Lafcadio_ 18/09/2014 @ 16:52:11
Bien content d'être utile dès mon arrivée !

Schopenhauer me fait du pied depuis un moment mais je n'ai encore jamais rien lu de lui. Il est temps de m'y mettre.
Pour Gide, les Faux-monnayeurs est vraiment son oeuvre la plus importante. Je crois même qu'il considérait que c'était le seul véritable roman qu'il ait écrit. J'ai aussi beaucoup aimé Paludes.

Stavroguine 18/09/2014 @ 16:58:43
Bien content d'être utile dès mon arrivée !

Schopenhauer me fait du pied depuis un moment mais je n'ai encore jamais rien lu de lui. Il est temps de m'y mettre.


Alors L'essai sur le libre arbitre est idéal ! C'est court, clair, assez plaisant à lire et surtout remarquable ! Se plonger dans Le monde comme volonté... c'est une autre paire de manches !

Fanou03
avatar 18/09/2014 @ 17:55:46
Bonjour Lafcadio ! Je viens de lire ta première critique éclair et je voulais te dire que je la trouve très bien écrite ! Continue sur cette lancée !

Lafcadio_ 19/09/2014 @ 10:40:25
Merci ! On va essayer.

Mikim 27/09/2014 @ 13:28:46
Bonjour à tous,

Grande lectrice, c'est avec bonheur que je cherche grâce à vos commentaires les ouvrages à ajouter à ma "pàl".
Parler d'un livre fait partie du plaisir de la lecture et j'ai hâte d'avoir vos opinions !

Débézed

avatar 28/09/2014 @ 12:37:37
Alors bienvenue Mikim ici pour nous parler de tes livres et partager tes impressions avec les nôtres.

Catoate

avatar 06/10/2014 @ 16:12:27
et bien puisqu'il faut se présenter...Me voilà, parisienne, banlieusarde, dyonisienne dans le coeur, italienne d'adoption depui shuit ans. j'ai aimé lire tard, mais me rattrappe...:) Et c'est drolement joli de se rattrapper et de savoir qu0'on ne finira JAMAIS de courir derrière un roman, un vers, un mot...

Sissi

avatar 06/10/2014 @ 16:17:38
Benvenuti Catoate!

Catoate

avatar 06/10/2014 @ 16:19:05
Grazie ! :)

Radetsky 06/10/2014 @ 17:22:58
Benvenuti Catoate!
Non sarebbe per caso "benvenuta...? Comunque, lo stesso :-)

Catoate

avatar 06/10/2014 @ 17:23:36
è...ma come dici tu, va bene lo stesso ! E poi pensarmi al plurale, non mi dispiace :)

Radetsky 06/10/2014 @ 17:29:42
Pensarti al plurale... ? stiamo slittando verso il sogno, no ?

Catoate

avatar 07/10/2014 @ 10:04:04
retournons au français...se penser au pluriel n'est en fait que pousser vers le réel...les identité plurielles, ça existe non ? :)

Tistou 07/10/2014 @ 10:17:52
Lafcadio, Mikim, Catoate ... bienvenue à vous dans le monde littéraire de C.L. ...

Sissi

avatar 07/10/2014 @ 10:33:38
retournons au français..


Oui, et donc: bienvenue, qui est invariable contrairement à l'italien.
Et contrairement à ce que dit notre ami Radetsky, être perçu(e) comme un être singulier et unique au lieu d'une espèce d'entité plurielle, ce n'est pas tout à fait la même chose! ;-)

Tu es où, en Italie? (J'aimerais bien être italienne d'adoption, moi...)

Catoate

avatar 07/10/2014 @ 10:38:39
Je vis en Emilie Romagne, dans une petite ville qui se nomme Reggi Emilia. Ville connue pour quelques raisons:
-c'est ici qu'est né le premier drapeau italien
- c'est ici qu'on fait le vrai parmesan (sans offense pour le patriotisme primaire, je préfère le parmesan au drapeau:)
- c'est ici aussi et surtout que nait Arioste

Sissi

avatar 07/10/2014 @ 10:57:30

c'est ici qu'on fait le vrai parmesan (sans offense pour le patriotisme primaire, je préfère le parmesan au drapeau:)


Quand on a faim, c'est vrai que c'est mieux ;-) (et c'est surtout très très très bon!)

Catoate

avatar 07/10/2014 @ 10:59:30
et j'oubliais...des origines jurassiennes, donc pour rester dans le thème, vive le comté aussi :)

Sissi

avatar 07/10/2014 @ 11:20:00
et j'oubliais...des origines jurassiennes, donc pour rester dans le thème, vive le comté aussi :)


Ah bon? Et bien nous allons être copines, toi et moi, je pense ;-)
Je suis née dans le Territoire de Belfort (à Belfort), d'une mère Doubiste et d'un père Jurassien, et j'ai une passion pour l'Italie depuis toujours.

Du coup, et pour rester aussi dans le thème du site, je viens d'aller fouiner dans mes livres en italien, je me suis souvenue, quand tu as évoqué L'Arioste, que j'avais des petits livres que j'aimais beaucoup, des petites anthologies poétiques,"Poeti d'Italia" et j'ai tout retrouvé! Il y en a 4:

- 1) Dante et l'umanesimo (Dante et l'humanisme)
- 2) Ariosto et il rinascimento (Arioste et le renaissance), il y a bien sûr une grande part accordée à "L'Orlando furioso", et je viens d'ouvrir la première page, effectivement " Nacque l'8 settembre 1474 à Reggio Emilia..."
-3) Leopardi (lui, je l'adore) e l'età romantica (Leopardi et l'ère/l'âge romantique)
- 4) Pasolini e i moderni

Je me réjouis de relire tout ça! (enfin,si je comprends, surtout les deux premiers...)

Radetsky 07/10/2014 @ 11:23:42

Et contrairement à ce que dit notre ami Radetsky, être perçu(e) comme un être singulier et unique au lieu d'une espèce d'entité plurielle, ce n'est pas tout à fait la même chose! ;-)

Très chère, je n'ai jamais prétendu que l'unique n'était pas composite !
Tiens, rien qu'en physique.....

Début Précédente Page 52 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier