Gabri 06/11/2008 @ 20:00:27
J'ai commencé à lire De beaux lendemains (Russel banks), mais je ne suis pas très emballée jusqu'à maintenant. Je l'ai mis de côté pour quelques jours parce que je suis tombée à la bibiliothèque sur un livre que je voulais lire depuis très longtemps et qui a récemment été critiqué sur le site; Mes chères études, Job alimentaire; prostituée. Je l'ai commencé hier et je l'ai déjà presque terminé, c'est un de ces livres qu'on ne lâche plus!

Avada

J'espère que tu as une belle édition. Genevoix a dit "Le cerf rouge, c'est moi", paraphrasant Flaubert qui disait "Bovary, c'est moi".

Sois attentive dans l'épisode ou le vieux cerf qui est traqué par la meute de chiens déharde le jeune daguet pour détourner la piste ! C'est du grand art !

Non , c'est une édition toute simple en livre de poche.
J'ai lu le passage dont tu parles. C'est vrai, c'est très beau.
J'aime aussi beaucoup les descriptions de la nature qui réveillent tous les sens du lecteur.
Je n'avais jamais lu cet auteur. En France, c'est un auteur tombé en désuétude dont on ne parle quasiment plus. Je ne sais pas s'il en est de même en Belgique...

Débézed

J'ai commencé à lire De beaux lendemains (Russel banks), mais je ne suis pas très emballée jusqu'à maintenant. Je l'ai mis de côté pour quelques jours parce que je suis tombée à la bibiliothèque sur un livre que je voulais lire depuis très longtemps et qui a récemment été critiqué sur le site; Mes chères études, Job alimentaire; prostituée. Je l'ai commencé hier et je l'ai déjà presque terminé, c'est un de ces livres qu'on ne lâche plus!

Insiste, tu verras ce Banks est excellent mais il faut avancer dans le livre pour l'apprécier !

Saule

Je n'avais jamais lu cet auteur. En France, c'est un auteur tombé en désuétude dont on ne parle quasiment plus. Je ne sais pas s'il en est de même en Belgique...

Je pense que cet auteur est désuet en Belgique aussi, les jeunes lisent HP et ne se rendent pas compte de ce qu'ils ratent !

J'avais lu ce livre dans mon adolescence, parce que mon père en avait parlé (c'était un des rares livres qu'il ait lu dans sa vie, avec le Grand Maulnes et Michel Strogoff !). J'avais été passionné par cette histoire de cerf. Mais sinon on ne lit plus ça non plus en Belgique

Cafeine

Fin d'endiablade de Boulgakov, en total accord avec la critique qu'en avait fait Saule, difficile de suivre, de ne pas s'y perdre, de ne pas devenir fou. Korotkov m'a fait penser à un des personnages du maître et Marguerite, qui se retrouve interné, en essayant de faire éclater au grand jour une aberration.

Au milieu de "tandis que j'agonise" de Faulkner.

Saule

Je lis 'Les chutes' de Joyce Carol Oates. Après un début fabuleux, le récit s'enlise un peu je trouve.

Tilman

Le vol des cigognes de JC Grangé

Débézed

Dans le train puis dans l'avion, j'ai lu un vieux polar d'Ed McBain ! Il fait très beau à La Réunion sans trop de chaleur toutefois, environ 30° !

J'ai commencé Jacinthe noire de "Taos Amrouche" mais l'emploi du temps est chargé !

Bluewitch
Je lis 'Les chutes' de Joyce Carol Oates. Après un début fabuleux, le récit s'enlise un peu je trouve.

Je suis assez d'accord avec toi, Saule. Je dois même avouer que, alors que c'est loin d'être dans mes habitudes, j'ai laissé le bouquin de côté sans encore m'y être remise.
J'avais trouvé la structure et le rythme de "La fille tatouée" plus convaincants. Mais je suis certaines que nombreux sont ceux qui ne seront aps d'accord. ;-)

Actuellement, je suis dans "Tout ce que j'aimais" de Siri Hustvedt, excellent roman mais dense et que je prends le temps de lire, entrecoupé par des BD et livres de jeunesse.
Je n'ai pas envie de faire une lecture parallèle d'un autre roman mais j'ai pas mal de tentations dans ma bibliothèques, en ce moment. ;-)

Bluewitch
sans "s"

Cafeine

Presque au terme de Tandis que j'agonise, plus je m'en approche, plus je prends de plaisir...à le lire.

Nance
Je lis présentement des nouvelles de Nabokov et je viens de télécharger le manuscrit de Voynich sur Internet. Je compte y jeter un coup d'oeil durant la semaine...

Jo

Bon ben... J'ai tenté de reprendre le Marai.. dur!
Je vais le laisser de côté et espérer qu'il passe la rampe pour le prix CL... Comme ça je le lirai d'une traite!
Je vais plonger dans 'j'aime pas l'amour ou trop peut-être' qu'une amie m'a prêté.

Dirlandaise

Je lis présentement des nouvelles de Nabokov et je viens de télécharger le manuscrit de Voynich sur Internet. Je compte y jeter un coup d'oeil durant la semaine...

Ah oui le fameux manuscrit de Voynich ! J'ai longtemps été fascinée par lui ! J'avais même écrit à Yale si je me souviens bien, pour en avoir une copie mais j'avais finalement renoncé. Un document extrêmement intéressant et fascinant !

Saule

De quel manuscrit s'agit-il ?

Saule

Dans le train puis dans l'avion, j'ai lu un vieux polar d'Ed McBain ! Il fait très beau à La Réunion sans trop de chaleur toutefois, environ 30° !

J'ai commencé Jacinthe noire de "Taos Amrouche" mais l'emploi du temps est chargé !

Tu nous raconteras les librairies à Saint Denis ?

Dirlandaise

De quel manuscrit s'agit-il ?

IL s'agit d'un manuscrit très ancien rédigé dans une langue inconnue que personne encore n'a réussi à déchiffrer et il renferme beaucoup de dessins dont des plantes non identifiées à date. Vraiment fascinant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrit_de_Voynich

Saule

Je suis assez d'accord avec toi, Saule. Je dois même avouer que, alors que c'est loin d'être dans mes habitudes, j'ai laissé le bouquin de côté sans encore m'y être remise.
J'avais trouvé la structure et le rythme de "La fille tatouée" plus convaincants. Mais je suis certaines que nombreux sont ceux qui ne seront aps d'accord. ;-)

Actuellement, je suis dans "Tout ce que j'aimais" de Siri Hustvedt, excellent roman mais dense et que je prends le temps de lire, entrecoupé par des BD et livres de jeunesse.
Je n'ai pas envie de faire une lecture parallèle d'un autre roman mais j'ai pas mal de tentations dans ma bibliothèques, en ce moment. ;-)

Mais en réalité, après ce creux, le roman trouve un deuxième souffle. J'ai vraiment du mal à le lâcher. J'avais prévu de travailler cette après-midi mais je n'ai pas pu m'arrêter...

Tout ce que j'aimais, oui, c'est dense et c'est long. J'en garde un bon souvenir quand même.

Aria

Les goûts....
Voilà un livre qui m'a fascinée du début à la fin.

Aria
Quant à "Tout ce que j'aimais", c'est l'un des romans qui m'a le plus marquée. 5 étoiles luxe !
Il faut dire qu'il parle peut-être encore plus aux gens de ma génération.

Début Précédente Page 67 de 817 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier