Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
La fête du lac ? Non, je suis parti juste avant.

Sissi

Oui la fête du lac. Il paraît qu'une pétition a été lancée pour que les gens soient remboursés, donc je me demandais si tu étais dans le lot! ;-)

Encyclopédie sur pattes

Ce film est très bon, et il a beaucoup fait pour la libération de la Femme, outre une conclusion bien conservatrice et patriarcale. Il est dommage que BB ait oublié son ancien statut d'icône de la libération féminine.

Oui la conclusion est là pour calmer les esprits. Quant à BB, comme tu le dis, elle a arrêté de vouloir libérer la femme pour se tourner vers les animaux...bon .

Dirlandaise

Vus et aimés :

1. "Under the skin" de Jonathan Glazer avec Scarlett Johanson dans le rôle titre. Bien aimé mais ce n'est pas un film qui plaira à tout le monde à mon avis. Enfin, pour les amoureux de Scarlett, c'est l'idéal car on ne voit qu'elle. Le film est envoûtant, impossible de le lâcher avant la fin mais mon dieu que cela devient lassant de voir Scarlett dans sa camionnette. On dirait qu'on suit un cours de conduite tellement on la voit souvent démarrer son véhicule et arrêter son véhicule. Ensuite, le film est très lent, très très lent mais l'atmosphère mystérieuse est réussie. Je lirai le livre prochainement.

2. "Le soleil se lève aussi" de Henry King datant de 1957. Un film merveilleux, un chef-d'oeuvre, un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent. Ava Gardner est merveilleusement belle. C'est tellement vivant et coloré. La scène de la corrida est remarquable.

3. "Kafka" de Steven Soderbergh réalisé en 1991 avec Jeremy Irons dans le rôle de Kafka. Les cadrages sont magnifiques et j'aime beaucoup les films en noir et blanc. L'histoire est bien bien qu'un peu tordue mais Kafka se retrouve dans ses histoires qui prennent le pas sur la réalité donc... Un film à voir. J'ai eu un choc de constater combien Alec Guinness a grossi en vieillissant, c'est triste. Jeremy Irons est égal à lui-même ce qui veut dire très bon.

Veneziano
J'ai revu, hier soir, Le Zèbre, de Jean Poiret, adapté du roman d'Alexandre Jardin. C'est aussi frais que loufoque, avec quelques idées intéressantes. Le duo d'acteurs principaux sert bien le film.

Sissi

Pas allée au ciné depuis des lustres...(pas vu un seul film non plus, d'ailleurs!).
Ca me titille...je voulais aller voir "Boyhood", mais comme ça dure 2h45 j'aimerais être sûre que c'est bien?

Si quelqu'un l'a vu...

Sissi

J'ai revu, hier soir, Le Zèbre, de Jean Poiret, adapté du roman d'Alexandre Jardin. C'est aussi frais que loufoque, avec quelques idées intéressantes. Le duo d'acteurs principaux sert bien le film.

"Car nos aurores ne sont que des aurores et nos baisers, que des baisers......"

https://www.youtube.com/watch?v=sMVv16A6ZCE

Veneziano
J'ai revu, hier soir, Swimming Pool, de François Ozon. C'est un bon policier solaire et intrigant, avec le flegme froid de Charlotte qrampling, écrivaine de polars se retrouvant dans la peau de Miss Marple.

Fanou03
Ai vu dernièrement un bizarre film slovène sur Arte, "9h06: l'heure du pianiste". Le film commence comme une enquête policière à la "Derrick" et prend un virage vraiment...étonnant. Il n'en reste pas mois que c'est assez lent, pessimiste et souvent maladroit dans sa réalisation. Il ne m'a pas plus emballé que ça. J'ai lu que le film avait été quand même nominé aux Oscars 2009. (http://arte.tv/guide/fr/…).

En DVD j'ai visionné l'autre jour "Le Discours d'un roi" dont j'avais entendu le plus grand bien. Réalisation assez académique j'ai trouvé, mais l'histoire est intéressante, en questionnant sur l'importance de la parole dans la chose publique.

Nance
L'acteur Robin Williams se serait suicidé, c'est vraiment bizarre comme nouvelle, tout le monde de ma connaissance est surpris.

Encyclopédie sur pattes
Quelqu'un a-t-il vu 'Maestro' au cinéma ?

Veneziano
L'acteur Robin Williams se serait suicidé, c'est vraiment bizarre comme nouvelle, tout le monde de ma connaissance est surpris.

C'est une très triste nouvelle.

Encyclopédie sur pattes
Revu pour la énième fois ''la boum''... c'est inexplicable mais je ne me lasse pas de ce film !

Nance
La grande actrice Lauren Bacall vient de mourir à 89 ans. Je n'ai pas vu autant de films d'elle que j'aurais voulu, mais c'était vraiment une actrice d'un charisme fou. Mon film préférée d'elle est Dark Passage avec Humphrey Bogart.

Saule

La boum 1, je ne m'en lasse pas non plus. C'est dingue le charisme de Sophie Marceau, elle crève l'écran.

J'ai vu deux films de Bouli Lanners, c'est un réalisateur belge : Eldorado et les géants. Ca vaut vraiment la peine si vous parvenez à les dénicher.

Myrco

J'ai aussi vu Eldorado sur ARTE et j'ai vraiment beaucoup aimé :ce mélange de loufoquerie et de réalisme, de tendresse et d'humanité. Et les deux acteurs sont formidables!

Encyclopédie sur pattes
La boum 1, je ne m'en lasse pas non plus. C'est dingue le charisme de Sophie Marceau, elle crève l'écran.

Entièrement d'accord avec toi ! Elle joue très bien et elle est tellement jolie déjà ! Tu n'aimes pas la boum 2 ?

Fanou03
Je vous recommande "Les Gardiens de la Galaxie". Un super "space-opera" avec de l'action, beaucoup d'humour et des personnages attachants.

Concernant Robin Williams, c'est effectivement une bien triste nouvelle. il aura marqué mon adolescence avec "Le Cercle des Poètes Disparus".

Kalie
Je vous recommande "Les Gardiens de la Galaxie". Un super "space-opera" avec de l'action, beaucoup d'humour et des personnages attachants.

Je vais le voir ce samedi.

Sinon, j'ai vu le "Lucy" de Besson : pas désagréable à regarder mais vite vu et vite digéré. Une fois de plus chez Besson, tout va très vite. Pas le temps de s’attarder sur la vie de l’héroïne qu’elle se retrouve déjà entre les griffes de dangereux trafiquants de drogue. La violence rappelle le « Nikita » du même réalisateur. Seulement ici, les scènes déshumanisées (les morts en pagaille), les dialogues déplacés et le jeu exagéré de Scarlett Johansson au début du film n’évitent pas le ridicule jusqu’à en devenir parfois gênant. Le réalisateur coupe dans le vif et va droit au but. Peu importe les invraisemblances, tout est fait pour satisfaire le plaisir immédiat du spectateur. Bien que grossièrement présenté (tout comme dans le récent « Transcendance » avec Johnny Depp), l’alibi scientifique reste le principal atout du film. Les incursions animalières et les théories scientifiques du professeur incarné par Morgan Freeman (encore lui…) qui ponctuent les péripéties de l’héroïne surprennent à défaut de convaincre totalement. Plus loin, il y a un peu du « Taxi » de Luc Besson (la course-poursuite dans Paris avec les voitures de police accidentées) avant le grand écart lors d’un passage mystérieux à la « 2001, L’Odyssée de l’espace » de Stanley Kubrick. Les scènes de fusillades alternent avec des visions de l’infiniment petit et de l’infiniment grand, des plans de voyage dans l’espace et le temps... Mais tout cela manque de profondeur.

Concernant Robin Williams, c'est effectivement une bien triste nouvelle. il aura marqué mon adolescence avec "Le Cercle des Poètes Disparus".

J'avais beaucoup aimé sa prestation dans "Le roi pêcheur" au côté de Jeff Bridge dans le film de Terry Gilliam.

Kalie
Vu aujourd'hui "Les gardiens de la galaxie" : avec ses personnages hauts en couleur, tout sauf coincés et son scénario décomplexé faussement compliqué, « Les gardiens de la galaxie » est le film Marvel le plus fidèle à l’esprit des BD. Forcément, il risque de ne pas plaire à un bon nombre de cinéphiles habitués à des productions plus consensuelles et formatées. Ce film à l’avantage de dépoussiérer l’univers cinématographique des Marvel grâce à son ton débridé. Star-Lord, le terrien devenu voleur, est un véritable casse-cou dont les répliques imagées sont prises au premier degré par ses compagnons. Nostalgique, il est capable de risquer sa vie pour récupérer son walkman Sony des années 8O qu’il écoutait enfant lorsque sa mère est morte d’un cancer, là-bas sur Terre. Il y a aussi Rocket Raccoon, le raton laveur génétiquement modifié, chasseur de prime, bricoleur et roi de l’évasion ; Groot l’être végétal d’une grande sensibilité et aux capacités vraiment surprenantes (même pour les plus blasés) ; Gamora la femme verte sexy mais irascible et Drax le destructeur, un colosse guidé par la vengeance. Aucun d’entre eux ne tire la couverture à lui car ces personnages sont tous d’une importance et d’un intérêt équivalents dans le film. Les seconds rôles ne sont pas en reste tel le chef des Ravageurs qui a enlevé Star-Lord encore enfant, sur Terre. Cet escroc à la peau bleue possède une arme étonnante ; en l’espèce une puissante flèche qu’il guide en sifflant (?). Les méchants Thanos et Ronan sont impressionnants. Mais c'est Nébula, la guerrière partiellement cybernétique qui a ma préférence. Ses relations conflictuelles avec son père Thanos et sa sœur adoptive Gamora y sont pour beaucoup. Sinon, l’espace est un terrain de jeux inédit où par exemple le crâne d’une ancienne créature titanesque est devenu une météorite abritant une colonie minière. Les scènes spectaculaires sur fond de galaxies et d’astres lointains aux jolies couleurs se succèdent à un rythme effréné. Beaucoup sont inédites ce qui est une prouesse par les temps qui courent (l’évasion de la prison spatiale, le combat final avec le bouclier formé d’une multitude de vaisseaux etc.). Des moments d’émotion ponctuent l’action non-stop et la dérision ambiante (le prologue sur Terre avec la mère du héros atteinte d’un cancer, le sauvetage dans l’espace de Gamora par Star-Lord au péril de sa vie, la fleur donnée par Groot à une petite mendiante, le rapprochement entre Star-Lord et Gamora etc.). Personnellement, je me suis régalé.

Début Précédente Page 127 de 231 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier