Tistou 21/12/2013 @ 17:57:15
He bien Mimi62 tout ceci brosse un beau tableau et te destinait à te rapprocher de C.L..
Bienvenue ici, monde des amis de la lecture et de l'écriture et de tout ce qui s'y rattache.
Ce que tu appelles résumé peut peut-être, j'imagine, se transformer en Critiques, principales ou non ? Ca nous donnera l'occasion de suivre tes lectures, à distance, comme par dessus ton épaule. Et puis tu peux trouver l'occasion d'échanger aussi, sur les nombreux forums. Enfin, si ça t'amuse d'écrire un peu, la partie Vos Ecrits se fera une joie de t'accueillir. C'est un endroit où l'on partage nos Ecrits ...
Il y a de quoi faire ici. Une question : comment es-tu tombé sur Critiques Libres ?

Tistou 21/12/2013 @ 17:58:04
17h55, 17h56, 17h57 ... Si ça ce n'est pas de l'accueil ,!!!

Rosaux

avatar 26/12/2013 @ 09:18:30
Bonjour à tous et toutes,



Si j'ai souvent du mal à parler de moi, je n'en ai par contre aucun pour vous raconter ce qui m'a poussée à écrire et éditer mon premier roman "Un ange passa". J'ai toujours adoré lire des histoires d'amour mais j'avoue avoir un faible tout particulier pour les gay-romance. Hélas, dans ce domaine, les écrits sont la plupart du temps minables, pauvres et sans aucun intérêt. C'est pourquoi, j'en ai écrit un ... comme j'aurais aimé pouvoir lire. Un livre riche en émotions, qui détaille le ressenti, les émotions, les déceptions, les désirs de mes personnages. J'aime quand le lecteur parvient à imaginer la scène très facilement. Après avoir terminé mon livre, je l'ai proposé en lecture sur ma page Facebook et une douzaine de personnes ont accepté. Leurs impressions m'ont convaincue de l'éditer. Le voici donc disponible en version numérique sur Amazon et la version papier ne va plus tarder. Je souhaiterais connaître vos critiques et, pour ce faire, je viens de fixer un prix de lancement ridiculement bas (1 euro) car mon but est avant tout de partager le ressenti de mes lecteurs. http://www.amazon.com/dp/B00HIE71K8

D'avance, merci pour votre aide.


Michèle

Mimi62 01/01/2014 @ 10:34:58
En réponse (un peu tardive) aux questions faisant suite à ma présentation :

J'étais inscrit sur un autre forum de lecture mais je n'appréciais pas le fait que les critiques de livres soient parasitées de message du style "Je vais bientôt le lire mais il est chez ma cousine" ou tout autre message n'apportant rien sur la critique elle-même. Je trouvais fastidieux de "feuilleter" des pages pour ne trouver qu'un ou deux avis supplémentaires.
Le fonctionnement technique était également assez lourd et, alors que la "pollution" stérile était permise, un peu d'originalité dans la présentation de la critique était censurée.
Dommage car ce site offrait pas mal de critiques.

Ici apparemment, les choses sont séparées.

J'y suis parvenu car je cherchais une critique justement, je ne sais plus de quel livre et cela importe peu. J'ai un peu exploré le contenu et j'ai aimé la facilité de saisie, notamment avec la récupération automatique des données du livre. Je n'ai qu'à me consacrer qu'au contenu de la critique.

Effectivement, j'ai une réserve d'environ 300 résumés qui pourraient petit à petit se transformer en critiques... mais cela veut dire que pendant ce temps là je ne pourrais pas lire !!! Cruel dilemme !

J'ai apprécié aussi les diverses rubriques accessibles sans complications, par le menu latéral.

J'aime aussi la rubrique écriture dans laquelle j'irai probablement me fourvoyer un jour ou l'autre.

Enfin, pour répondre à NDeprez, je suis effectivement du Pdc, proche d'Arras. Et toi ?

Mimi62 01/01/2014 @ 10:35:50
Une précision : mon pseudo est Mimi... mais je suis un homme. Ce serait une longue histoire à raconter pour en expliquer l'origine :-)

Débézed

avatar 01/01/2014 @ 12:52:12

Effectivement, j'ai une réserve d'environ 300 résumés qui pourraient petit à petit se transformer en critiques... mais cela veut dire que pendant ce temps là je ne pourrais pas lire !!! Cruel dilemme !



Tu pourrais peut-être, par exemple, publier des critiques pour les livres qui ne figurent pas encore sur le site....

En attendant bienvenue dans nos livres.

Mimi62 01/01/2014 @ 13:44:50
C'est ce que je me dis.
En mettant en critique rapide, je n'aurais quasiment qu'un copier coller à faire.
A une raison d'une par jour... sauf le dimanche quand même :-) ça me tiendrait un an cette histoire :-)

Myrco

avatar 01/01/2014 @ 15:56:35
Juste une précision Mimi (çà me fait drôle d'appeler un homme Mimi ,mais on s'y fera ;-)):
comme le suggère judicieusement DBZ ce serait effectivement plus intéressant que tu commences par les livres qui n'ont pas encore été critiqués sur C.L.Mais il faut savoir que ce seront alors ce qu'on appelle ici des critiques principales (la première critique);dans ce cas ,il est recommandé qu'elles soient suffisamment étayées plutôt que rapides ;-)
Bon courage à toi ...et ce n'est pas le nombre qui compte!

Nance
avatar 03/01/2014 @ 07:28:32
Effectivement, j'ai une réserve d'environ 300 résumés qui pourraient petit à petit se transformer en critiques... mais cela veut dire que pendant ce temps là je ne pourrais pas lire !!! Cruel dilemme !

Hum? Oui si tu les fais tous d'un coup! Le mieux est d'en faire une fois de temps en temps. Moi j'ai critiqué la plupart des livres que j'ai lu, mais je n'ai pas fait ça en une année! Ça me fait +1000 critiques en +6 ans, avec maintenant un retard d'une douzaine de critiques (moi aussi je garde des notes / résumés / citations, pour m'aider plus tard pour mes critiques), mais je ne me presse pas, je fais ça quand je le sens.

Tistou 03/01/2014 @ 16:29:21
Effectivement, j'ai une réserve d'environ 300 résumés qui pourraient petit à petit se transformer en critiques... mais cela veut dire que pendant ce temps là je ne pourrais pas lire !!! Cruel dilemme !

Hum? Oui si tu les fais tous d'un coup! Le mieux est d'en faire une fois de temps en temps. Moi j'ai critiqué la plupart des livres que j'ai lu, mais je n'ai pas fait ça en une année! Ça me fait +1000 critiques en +6 ans, avec maintenant un retard d'une douzaine de critiques (moi aussi je garde des notes / résumés / citations, pour m'aider plus tard pour mes critiques), mais je ne me presse pas, je fais ça quand je le sens.

Bonne attitude que celle de Nance, tu peux t'en inspirer Mimi (homme, oui ça fait drôle !) et bon courage pour l'accouchement des critiques ... Au début c'est peut-être un peu dur mais rapidement ça devient un réflexe.
Et tu seras le bienvenu également quand tu viendras te poser sur Vos Ecrits ... Là c'est davantage sur un contexte d'échanges ...

Tistou 03/01/2014 @ 16:36:33
Bonjour et bienvenue Rosaux. Le peu de réaction à ton mail de présentation vient de ce qu'on a beaucoup de réticences à considérer comme normale l'autopromotion sur le site. Cela dit, la tienne est honnête, elle n'est pas masquée.
Viens dans un autre contexte, sans forcément te placer sous l'angle de ton roman et l'échange sera plus facile ...
On parle beaucoup ici d'aménager spécifiquement un espace pour ceux qui veulent présenter une oeuvre, un roman, car on comprend bien que se faire connaître est tout sauf facile mais ça n'existe pas pour le moment.
Fais-toi connaître autrement que comme promotionneuse (??) de ton roman et tout sera plus facile ...

Anaelle
avatar 15/01/2014 @ 16:24:32
ok

Tistou 15/01/2014 @ 16:41:50
ok

Comment ça "OK" Anaelle ???

Myrco

avatar 15/01/2014 @ 16:52:44
ok


Comment ça "OK" Anaelle ???


Je suppose que c'est une manière lapidaire de renvoyer à son profil ? Intéressant sur la manière dont peuvent fonctionner certains jeunes aujourd'hui (elle a 11 ans!)

@Anaëlle
Adorable ton avatar !
mais un peu court ta présentation ;-)

AmauryWatremez

avatar 06/02/2014 @ 17:33:14
Je publie mon deuxième livre, mon journal de Jérusalem

à ce lien

pour ceux qui aimeraient que je passe enfin au grill

http://mesterressaintes.hautetfort.com/archive/…

Popie 18/02/2014 @ 21:46:29
Bonsoir, j'ai envie de commencer à lire, j'ai déjà lu bien entendu mais ça fait très longtemps et j'ai beaucoup de mal à trouver un livre qui ne m'endorme pas. Pourriez vous m'aider à trouver un livre attrayant pour une mise en route progressive? Merci beaucoup .

Saule

avatar 18/02/2014 @ 21:53:07
Bienvenue Sabrina et Popie !

Popie, quel genre de livres aimes-tu ? A tout hasard, et parce que c'est difficile de ne pas aimer, tu peux lire "Pierre et Jean" de Maupassant.

Pironimo
avatar 02/05/2014 @ 20:04:27
Bonjour à tous,


Je tombe avec plaisir sur ce merveilleux site au hasard de mes pérégrinations sur internet. Je m'en vais donc de ce pas me présenter à vous.

Vous avez donc affaire à un petit belge prénommé Didier, petit juriste d'une trentaine d'années.

Comme vous l'aurez compris, le seigneur des anneaux occupe une place particulière pour moi puisque ce roman a bercé ma jeunesse et m'a initié à la fantasy, genre auquel je me suis presque entièrement consacré durant de nombreuses années (Glen Cook, Robert Jordan, Fetjaine, Martin - avant la série, ...). J'aime aussi pas mal le fantastique et la science-fiction.

Pour varier les plaisirs, j'ai décidé de (re)découvrir quelques auteurs classiques et ai commencé par un merveilleux Stendhal (le rouge et le noir).

Voilà une brève présentation.

En espérant vous recroisez dans les méandres du forum, je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes lectures.

Saule

avatar 02/05/2014 @ 20:48:15
Bienvenue à toi, petit Belge :-)

Nance
avatar 05/05/2014 @ 06:07:16
Bienvenue aussi. :)

Début Précédente Page 50 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier