Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Smatch

Fanou je partage ton avis, je n ai pas eu le coup de coeur pour le film mais j ai ete epatee par l interpretation d Emilie Duquenne. Belle, fraiche, naturelle et spitante.On ne peut que s y attacher.....

Smatch

Viens de visionner "Ernest et Celestine"en DVD. Trop mimi.....

Veneziano
Dans la catégorie pénible à regarder: Maps to the Stars de Cronenberg. Yuk, quelle horreur (ai-je trouvé). Ça tombe à plat, ce n'est ni drôle ni effrayant, juste une galerie de dérangés qui peinent à s'incarner.
Beaucoup plus réjouissant: Cyclone à la Jamaïque, un film de 1965 avec Anthony Quinn. Bon, de cyclone il n'en est question que les cinq premières minutes, ensuite l'histoire s'attache à des enfants recueillis par des pirates. Dit ainsi, c'est niaiseux au possible, mais le film est vraiment étonnant, une sorte de conte sur la sauvagerie, la perte de l'innocence. Gai puis sombre, avec des acteurs formidables. Un très bon moment.
Et aussi le documentaire Se battre, filmé dans la vallée du Rhône: le quotidien de français pour qui les fins de mois ne sont pas dorés. Pas niaiseux pour un sou non plus, fort, indispensable.

Il paraît que c'est quelque chose aussi, je n'étais déjà pas tente , mais mes différents échos, oraux comme écrits me dissuadent vraiment d'aller le voir.

Fanou03
Viens de visionner "Ernest et Celestine"en DVD. Trop mimi...

D'accord avec toi, Smatch ! Et c'est si beau graphiquement !

Vu de mon côté "Percy Jackson : La mer des monstres": ça casse pas trois pattes à un canard mais ça passe le temps.

Plutôt à éviter selon moi: "Attila Le Hun", un téléfilm péplum historique sorti en 2001. C'est tellement mou que je ne suis pas arrivé au bout.

Stavroguine 02/06/2014 @ 18:12:29
Dans la catégorie pénible à regarder: Maps to the Stars de Cronenberg. Yuk, quelle horreur (ai-je trouvé). Ça tombe à plat, ce n'est ni drôle ni effrayant, juste une galerie de dérangés qui peinent à s'incarner.

Pas entièrement d'accord. C'est loin d'être mon Cronenberg préféré (j'ai revu récemment Les promesses de l'ombre et c'est quand même autre chose), mais outre une Juliane Moore d'exception, il y a de sacrées bonnes petites trouvailles dans ce film et un penchant pour l'absurde qui m'a fait penser au Burn after reading des frères Cohen. Après, en effet, le film a un peu le cul entre deux chaises : ni vraiment dramatique, ni vraiment comédie, mais il vaut le coup d'oeil à condition de bien vouloir prendre le risque d'être déçu (car c'est bien possible et bien compréhensible), tout en n'écartant pas la possibilité d'être séduit !

Merrybelle
J'ai regardé Occupe toi d'Amélie de Autant Lara

Au niveau de la mise en scène c'est formidable, il casse les codes. On est un peu décontenancé au début puis très jouissif. On ne sait ce qu'on regarde : une pièce ? la réalité ?
Danielle Darrieux est excellente.
Le hic : les hommes n'arrêtent pas de hurler, les femmes ont des voix stridentes et la musique est fatiguante.
Dans les screwball et notamment dans les Hawks, le rythme est effréné mais je n'ai jamais eu l'envie de me boucher les oreilles

Dirlandaise

Vu hier soir "La voleuse de livre" le film. J'ai bien aimé. Très joli film, meilleur que le livre car l'émotion passe plus et la petite Liesel est bien joli. Le film est d'ailleurs magnifique visuellement. L'histoire est respectée à la lettre, trop peut-être car lorsqu'on a lu le livre, plus de surprises mais le film vaut la peine qu'on le regarde car il prend des allures de contes et puis la neige sur les arbres, c'est si beau !

Veneziano
Hier soir, j'ai vu Le Juge et l'assassin, de Bertrand Tavernier. C'est un film austère et cynique, mais efficace, il a le mérite de faire réfléchir sur la justice à la fin du XIXème et sur la nature humaine.
Les acteurs sont formidables, Noiret et Galabru en duel de dupes, entourés de Brialy et Huppert.

Sissi

J'ai bien envie d'aller voir "Swim little fish swim", ça m'inspire. La presse est mitigée...quelqu'un l'a-t-il vu?

Kalie
Programme chargé pour les amateurs de SF, plusieurs films sont sortis ou vont sortir au cinéma :

"Edge of tomorrow " avec Tom Cruise et Emily Blunt le 05/06
"Transcendance" avec Johnny Depp le 25/06
"Under the skin" avec Scarlett Johansson le 25/06
"Zero Theorem" le dernier Terry Gilliam le 25/06
"Lucy" avec Scarlett Johansson le 06/08
"Les gardiens de la Galaxie " le 13/08

Je compte bien tous les voir ! (préférence pour "Under the skin").

Veneziano
J'ai découvert, hier soir, Un long dimanche de fiançailles. J'ai longtemps hésité, mais à tort, car je l'ai vraiment apprécié. On lui reproche sa froideur. Je l'ai trouvé assez impressionnant de réalisme, et ce mélange de gravité et d'espoir m'est apparu très beau. J'ai mordu.
Et on retrouve les éléments classiques d'un bon Jeunet, ainsi que - et surtout - ses acteurs fétiches. La distribution est impressionnante.

Veneziano
Sinon, j'avais déjà vu The Ghostwriter, à sa sortie. Le metteur en scène s'avère sans doute polémique, dans le cadre de sa vie privée, mais il faut distinguer l'artiste de l'homme. Et, en l'occurrence, c'est un film très bon, psychologique, politique, sombre et violent, avec un duo d'acteurs de haut niveau.

Merrybelle
Je n'ai pas vu Un long dimanche de fiançailles que je projetais de voir, sous le coup de grandes émotions cinématographiques.

Polanski est un grand metteur en scène. Je te rejoins sur Ghostwriter, et j'aime beaucoup la fin…

J'ai vu cette semaine un film de Borzage qui vient de sortir en DVD : Trois camarades. Un excellent mélodrame avec Robert Tayler (touchant) et Margaret Sullavan (qui irradie dans ce film pourtant sombre).
Ce film de 1938 (oui toujours un vieux machin) est tiré du livre de E.M. Remarque.
Trois amis au sortir de la guerre de 14/18 se retrouvent dans une Allemagne au climat sombre où pointent déjà des événements qui amèneront à la guerre de 40. Amitié indéfectible et amour sont au rendez vous de ce film filmé avec justesse et talent.

Je ne sais pas si l'un d'entre vous a vu Tree of Life (sans doute qu oui) mais je viens de prendre la troisième claque cinématographique de l'année.
J'ai trouvé un peu longuet (bien que magnifique) la première demi heure, trouvant même un peu ridicule la séquence Dinosaure.
Ensuite j'ai plongé dans le film nullement gênée par sa construction.
Je l'ai terminé en pensant ne pas le revoir même si esthétiquement (cadrage, photo) j'avais bien conscience d'être en face d'un OVNI supérieur à toute la production actuelle.

Mais au fil des heures, les images, la musique n'ont cessé de me hanter, et plusieurs questions ont surgi en restant sans réponse, des connexions ont commencé à se faire entre plusieurs plans du film (dont les dinosaures). Bref, je ne fais que penser à ce film.

J'ai bien conscience que des clefs liées à la religion, à la philosophie me resteront inaccessibles mais je n'ai qu'une hâte celle de le revoir, libérée de la connaissance de la trame pour en apprécier chaque détail.

Brad Pitt (dont je ne suis pas une fan) est excellent dans ce film (comme d'ailleurs tous les acteurs).

Nance
Je n'ai que moyennemenet aimé Tree of Life, que je trouve un peu péteux d'broue. Moi hier j''ai vu La nuit des généraux, Peter O'Toole est terrifiant dans ce film.

Sissi

Je n'ai que moyennemenet aimé Tree of Life, que je trouve un peu péteux d'broue.

Un peu quoi??? :-)))))

Moi je ne l'ai pas vu mais j'ai très envie de le voir (quand même, car je n'en ai pas entendu que du bien).
Ca fait partie des films "à voir absolument" pour moi.
Comme "Festen", mais ce sera pour les jours prochains.

Martin1

"The Tree of life" est mon film favori numéro 1 au classement, personnellement. Une expérience cinématographique indispensable pour qui aime la vie.

Nance
Moi je ne l'ai pas vu mais j'ai très envie de le voir (quand même, car je n'en ai pas entendu que du bien).

Et bien évidemment je recommande quand même de le voir, pour se faire soi-même une opinion, c'est un film qui divisent, moi je le trouve absolument pompeux et il m'a laissé froide, mais d'autres l'ont trouvé magique, alors, tant mieux pour eux. Le seul film que j'ai vraiment aimé de Malick est The Thin Red Line, To the Wonder est une horreur, par comparaison Tree of Life est un chef d'oeuvre...

Nance
Je suis dans une phase 2e guerre mondiale. J'essaie de trouver Notorious d'Alfred Hitchcock.

Kalie
Je viens de voir « Edge of Tomorrow » au cinéma. Le scénario est construit comme ces jeux vidéo dans lequel le joueur est obligé de tout reprendre du début après chaque « Game Over ». Comme le personnage de Bill Murray dans « Un jour sans fin », Tom Cruise revit sans cesse la même journée, une version futuriste du D-Day. Les plages françaises sont une fois de plus le théâtre d’un « débarquement ». Mais ce sont des soldats US protégés d’exosquelettes qui tentent de mettre un terme à l’invasion de répugnants aliens. Pour une fois, Tom Cruise incarne un personnage peu sûr de lui voire trouillard. Mais chaque recommencement l’entraîne toujours plus loin, ce qui lui permet de s’améliorer. Comme dans les jeux de plateforme, les protagonistes (Tom Cruise rejoint Emily Blunt une combattante émérite) sont parfois confrontés à des impasses. Tom Cruise doit alors mourir pour tout recommencer en évitant les erreurs passées. De par son sujet, les inévitables redondances sont heureusement bien filmées sans que la lassitude ne gagne le spectateur. A l’occasion, l’acteur fait preuve d’un humour bienvenu. Sinon, les combats sont du niveau des meilleures productions du genre. Même si je n’ai pas trop aimé le look des « Mimics », des extraterrestres trop éloignés du genre humain à mon goût et même si le dénouement est plus classique que le reste du film ; c’est de la SF à la fois musclée et cérébrale comme j'aime.

Lobe

Et bien évidemment je recommande quand même de le voir, pour se faire soi-même une opinion, c'est un film qui divisent, moi je le trouve absolument pompeux et il m'a laissé froide, mais d'autres l'ont trouvé magique, alors, tant mieux pour eux. Le seul film que j'ai vraiment aimé de Malick est The Thin Red Line, To the Wonder est une horreur, par comparaison Tree of Life est un chef d'oeuvre...

Je fais partie de ceux que ce film a laissé froide, mais je ne l'ai sans doute pas vu dans le bon état d'esprit, et je m'en trouve bien idiote d'ailleurs.

Début Précédente Page 122 de 231 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier