Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Stavroguine 23/09/2014 @ 18:39:59
*min p'tit pouchin

Sissi

Et finalement, mon impression s'améliore en vieillissant et alors que j'avais hésité à éteindre la télé après le premier épisode, j'ai maintenant assez hâte d'être à jeudi pour voir la fin.

Alors sur ce coup là par contre on est en phase: PA-REIL.
J'en ai eu ras le bol à de nombreuses reprises l'autre jour, et là je suis pressée et il me tarde de voir la suite!

(Et je fredonne régulièrement : "Dors min p'tit quinquin, min p'tit, min gros raijin, tu m'feras du chagrin sé tu n'dors pas j'squ'à d'main.")

:-)))))

Sissi

Et ma vidéo de Michel Simon, alors? Sans rire, c'est le commandant tout craché, non?? (Avec quelques gènes d'Einstein)

Stavroguine 23/09/2014 @ 19:24:12
Un peu plus gros quand même. Et l'avantage des Dupondt, c'est qu'ils collaient aussi à la personnalité. (Faut bien qu'on trouve un moyen de pas être d'accord sur tout, sinon, c'est qu'il y a un problème.)

Fanou03
Merci Stravroguine d'avoir relayé ici vos échanges avec Sissi sur "p'tit quiquin !"

Je vous pose la question parce que je suis un peu comme vous, à la fois dubitatif (j'ai trouvé certains moments vraiment longs, comme l'enterrement) et à la fois on a envie de savoir où Dumont veux en venir. C'est vraiment très particulier ! Mais je pense que je vais aussi regarder la suite !

Concernant le côté "débile profond", sans leur faire injure, je me suis sérieusement demandé si certains figurants n'avaient pas été recruté dans les ESAT, vu leurs façons de s'exprimer et leur visages "marqués".

Stavroguine 23/09/2014 @ 21:38:45
Je pense aussi qu'il faut garder à l'esprit que c'est à l'origine un film et non pas une série. Je dis ça parce que j'ai eu des difficultés à rentrer dedans, j'ai trouvé des moments longs et surtout, il y a vraiment des moments où je ne comprenais les dialogues et où j'ai du monter le son de mon poste. Je pense que dans une salle obscure, avec une bonne acoustique et sans dîner à préparer ou autres distractions, l'expérience doit être un peu différente. Ainsi que pour les connecteurs logiques : Sissi évoquait le concours de chant dont elle ne saisissait pas l'utilité, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu'à la moitié du "film".

Nathafi
Vous m'avez convaincue de regarder la série aussi, je vais essayer de trouver les "replay". C'est toujours une appréhension de regarder un film ou une série qui se passe dans ma région, le côté exagéré me gêne assez, mais on ne peut pas tout renier :-)

Sissi

Je pense aussi qu'il faut garder à l'esprit que c'est à l'origine un film et non pas une série.

C'est vrai, ça joue énormément.

Je dis ça parce que j'ai eu des difficultés à rentrer dedans, j'ai trouvé des moments longs et surtout, il y a vraiment des moments où je ne comprenais les dialogues et où j'ai du monter le son de mon poste.

Moi aussi.
Bon, le coup du vétérinaire/légiste, dont on ne comprend pas un traître mot, je pense que c'est volontaire (tout comme au début quand il a sa tartine dans la bouche, ça c'était drôle), il a son casque!
("Il me faut la tête..."..:-)))

Ainsi que pour les connecteurs logiques : Sissi évoquait le concours de chant dont elle ne saisissait pas l'utilité, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu'à la moitié du "film".

Effectivement, ces "coupures" desservent l'oeuvre. Ils auraient mieux fait de la présenter en film (quitte à faire deux parties)

Sissi

Vous m'avez convaincue de regarder la série aussi, je vais essayer de trouver les "replay". C'est toujours une appréhension de regarder un film ou une série qui se passe dans ma région, le côté exagéré me gêne assez, mais on ne peut pas tout renier :-)

Ton avis serait intéressant!

Sissi

Je vous pose la question parce que je suis un peu comme vous, à la fois dubitatif (j'ai trouvé certains moments vraiment longs, comme l'enterrement)

Et comment! Le coup des micros, c'était vraiment lourd et long...(mais alors l'organiste, que du bonheur!)

Sissi

En tout cas, ça a le mérite de ne pas nous laisser indifférents, perplexes mais pour autant plein de curiosité, ce qui est finalement bon signe.
Au rapport vendredi!

Nathafi
Je regarde le premier épisode, quelque chose m'intrigue... Comprenez-vous bien tout ce qu'ils disent ??? :-)))

Sissi

Je regarde le premier épisode, quelque chose m'intrigue... Comprenez-vous bien tout ce qu'ils disent ??? :-)))

Ben non!!!!! :-))

Nathafi
Bon, j'ai vu les deux épisodes... Les deux gendarmes, grotesques, pas ou peu drôles, des aberrations cumulées, bref, le seul moment où je me marre, c'est quand le Commandant ajoute le second gyrophare...

Les gamins, touchants, des gamins de chez moi, c'est tout à fait ça, j'ai grandi pas loin de là, près de la mer, beaucoup de souvenirs sont remontés. Et les paysages sont sympas aussi. Le radio-crochet du Littoral, authentique aussi, à chaque "Ducasse" on y avait droit. Et le micro qui crisse, l''organiste déjanté, je les ai connus, ce dernier était une femme, à fond dans sa musique, quel que soit l'événement, triste ou heureux, qui se déroulait dans l'église...

Pour les "dégénérés", bon, là il faudrait creuser un peu, je lirai les articles dont vous faites référence, en fait je ne vois pas trop où veut en venir le réalisateur. Je ne sais pas si les simplets ou les gens marqués par des vies difficiles ou des conditions de vie modestes sont concentrés dans notre région, je ne pense pas, mais je reconnais que le Nord Pas-de-Calais est une région difficile...

Mais l'ensemble est authentique, les accents très vrais, pas de fausse note comme dans "Bienvenue chez les Ch'tis" où les accents étaient fortement appuyés, notamment celui de Line Renaud qui n'avait pas du parler Ch'ti depuis bien longtemps, là, ça passe tout seul pour quelqu'un du cru, mais ça m'inquiète aussi pour les autres téléspectateurs qui ne doivent pas tout comprendre !

J'attends donc la suite, j'essaierai de regarder jeudi soir.

Veneziano
Je suis allé voir, hier après midi, Elle l'adore. C'est une assez bonne comédie dramatique, sans grande prétention, qui se laisse voir. Elle met en scène une esthéticienne timbrée qui arrive à se libérer d'un immense pétrin qu'elle a contribué à aggraver, par sa propension à filer des bobards : elle transforme l'un de ses travers en force.
Ce n'est pas la création du siècle, mais ce n'est pas si mal.

Stavroguine 29/09/2014 @ 13:03:23
Vu Gemma Bovery (un peu à reculons parce que j'avais raté la séance pour Leviathan qui m'intéressait infiniment plus) et je dois dire que c'est assez mauvais. Bon, je dois confesser qu'une des raisons à cela est que Lucchini m'horripile. Je dois être vieux jeu, mais j'attends d'un acteur qu'il se fonde dans son personnage ; pas que le personnage soit une vitrine pour l'acteur. Or, quels que soient les talents de cabotin de Lucchini, il n'incarne à aucun moment son personnage. En fait, je le trouve mauvais. Certainement très bon dans ses lectures ou chez Drucker dans son rôle de bobo-de-droite-assumé, mais pas mieux qu'un De Funes en acteur. Etant donné son omniprésence, j'étais forcément pas bien parti. Quant au reste, c'est vraiment filmé à la truelle (ralenti dans l'église, Gemma Aterton si jolie éclairée par un soleil d'automne près d'une fenêtre ou allongée sur une belle pelouse normande) et le scénario est vraiment mauvais avec notamment un vieil amant sorti de nulle part et une fin ridicule. Pire, pour une comédie dramatique du dimanche soir, où le rythme et la légèreté devraient être des points forts, on arrive même à s'emmerder. Bref, lisez plutôt Flaubert !

Fanou03
Vu Gemma Bovery (un peu à reculons parce que j'avais raté la séance pour Leviathan qui m'intéressait infiniment plus)

"Leviathan" passe chez moi pendant la première semaine des vacances de toussaint, je vais essayer d'aller le voir, il l'air pas mal du tout en effet.

Veneziano
C'est surtout que le personnage est forgé sur le personnage, voire la caricature de Luchini. Évidemment, si on ne l'aime pas trop, ça ne peut pas passer.

Windigo

Hier soir, j'ai regardé le film speed, celui avec Keenu Reeves et Sandra Bullock. C'est un excellent film avec beaucoup d'action, du suspense et de l'humour.

Nance
Hier soir, j'ai regardé le film speed, celui avec Keenu Reeves et Sandra Bullock. C'est un excellent film avec beaucoup d'action, du suspense et de l'humour.

Mon doux Clanches, j'ai le VHS à la maison, j'ai bien dû le voir une dizaine de fois. J'ai moins aussi regardé quelques films d'action des années 90 dernièrement, comme Navy Seals, Le rocher, Le pacificateur...

Le dernier film que j'ai écouté est le film d'horreur Cherry Falls, quand même au-dessus de la moyenne des autres slashers. Je voulais aussi revisionné un autre "classique" du genre, Légende urbaine, mais j'étais trop fatiguée et je me suis endormie dessus.

Début Précédente Page 132 de 231 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier