Oui mais tu as des gamins, alors tu as un prétexte pour jouer sur leur console.
Car sinon, acheter une console, passer un certain âge, c'est un peu limite...
Car sinon, acheter une console, passer un certain âge, c'est un peu limite...
La console console.
Par moment j'ai envie de me mettre à la console ou à des jeux sur PC (enfin sur Mac), mais j'ai peur d'y passer trop de temps. J'aimerai bien un jeu de foot, comme FIFA ou alors un simulateur de F1.
Rayon lecture j'ai envie de lire "A l'ouest d'Eden" de Steinbeck. C'est bien ?
Pour l'instant je lis des essais, mais petite vitesse, aucun roman en cours.
Moi, je suis une maniaque je jeux sur PC !
Saule, il faudrait que tu achètes les Rhem (I, II, et III) de Knut Müller. Ce sont les meilleurs jeux PC auquels j'ai joué à date. Intelligent et prise de tête comme je les aime. ;-)
Par moment j'ai envie de me mettre à la console ou à des jeux sur PC (enfin sur Mac), mais j'ai peur d'y passer trop de temps. J'aimerai bien un jeu de foot, comme FIFA ou alors un simulateur de F1.
Saule , Steinbeck c'est toujours bien.
j'ai un faible pour les Steinbeck droles, comme rue de la sardine et surtout Tortilla Flat (je me souviens de mes eclats de rire, au fond de mon lit en pleine nuit ...)
le seul jeu vidéo que j'utilise c'est Simcity4 qui est vraiment génial. j'adore faire une ville avec des quartiers tres beaux pour les riches et un quartier tres laid, tres pollué avec des usines, des immeubles les uns sur les autres et beaucoup de postes de polices pour eviter les émeutes!! ça m'amuse beaucoup de jouer le maire ultra-libéral !
Saule , Steinbeck c'est toujours bien.
j'ai un faible pour les Steinbeck droles, comme rue de la sardine et surtout Tortilla Flat (je me souviens de mes eclats de rire, au fond de mon lit en pleine nuit ...)
le seul jeu vidéo que j'utilise c'est Simcity4 qui est vraiment génial. j'adore faire une ville avec des quartiers tres beaux pour les riches et un quartier tres laid, tres pollué avec des usines, des immeubles les uns sur les autres et beaucoup de postes de polices pour eviter les émeutes!! ça m'amuse beaucoup de jouer le maire ultra-libéral !
T'as un mauvais fond! héhé! :) :) :)
Je lutte pour ne pas acheter la Play 3, gamin j'ai grandis avec une manette de console entre les mains mais aujourd'hui comme mon boulot ne me laisse que très peu de temps libre si je me met à jouer aux Jeux vidéo, j'arrête de dessiner, de faire de la musique, de lire. Alors j'essai d'être raisonnable.
ça fais 4 mois que je n'ai pas allumé ma play2 et je tiens le coup! héhé
Je n'ai pas lu le livre mais le film avec James Dean est magnifique !
On peut faire des getthos :-) ?
J'ai acheté le Ian McEwan (On chesil beach) qui a une si bonne critique sur CL (en anglais), un Genevoix (Raboliot) et La proie de Némirovsky (qui était sur ma LAL). Je vais commencer par le McEwan je crois.
On peut faire des getthos :-) ?
Bien sur, c'est genial !!!
moi je met de belles villas en bord de mer, ect.. et vers l'aeroport, les usines polluantes et les centrales nucléaires, les immeubles pauvres, avec bcp de commissariats, peu d'ecoles, ect..
c'est tres amusant :)
mais il faut faire de belles zones riches, car les riches payent plus d'impots. les pauvres coutent chers en policiers, c'est un peu le coté négatif.
bref... tout ça c'est sublime, mais je ne peux plus y jouer depuis 1an , car j'ai un pc sous VISTA et Simcity4 n'est pas compatible Vista !!!
crote !
Tu devrais pouvoir trouver des patchs pour le faire marcher sur vista... ;)
A mon avis c'est un jeux inventé par des américains, c'est un peu comme ça j'imagine leur villes (enfin je n'ai jamais été que à Las Végas)..
A mon avis c'est un jeux inventé par des américains, c'est un peu comme ça j'imagine leur villes (enfin je n'ai jamais été que à Las Végas)..
Une sorte de GTA pour businessman! héhé!
J'ai acheté le Ian McEwan (On chesil beach) qui a une si bonne critique sur CL (en anglais), un Genevoix (Raboliot) et La proie de Némirovsky (qui était sur ma LAL). Je vais commencer par le McEwan je crois.
J'ai très fort apprécié le "Raboliot" peut-être parce que c'est un peu le monde de mon enfance, plutôt celui de mes parents d'ailleurs. J'ai lu un McEwan, "Amsterdam", c'est pas mal sans plus et, comme tu le sais, j'ai lu "David Golder" de Némirowsky que j'ai beaucoup aimé aussi.
Saule, j'attends ton avis pour savoir si le McEwan est accessible en anglais.
Ca ferait du bien à mon anglais. :)
j'ai cherché partout ... ben non ... meme la version du commerce n'est pas actualisée pour tourner sous vista !
bahhh tant pis ! je joue à Anno1701, c'est un peu le meme principe masi il faut coloniser une ile, en tirer des ressources, ect..
j'ai cherché partout ... ben non ... meme la version du commerce n'est pas actualisée pour tourner sous vista !
bahhh tant pis ! je joue à Anno1701, c'est un peu le meme principe masi il faut coloniser une ile, en tirer des ressources, ect..
Dans le genre il y a "Spore" aussi.. Il aprait que ca existe sous DS..
Nous nous l'avons version PC. Y ai passé tout un samedi il y a quelques semaines.. Depuis je m'interdis de commencer ce truc, ça finit jamais ,o)
bref... tout ça c'est sublime, mais je ne peux plus y jouer depuis 1an , car j'ai un pc sous VISTA et Simcity4 n'est pas compatible Vista !!!
crote !
Tu devrais jouer aux sims 2 à la place, avec les personnages qu'on peut créer nous-mêmes !! L'année dernière je ne me supportais plus de toujours jouer à ce jeu, j'ai dû le désinstaller pour ne plus me laisser tenter. Mais si on a du temps à perdre c'est bien.
Par contre j'étais juste avec tous mes Sims :)
Saule, j'attends ton avis pour savoir si le McEwan est accessible en anglais.
Oui, Aria, je pense qu'il est tout à fait accessible en anglais, d'abord parce qu'il n'est pas très long, mais surtout parce que c'est écrit bien, facile et clair; en tout cas je n'ai eu aucune difficulté à le lire, alors que j'hésiterais à me lancer dans un Virginia Woolf par ex.(je l'ai fait, je n'ai rien compris...) en version originale.
Saule, j'espère que tu l'aimeras, c'est un bijou de finesse.
Merci beaucoup, Sottovoce !
C'est un roman qui me tente beaucoup, alors si je peux faire d'une pierre deux coups ! :)
C'est un roman qui me tente beaucoup, alors si je peux faire d'une pierre deux coups ! :)
Saule, juste une petite remarque : Je suppose que tu parles de "A l'Est d'Eden". Le film est superbe, mais je dois avouer n'avoir jamais lu le roman de Steinbeck, ce qui est une lacune. :)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre