Saule, j'attends ton avis pour savoir si le McEwan est accessible en anglais.
Ca ferait du bien à mon anglais. :)
Oui, Aria, je pense qu'il est tout à fait accessible en anglais, d'abord parce qu'il n'est pas très long, mais surtout parce que c'est écrit bien, facile et clair; en tout cas je n'ai eu aucune difficulté à le lire, alors que j'hésiterais à me lancer dans un Virginia Woolf par ex.(je l'ai fait, je n'ai rien compris...) en version originale.
Saule, j'espère que tu l'aimeras, c'est un bijou de finesse.
Je n'en suis qu'au début mais je suis entièrement conquis, c'est carrément un coup de foudre ce roman ! Je suis content de le lire en anglais car ça me force à aller plus lentement. Le vocabulaire me manque un peu, mais c'est facile à lire en tout cas.
Par moment j'ai envie de me mettre à la console ou à des jeux sur PC (enfin sur Mac), mais j'ai peur d'y passer trop de temps. J'aimerai bien un jeu de foot, comme FIFA ou alors un simulateur de F1.
Rayon lecture j'ai envie de lire "A l'ouest d'Eden" de Steinbeck. C'est bien ?
Pour l'instant je lis des essais, mais petite vitesse, aucun roman en cours.
Saule, juste une petite remarque : Je suppose que tu parles de "A l'Est d'Eden". Le film est superbe, mais je dois avouer n'avoir jamais lu le roman de Steinbeck, ce qui est une lacune. :)
Il y a des très bonnes critiques sur CL, va voir. C'est un gros livre, mais du genre dont on ne le lache pas.
Pour les jeux vidéo, moi c'est avec Grand prix 2 que j'ai perdu beaucoup de temps, je ne suis jamais parvenu à gagner le grand prix de Monaco mais j'ai essayé. Les Sims ça doit être complètement addictif ! Mais bon a 20 ans le temps n'a pas le même prix que à 40, maintenant j'aurais des remords à passer une journée sur un jeu vidéo, par rapport à tout le reste que je voudrais faire..
Mais bon a 20 ans le temps n'a pas le même prix que à 40, maintenant j'aurais des remords à passer une journée sur un jeu vidéo, par rapport à tout le reste que je voudrais faire..
C'est pour ça que Mario Kart, à 3 minutes environ la course, me convient tout à fait. Mais c'est vrai que les enfants sont un bon alibi pour justifier l'investissement.
Dites, jeunes gens de bonne famille, on est sur un fil "Que lisez-vous ?" et des fils sur les livres, il y en a de moins en moins.
Pourquoi ne créez-vous pas un fil "jeux vidéo" ?
Pourquoi ne créez-vous pas un fil "jeux vidéo" ?
Bien, M'dame.
Alors je lis Treize mille jours moins un, le deuxième roman de Didier Da Silva, que je recommande à tous - avec une attention particulière pour Palorel (à cause d'Echenoz).
Alors je lis Treize mille jours moins un, le deuxième roman de Didier Da Silva, que je recommande à tous - avec une attention particulière pour Palorel (à cause d'Echenoz).
Bien, M'dame.
J'ai pas heurté tes feelings, j'espère, Feint !
Tu peux expliquer le lien entre Didier Da Silva et Echenoz, s'il te plait ? Je suis un peu ignare. ;)
Du tout, je suis le premier à trouver qu'on ne parle pas assez de littérature sur les forums - ce qui ne m'empêche pas de saisir une manette de temps à autre.
Didier Da Silva est grand admirateur d'Echenoz et ne s'en cache pas. Il y a, dans son écriture très tenue (au sens où on tient une note de musique) et délicatement drôlatique, quelque chose qui peut rappeler Echenoz.
Didier Da Silva est grand admirateur d'Echenoz et ne s'en cache pas. Il y a, dans son écriture très tenue (au sens où on tient une note de musique) et délicatement drôlatique, quelque chose qui peut rappeler Echenoz.
Et bien j'ai terminé le Ian McEwan, c'est terrible. Chaque fois que je fais confiance à Jlc je suis bien content. C'est très prenant et intelligent, le lire en anglais ne pose pas de problème, et il est moins cher en anglais (en poche), n'hésite pas Aria
Bon, je vais faire gagner un peu de sous à CL en l'achetant par amazon.
Merci Saule !
Merci Saule !
Très bien, je suis curieux d'avoir ton avis.
Très bien, je suis curieux d'avoir ton avis.
Tu sais, ils n'ont pas l'air pressés pour la livraison. J'ai aussi commandé le dernier David Lodge. Déjà, la commande ne sera prise en compte que mardi, ensuite 5 jours de livraison...
Bon, j'ai autre chose à lire...jamais je ne pourrais vivre sans avoir au moins 20 livres d'avance ! Je suis folle !
Je suis sûre que je vais adorer, j'ai lu toutes vos critiques : un 5 étoiles sur 5 avis !
Et puis je suis comme toi, je suis de près les avis de Jlc et souvent il fait des critiques alors que je viens de finir le livre. C'est amusant ! :)
Ces derniers jours, je n'ai pas trop le moral, alors j'ai arrêté les romans. Ca va revenir !
Ces derniers jours, je n'ai pas trop le moral, alors j'ai arrêté les romans. Ca va revenir !
Prise en flagrant délit de laisser aller ! Du nerf que diantre !
Bien, M'dame.
Merci pour cette attention. Au-delà de l'histoire de Zatopek, il y a dans le livre d'Echenoz une véritable réflexion sur le roman. C'est ce qui le rend vraiment passionnant!
"Du nerf que diantre", dit-il !
Tout le monde n'a pas la perspective d'être dans l'Océan Indien la semaine prochaine à la même heure.
Voilà qui me doperait bien. Je serais en train de trier mes paréos.
Tout le monde n'a pas la perspective d'être dans l'Océan Indien la semaine prochaine à la même heure.
"Du nerf que diantre", dit-il !
Sérieux, je trie les livres que je vais emporter : un Islandais pour rafraîchir, un ou deux vieux polars, des contes africains, ... on verra ... !
En allant chez mon amie, je me suis arrêtée à sa bibliothèque, j'ai emprunté:
- Un recueil de (15) nouvelles de Vladimir Nabokov (qui contient La Vénitienne)
- Comment parler des livres que l'on n'a pas lus? de Pierre Bayard (les critiques de CL m'ont donné le goût de le lire)
- Vendredi Soir de Emmanuèle Bernheim (pour tuer le temps)
- Le double de Fedor Dostoïevski (je l'avais emprunté avant d'aller à l'hôpital, j'espère que je vais pouvoir le lire cette fois-ci)
Il y a aussi le Dr Jekyll et M. Hyde que j'aimerais lire prochainement.
- Un recueil de (15) nouvelles de Vladimir Nabokov (qui contient La Vénitienne)
- Comment parler des livres que l'on n'a pas lus? de Pierre Bayard (les critiques de CL m'ont donné le goût de le lire)
- Vendredi Soir de Emmanuèle Bernheim (pour tuer le temps)
- Le double de Fedor Dostoïevski (je l'avais emprunté avant d'aller à l'hôpital, j'espère que je vais pouvoir le lire cette fois-ci)
Il y a aussi le Dr Jekyll et M. Hyde que j'aimerais lire prochainement.
J'ai attaqué un roman policier d'un auteur français peu connu qui s'appelle Catherine Carrere, j'ai vu que des commentaires positifs alors j'ai hate de voir ce que le livre donne.
A bientot avec ma critique
A bientot avec ma critique
Je lis "La dernière harde " de Genevoix.
Je l'avais noté en lisant l'enthousiasme de Saule et je l'ai trouvé, par hasard, chez un bouquiniste dimanche dernier.
C'est très bien écrit et très poétique.
Je l'avais noté en lisant l'enthousiasme de Saule et je l'ai trouvé, par hasard, chez un bouquiniste dimanche dernier.
C'est très bien écrit et très poétique.
J'espère que tu as une belle édition. Genevoix a dit "Le cerf rouge, c'est moi", paraphrasant Flaubert qui disait "Bovary, c'est moi".
Sois attentive dans l'épisode ou le vieux cerf qui est traqué par la meute de chiens déharde le jeune daguet pour détourner la piste ! C'est du grand art !
Sois attentive dans l'épisode ou le vieux cerf qui est traqué par la meute de chiens déharde le jeune daguet pour détourner la piste ! C'est du grand art !
Un bouquin sur les politiques de l'UE, et une Chambre à soi de Virginia Woolf, que j'ai vu hier soir au théâtre.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre