Entre Lauren Bacall et Robin Williams, cela fait beaucoup de pertes importantes, coup sur coup.
Vu New-York Melody, une romance musicale très sympathique qui m'a fait passer un excellent moment !
Vu aujourd'hui "Les gardiens de la galaxie" : avec ses personnages hauts en couleur, tout sauf coincés et son scénario décomplexé faussement compliqué, « Les gardiens de la galaxie » est le film Marvel le plus fidèle à l’esprit des BD.
Kalie, content que tu aies apprécié ! L'esprit du film me fait penser beaucoup à "Pirates des Caraïbes" qui présente aussi ce dosage équilibré entre humour, action et personnages haut-en-couleur.
Envie de frissonner : je vais voir "Catacombes" qui sort au cinéma le 20 août. Visite underground de Paris filmée caméra à l'épaule façon "Le projet Blair Witch", la bande-annonce fout les jetons. A suivre.
Je viens de voir Cosmopolis, de David Cronenberg. C'est un film intéressant, sombre, parfois drôle, souvent glauque, avec un certain nombre de longueurs. C'est dû, parait-il, au roman de Don De Lillo, basé sur un nombre important de monologues. Cela me semble s'accommoder mieux à l'écrit ou au théâtre. Aussi la mise en scène du film le fait ressembler assez souvent à une pièce.
Sinon, hier soir, dans un style beaucoup moins intellectuel, j'ai revu hier soir Comment réussir quand on est con et pleurnichard, de Michel Audiard. C'est peu fin, assez franchement vulgaire, mais tout aussi drôle. Les dialogues font mouche, presque autant que d'habitude chez cet auteur, et la galerie d'acteurs offre une bonne interprétation (Jean Carmet, Evelyne Buyle, Jean Rochefort, Jane Birkin, Jean-Pierre Marielle, Stéphane Audran, cette dernière personne étant une actrice, et l'ancienne compagne du défunt réalisateur Claude Chabrol).
Sinon, hier soir, dans un style beaucoup moins intellectuel, j'ai revu hier soir Comment réussir quand on est con et pleurnichard, de Michel Audiard. C'est peu fin, assez franchement vulgaire, mais tout aussi drôle. Les dialogues font mouche, presque autant que d'habitude chez cet auteur, et la galerie d'acteurs offre une bonne interprétation (Jean Carmet, Evelyne Buyle, Jean Rochefort, Jane Birkin, Jean-Pierre Marielle, Stéphane Audran, cette dernière personne étant une actrice, et l'ancienne compagne du défunt réalisateur Claude Chabrol).
Revu ''Itinéraire d'un enfant gâté'' avec le mythique Belmondo. C'est l'un des films le plus émouvant que je connaisse, porté par une B.O touchante qui fait monter les larmes aux yeux.
Quelqu'un a-t-il vu une adaptation des "Hauts de Hurle-Vent" en film/série qui ne serait pas trop mal ?
Revu ''Itinéraire d'un enfant gâté'' avec le mythique Belmondo. C'est l'un des films le plus émouvant que je connaisse, porté par une B.O touchante qui fait monter les larmes aux yeux.
Je l'avais bien aimé, ce film ; je l'avais vu en salle, à sa sortie. Je devais avoir dans les dix ans.
Je l'ai revu une ou deux fois, par la suite.
Quelqu'un a-t-il vu une adaptation des "Hauts de Hurle-Vent" en film/série qui ne serait pas trop mal ?
Oui, j'ai vu celui-ci:
http://allocine.fr/film/…
et je l'ai aimé (mais bien moins que le livre!)
J'ai trouvé qu'il retranscrivait bien l'ambiance du livre, que tu as très très bien décrite d'ailleurs dans ta critique.
Il y a un très vieux film en noir et blanc qui m'avait beaucoup impressionnée avec de grands acteurs dont je vais rechercher les noms et le réalisateur...
Le film est de 1939
Vu et aimé :
Le film "Diplomatie" de Volker Schlöndorff réalisé en 2014 avec dans les rôles titres André Dussollier (le consul suédois Raoul Nording) et Niels Arestup (le général Dietrich von Choltitz). Il relate l'épisode de la Seconde Guerre mondiale lors de la libération de Paris par les alliés. Le général von Choltitz reçoit l'ordre de détruire Paris avant l'évacuation. Le consul suédois Nording tente de l'en dissuader en usant de toute sa diplomatie.
Bien que cette rencontre n'ait jamais eu lieu, le film est passionnant et le duo d'acteur que forment Dussollier et Arestup est tout simplement fabuleux. Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais captivée par l'histoire et le jeu des deux acteurs principaux. Je vous le recommande chaudement.
Le film "Diplomatie" de Volker Schlöndorff réalisé en 2014 avec dans les rôles titres André Dussollier (le consul suédois Raoul Nording) et Niels Arestup (le général Dietrich von Choltitz). Il relate l'épisode de la Seconde Guerre mondiale lors de la libération de Paris par les alliés. Le général von Choltitz reçoit l'ordre de détruire Paris avant l'évacuation. Le consul suédois Nording tente de l'en dissuader en usant de toute sa diplomatie.
Bien que cette rencontre n'ait jamais eu lieu, le film est passionnant et le duo d'acteur que forment Dussollier et Arestup est tout simplement fabuleux. Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais captivée par l'histoire et le jeu des deux acteurs principaux. Je vous le recommande chaudement.
Je viens de me rappeler d'un film que j'ai vu il y a près de 10 ans. The Dreamers, sorti en 2003, réalisé par Bernardo Bertolucci et basé sur un roman de Gilbert Adair, The Holy Innocents. Je ne sais pas si le roman existe en français, mais j'ai bien aimé le film. Voici la bande annonce du film. https://www.youtube.com/watch?v=YU1brBVMBkM
Il va falloir que je réécoute The Dreamers prochainement.
Vu Winter Sleep, la dernière Palme d'or. C'est un chef-d'oeuvre d'intelligence. Oui, ça dure 3h16 et sans qu'on s'ennuie une seconde, on les sent tout de même passer, mais c'est d'une finesse incroyable. On est beaucoup plus proche du théâtre que du cinéma : des dialogues en huis clos pendant trois heures sur plein de choses, de thèmes. Ca m'a immédiatement fait penser au théâtre de Tchekov (dont les nouvelles inspirent le film), ce qui a été déjà relevé par la presse ; ainsi qu'à Tarkovski et Bergman, des cinéastes que je porte aux nues et qui font ces films "lourds", "intellos", "bavards", comme je pensais qu'on n'en faisait plus. Jusqu'à Winter Sleep donc. A voir absolument !
Richard Attenborough vient de mourir à 91 ans. C'est lui qui joue le rôle du grand-père dans Jurassic Park, il a joué dans d'autres grands films évidemment comme The Great Escape, il a aussi réalisé et gagné un oscar pour Gandhi.
J'ai revu, hier soir, Arizona Dream, d'Emir Kusturica, avec Faye Dunamay, Johnny Depp et Jerry Lewis. J'avoue un faible sur ce film partiellement fantastique et très poétique sur la désillusion du rêve américain.
J'ai revu, hier soir, Arizona Dream, d'Emir Kusturica, avec Faye Dunamay, Johnny Depp et Jerry Lewis. J'avoue un faible sur ce film partiellement fantastique et très poétique sur la désillusion du rêve américain.
Et moi je ne l'ai non seulement pas revu, mais pas vu tout court!
Ma fille l'a vu, elle, hier soir, et elle ne m'a parlé que de ça ce matin...ça vaut vraiment le coup?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre