J'invite tous les tolérants et les intolérants, les footeux et les intellos, les gauchos et les droitiers, les Allemands et les Brésiliens, les petits et les grands à se précipiter toutes affaires cessantes, et avant qu'il cesse, lui, d'être projeté, dans leur cinéma pour y voir Le Conte de la Princesse Kaguya, le dessin animé de Takahata (à qui l'on doit déjà le fabuleux et déchirant Tombeau des Lucioles).
Le Conte de la Princesse Kaguya, donc, c'est un chef d'oeuvre, c'est beau, c'est enchanteur, c'est un dessin animé magnifique, un conte magique, je l'ai vu avec un sourire plaqué sur mes lèvres pendant toute la durée du film. Allez le voir ! C'est un cri du coeur parce que c'est magnifique !
Le Conte de la Princesse Kaguya, donc, c'est un chef d'oeuvre, c'est beau, c'est enchanteur, c'est un dessin animé magnifique, un conte magique, je l'ai vu avec un sourire plaqué sur mes lèvres pendant toute la durée du film. Allez le voir ! C'est un cri du coeur parce que c'est magnifique !
Et les gauchères, elles sont invitées à aller le voir aussi?
(quelle intolérance de les oublier...)
Seulement si elles sont aussi gauchistes !
INTOLÉRANT!!!!!
INTOLÉRANT!!!!!
:-)))
A partir de quel age le film Stavroguine ?
Le Conte de la Princesse Kaguya, donc, c'est un chef d'oeuvre, c'est beau, c'est enchanteur
C'est un conte que j'ai découvert avec Sailor Moon:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/22281
Les images du films donnent envie, sûr que je vais le voir. :) Pas au ciné, mais quand il sortira en DVD, je tâcherai de le visionner.
INTOLÉRANT!!!!!
:-)))
Je ne sais jamais répondre à ces questions...
Il n'y a aucune violence dans le film et c'est un conte dont le message est intelligible pour de jeunes enfants. Et les dessins sont splendides, ça devrait les ravir (et les changer des films d'animation en 3D comme Dragons etc).
Le seul petit bémol, c'est peut-être sa durée (2h20 environ). Personnellement, je ne me suis pas ennuyé une seconde, mais c'est peut-être un peu long pour des tout petits, je ne sais pas.
Il n'y a aucune violence dans le film et c'est un conte dont le message est intelligible pour de jeunes enfants. Et les dessins sont splendides, ça devrait les ravir (et les changer des films d'animation en 3D comme Dragons etc).
Le seul petit bémol, c'est peut-être sa durée (2h20 environ).
Ah oui, quand même...ça peut vite devenir un très grand dièse!
Après, ça dépend de l'enfant aussi (mais quand même, ça me semble long)
Bon moi je suis grande, j'aurais tenu le coup, sauf qu'il ne passe pas (ou plus) ici :-(
Ça m'aurait bien dit, avec ce temps pourri, en plus...
Je ne sais jamais répondre à ces questions...
Le seul petit bémol, c'est peut-être sa durée (2h20 environ). Personnellement, je ne me suis pas ennuyé une seconde, mais c'est peut-être un peu long pour des tout petits, je ne sais pas.
Ah mais tu y as tres bien repondu :)
Je pense que c'est tres bien pour mon fils de 8 ans qui aime par exemple beaucoup Miyazaki, mais qui est impressionable et ne supporte pas tout ce qui est violent.
Pour celui de 4 ans, 2h20, on attendra encore :)
Vu et aimé : "Mélancholia" de Lars Von Trier avec Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg dans les rôles titres. Un film très étrange qui laisse une impression de malaise. La première partie est dédiée au mariage de Justine, mariage qui ne tiendra que quelques heures et la deuxième partie intitulé "Claire" raconte l'angoisse de Claire, la soeur de Justine, à l'approche de la planète Melancholia censée frôler la terre mais...
J'y ai vu un hymne à la fragilité de la vie qu'il importe de célébrer pendant qu'il en est encore temps car tout peut basculer et nous anéantir à tout moment. Les thèmes de la fragilité du mariage et la difficulté de s'y conformer de la part de Justine m'ont aussi beaucoup touchée. Les deux actrices sont excellentes dans leur rôle respectif. La fin est troublante. À voir.
http://telequebec.tv/cinema/film.aspx/…
J'y ai vu un hymne à la fragilité de la vie qu'il importe de célébrer pendant qu'il en est encore temps car tout peut basculer et nous anéantir à tout moment. Les thèmes de la fragilité du mariage et la difficulté de s'y conformer de la part de Justine m'ont aussi beaucoup touchée. Les deux actrices sont excellentes dans leur rôle respectif. La fin est troublante. À voir.
http://telequebec.tv/cinema/film.aspx/…
J'invite tous les tolérants et les intolérants, les footeux et les intellos, les gauchos et les droitiers, les Allemands et les Brésiliens, les petits et les grands à se précipiter toutes affaires cessantes, et avant qu'il cesse, lui, d'être projeté, dans leur cinéma pour y voir Le Conte de la Princesse Kaguya, le dessin animé de Takahata (à qui l'on doit déjà le fabuleux et déchirant Tombeau des Lucioles).
AH OUI! Courrez, courrez.
(dis, ton sourire est resté à la fin? ... la chanson du générique m'a achevée)
Je suis allé voir On a failli devenir amis, une tragicomédie sociale, assez fine psychologiquement, avec des moments drôles et ironiques.
Je suis allé voir L'Homme qu'on aimait trop, d'André Téchiné, sur l'affaire de Maurice Agnelet et Agnès Leroux, avec Guillaume Canet dans le rôle-titre et Catherine Deneuve, dans le rôle de Renée Leroux. Ce drame psychologique et judiciaire est bien mené, la tension s'avère présente et constante. Le procès et les suites judiciaires sont quelque peu expédiées, puisqu'il finit finalement par être condamné, ce qui n'est montré que par des sous-titres en épilogue, mais la guerre entre les deux personnages et la prise en tenailles de la fille sont brillamment menés. Je me suis rendu à la Pagode, histoire de rester fidèle à mes territoires chéris.
Dans une phase arabo-fantasy avec des films comme Le voleur de Bagdad (des effets spéciaux fantastiques et pour un film de 1940, il est colorisé), Sinbad et l'oeil du tigre (très el kitscho, avec effets spéciaux du grand Ray Harryhausen)... Je ne sais pas si je devrais me lancer en lecture des 1001 nuits.
Avant hier soir, j'ai découvert Mercredi, folle journée ! , de Pascal Thomas, film très sympathique, choral, dur, tendre et burlesque tout à la fois, avec une sertir de seconds rôles et de quiproquos désopilants, au moins fort plaisant.
L'ensemble est quelque peu décousu, peut-être un tantinet longuet, mais cela se tient. C'est intéressant et agréable.
Lindon est bon, et on découvre presque pelé-même Catherine Frot en jalouse hystérique, Armelle en kleptomane, Isabelle Carré en toxicomane, Christian Morin en instituteur libéré, Luis Rego en plein milieu, une ribambelle d'enfants livrés à eux-mêmes qui s'occupent d'un petit garçon perdu, recherché par la police, un accouchement en plein champ, au large d'une voie ferrée, avec tout le train qui regarde.
J'ai passé un bon moment.
L'ensemble est quelque peu décousu, peut-être un tantinet longuet, mais cela se tient. C'est intéressant et agréable.
Lindon est bon, et on découvre presque pelé-même Catherine Frot en jalouse hystérique, Armelle en kleptomane, Isabelle Carré en toxicomane, Christian Morin en instituteur libéré, Luis Rego en plein milieu, une ribambelle d'enfants livrés à eux-mêmes qui s'occupent d'un petit garçon perdu, recherché par la police, un accouchement en plein champ, au large d'une voie ferrée, avec tout le train qui regarde.
J'ai passé un bon moment.
Quelqu'un a vu "Under the skin", le tout récent film avec Scarlett Johansson ? Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a vu "Under the skin", le tout récent film avec Scarlett Johansson ? Qu'en pensez-vous ?
Non, mais j'hésite. Le sujet a priori ne m'intéresse pas vraiment, mais on en dit beaucoup de bien. Si tu (ou quelqu'un d'autre) vas le voir, je serais ravi d'avoir tes échos.
J'ai lu quelques critiques et moi, il me tente. J'aurais aimé plus d'avis avant de me décider. Il semble qu'on peut voir Scarlett entièrement nue... Enfin, ce n'est pas cela qui m'attire mais j'aime bien ce genre de film de SF.
J'ai revu, hier soir, Basic Instinct, du grand Paul Verhoeven. C'est avant tout un policier très bien construit, outre l'érotisme bien connu de l'œuvre.
C'est un bon film, à maints égards, desservi par des acteurs tout aussi performants, à plusieurs titres.
C'est un bon film, à maints égards, desservi par des acteurs tout aussi performants, à plusieurs titres.
Vu l'effrontée, le premier film de Charlotte Gainsbourg qui doit avoir 12 ou 13 ans à l'époque et dont le jeu est absolument remarquable. Un film touchant avec une b.o magique :-)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre