Revu une énième fois Singing in the rain, je ne pouvais passer l'année sans l'avoir vu et le plaisir intact comme la première fois….
Moi mes scènes préférées est la danse avec Cyd Charisse en blanc et celle de Gene Kelly sous la pluie.
Je suis aussi en période intense de cinéma maison, malgré la lecture d’un excellent livre; j’ai vu successivement ces derniers jours: Behind the Candelebra, «Ma vie avec Liberace» il s’agit d’un téléfilm dramatique américain de Steven Soderbergh produit par HBO, avec Michael Douglas et Matt Damon dans les rôles principaux, ce téléfilm s’est mérité une foule de prix. Excellent!
Lincoln de Steven Spielberg avec le formidable Daniel Day-Lewis. J’ai adoré…
Enfin, ce soir, Prisoners, «Prisonniers» au Québec, un film américain de Denis Villeneuve avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhall, extraordinaires tous deux. Un formidable thriller comme on n’en voit plus ou rarement de plus de 2h30, mené de main de maître du début à la fin. Formidable divertissement!
Mes meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année!
Lincoln de Steven Spielberg avec le formidable Daniel Day-Lewis. J’ai adoré…
Enfin, ce soir, Prisoners, «Prisonniers» au Québec, un film américain de Denis Villeneuve avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhall, extraordinaires tous deux. Un formidable thriller comme on n’en voit plus ou rarement de plus de 2h30, mené de main de maître du début à la fin. Formidable divertissement!
Mes meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année!
Bonne année à toi , Franblan, de cinéma et de tout ce que tu souhaites pour toi et tes proches.
Je n'ai vu aucun des films dont tu parles (Lincoln, je l'ai, mais pas encore vu), mais ils sont notés.
Je n'ai vu aucun des films dont tu parles (Lincoln, je l'ai, mais pas encore vu), mais ils sont notés.
J'ai revu, hier soir, Le Candidat, de Niels Arestrup, avec Sylvain Attal dans le rôle principal, Guillaume Gallienne et lui-même. Bien qu'un peu lent, c'est un bon film. S'il est un peu romancé et fantasmé, il relate bien l'importance de l'émergence de la communication en politique, et du rejet qu'elle peut susciter.
Le film est sorti en 2007.
Le film est sorti en 2007.
J'ai la saison 6 de Mad Men, ma série préférée. Mais je ne suis pas sur que j'ai envie de savoir comment tout cela se termine, je sens bien que Don va chuter et j'ai pas envie d'assister à sa chute :-)
Sinon j'ai aussi "Remains of the day", Avada en parlait avec tellement d'enthousiasme que je veux le regarder (c'est possible que j'aie regardé une partie à l'époque, mais je n'étais pas capable de profiter de films aussi long !)
Sinon j'ai aussi "Remains of the day", Avada en parlait avec tellement d'enthousiasme que je veux le regarder (c'est possible que j'aie regardé une partie à l'époque, mais je n'étais pas capable de profiter de films aussi long !)
J'ai la saison 6 de Mad Men, ma série préférée. Mais je ne suis pas sur que j'ai envie de savoir comment tout cela se termine, je sens bien que Don va chuter et j'ai pas envie d'assister à sa chute :-)
Le DVD??? Sorti en Belgique? Quelle injustice!
Vu Anna Karenine de Joe Whright
http://allocine.fr/film/…
Keira Knightley ( sublime) joue de façon très exaltée, mais il me semble que dans le roman, à la fin,elle était un peu agaçante aussi, Anna. Et que même à l'âge où je l'ai lu, où pourtant l'Amouuuurrr etc, à la fin, j'avais envie de la pousser vite sous le train, oh pardon, je dévoile la fin.
Joe Whrigt représente l'action de façon théâtrale,met deux décors, dont un de théâtre-ballet dans lequel évoluent en permanence certains personnages, en opposition au décor champêtre , là où sont les "vraies valeurs" . Qu'on n'adhère pas à ce parti pris stylistique, oui, mais une fois accepté, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.
Et même, je me suis demandé si ces effets volontairement appuyés, ce kitsch à certains moments, et même le choix de cet acteur un peu ridicule pour incarner Vronski ne servaient pas finalement le message? Après, reste certes ce que chacun pense du message ! Moi, elle ne m'a jamais émue, Anna Karénine, enfin, je la trouve pathétique, et là elle l'est aussi.
En tout cas, tout est très beau, Jude Law que je n'avais pas reconnu ( je croyais qu'il jouait Vronsky et avait raté son lifting, hélas le temps passe pour Jude aussi..) est excellent, et j'ai passé un très bon moment.
Les décors du nouveau Anna Karénine sont sublimes, mais je préfère et je recommande de loin le film avec Sophie Marceau et Sean Bean.
Moi ce soir il me reste à écouter le troisième et dernier épisode de Death Comes to Pemberley. Je trouve ça meilleur que le roman! Peut-être parce que j'ai l'impression qu'on utilise mieux Élizabeth (plus crédible et plus présente que dans le roman) et les personnages originaux (dans le roman on déviait beaucoup plus vers des personnages qui ne fesaient pas partie de l'univers d'Orgueil et Préjugés), les flashbacks au roman de Jane Austen sont bien placés aussi et les petites touches d'humour (Lydia Wickham, la mère Benneth) sont très très appréciés.
www.youtube.com/watch?v=PhmgTlVXbxw
Moi ce soir il me reste à écouter le troisième et dernier épisode de Death Comes to Pemberley. Je trouve ça meilleur que le roman! Peut-être parce que j'ai l'impression qu'on utilise mieux Élizabeth (plus crédible et plus présente que dans le roman) et les personnages originaux (dans le roman on déviait beaucoup plus vers des personnages qui ne fesaient pas partie de l'univers d'Orgueil et Préjugés), les flashbacks au roman de Jane Austen sont bien placés aussi et les petites touches d'humour (Lydia Wickham, la mère Benneth) sont très très appréciés.
www.youtube.com/watch?v=PhmgTlVXbxw
Pour ma part j'ai les versions Garbo et Vivian Leigh qui attendent quelque part.
Ce soir je regarde l'auberge rouge sur Arte.
Meet me in St. Louis attendra le premier de l'an (désolée Sissi)
Nuance c'est simple j'aime Chaque seconde du film. Je suis à la recherche d'anecdotes du film, comme par ex le costume de Gène Kelly qui rétrécissait sous la pluie, le tournage de la fameuse scène alors qu'il avait de la fièvre ou bien le fait que les habitants de la région se sont vus prives d'eau.
Liberace me tente beaucoup
Ce soir je regarde l'auberge rouge sur Arte.
Meet me in St. Louis attendra le premier de l'an (désolée Sissi)
Nuance c'est simple j'aime Chaque seconde du film. Je suis à la recherche d'anecdotes du film, comme par ex le costume de Gène Kelly qui rétrécissait sous la pluie, le tournage de la fameuse scène alors qu'il avait de la fièvre ou bien le fait que les habitants de la région se sont vus prives d'eau.
Liberace me tente beaucoup
J'ai été voir hier au cinéma, Belle et Sébastien, une adaptation de l'œuvre de Cécile Aubry. Je n'ai pas été déçue et ce film n'a rien à envier au feuilleton ! Les paysages sont magnifiques, les acteurs remarquables (on voit même Medhi, le petit Sébastien de la série qui a bien grandi...). Mention spéciale pour le nouveau Sébastien, Félix Bossuet, qui est parfait ! L'histoire a été remaniée puisque interviennent la guerre, l'occupation et la Résistance qui dynamisent le récit et le rendent plus réaliste. Un film vraiment superbe et émouvant pour toute la famille !
"Et moi je connais, le bel oiseau, le bel oiseau qui s'est envolé,...".
Est-ce que la chanson est toujours aussi belle ?
J'ai des vagues souvenirs de l'époque ou ça passait à la TV, quel bonheur c'était !
J'ai des vagues souvenirs de l'époque ou ça passait à la TV, quel bonheur c'était !
"Et moi je connais, le bel oiseau, le bel oiseau qui s'est envolé,...".
Je trouve que c'est mille fois mieux que la série avec
les paysages en couleurs ! Je pense que cette adaptation plaira à ceux (comme toi Saule) que la série a fait rêver dans leur enfance !
@Sissi et Ven: suis enfin allee voir "Guillaume et les garcons, a table!" et j'ai adoooreeeeee xxxxx!
Que de rires mais surtout que d'emotions...
Il nous serre le coeur et on en sort bouleverse(es)Vraiment.
Je ne m'etonne guere qu'apres plus d'1 mois apres sa sortie, il y ait toujours autant de monde pour le voir.
Que de rires mais surtout que d'emotions...
Il nous serre le coeur et on en sort bouleverse(es)Vraiment.
Je ne m'etonne guere qu'apres plus d'1 mois apres sa sortie, il y ait toujours autant de monde pour le voir.
Vu deux films de Kore-Eda Hirozaku, dont j'avais déjà beaucoup aimé Nobody knows.
Still Walking
Très beau film, fin et complexe.
Dans le bonus du DVD le réalisateur raconte la part autobiographique de ce film, qui est importante. Sa propre mère est morte deux ans plus tôt, il s'en remet mal et a souhaité faire revivre quelques moments de sa vie avec le plus de précision possible ( comme le bruit exact du maïs secoué dans une passoire, les vêtements de la mère, ou la couleur exacte des lilas d'Inde). Y compris son côté venimeux, dit- il..
Dans la vie, on manque toujours de répartie, c'est la phrase écrite à la fin du film, c'est la phrase qu'il prononce également dans l'entretien, et c'est pour cela que tout est si minutieusement écrit.
After life
" C'est formidable de penser que j'ai vécu cela" dit une vieille dame qui a choisi comme souvenir pour l'éternité une petite fille en robe rouge à smocks qui danse un mouchoir à la main..
On l'a vu dans Still Walking, Kore-Eda Hirokzu est un cinéaste hanté par le souvenir de ce qui reste des instants d'une vie .
After Life est un film magnifique. Par l'idée de départ, le temps consacré à chaque personnage, l'écoute et l'attention, l'ode au cinéma, bien sûr, qui permet de recréer tant bien que mal un vécu. Et puis, et surtout peut être, par l'approche même de la vie - et de l'amour- qu'il a( que l'on comprend tard dans le film à travers l'histoire d'une rencontre).
C'est un film à voir et à revoir , un film qui fait du bien.
Still Walking
Très beau film, fin et complexe.
Dans le bonus du DVD le réalisateur raconte la part autobiographique de ce film, qui est importante. Sa propre mère est morte deux ans plus tôt, il s'en remet mal et a souhaité faire revivre quelques moments de sa vie avec le plus de précision possible ( comme le bruit exact du maïs secoué dans une passoire, les vêtements de la mère, ou la couleur exacte des lilas d'Inde). Y compris son côté venimeux, dit- il..
Dans la vie, on manque toujours de répartie, c'est la phrase écrite à la fin du film, c'est la phrase qu'il prononce également dans l'entretien, et c'est pour cela que tout est si minutieusement écrit.
After life
" C'est formidable de penser que j'ai vécu cela" dit une vieille dame qui a choisi comme souvenir pour l'éternité une petite fille en robe rouge à smocks qui danse un mouchoir à la main..
On l'a vu dans Still Walking, Kore-Eda Hirokzu est un cinéaste hanté par le souvenir de ce qui reste des instants d'une vie .
After Life est un film magnifique. Par l'idée de départ, le temps consacré à chaque personnage, l'écoute et l'attention, l'ode au cinéma, bien sûr, qui permet de recréer tant bien que mal un vécu. Et puis, et surtout peut être, par l'approche même de la vie - et de l'amour- qu'il a( que l'on comprend tard dans le film à travers l'histoire d'une rencontre).
C'est un film à voir et à revoir , un film qui fait du bien.
Ca mate sec, en ce moment! :-)
Moi je ne regarde rien, finalement, suis même pas allée au ciné.
Pas le temps...
Vu quand même 3 épisodes de Game of thrones.
Alors...ben, pfff, quoi...
J'ai un souci, de taille, je n'y crois pas. Je trouve que ça fait un peu faux, ne me demandez pas pourquoi, aucune idée, mais le pire c'est le mur, j'y crois pas un seul instant, alors je ne suis pas embarquée dans ce monde irréel.
Je n'arrive pas à voir si j'aime bien, en fait..par moments oui, par moments (très longs quand même), non.
A part la petite Arya (ortho??) que j'adore, je ne m'attache à aucun personnage (à part un peu le gnome, mais sans plus).
Bon 3 épisodes c'est peu.
Ma foi, continuons...
PS Pas trouvé que le sexe était trop omniprésent.
La violence si, par moment toute cette hémoglobine est presque ridicule.
Moi je ne regarde rien, finalement, suis même pas allée au ciné.
Pas le temps...
Vu quand même 3 épisodes de Game of thrones.
Alors...ben, pfff, quoi...
J'ai un souci, de taille, je n'y crois pas. Je trouve que ça fait un peu faux, ne me demandez pas pourquoi, aucune idée, mais le pire c'est le mur, j'y crois pas un seul instant, alors je ne suis pas embarquée dans ce monde irréel.
Je n'arrive pas à voir si j'aime bien, en fait..par moments oui, par moments (très longs quand même), non.
A part la petite Arya (ortho??) que j'adore, je ne m'attache à aucun personnage (à part un peu le gnome, mais sans plus).
Bon 3 épisodes c'est peu.
Ma foi, continuons...
PS Pas trouvé que le sexe était trop omniprésent.
La violence si, par moment toute cette hémoglobine est presque ridicule.
Revu une énième fois Singing in the rain, je ne pouvais passer l'année sans l'avoir vu et le plaisir intact comme la première fois….
Moi mes scènes préférées est la danse avec Cyd Charisse en blanc et celle de Gene Kelly sous la pluie.
Je suis une terrible "copiteuse" ca je viens tout juste de le regarder :D c'est vraiment un incontournable...
Revu récemment à la TV « Duel » de Steven Spielberg. Mon avis n'a pas changé le concernant. J’ai toujours considéré « Duel » pour ce qu’il est : un téléfilm, le coup d’essai d’un grand réalisateur en devenir. Cette première réalisation a bien mal vieilli. L'histoire de ce camion dont le chauffeur reste (presque) invisible aux yeux des spectateurs et qui poursuit sans relâche un voyageur de commerce est quand même simpliste, pas de quoi en faire un long-métrage. Personnellement, je trouve ce survival routier longuet. D’autant qu’excepté l’automobiliste, aucun autre personnage digne de ce nom ne vient enrichir le film. Comme dans son chef-d’œuvre « Les dents de la mer », Steven Spielberg joue sur la suggestion, la peur de ce que l’on ne voit pas (ici le conducteur du camion). Mais là, je n’ai ressenti qu'une vague angoisse vite dissipée. Peut-être parce qu’un camion m’est plus familier qu’un requin… Bref, pour moi, il s’agit d’une œuvre mineure dans la filmographie de Spielberg.
Revu également récemment à la TV la version filmée de « MICHEL VAILLANT » de LP Coulevaire (2003). Pour moi, il n'y a rien à sauver dans ce film. Ne cherchez pas de ressemblance avec la BD : il n'y en a pas. Exit donc les fans des albums de la célèbre série créée par Jean Graton. La photographie du film est tellement dénaturée que la mythique course d'endurance en devient méconnaissable. Exit donc les amateurs des 24 Heures du Mans. L'interprétation est glaciale. Les dialogues sont insipides. Le scénario est aussi invraisemblable que grotesque. L'ensemble est inesthétique et ennuyeux au possible. Exit donc les spectateurs. Cela fait beaucoup de monde sur le bord de la route !
Revu récemment à la TV « Duel » de Steven Spielberg. Mon avis n'a pas changé le concernant. J’ai toujours considéré « Duel » pour ce qu’il est : un téléfilm, le coup d’essai d’un grand réalisateur en devenir. Cette première réalisation a bien mal vieilli. L'histoire de ce camion dont le chauffeur reste (presque) invisible aux yeux des spectateurs et qui poursuit sans relâche un voyageur de commerce est quand même simpliste, pas de quoi en faire un long-métrage. Personnellement, je trouve ce survival routier longuet. D’autant qu’excepté l’automobiliste, aucun autre personnage digne de ce nom ne vient enrichir le film. Comme dans son chef-d’œuvre « Les dents de la mer », Steven Spielberg joue sur la suggestion, la peur de ce que l’on ne voit pas (ici le conducteur du camion). Mais là, je n’ai ressenti qu'une vague angoisse vite dissipée. Peut-être parce qu’un camion m’est plus familier qu’un requin… Bref, pour moi, il s’agit d’une œuvre mineure dans la filmographie de Spielberg.
Pas d'accord du tout, du tout avec toi, Kalie!
A chaque redif- je ne peux m'empecher de le regarder a chaque fois!- me prend toujours la meme angoisse et, justement, parce que c'etait son 1er "essai", eh!bien, je trouve qu'il se revele deja, la, un maitre.
Il faut quand meme le recaler a une autre epoque;-)
Hier soir, j'ai découvert La Rose pourpre du Caire, de Woody Allen. C'est franchement drôle et assez brillant.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre