Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

SpaceCadet
Oups!!! Je voulais dire Stravroguine, bien sûr!

SpaceCadet
Tout faux! Décidément...

Stavroguine 18/08/2011 @ 21:55:37
Tout faux! Décidément...

Tu n'es ni la première, ni la dernière à écorcher mon pseudo, ne t'en fais pas !

Nymphette

J'ai vu Super 8 mercredi soir, un agréable moment, hommage aux films du genre (Rencontre du 3° type, ET) et aux belles heures de SPIELBERG.

A réserver cependant à un public "averti" ou aux ados...

Kalie
J'ai vu "Captain America" mercredi 17 août. Moi qui suis souvent déçu par les adaptations MARVEL, j'ai vraiment bien aimé ce film. Il est fidèle à la BD (contrairement au récent "Thor" et ses décors ignobles et acteur physiquement pas conforme au modèle).

L'action est omniprésente : pas besoin d'attendre 1h15 pour voir le héros, le personnage principal intéresse tout le monde et pas seulement les ados (contrairement à l'acteur trop jeune à mon goût qui incarne "Spiderman"). La SF sur fond de seconde guerre mondiale rappelle le début d'un autre bon film "Hellboy". Ce mélange permet de mieux faire passer le côté patriotique du film qui aurait pu être agaçant.

"Captain América" rejoint pour moi les meilleurs adaptations MARVEL juste derrière "Superman 2", "Batman 2", "Dardevil" (je suis le seul à avoir aimé ce film) et "Hulk" (le 1er !). Bref, tous des films plus "adultes" que les autres productions du genre et qui gardent l'esprit des BD.

Seul défaut de "Captain America" et des films cités ci-dessus, c'est le genre lui même limité au divertissement.

Kalie

L'action est omniprésente : pas besoin d'attendre 1h15 pour voir le héros, le personnage principal intéresse tout le monde et pas seulement les ados (contrairement à l'acteur trop jeune à mon goût qui incarne "Spiderman").

pour voir le héros en action. Le personnage principal intéresse tout le monde et pas seulement les ados.

Nymphette

Vu "La planète des singes: les origines" vendredi soir. Excellent film: divertissant, avec différents niveaux de lecture, prenant du début à la fin! A ne pas rater!

Hexagone
Vu la planète des singes et Super 8, du bon gros film américain avec un gros budget et du savoir faire technique, voilà c'est tout.

D'un autre côté ne vivant pas à PAris, ma province n'étant pas intellectuelle pour deux sous, j'imagine mal un expoitant de cinéma programmer autre chose.

Nymphette

Vu la planète des singes et Super 8, du bon gros film américain avec un gros budget et du savoir faire technique, voilà c'est tout.

Et c'est déjà pas mal! Ces deux films (avec une préférence pour le premier cité) sont d'une efficacité imparable. Il ne faut pas oublier que le cinéma doit s'adresser au plus grand nombre. Etre capable de distraire, mais aussi d'émouvoir, de faire rire et de faire réfléchir - même si ensuite il appartient à chacun d'approfondir sur les sujets évoqués ou parfois effleurés-

Ici, "La planète des singes - les origines", amène des pistes intéressantes de ce qui fait l'Humain (l'intelligence, les sentiments, l'aptitude à la colère, à la vengeance?), mais aussi sur le rapport à la nature, les relations entre les êtres (qu'est-ce qui fait une famille? peut-on considérer comme "sien" quelqu'un qui ne nous ressemble pas?) et évidemment c'est une réflexion, amplement "rebattue" sur la "science sans conscience".

Bref, il existe évidemment un cinéma plus fin, plus abouti, plus audacieux, mais quel public atteint-il? Tu dis toi-même que ton cinéma de province ne le programme même pas...

Saule

Pour la planète des singes, as-tu lu le roman de Pierre Boule Nymphette ? Si non, tu devrais, c'est un chef-d’œuvre. Il vaudrait mieux le lire avant de voir le film évidemment.

C'est aussi Pierre Boule qui avait écrit "Le pont de la rivière Kwaï".

Hexagone
J'ai lu le livre il y a environ deux ans, mais je ne pense qu'ilsoit indispensable de le lire avant de voir les films, ceux de 1968 prenant déjà des libertés.
Pour moi les meilleurs sont ceux de cette année là, jamais on a réussi à faire mieux.

Hexagone

Et c'est déjà pas mal! Ces deux films (avec une préférence pour le premier cité) sont d'une efficacité imparable. Il ne faut pas oublier que le cinéma doit s'adresser au plus grand nombre. Etre capable de distraire, mais aussi d'émouvoir, de faire rire et de faire réfléchir - même si ensuite il appartient à chacun d'approfondir sur les sujets évoqués ou parfois effleurés-

Ici, "La planète des singes - les origines", amène des pistes intéressantes de ce qui fait l'Humain (l'intelligence, les sentiments, l'aptitude à la colère, à la vengeance?), mais aussi sur le rapport à la nature, les relations entre les êtres (qu'est-ce qui fait une famille? peut-on considérer comme "sien" quelqu'un qui ne nous ressemble pas?) et évidemment c'est une réflexion, amplement "rebattue" sur la "science sans conscience".

Bref, il existe évidemment un cinéma plus fin, plus abouti, plus audacieux, mais quel public atteint-il? Tu dis toi-même que ton cinéma de province ne le programme même pas...

C'est lourd, les comédiens sont formatés sourire colgate, les scènes téléphonées, les héroines forcément ravissantes, mais bon ça détend /.-)

Antinea
J'avais vu la bande d'annonce de la planète des singes ! Encore la faute aux scientifiques !!! Quelle c.....

Puis ensuite il y a eu la bande d'annonce de Conan, green lantern, Captain america... j'en ai eu une crampe au cerveau de tant de films intelligents à venir...

Antinea
Sinon, j'ai vu "Mes meilleures amies", plus fin qu'il n'y paraît. Sympa en tous cas.

Antinea

Pour une question de survie. C'est malheureux. La province est mal lotie...

Hexagone

C'est carrément la misère que du block buster américain et des films minables français ( Beur sur la ville ). Je suis loin d'être un intellectuel et n'aime pas le genre de film d'auteur où tout le monde se regarde dans le blanc des yeux, mais entre les deux il y a quand même de quoi faire.
J'ai un peu l'impression que le cinéma et le livre en sont au même point, de la grosse vente qui masque d'autres choses.
Et pourtant vous constaterez que mes lectures n'ont rien d'intello.

Nymphette

Pour la planète des singes, as-tu lu le roman de Pierre Boule Nymphette ? Si non, tu devrais, c'est un chef-d’œuvre. Il vaudrait mieux le lire avant de voir le film évidemment.

C'est aussi Pierre Boule qui avait écrit "Le pont de la rivière Kwaï".

J'ai lu le roman il y a longtemps et ai prévu de le relire dans le mois qui vient!

Nymphette

Sinon, j'ai vu "Mes meilleures amies", plus fin qu'il n'y paraît. Sympa en tous cas.

Alors là, je veux bien que tu m'éclaires, car je n'y ai rien vu de fin...

pour "les singes", la faute des scientifiques, mais aussi de la course au profit, de ceux qui se prennent pour Dieu, bref, comme dans la vie d'un peu tout le monde, non?

Stavroguine 22/08/2011 @ 05:09:10

C'est carrément la misère que du block buster américain et des films minables français ( Beur sur la ville ). Je suis loin d'être un intellectuel et n'aime pas le genre de film d'auteur où tout le monde se regarde dans le blanc des yeux, mais entre les deux il y a quand même de quoi faire.
J'ai un peu l'impression que le cinéma et le livre en sont au même point, de la grosse vente qui masque d'autres choses.

Ils passent même pas Melancholia dans ton bled ?

Laventuriere 22/08/2011 @ 07:46:17

J'ai les mêmes "problèmes" que toi,Hexagone,tant du point de vue ciné qu'artistique ou bibliophilique(!) depuis que j'habite en Bourgogne,dans un village si éloigné de tout que les habitants de Nevers le connaissent à peine de nom et sans savoir vraiment le localiser!:-((.
D'ailleurs,ils n'y viennent jamais!

Quant à Nevers-même ou je vais résider dorénavant...bof!:-((((
Un ciné,dans l'immédiat-qui va fermer...pour cause d'ouverture d'un multiplex,évidemment!-ciné,donc,ou 1 fois par mois une association fait projeter un film "art et essai",sinon blockbusters xxxx!

Alors,qui veut y rester à la campagne ou il n'y a RIEN?..........Pas moi,c'est certain!Dès que possible,j'en repars!Avec beaucoup de regrets,je tiens à le dire parce que la population y est fermée-certes- mais,malgré tout,plus "humaine".

C'est la misère en province:la capitale s'en contretape dans les grandes largeurs!:-((

Début Précédente Page 36 de 230 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier