Spit

avatar 30/07/2014 @ 12:38:01
Bonjour,

Lazare, kidulte de 2x20 ans mâle, célibataire, assez bourlingueur.

Je suis tombé sur CL (que j'avais déjà aperçu, je pense) en cherchant à écrire une critique d'adaptation cinématographique.

Je suis de formation scientifique et technique, donc loin d'être un maître de l'écriture. Très éclectique, je suis curieux de nombreuses disciplines.
A l'aide de CL, je compte travailler mon sens critique et mon écriture. Plus mon écriture d'ailleurs, notamment dans la critique positive (parce que descendre un film ou un livre, je sais déjà trop bien faire). Je cherche à positiver, comme on dit, le négatif étant, à mon goût, trop courant sur le web.

A bientôt.

SpaceCadet
avatar 30/07/2014 @ 14:53:22
Bienvenue Spit.

Virgile

avatar 30/07/2014 @ 15:28:05
Bonjour à tous,


Je tombe avec plaisir sur ce merveilleux site au hasard de mes pérégrinations sur internet. Je m'en vais donc de ce pas me présenter à vous.

Vous avez donc affaire à un petit belge prénommé Didier, petit juriste d'une trentaine d'années.

Comme vous l'aurez compris, le seigneur des anneaux occupe une place particulière pour moi puisque ce roman a bercé ma jeunesse et m'a initié à la fantasy, genre auquel je me suis presque entièrement consacré durant de nombreuses années (Glen Cook, Robert Jordan, Fetjaine, Martin - avant la série, ...). J'aime aussi pas mal le fantastique et la science-fiction.

Pour varier les plaisirs, j'ai décidé de (re)découvrir quelques auteurs classiques et ai commencé par un merveilleux Stendhal (le rouge et le noir).

Voilà une brève présentation.

En espérant vous recroisez dans les méandres du forum, je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes lectures.


Tiens, un autre Didier belge d'une trentaine d'année, bienvenu cher homonyme (et à tous les autres nouveaux aussi d'ailleurs)! ;-)

Nance
avatar 30/07/2014 @ 15:47:28
Bienvenue aussi Spit. :)

Penink

avatar 22/08/2014 @ 19:48:39
Comme auteur primo-publiant, jeune de soixante-treize printemps, je découvre ce site très précieux pour se faire une idée des milliers d'ouvrages qui déferlent sur le marché...

Journaliste suisse retraité, je suis un lecteur vorace et maintenant un auteur (mais pas encore écrivain !) puisque je viens, après un refus de mon tapuscrit, de publier mon premier ouvrage en deux tomes:

On m'a volé mon ego

- par Jacques-André WIDMER -

Témoignage d'une abomination vécue et vaincue

Ce récit poignant, en deux Tomes, retrace les expériences de psycho-nautisme menées dans un cabinet médical à Genève entre 1986 et 1990 par l'auteur, Jacques-André Widmer, journaliste suisse âgé aujourd'hui de soixante-treize ans.

L'auteur, au fil de son récit haut en couleurs et bouleversant, raconte sa chute dans une horreur durable, à la suite d'un viol psychique commis à Genève le 24 mars 1990 puis revendiqué par une adepte de la WICCA, initiée par des sorciers sud-américains.

A la faveur de sa Saison en Enfer – un asservissement occulte durable – l'auteur a découvert malgré lui tous les secrets inavouables des ésotéristes, gnostiques, magiciens, occultistes, sorciers et satanistes, actifs depuis la plus haute Antiquité : voyage astral (le Royal Secret), double vue, métamorphisme, sentiment  d'éternel présent, précognitions, bilocation, passage dans un monde déterministe et autres prodiges d'origine chthonienne.

Son épreuve effroyable n'altérant que ses perceptions (et non ses fonctions cognitives) a poussé l'auteur au bord de l'irréversible, de la déraison et du suicide... sans qu'il ne doive manquer un seul jour de travail pour plusieurs média. Au terme de longues et vaines recherches de secours pour s'extraire de l'envoûtement qui le dépersonnalisait, l'auteur a été finalement restauré dans son identité sans la moindre aide humaine..et ce n'est pas faute d'en avoir cherché !

Un témoignage authentique bouleversant. Sans précédent connu.

Il a écrit son ouvrage à titre de mise en garde du public contre les séductions des loups vêtus de peau d'agneau.

Tomes I et II en librairie et chez PUBLIBOOK : http://www.publibook.com/

Au terme de valses-hésitations qui ont duré 24 ans, j'ai enfin pu parvenir à coucher sur le papier une expérience traumatique extrême, d'une nature insoupçonnée. Nul ne m'en voudra, je l'espère, de faire connaître mon opus sur ce site consacré à des critiques.

On peut lire les trois premiers chapitres du premier Tome ici, sur le site de La Méduse:

http://tinyurl.com/ou9l6sm

Bonne lecture à tous et à toutes. Vos critiques bienvenues m'importent et sont les bienvenues ... J.-A. Widmer

Débézed

avatar 23/08/2014 @ 13:05:31
Une info sincère est beaucoup plus convenable qu'une critique bidonnée, bon vent à ton livre et reste encore un peu avec nous pour parler de ceux des autres.

Fighting Spirit
avatar 28/08/2014 @ 08:40:36
Bonjour a toutes et tous. Je m'appelle Steeve, j'ai 40 ans habitant Montauban. Je suis musicien et j'aime tout ce qui a attrait aux arts sombres a travers le cinéma, la musique, et bien sur la littérature. Je suis ici pour avoir des conseils de lectures et partager mes idées et connaissances.
Bonne lecture

Fanou03
avatar 28/08/2014 @ 08:49:31
Bonjour Steeve, bienvenue chez nous !

En rapport avec tes goûts, je pense à un récent forum sur les romans gothiques, forum qui intéressera peut-être :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Chloé12 01/09/2014 @ 22:34:09
coucou, moi c'est Chloré, j'adore les polars et les chansons d'Adèle..je m'essaie depuis peu à l'écriture et j'espère j'arriverais à le finir!:)

Fanou03
avatar 04/09/2014 @ 09:12:41
coucou, moi c'est Chloré, j'adore les polars et les chansons d'Adèle..je m'essaie depuis peu à l'écriture et j'espère j'arriverais à le finir!:)


Bonjour Chloé, bienvenue sur Critiques Libres, avec ses lieux pleins d'animations !

Concernant les polars, voici deux forums récents auront sans doute un intérêt pour toi:

sur les polars nordiques : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

sur le prix du quai des orfèvres: http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Comme tu aimes écrire, n'hésites pas aussi, si tu le souhaites, à participer au forum "mes écrits" (http://www.critiqueslibres.com/i.php/forum/forum/3).

à bientôt !

MadeinFrance

avatar 11/09/2014 @ 09:57:10
Bonjour,

Je m'appelle Eloïse, j'ai 22ans, je suis assistante de gestion dans une entreprise qui fournie les écoles et mairies en fournitures de bureaux, meubles et livres et je suis également bénévole dans une petite bibliothèque dans l'Oise.

Je fais un petit sondage : Avec ma meilleure amie nous souhaitons lancer notre propre box, mais avant de se jeter corps et âmes dans cette aventure nous aimerions connaître le nombre de personnes intéresses.

C'est une box mensuelle (le prix n'est pas encore fixé) qui comprendrait :
- 1 ou 2 livres (soit une nouveauté, une avant première ou le top 1 des ventes du moment)
- Une boissons (thé, café ou chocolat) ou une gourmandise
- Et une surprise (en papeterie, bijoux, produit de beauté, etc.)

Cette box serait totalement personnalisé en fonction de vos goûts.

Voilà! Alors, qui serait de la partie?

Voici le liens du [url=https://www.sondageonline.com/s/23fe26d]Sondage : seriez-vous intéressé par une box livresque?[/url]
ça ne prend même pas 5min pour répondre aux questions.
Merci d'avance!

Lafcadio_ 18/09/2014 @ 11:30:39
Bonjour !
Traînant sur le site depuis plusieurs années déjà sans jamais participer aux échanges ou éditer de critiques, j'ai fini par m'inscrire.
N'étant pas habitué à faire des critiques de mes lectures, j'espère prendre goût à en écrire et découvrir une nouvelle façon d'aborder une oeuvre.
A bientôt !

Myrco

avatar 18/09/2014 @ 12:05:55
Bienvenue Lafcadio,
J'espère que tu ne feras pas ici qu'une apparition éphémère comme trop qui sont passés par ce fil!
Et si tu te présentais un peu plus ?

Myrco

avatar 18/09/2014 @ 12:11:27
Mais je vois que tu as rempli la rubrique "Top livres"; cela mérite d'être signalé parce qu'hélas, c'est assez rare;-)

Lafcadio_ 18/09/2014 @ 13:24:57
J'espère aussi rester quelques temps sur le site mais je me connais : j'ai tendance à m'éparpiller... Oui, j'ai rempli la rubrique "Top livres", il est vrai que ça donne beaucoup d'informations sur les lecteurs et je m'y réfère souvent après avoir lu les critiques des CLiens.
Sinon j'ai 25 ans, je vis en Bretagne et suis actuellement sans emploi.

Myrco

avatar 18/09/2014 @ 13:46:00
J'espère que tu trouveras bien vite un emploi à ta convenance, sans pour autant nous abandonner;-)

Sissi

avatar 18/09/2014 @ 14:05:34
Bienvenue Lafcadio! (D'où vient cet étrange pseudo?)

Lafcadio_ 18/09/2014 @ 15:07:19
Merci de votre accueil.

Lafcadio est un personnage des Caves du Vatican d'André Gide. C'est par lui que Gide introduit le concept d'acte gratuit.
Je viens de trouver ça pour en savoir plus :
http://marcalpozzo.blogspirit.com/archive/2006/…

Stavroguine 18/09/2014 @ 15:44:56
Merci de votre accueil.

Lafcadio est un personnage des Caves du Vatican d'André Gide. C'est par lui que Gide introduit le concept d'acte gratuit.
Je viens de trouver ça pour en savoir plus :
http://marcalpozzo.blogspirit.com/archive/2006/…


Bienvenue Lafcadio !

Et merci pour l'article. Première apparition active sur le site, et tu as déjà suscité une envie de lecture (je connais très mal Gide dont je n'ai lu, je crois, que La Symphonie pastorale). Quant à toi, si le sujet de l'article que tu cites t'intéresse, tu devrais de toute urgence lire L'essai sur le libre arbitre de Schopenhauer auquel il m'a fait penser, et avec lequel tu devrais être en phase si tu te retrouves dans la pensée de Gide telle que rapportée par l'article (moins si tu es sartrien).

Sissi

avatar 18/09/2014 @ 16:33:19
Merci Lafcadio pour ces renseignements. Je me suis un peu doutée que ton pseudo était le nom d'un personnage, mais n'ayant lu de Gide que Si le grain ne meurt et La symphonie pastorale, je ne le connaissais pas.
Contente d'avoir appris quelque chose aujourd'hui.

Début Précédente Page 51 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier