On se croirait à l'Eurovision :-)
Non, Malte aurait eu deux points. ;)
Un point à SJB, parce que je l'aime bien et que s'il s'est laissé emporter, il n'a pas été le premier sur CL. Et c'était pour une bonne cause.
Non, Malte aurait eu deux points. ;)
Un point à SJB, .
…Derrière Malte, avec un point… ! ;-(((
Merci, Antinea !
;-)))
En général c'est la Belgique à l'arrière, d'ou le pseudo de B1p (c'est pas un scoop, c'est lui qui l'avait dit).
Ah ? ah ah ah ah ! (j'ai compris en direct...).
Non, c'est la France qui est dans les choux Môsieur Saule ! On envoie souvent des pauvres chanteurs au casse-pipe avec des chansons dont on sait déjá que ouai, bof... et puis l'Irlande ou la Norvège, c'est toujours gagnant...
Non, c'est la France qui est dans les choux Môsieur Saule ! On envoie souvent des pauvres chanteurs au casse-pipe avec des chansons dont on sait déjá que ouai, bof... et puis l'Irlande ou la Norvège, c'est toujours gagnant...
En général c'est la Belgique à l'arrière, d'ou le pseudo de B1p (c'est pas un scoop, c'est lui qui l'avait dit).
Ha mais il fut une époque où, Reine Fabiola oblige, l'Espagne offrait twelve points à la Belgique ! Bien fini tout ça msieurs dames... :-)
… et le mauvais point de l'hypocrisie revient à Virgile qui ne me donne mon mauvais point, non pas tant parce que je veux foutre les gens dehors, car finalement, ce que je veux tout le monde s’en tape, mais principalement car nous sommes « opposés » depuis, hou là, presque dix ans maintenant et parce que finalement, il a tendance à avoir le même caractère que Dirlandaise (dans la description qu’en a fait Stavroguine, j’entends). Diantre, serais-je le seul à ses yeux à ne pouvoir émettre mon opinion ? Et encore, de quelle opinion parle-t-il ? Moi qui n’ai fait que demander naïvement si l’on n’avait pas encore fichue dehors une personne qui est manifestement en butte à la majorité ? Et pourtant, dieu sait que j’ai l’esprit ouvert (même si ni lui, ni Dirlandaise, forcément, n’en croiront rien), mais bon sang, à partir du moment où une personne, systématiquement, provoque l’assemblée uniquement dans le but, avoué en plus, de rester sous les feux de la rampe (je ne ferai pas la psychanalyse de sa vie privée, ce n’est pas mon métier, mais j’ai quand même mon idée sur la question), et qui a suffisamment de machiavélisme pour ensuite nier ce but et le cacher sous un fatras de trucs du style « mais mais mais, ce n’est pas l’homme qui m’intéresse, ce sont ses écrits ». Forcément, forcément !!!! Sinon, on ne lit plus Tintin ou Céline ou d’autres déjà cités plus haut, on le sait tout ça, on le sait ! Quel procédé vil et abêtissant que de sortir ce genre de phrase ! C’est quoi ? Un dédouanement pour les inepties racontées avant ? Mais m… à la fin, quand allons-nous cesser d’écouter cette demi-tarée qui nous pollue autant l’esprit que les forums pour se concentrer sur des sujets qui valent la peine d’être discutés. C’est dingue ça, j’en viendrais presque (j’ai dit presque) à regretter les débats avec le sieur Virgile précité. Tiens, je me rends compte que ce coup-ci je l’ai donnée mon opinion… et en des termes peu flatteurs il me semble ! Allez, finalement, je le mérite peut-être bien mon mauvais point, mais seulement maintenant, certes pas avant cette intervention !
Je comprends parfois Le Rat qui ne peut rester de glace devant certain sujet, moi c’est devant une telle montagne de connerie, bêtise, sournoiserie, hypocrisie, mauvaise foi, mensonge et vilénie que je ne peux rester de glace. Vous savez qui c’est cette Dirlandaise, c’est le petit bonhomme vert dans Asterix « la Zizanie », je ne connais plus son nom, Detritus ou quelque chose comme ça… Sauf qu’on ne se bat pas entre nous, mais tous contre elle, oh, comme elle doit jubiler, comme elle doit se sentir grande, oh, comme ça m’énerve !
Je comprends parfois Le Rat qui ne peut rester de glace devant certain sujet, moi c’est devant une telle montagne de connerie, bêtise, sournoiserie, hypocrisie, mauvaise foi, mensonge et vilénie que je ne peux rester de glace. Vous savez qui c’est cette Dirlandaise, c’est le petit bonhomme vert dans Asterix « la Zizanie », je ne connais plus son nom, Detritus ou quelque chose comme ça… Sauf qu’on ne se bat pas entre nous, mais tous contre elle, oh, comme elle doit jubiler, comme elle doit se sentir grande, oh, comme ça m’énerve !
Je sens qu'on va bientôt fermer cette discussion, on peut appeler ça intuition, here we go again...
Aaaaaah, Pendragon, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer! :o)
Je ne savais pas que tu lisais dans les pensées, je dois d'ailleurs t'avouer que je pense que tu n'y arrives pas, étonnant hein? ;o)
Je ne t'ai pas décerné un mauvais point hypocritement pour une divergence d'opinion dont on était, il me semble, venu à bout (quand le débat est ressorti la dernière fois il me semble que tu as écrit toi même que ce que tu appellais objectivité n'était qu'une forme de subjectivité). J'ai juste relu tout ce fil pour faire mon petit classement. C'est puéril bien sûr mais ça m'amusait et on est quand même là pour s'amuser non? :o)
Bien sûr mon petit classement était entièrement né de mes obesrvations passées au tamis de ma subjectivité et dans celui-ci tu avais mérité ton mauvais point parce que ta remarque sous entendais qu'on devait mettre dirlandaise dehors ce qui n'est pas très tolérant il me semble. Si tu trouves ses opinions stupides ou que tu la trouves stupides il suffit de ne plus lire ses posts, pas besoin pour autant devouloir l'empêcher de parler. Les minorités aussi ont le droit de s'exprimer tant que ça reste poli il me semble ce qui était le cas de Dirlandaise dans ce fil selon moi. Et ce qui n'est pas ton cas dans ton dernier post pour lequel je te donne un autre mauvais point: traiter quelqu'un de demi-tarée c'est insultant non? :op
Je ne suis pas sûr que Dirlandaise jubile d'être traitée comme ça, par contre il paraît clair que toi et quelques autres vous ne pouvez pas digérer ses posts et que vous en faites un ulcère, je ne suis pas sûr que ça en vaut vraiment la peine mais bon en tout cas ça met de l'ambiance ;o)
Je ne savais pas que tu lisais dans les pensées, je dois d'ailleurs t'avouer que je pense que tu n'y arrives pas, étonnant hein? ;o)
Je ne t'ai pas décerné un mauvais point hypocritement pour une divergence d'opinion dont on était, il me semble, venu à bout (quand le débat est ressorti la dernière fois il me semble que tu as écrit toi même que ce que tu appellais objectivité n'était qu'une forme de subjectivité). J'ai juste relu tout ce fil pour faire mon petit classement. C'est puéril bien sûr mais ça m'amusait et on est quand même là pour s'amuser non? :o)
Bien sûr mon petit classement était entièrement né de mes obesrvations passées au tamis de ma subjectivité et dans celui-ci tu avais mérité ton mauvais point parce que ta remarque sous entendais qu'on devait mettre dirlandaise dehors ce qui n'est pas très tolérant il me semble. Si tu trouves ses opinions stupides ou que tu la trouves stupides il suffit de ne plus lire ses posts, pas besoin pour autant devouloir l'empêcher de parler. Les minorités aussi ont le droit de s'exprimer tant que ça reste poli il me semble ce qui était le cas de Dirlandaise dans ce fil selon moi. Et ce qui n'est pas ton cas dans ton dernier post pour lequel je te donne un autre mauvais point: traiter quelqu'un de demi-tarée c'est insultant non? :op
Je ne suis pas sûr que Dirlandaise jubile d'être traitée comme ça, par contre il paraît clair que toi et quelques autres vous ne pouvez pas digérer ses posts et que vous en faites un ulcère, je ne suis pas sûr que ça en vaut vraiment la peine mais bon en tout cas ça met de l'ambiance ;o)
Moi, je donne 10 points à celui qui a parlé du sonotone de dirlandaise, parce qu'il m'a faire rire.
Ce qui est insupportable chez Matzneff et ses "amis" c'est qu'il est protégé par son statut "people" et parisien!
A la prochaine bagarre.
Ce qui est insupportable chez Matzneff et ses "amis" c'est qu'il est protégé par son statut "people" et parisien!
A la prochaine bagarre.
Si tu trouves ses opinions stupides ou que tu la trouves stupides il suffit de ne plus lire ses posts, pas besoin pour autant devouloir l'empêcher de parler.
Ben non. Ce site est très fréquenté et suivi et ceux qui y participent tiennent à une certaine image de marque. Si nous laissons certain(e)s y dégoiser des propos consternants, on a un peu l'impression que la honte retombe sur nous, les autres participants. Il me semble important de réagir à certaines interventions, venant toujours des mêmes d'ailleurs.
Je trouve que donner l'impression d'un village de fous comme celui d'Astérix où on se bat pour un oui ou pour un non est plus sympathique que celle d'un havre de paix apparent où on laisse chacun exprimer n'importe quoi. Qui a dit qu'il abominait plus le bruit des pantoufles que celui des bottes?
Traiter quelqu'un de demi-taré n'est insultant que si ce n'est pas le cas... si c'est le cas, ce n'est jamais que dire la vérité... ce qui n'est jamais insultant !
Si tu trouves ses opinions stupides ou que tu la trouves stupides il suffit de ne plus lire ses posts, pas besoin pour autant devouloir l'empêcher de parler.
Ben non. Ce site est très fréquenté et suivi et ceux qui y participent tiennent à une certaine image de marque. Si nous laissons certain(e)s y dégoiser des propos consternants, on a un peu l'impression que la honte retombe sur nous, les autres participants. Il me semble important de réagir à certaines interventions, venant toujours des mêmes d'ailleurs.
Je trouve que donner l'impression d'un village de fous comme celui d'Astérix où on se bat pour un oui ou pour un non est plus sympathique que celle d'un havre de paix apparent où on laisse chacun exprimer n'importe quoi. Qui a dit qu'il abominait plus le bruit des pantoufles que celui des bottes?
Ah mais le rat tu recommences un peu à être paternaliste là non? ;o)
Les gens qui lisent ce forum sont assez grand j'espere pour ne pas assimiler l'opinion d'une personne qui s'exprime ici avec celle de tous les autres intervenants! Si ce n'est pas le cas ben ce sont de drôles de zigotos! ^^
Mais t'inquiète en ce qui me concerne, bruit de botte ou de pantoufle je prend tout ce qui vient de mon côté, je voudrais juste qu'on laisse tous les bruits s'exprimer et pas qu'on parle de virer des gens du site ou de faire pression sur certains pour qu'ils le quittent d'eux même parce que la "majorité" (entre guillemet parce que la majorité est silencieuse il me semble) ne partage pas leur avis.
Comme je regrette que certains aient un peu poussé dehors slimnature il y a quelques temps je regretterais que ce soit le cas avec Dilandaise maintenant. Je ne suis pas toujours d'accord avec elle mais c'est ça aussi qui fait la richesse d'un forum pour moi: les divergences d'opinions. Certains ici semblent ne pas supporter ça...
Et enfin petit mot pour mon cher Pendragon: si Dirlandaise est réellement une demi-tarée ce serait bien de le démontrer grâce à ton intelligence supérieure parce que sinon là c'est juste un peu diffamatoire et donc insultant d'ailleurs tu t'accordais toi même un mauvais point pour cette intervention ;op
Il n'est ici point question d'intelligence supérieure et encore moins de démonstration... il ne faut même pas avoir fait des études en médecine ou en psychologie ou autre... il suffit de relire l'ensemble de ses interventions sur l'ensemble des forums (et je ne parle même pas des mails privés qu'elle envoie) et il ressortira de suite que le terme de "demi-tarée" n'est pas galvaudé. Entre les menaces, les suppliques, les minauderies, la mauvaise foi, les tentatives de séduction, les promesses de suicide, les "je quitte le site - je quitte pas le site", les insultes, les contradictions et autres prises de position... si tu considères que cela fait partie de la gamme "normale" d'un individu, grand bien te fasse, moi je considère que cela dénote à tout le moins un très sérieux désaxage !
Quant à savoir pourquoi elle me donne des ulcères (car là tu étais proche de la vérité), c'est simplement parce que je fais partie de ce qui fut appelé les "Grands Anciens", j'étais parmi les 10 premiers membres de ce site et donc, à tort ou à raison, je considère ce site un peu comme mon bébé que j'aurais vu grandir depuis 10 ans... et je considère que ce genre d'individu pollue le site, le dénature, l'empêche de grandir comme il le pourrait. En un mot comme en cent, si je vois des mauvaises personnes dans l'entourage de mon enfant, je les éloigne et je considère Dirlandaise comme une mauvaise personne. Mauvaise dans le sens premier du terme ! A moins qu'elle ne soit à demi-tarée, et dans ce cas, elle est malade et excusable... mais dans les deux cas de figure, il existe des institutions spéciales pour cela et CL n'a pas à servir de dépotoir à ses idées et à ses sautes d'humeur... même si cela lui fait du bien et que cela l'aide dans sa vie de tous les jours, ce n'est pas notre rôle, raison pour laquelle je préfèrerais qu'elle aille se soigner ailleurs !
Quant à savoir pourquoi elle me donne des ulcères (car là tu étais proche de la vérité), c'est simplement parce que je fais partie de ce qui fut appelé les "Grands Anciens", j'étais parmi les 10 premiers membres de ce site et donc, à tort ou à raison, je considère ce site un peu comme mon bébé que j'aurais vu grandir depuis 10 ans... et je considère que ce genre d'individu pollue le site, le dénature, l'empêche de grandir comme il le pourrait. En un mot comme en cent, si je vois des mauvaises personnes dans l'entourage de mon enfant, je les éloigne et je considère Dirlandaise comme une mauvaise personne. Mauvaise dans le sens premier du terme ! A moins qu'elle ne soit à demi-tarée, et dans ce cas, elle est malade et excusable... mais dans les deux cas de figure, il existe des institutions spéciales pour cela et CL n'a pas à servir de dépotoir à ses idées et à ses sautes d'humeur... même si cela lui fait du bien et que cela l'aide dans sa vie de tous les jours, ce n'est pas notre rôle, raison pour laquelle je préfèrerais qu'elle aille se soigner ailleurs !
Ben non, une fois de plus. Si on considère qu'il y a un droit d'expression de toutes les idées y compris les plus puantes, je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à dire ce que je pense.
Ben non, une fois de plus. Si on considère qu'il y a un droit d'expression de toutes les idées y compris les plus puantes, je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à dire ce que je pense.
Oh mais je ne dis pas que tu dois renoncer à dire ce que tu penses, je dis juste que je trouve tes pensées paternalistes. :o)
Bah Pendragon dire qu'il n'y a pas besoin de démontrer que Dirlandaise est une demi-tarée parce qu'elle l'a fait elle même je trouve ça un peu léger, c'est juste une opinion que je ne partage pas c'est pour ça que je demandais une démonstration avec des arguments objectifs mais je sais que tu as du mal avec ça (je suis vilain je te taquine). ;o)
Je suis arrivé sur ce site quelques jours après toi Pendragon d'après nos fiches. Ce n'est pas pour autant que j'essaie d'imposer des limites à la liberté d'expression des membres au nom d'une quelconque "responsabilité parentale" (on revient dans le paternalisme ^^).
Je trouve plus profitable pour éduquer un enfant qu'on lui montre le monde réel plutôt qu'un monde édulcoré de ce que certains considèrent comme mauvais ou taré ou dangereux. Des avertissements bien sûr c'est bien d'en donner, mais penser à la place des autres je ne pense pas que c'est les aider à grandir.
Je suis arrivé sur ce site quelques jours après toi Pendragon d'après nos fiches. Ce n'est pas pour autant que j'essaie d'imposer des limites à la liberté d'expression des membres au nom d'une quelconque "responsabilité parentale" (on revient dans le paternalisme ^^).
Je trouve plus profitable pour éduquer un enfant qu'on lui montre le monde réel plutôt qu'un monde édulcoré de ce que certains considèrent comme mauvais ou taré ou dangereux. Des avertissements bien sûr c'est bien d'en donner, mais penser à la place des autres je ne pense pas que c'est les aider à grandir.
Oh mais je ne dis pas que tu dois renoncer à dire ce que tu penses, je dis juste que je trouve tes pensées paternalistes. :o)
C'est ton droit. Quant à moi je ne me permettrais pas de juger les tiennes, parce que nous ne savons rien l'un de l'autre. Mais du moins en suis-je conscient. Je sais, tu vas encore trouver cette remarque paternaliste. Pas grave.
Et si tu essayais de toruver un autre adjectif?
J'ajoute que je fais aussi partie des 10 plus anciens du site puisque ma première critique fut postée le 30/1/2001, et que je partage complètement l'exaspération de Pendragon.
Ce que je pense de Dirlandaise, je ne le dirai pas ici, bien que chacun s'en doute, mais je lui dédie la pensée de Cioran que j'ai postée cet après-midi sur le fuseau "une citation qui vous a marqué".
Ce que je pense de Dirlandaise, je ne le dirai pas ici, bien que chacun s'en doute, mais je lui dédie la pensée de Cioran que j'ai postée cet après-midi sur le fuseau "une citation qui vous a marqué".
Si vous n'êtes pas content du site et que vous le voudriez meilleur, je pense que vous devriez montrer l'exemple.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre