"Tree of life" est un film merveilleux à voir absolument. Brad Pitt, lorsqu'il est bien dirigé, est un acteur de haut niveau.
Moi je ne l'ai pas vu mais j'ai très envie de le voir (quand même, car je n'en ai pas entendu que du bien).
Ca fait partie des films "à voir absolument" pour moi.
Comme "Festen", mais ce sera pour les jours prochains.
J'espère que tu tiendras jusqu'au bout cette fois ci (pas comme Johnny s'en va t en guerre, que tu as lâchement abandonné :)) ) C'est un film exigeant. Mais surtout il a dû décevoir ceux qui y sont allés au seul nom de Brad Pitt et qui attendaient de l'action.
Je viens de lire un fil de 100 pages de commentaires sur ce film, les avis sont partagés et certains qui n'avaient pas accrochés au début ont appris à l'aimer (après 2 - 3 4 visionnages ;) ).
Ces commentaires sont pour la plupart très interessants.
Il faut bien observer car ce film décrit les images mentales d'un personnage avec tout ce que ça comporte (donc reste concentrée et ne te se laisse pas aller à la beauté de la musique).
Lobe tu n'as pas besoin de te trouver bien idiote. Tu as tout le temps devant toi pour affiner tes goûts et ta cinéphilie et peut être le revoir un jour avec des yeux différents. Et puis après tout des gens très biens n'ont pas aimé (Nance par exemple). J'ai eu quand même des difficultés durant la première demi heure ne comprenant pas où il voulait en venir ayant oublié les critiques lues à sa sorties, et puis il y a des choses que me resteront absconses vu mon peu de bagage religieux (je me suis arrêtée à la première communion, ma période mystique s'est arrêtée brutalement :) )
Oui Dirlandaise un film merveilleux à voir et à revoir. D'ailleurs je pense le reprogrammer ce week end.
Je viens de voir Dallas Buyers Club du réalisateur Jean-Marc Vallée et je suis mitigée. J'aime les performances de Matthew McConaughey et Jared Leto, moins celle de Jennifer Garner, le sujet du combat contre la mort et la FDA m'ont accroché, seulement j'ai appris que dans la vraie vie Ron Woodroof était bisexuel, avait une ex-femme et une fille, alors toute l'histoire de son acceptation graduelle des gays a été fabriqué pour le film, tout comme les personnages d'Eve (Garner) et Rayon (Leto).
Merci Merrybelle pour le coaching! :-)
Revu hier soir "Gilda" avec une Rita Hayworth sulfureuse à souhait et un Glenn Ford dans sa prime jeunesse assez séduisant bien que j'aie déjà vu mieux...
Moi aussi je le trouve beau, d'ailleurs j'ai vu dernièrement Les amours de Carmen avec Hayworth et Ford. Hayworth est transcendante dans son rôle, alors que je trouve que Ford joue souvent ses rôles de la même façon, mais ça reste un film que j'ai trouvé très bon, old fashion.
Sinon, j'attends avec impatience le dernier épisode de Trône de fer.
Moi aussi... ;-)
Au cinéma je suis allé voir "Leçons d'harmonie", un film Kazakh. Très beau film sur le plan esthétique, dépouillé, épuré et lent. Le sujet, la violence, est traité de façon très intéressante. Dommage que le scénario soit parfois un peu maladroit. En tout cas c'est un film marquant.
J'ai revu aussi avec plaisir "Match Point" de Woody Allen. Scarlett Johansson y est bien sûr magnifique mais j'ai été finalement surtout impressionné par Jonathan Rhys Meyers, qui joue le rôle principal.
J'ai revu aussi avec plaisir "Match Point" de Woody Allen. Scarlett Johansson y est bien sûr magnifique mais j'ai été finalement surtout impressionné par Jonathan Rhys Meyers, qui joue le rôle principal.
Vu (enfin) "Festen", ça c'est du film....
Vu aujourd'hui « Transcendance » au cinéma dans lequel Johnny Depp joue les hologrammes après sa mort, envahit et contrôle les réseaux informatiques tout continuant à aimer son épouse. Véritable électron libre, est-il une menace ou une bénédiction pour le genre humain ? Malgré son sujet pseudo-scientifique dans l’air du temps sur les dangers technologiques, « Transcendance » n’a rien de transcendant. Le film n’est pas pourtant pas désagréable à regarder. C’est de la SF populaire distrayante (les effets numériques lors des régénérations de cellules, les scènes d’action avec les anti-internet) bien que souvent pompeuse (le discours obscur bourré d’incohérences scientifiques) et exagérée (les personnes « réparées » par la nanotechnologie transformées en zombies à la force surhumaine connectés à l’Intelligence Artificielle). Les acteurs font ce qu’on leur demande sans plus. La réalisation et le scénario n’évitent pas les maladresses comme l'ellipse de deux ans dans le futur apparemment sans conséquence pour la suite, les conversations parfois à la limite du ridicule entre l’I.A. et sa bien-aimée ainsi que quelques plans sans intérêt. Pourtant, ponctuellement, l’émotion arrive à passer. Il y a un début de réflexion sur les opportunités des nouvelles technologies dans le domaine médical mais aussi sur les risques de la perte de « l’humain ». Evidemment, le message est simplifié à l’extrême. Mais c’est mieux que rien.
Par manque de temps et d'une distibution à minima, je vais sûrement rater "Under the Skin" et "Zero Theorem" le dernier Terry Gilliam (soupir).
Par manque de temps et d'une distibution à minima, je vais sûrement rater "Under the Skin" et "Zero Theorem" le dernier Terry Gilliam (soupir).
Vus et aimés :
1. "Mademoiselle Julie" une adaptation de la pièce de Strindberg par Mike Figgis avec dans les rôles titres Saffron Burrows et Peter Mullan. J'ai beaucoup aimé le jeu des comédiens. Peter Mullan est séduisant et Saffron Burrows magnifiquement belle et émouvante. Les costumes sont aussi magnifiques en particulier la robe de Saffron Burrows. Pour ce qui est de l'âme de la pièce, il faudrait que je la relise pour vérifier si les idées de Strindberg ont bien été respectées mais je crois que oui.
2. "Louis Cyr" du québécois Daniel Roby avec le comédien Antoine Bertrand dans le rôle titre. Je me suis refusée longtemps ce film car je n'aime pas Antoine Bertrand donc j'ai fait un effort et ne fut nullement déçue car il est excellent dans ce rôle. J'ai aussi aimé l'analyse social en toile de fond soit la pauvreté des Québécois francophones souvent forcés de s'exiler aux USA afin d'échapper à la misère. Très bon film.
1. "Mademoiselle Julie" une adaptation de la pièce de Strindberg par Mike Figgis avec dans les rôles titres Saffron Burrows et Peter Mullan. J'ai beaucoup aimé le jeu des comédiens. Peter Mullan est séduisant et Saffron Burrows magnifiquement belle et émouvante. Les costumes sont aussi magnifiques en particulier la robe de Saffron Burrows. Pour ce qui est de l'âme de la pièce, il faudrait que je la relise pour vérifier si les idées de Strindberg ont bien été respectées mais je crois que oui.
2. "Louis Cyr" du québécois Daniel Roby avec le comédien Antoine Bertrand dans le rôle titre. Je me suis refusée longtemps ce film car je n'aime pas Antoine Bertrand donc j'ai fait un effort et ne fut nullement déçue car il est excellent dans ce rôle. J'ai aussi aimé l'analyse social en toile de fond soit la pauvreté des Québécois francophones souvent forcés de s'exiler aux USA afin d'échapper à la misère. Très bon film.
J'ai vu, hier soir, Un Week-end sur deux, de Nicole Garcia, avec Nathalie Baye, et j'ai été un peu déçu. Si le film est mu par de bons sentiments et par une bonne interprétation de l'actrice principale, l'action reste terne, en-deça de l'enjeu. C'est dommage. Si l'intrigue générale me parle, voire me touche, je suis resté distant, pendant la plupart du film.
J'ai vu et adoré "Les chemins de la liberté" avec Colin Farrell et Ed Harris. L'histoire d'un groupe de rescapés des goulags sous l'URSS communiste qui vont traverser une partie de la Sibérie, les steppes de Mongolie, le désert de Gobi, le plateau tibétain puis l'Himalaya pour retrouver leur liberté ; magnifique et poignant.
Vu (enfin) "Festen", ça c'est du film....
Je ne l'ai pas vu et je m'en méfie... D'une part la manière de filmer qui fait un peu amateur (des contre-jours et des mauvais cadrages en veux-tu en voilà)... et surtout le sujet qui ne m'a pas trop donné envie de regarder.
Mais c'est peut-être bien traité, qui sait ?
A mon avis "Les chemins de la liberté", c'est basé sur ce livre :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/4634
Festen, j'ai le DVD, mais j'ai pas encore eu le courage de le regarder, on m'en a dit trop de bien peut-être et puis le sujet est assez dur.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/4634
Festen, j'ai le DVD, mais j'ai pas encore eu le courage de le regarder, on m'en a dit trop de bien peut-être et puis le sujet est assez dur.
Festen est un excellent film, mais du style coup de poing dans la gueule. Fascinant en tous cas, d'un bout à l'autre.
Festen est un excellent film, mais du style coup de poing dans la gueule. Fascinant en tous cas, d'un bout à l'autre.
Ben voilà, tout est dit.
Et je trouve que c'est divinement filmé, avec une grande originalité, des effets voulus.
Je revois le haut de page et je me dis que dès que je suis en vacances, le premier film que je regarderai sera "Tree of life".
Je renchéris avec le Rat et Sissi: "Festen" est un film au sujet difficile, qu'on peut ne pas aimer vu son style particulier, mais qui marque profondément et dont, à mon sens, la réputation n'est pas usurpée.
J'ai vu de mon côté en rediffusion sur Arte je crois "Le voyage du Directeur des Ressources Humaines" qui m'a un peu déçu par rapport à ce que j'en avais lu.
Ma fille m'ayant tannée, bassinée, harcelée, je m'en vais regarder avec elle "Jeune et jolie", ça ne m'inspire pas plus qu'à l'époque de la sortie du film, mais elle me certifie que je vais aimer.
Personne ne l'avait vu, d'ailleurs, du coup?
Personne ne l'avait vu, d'ailleurs, du coup?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre