Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
Plutôt. Il y a quelques passages surréalistes, c'est esthétique et poétique, pour traiter de la désillusion, et d'amour aussi.

Sissi

J'ai revu, hier soir, Arizona Dream, d'Emir Kusturica, avec Faye Dunamay, Johnny Depp et Jerry Lewis. J'avoue un faible sur ce film partiellement fantastique et très poétique sur la désillusion du rêve américain.

En cours de visionnage. Je n'aime pas trop regarder les films en plusieurs fois mais là je n'ai pas le choix, j'ai vu la moitié environ, j'adore.
J'avais un peu peur car je ne supporte pas Jerry Lewis, mais là ça va.
Et quel charisme, quelle présence de Johnny Depp...

Veneziano
Ah, je suis content que cela te plaise !

Bluewitch
J'ai revu, hier soir, Arizona Dream, d'Emir Kusturica, avec Faye Dunamay, Johnny Depp et Jerry Lewis. J'avoue un faible sur ce film partiellement fantastique et très poétique sur la désillusion du rêve américain.

Je suis une grande fan de Kusturica mais celui-ci est loin d'être mon préféré - même s'il m'a plu.

Je place encore avant "Chat noir, Chat blanc", "Le temps des gitans", "La vie est un miracle" ou "Underground"...

Bluewitch
Et puis quelle musique !
Bregovic est fabuleux (et Kusturica en concert, incroyable!!!) ;-)

Martin1

Je viens de voir un film HYPER BIZARRE "Enemy" avec Jake Gyllenhaal.
Tellement bizarre... la fin est inénarrable. Tellement bizarre que je le conseille volontiers, au moins on ne s'ennuie pas, mais avec des réserves.

Martin1

Je viens de lire des interprétations de Enemy... c'est pas mal du tout. Un très bon film que je ne mettrais pas au niveau de "Prisoners" mais bon !

Veneziano
J'ai vu, hier soir, Mon pire cauchemar, d'Anne Fontaine, avec Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde, où un ouvrier aussi paumé que déjanté vient désorienter la vie d'une galeriste sèche et guindée. C'est très drôle et assez sensible, également.
André Dussolier et Virginie Efira viennent compléter la distribution.

Lobe
J'avais eu l'occasion de voir lors du festival Paris Cinéma en juillet le premier film Party Girl. Je n'ai aucune objectivité parce que l'histoire a lieu à 10 kms de mon chez-moi, que l'accent mosellan me met des fourmis dans le ventre et que je comprends le platt, mais je crois sincèrement que c'est un film sehr touchant. Recommandation +++ donc, si vous avez l'occasion.

Fanou03
J'ai vu "la Cour de Babel" hier soir en VOD, ce documentaire qui suit une classe d'adaptation pour des collégiens venant d'arriver dans notre pays et ne maîtrisant pas le français. Ces jeunes gens sont très attachants, et on aimerait bien savoir ce qu'ils sont devenus depuis le tournage !

Veneziano
J'ai revu hier soir L'Amour dure trois ans, de Frédéric Beigbeder. C'est assez drôle, avec de l'auto-dérision, mais cela ne laisse pas de souvenir impérissable. On s'en passe assez bien.

Chloé12 10/09/2014 @ 11:15:53
Hier soir j'ai vu "Colombus Circle". c'est assez sympa même si le dénouement était trop prévisible. Je n’étais pas trop déçue.

SpaceCadet
Vu 'Get on up' (version en anglais) une biographie de la vie du chanteur James Brown que j'ai trouvé sans intérêt.

L'acteur personnifiant Monsieur Brown ne m'a pas convaincu; j'ai eu le sentiment qu'il était tellement concentré à se regarder jouer qu'il n'arrivait jamais vraiment à entrer dans la peau du personnage tandis que sur scène, ses qualités de danseur m'ont paru très moyennes. Pour le reste, le scénario est tellement fragmenté qu'on a du mal à suivre l'histoire et plus on avance dans le film plus on est confus. Ceci étant, Dan Aykroyd est tout de même sobre dans son rôle (gérant de J.Brown).

Merrybelle
Revu hier "Rêves" de Kurosawa et confirme que ce film fait partie de mes 6 films préférés impossibles à départager.

Kurosawa est un véritable peintre des images animées (d'ailleurs il peignait)
Nous avons une succession de court récits intitulés "Rêves" mais il s'agit, surtout de cauchemards, où il est le plus souvent un des acteurs à divers âges.
Deux concernent l'enfance : le premier où l'enfant brave l'interdit, le second où il pleure les pêchers du verger coupés,
les suivants mettent en scène des adultes : une tempête en montagne où les alpinistes se résolvent à mourir, des rêves apocalyptiques face au nucléaire, la guerre.
Enfin le dernier, nous montre la voie à suivre pour vivre au rythme de la nature et célébrer les morts.
Au niveau esthétique, ce film est le film d'un peintre (qu'il était) et le plus bel hommage fait au peintre Van Gogh (mais je vous laisse le découvrir)
Avec le temps ce film a pris une certaine résonnance, véritable testament ou film prophétique réalisé par un homme de 80 ans dans les années 90, il est plus que jamais d'actualité.

Et j'ai pris encore plus de plaisir à le revoir.

Encyclopédie sur pattes
Vu Gemma Bovery avec un Luchini superbe et une Gemma Arterton époustouflante de charme et de beauté. Ce film est un vrai bijou !! Il est tout de même fortement conseillé d'avoir lu "Emma Bovary" pour l'apprécier pleinement...mais je pense que c'est le cas de la majorité des CLiens :D

Feint

Revu hier "Rêves" de Kurosawa et confirme que ce film fait partie de mes 6 films préférés impossibles à départager.

Kurosawa est un véritable peintre des images animées (d'ailleurs il peignait)
Nous avons une succession de court récits intitulés "Rêves" mais il s'agit, surtout de cauchemards, où il est le plus souvent un des acteurs à divers âges.
Deux concernent l'enfance : le premier où l'enfant brave l'interdit, le second où il pleure les pêchers du verger coupés,
les suivants mettent en scène des adultes : une tempête en montagne où les alpinistes se résolvent à mourir, des rêves apocalyptiques face au nucléaire, la guerre.
Enfin le dernier, nous montre la voie à suivre pour vivre au rythme de la nature et célébrer les morts.
Au niveau esthétique, ce film est le film d'un peintre (qu'il était) et le plus bel hommage fait au peintre Van Gogh (mais je vous laisse le découvrir)
Avec le temps ce film a pris une certaine résonnance, véritable testament ou film prophétique réalisé par un homme de 80 ans dans les années 90, il est plus que jamais d'actualité.

Et j'ai pris encore plus de plaisir à le revoir.
Je le reverrais volontiers, c'est un souvenir très fort.

Windigo

J'écoute special force, un film de 2003.

http://www.youtube.com/watch?v=DeKU4bypMiE

Veneziano
J'ai revu, hier soir, Mariage à l'italienne, de Vittorio De Sica, avec Sofia Loren et Marcello Mastroianni. C'est vraiment de la comédie à la grosse caisse, sans grande finesse, avec des clichés sexués taillés à la hache, peignant la prostituée intéressé et calculatrice manipulant l'homme veule à souhait, incapable de s'engager.
Il faut prendre cela comme une comédie au troisième degré, avec d'assez bons moments burlesques et quelques répliques assez drôles.

Windigo

Ce matin, j'ai vu Cry baby, une comédie musicale avec, en vedette, Johnny Depp. J'avoue que la musique du film était entraînante.

Veneziano
J'ai tenté de regarder, hier soir, Pas de scandale, de Benoît Jacquot, avec Fabrice Luchini, Isabelle Huppert et Vincent Lindon. J'ai trouvé l'action lente, la narration et les dialogues assez ternes, au point que j'ai abandonné.
Ça m'a d'autant plus déçu que j'aime plutôt bien ce réalisateur, et apprécié les acteurs.

Début Précédente Page 129 de 231 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier