Mais je le reverrai dans de meilleures conditions (à la maison)
Oui, peut-être c'est mieux.
Moi quand je vais au ciné, ce qui est très rare quand même, c'est comme si l'auditoire n'existait pas, en tout cas ça m'est jamais arrivé de me sentir déranger.
Selon moi, on ne regarde jamais aussi bien un film qu'au cinéma, le partage d'émotions avec les autres
le partage d'émotions avec les autres
On peut aussi faire ça à la maison avec des amis ou de la famille.
Ce que je n'aime pas avec mon DVD de Lawrence d'Arabie, c'est que c'est une version prolongée et quand j'écoute la version doublée il y a des bouts anglais, ça me retire complètement du film, on commence la couversation en francais puis tout d'un coup les acteurs parlent anglais, vraiment bizarre. J'ai tendance à plus écouter le VHS. Mon DVD de Cléopâtre est comme ça pareillement, alors je l'écoute plus aussi en VHS ou quand ça joue à la télé (je l'ai écouté il y a quelques jours à Cinépop Illico).
Selon moi, on ne regarde jamais aussi bien un film qu'au cinéma, le partage d'émotions avec les autres
Au cinéma, j'ai parfois une désagréable sensation (toute personnelle). La même que de lire un livre avec des personnes qui seraient penchées sur mon épaule à regarder ce que je lis... Il faut peut-être que je consulte...
Au cinéma, j'ai parfois une désagréable sensation (toute personnelle). La même que de lire un livre avec des personnes qui seraient penchées sur mon épaule à regarder ce que je lis... Il faut peut-être que je consulte...
Je viens avec toi.
J'aime bien partager mes émotions avec les autres Amaury et il n'y a rien de mieux que de voir un film sur grand écran.
Ce que je n'aime pas c'est partager mon espace vital avec les jambes d'un voisin que je ne connais pas, avoir le visage illuminé par son Iphone et les bruits liés au pop corn (mandibulaires ou cornet).
Non pas que je vire dans la misanthropie, mais j'apprécie le savoir vivre.
Ce que je n'aime pas c'est partager mon espace vital avec les jambes d'un voisin que je ne connais pas, avoir le visage illuminé par son Iphone et les bruits liés au pop corn (mandibulaires ou cornet).
Non pas que je vire dans la misanthropie, mais j'apprécie le savoir vivre.
J'ai regarde un film formidable hier à la Tv : le gamin au vélo des frères Dardenne. Avec Cécile de france. Les frères présentent un nouveau film à canne, avec Marion Cottillard, excellente critique paraît-il.
Je suis fan de leur cinéma, d'ailleurs je repensais au film vu hier à divers moment dans la journée.
Je suis fan de leur cinéma, d'ailleurs je repensais au film vu hier à divers moment dans la journée.
Je viens avec toi.
Ouf ! ça rassure.
Je préfère tout de même regarder les films à grand spectacle en salle. Mais le son est souvent trop fort à mon goût. Cela ne me gêne pas de regarder les films plus intimistes à domicile (la touche arrêt est pratique pour les besoins urgents...).
Je viens avec toi.
Ouf ! ça rassure.
Je préfère tout de même regarder les films à grand spectacle en salle.
Ah mais moi aussi! J'adore aller au cinéma, mais disons que c'est pour l'infrastructure, pas du tout pour partager mes émotions avec "les autres", "les autres" ayant plutôt tendance à plus me déranger qu'autre chose...
Pour autant (et pour ne pas paraître totalement asociale non plus), c'est l'effet inverse qui se produit lors d'un concert. je trouve que la complicité s'instaure vite entre les membres du public qui vivent la même chose au même moment.
Cela ne me gêne pas de regarder les films plus intimistes à domicile (la touche arrêt est pratique pour les besoins urgents...).
:-)
Ouais...on peut pleurer si on en a envie, se tenir n'importe comment, allonger ses jambes, aller se chercher à boire etc.c'est bien, aussi!
"ayant plus tendance à me déranger qu'autre chose" ou bien "ayant plutôt tendance à me déranger, finalement"
Ma mère vient d'écouter Gravity et n'a pas aimé. Trop d'effets spéciaux, elle aurait voulu que tout ne soit pas juste sur les épaules de Sandra Bullock, ce n'est pas son style. Je n'ai pas encore vu le film au complet, mais bon, puisque ma mère l'a vu c'est évident qu'elle m'a tout, mais absolument TOUT raconté, pas grave. Je crois que je vais mieux aimé qu'elle, ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas beaucoup d'acteurs.
Pas vu vraiment de films, je lis beaucoup ces temps-ci (pas le choix si je veux un jour finir Belle du Seigneur), j'ai quelques péplums en attente: Pompéi, Centurion...
Pas vu vraiment de films, je lis beaucoup ces temps-ci (pas le choix si je veux un jour finir Belle du Seigneur), j'ai quelques péplums en attente: Pompéi, Centurion...
Vu le film "Elle" (her) de Spike Jonze et suis tombée en amour avec ce film ! Premièrement, la performance de Joaquim Pheonix est absolument incroyable. Je l'ai vu en version française donc je n'ai pas entendu la voix de Scarlett. J'ai tout aimé de ce film : l'histoire, la photographie toute douce, le jeu des comédiens, l'atmosphère, les thèmes de la solitude suite à un divorce et de la dépendance aux technologies. Un ordinateur peut-il remplacer un humain et combler ses besoins affectifs ? Le film pousse à s'interroger sur les fondements de l'amour humain. Très beau film, très profond et émouvant. À voir absolument !
Je viens de voir Prisoners de Denis Villeneuve avec Hugh Jackman. J'ai beaucoup aimé le film, sauf peut-être pour les motivations du villain, à part ça c'est un très bon suspense.
Vu le film "Elle" (her) de Spike Jonze et suis tombée en amour avec ce film !
Pffffff quand je pense que je suis allée voir "Jo" à la place...
Je ne sais même pas s'il passe encore, du coup.
C'est parce que tu a mentionné ce film que j'ai eu l'idée de le regarder sinon, je serais passée à côté. Merci donc, tu as droit à toute ma gratitude de me l'avoir fait découvrir. ;-)
C'est parce que tu a mentionné ce film que j'ai eu l'idée de le regarder sinon, je serais passée à côté. Merci donc, tu as droit à toute ma gratitude de me l'avoir fait découvrir. ;-)
Mais de rien!
Moi: 1) je ne l'ai pas vu 2) j'ai envie de le voir 3) en plus apparemment il est super bien 4) il n'est plus à l'affiche!!!!! 5) Tout va bien! GRRRRRR....
Allez, y'a plus grave dans la vie, on va dire...;-)
Je vous conseille "Pas son genre" de Lucas Belvaux
Hiram, j'ai vu "Pas son Genre" hier soir. Je suis partagé quant au film lui-même, mais c'est clair que Émilie Dequenne est éblouissante par son charme et son énergie. Le film serait bien terne sans elle.
Je suis allé voir hier Adieu au langage, de Jean-Luc Godard, sur l'amour entre une femme mariée et un homme libre, avec l'intervention marquée du mari. L'histoire est filmée deux fois, de manière "narrative", et sous l'angle de la métaphore.
Ce film s'avère, selon moi, très sombre, passablement glauque, avec une mise en scène saccadée. L'idée est intéressante, mais c'est assez violent, voire franchement pénible, à regarder.
Ce film s'avère, selon moi, très sombre, passablement glauque, avec une mise en scène saccadée. L'idée est intéressante, mais c'est assez violent, voire franchement pénible, à regarder.
Dans la catégorie pénible à regarder: Maps to the Stars de Cronenberg. Yuk, quelle horreur (ai-je trouvé). Ça tombe à plat, ce n'est ni drôle ni effrayant, juste une galerie de dérangés qui peinent à s'incarner.
Beaucoup plus réjouissant: Cyclone à la Jamaïque, un film de 1965 avec Anthony Quinn. Bon, de cyclone il n'en est question que les cinq premières minutes, ensuite l'histoire s'attache à des enfants recueillis par des pirates. Dit ainsi, c'est niaiseux au possible, mais le film est vraiment étonnant, une sorte de conte sur la sauvagerie, la perte de l'innocence. Gai puis sombre, avec des acteurs formidables. Un très bon moment.
Et aussi le documentaire Se battre, filmé dans la vallée du Rhône: le quotidien de français pour qui les fins de mois ne sont pas dorés. Pas niaiseux pour un sou non plus, fort, indispensable.
Beaucoup plus réjouissant: Cyclone à la Jamaïque, un film de 1965 avec Anthony Quinn. Bon, de cyclone il n'en est question que les cinq premières minutes, ensuite l'histoire s'attache à des enfants recueillis par des pirates. Dit ainsi, c'est niaiseux au possible, mais le film est vraiment étonnant, une sorte de conte sur la sauvagerie, la perte de l'innocence. Gai puis sombre, avec des acteurs formidables. Un très bon moment.
Et aussi le documentaire Se battre, filmé dans la vallée du Rhône: le quotidien de français pour qui les fins de mois ne sont pas dorés. Pas niaiseux pour un sou non plus, fort, indispensable.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre