins aisé) et qui forment par le nom une liste alphabétique ( carrément casse g*, non?)
Une liste est terminée mais c'est de la B.D.

Voila pour la présentation du cas.

Merci de me lire
Th.

Saule

avatar 08/07/2013 @ 22:42:24
Bienvenue Théodoros. C'est quoi la liste B.D. ? Je comprendrai peut-être mieux le principe de la liste alphabétique.

Théodoros

avatar 09/07/2013 @ 08:23:17
Bienvenue Théodoros. C'est quoi la liste B.D. ? Je comprendrai peut-être mieux le principe de la liste alphabétique.



Merci de m'accueillir Saule.

Voila, la liste est tapée.
Heu... c'est du ludique, multi style et par trop difficile vu que les héros de B.D. sont récurrents.

Il est exact qu'un exemple vaut mieux qu'un long discours.
Toutefois j'en suis à trois lettres de terminer une liste de purs classiques...

Personnage Titre Auteur-dessinateur

Alix: Alix l'intépide Martin J.
Broussaille: Les baleines publiques Debom M.
Cru: Vie et moeurs Lelong
Druuna: Druuna Serpieri
Ergün: Ergün l'errent Comes
Fritz: Fritz the cat Crumb
Grimion: Grimion gant de cuir Makyo
Hammond E.: V. pour Vendetta Moore A.
Iznogoud: L'enfance de Iznogoud Tabary
Jeremiah: Jeremiah Hermann
Kant le chien: Roman d'amour Binet
Longway B.: Chinook Derib
Maltèse: La maison dorée de ... Pratt
Norbert: Royaume d'Astap Godard C.
Oumouk N.: Nic Oumouk Larcenet
Philémon: Les naufragés du A Fred
Quick: Les exploits de Quick et ... Hergé
Rork: Rork Andreas
Simon: Simon du fleuve Auclair C.
Thorgal: La magicienne trahie Van Hamme
Urbathecte: La fièvre d'Urbicande Peeters
Vuzz: Embrouille au Pipoland Druillet P.
Wong Ah: Pourquoi j'veux manger mon chien Ah Ko
Xiao Ou: Xiao Ou Mai Zi
Youn-bok : Chagrin dans le ciel Lee Hee-jae
Zorglub: Z comme Zorglub Franquin

J'ai tenté de n'avoir que des auteurs-dessinateurs, pas facile.

Saule

avatar 09/07/2013 @ 19:40:20
Et ben, ça doit pas être facile. Tu pourrais poster un sujet sur le forum normal, je pense que certains membres pourraient aider à compléter la liste (ce fil "On se présente" est assez peu fréquenté)

Théodoros

avatar 09/07/2013 @ 19:54:26
Bonsoir Saule.
Merci pour le conseil.
Je n'ai pas d'expérience en gestion de sujet.
Il est possible qu'il reste désert étant donné le type de défi.
Mais bon, c'est pas plus grave.

En trichant un peu j'ai bouclé ma liste de classiques, ce qui donnerait un second exemple.

Finalement tout ça fait un peu Oulipo...

Je médite pendant un demi-litre puis j'y plonge...

;) Merci Saule!

Sissi

avatar 09/07/2013 @ 19:57:03
Bienvenue à toi Théodoros!

Théodoros

avatar 09/07/2013 @ 20:49:28
Bonjour Sissi.
Merci.
;) Je redoute constamment une correction de votre part...
Seulement une correction orthographique bien-sûr!

Zazazou

avatar 15/07/2013 @ 10:56:09
Bonjour,
Nouvellement inscrite sur CL, je suis une lectrice assidue de romans, essais et poésie. Je suis également auteur. J'ai publié un roman en janvier dernier qui a très bien marché grâce au bouche à oreille. Toutefois, il n'y a eu aucun retour de la part des "chroniqueurs officiels" (radio, télévision, presse) auxquels une quarantaine d'exemplaires ont été envoyés. De nombreux auteurs inconnus publiés par "de petits éditeurs" ênvoient leurs livres qui ne sont même pas déballés (confidence d'un journaliste!) quand ils arrivent dans les rédactions. Révolte, mais surtout tristesse et déprime... J'aimerais pouvoir en parler avec un ou plusieurs auteurs qui, comme moi, ne savent comment réagir devant ce silence abyssal de la critique officielle. Je me demande aussi s'il y aurait sur ce site un "chroniqueur libre " qui accepterait de recevoir un exemplaire de mon livre en SP pour en faire une critique.
Je me suis inscrite sur ce site parce qu'il me paraît très bien. J'aime de que j'y ai lu.
Merci de me répondre.
Zazazou

Saule

avatar 18/07/2013 @ 19:20:44
Bienvenue Zazazou, il y a plusieurs discussions à propos de l'édition dans les forums, le tout c'est de les retrouver !
Tu devrais poster ton offre de livre sur le forum général, celui-ci est assez peu visité (personne ne passe ici, d'ailleurs je pense que la modération devrait arrêter de l'épingler au-dessus, ça nuit à la visibilité)

Zazazou

avatar 21/07/2013 @ 18:28:52
Merci, Saule, pour m'avoir répondu. Je vais essayer de faire ce que tu me conseilles mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les forums et aussi sur le forum général. Je vis persévérer!
Es-tu auteur aussi?
Zazazou

Zazazou

avatar 26/07/2013 @ 22:00:15
Je me suis donc inscrite sur ce site le 21 juillet après avoir lu les présentations rédigées par les nouveaux. Puis sur le conseil de Saule, je suis passée de "c'est ici qu'on se présente" au forum général où de nombreux échanges sont en cours. Je reviens ici ce soir et, Ô surprise, je m'aperçois que personne, après moi, ne s'est présenté. Est-ce normal? Que sont devenus ces nouveaux inscrits?
Zazazou

Myrco

avatar 27/07/2013 @ 09:34:51
En fait ,ce forum est peu fréquenté.Personnellement je ne me suis aperçue de son existence que quelques mois après m'être inscrite et j'ai cru plus correct de le faire même à retardement.
Par la suite je suis venue voir les messages de nouveaux arrivants pour éventuellement les accueillir comme Frunny (un membre toujours présent mais qui s'est lassé des forums)l'avait si gentiment fait pour moi ce que je n'ai pas oublié.
Mais tu poses la bonne question "Que sont devenus ces nouveaux inscrits?"Le plus souvent,effectivement,nous n'en entendons plus jamais parler Ceci est d'ailleurs éclairant sur la psychologie humaine.
De ce fait je ne prends plus guère la peine de répondre en général et je pense ne pas être la seule!

Débézed

avatar 27/07/2013 @ 16:07:30
Par politesse, je passe de temps à autres sur ce fil pour accueillir les nouveaux en déplorant de ne pas les retrouver, ou trop rarement, sur les autres fils. Alors, bienvenue à toi Zazazou, je vois que tu as eu déjà beaucoup de chance d'être éditée, ton livre dot être vraiment bon, mais quand à devenir célèbre il y a encore des conditions à remplir qui ne sont pas toujours accessibles à nous citoyens anonymes.

Nous avons déjà longuement débattu du sujet de l'édition et de la diffusion des livres, tu peux retrouver ces forums en faisant une petite recherche avec n'importe quel mot significatif dans la case réservée à cet effet.

Zazazou

avatar 28/07/2013 @ 18:48:29
Je reviens ce soir sur "c'est ici..." par curiosité et je trouve des réponses à mes questions. Merci. Je vais chercher sur quel forum on a débattu de l'édition et de la diffusion. Pour l'édition j'ai surtout lu les commentaires d'auteurs en quête d'éditeur, le compte d'auteur, l'auto-édition. Mais rien sur la diffusion. Et pourtant...
Je vais poursuivre mes recherches. Je ne suis tout de même pas le seul auteur à frapper aux portes pour que son livre soit "tout simplement" lu...
Je reviens sur ces nouveau inscrits dont on n'entend plus parler. Que sont-ils donc venus faire sur ce site?
Zazazou.

Zazazou

avatar 28/07/2013 @ 19:13:32
C'est encore moi! J'ai essayé de chercher s'il a déjà été question de "diffusion" mais on me répond niet de niet! Ca alors! Ce n'est quand même par rien ce qui se passe après la publication d'un livre! Pour qu'un livre soit lu, il faut qu'on en parle et pour qu'on en parle il faut s'adresser à des gens placés pour en parler. Oui mais voilà... Si personne ne vous connaît et si votre éditeur est un "petit", (le rêve des "gros" c'est d'ailleurs de voir tous les "petits" disparaître et l'on s'y emploie) PERSONNE n'en parlera dans le monde de la "critique officielle. Pour revenir à ta remarque, Débézed, c'est vrai que c'est une chance d'être publié quand on sait que des monceaux de manuscrits restent sans réponse, les auteurs devant se contenter de la fameuse "lettre-type "Le guetteur halluciné" n'est pas mon premier livre mais c'est celui qui me tient le plus à coeur. D'où ce combat. Un premier combat a été de parvenir à le faire publier, c'est-à-dire à trouver un éditeur qui le lira. Et là, oui, j'ai eu cette chance, aussi suis-je tombée en amour avec cette petite maison d'édition!
Tu dis que "le livre doit être vraiment bon". Et bien oui, je le crois. Je n'ai pas la prétention d'avoir écrit un chef-d'oeuvre (q'est-ce qu'un chef-d'oeuvre?) mais je crois en ce roman d'autant que j'ai quand même eu beaucoup de retours de la part de gens connus (ou pas connus qui m'on écrit, via l'éditeur), retours qui me sont allés droit au coeur. Je ne souhaite surtout pas être invitée ici ou là pour me montrer, moi, pour qu'on me voie. Je souhaite seulement que ce livre puisse faire son chemin.
J'ai été un peu longue mais c'est fini.
Zazazou
Si quelqu'un a vécu ou vit ce même combat, je serais heureuse de le connaître; l'union fait la force!

Myrco

avatar 29/07/2013 @ 10:19:59
Il y a quelqu'un qui pourrait peut_être te donner des avis intéressants sur la question;son pseudo est Feint (ce n'est pas un scoop de dire que lui aussi est auteur et publié par de petites maisons d'éditions néanmoins connues du milieu).Apparemment il est en vacances en ce moment;il va falloir attendre de le voir réapparaître sur les écrans radar!

Début Précédente Page 48 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier