Ben non j'ai regardé les deux affiches dont tu mets les liens et qui sont "beaucoup plus dans l'esprit du film", et ça ne me fait pas plus envie que l'affiche française, en fait (même si je préfère l'affiche américaine quand même).
Quant à la bande annonce, même si elle est trompeuse (et elles le sont de plus en plus, ça c'est vrai) je me dis qu'elle ne peut pas l'être "à ce point là".
Pas vu Fast and Furious (et aucune envie de le voir d'ici ma mort), mais Taxi Driver si.
Alors si je veux bien croire que ce n'est pas, contrairement à ce qu'on peut penser, un film d'action à la con avec bolides et poupées, j'ai quand même du mal à me dire que c'est de la même veine de Taxi Driver.
En fait j'intervenais finalement pour rebondir sur ce que tu avais dit il y a quelques temps (enfin je crois que c'est toi!) à savoir qu'une critique extrêmement positive pouvait nous orienter vers une "non envie" ou confirmer une envie chancelante (et inversement, une critique négative pouvait "pousser à").
En conclusion, je ne pense pas, non, voir ce film, parce que je ne pense pas que cet univers me plaira. Pis j'aime pas les bluettes, non plus.
Quant à la bande annonce, même si elle est trompeuse (et elles le sont de plus en plus, ça c'est vrai) je me dis qu'elle ne peut pas l'être "à ce point là".
Pas vu Fast and Furious (et aucune envie de le voir d'ici ma mort), mais Taxi Driver si.
Alors si je veux bien croire que ce n'est pas, contrairement à ce qu'on peut penser, un film d'action à la con avec bolides et poupées, j'ai quand même du mal à me dire que c'est de la même veine de Taxi Driver.
En fait j'intervenais finalement pour rebondir sur ce que tu avais dit il y a quelques temps (enfin je crois que c'est toi!) à savoir qu'une critique extrêmement positive pouvait nous orienter vers une "non envie" ou confirmer une envie chancelante (et inversement, une critique négative pouvait "pousser à").
En conclusion, je ne pense pas, non, voir ce film, parce que je ne pense pas que cet univers me plaira. Pis j'aime pas les bluettes, non plus.
Bah écoute, ne vas pas le voir. Très honnêtement, ça va pas changer ma vie. Ce qui me fait chier c'est que je dis quelque chose sur un truc que j'ai vu et que tu viens tout remettre en cause et tirer des conclusions hâtives en même tant que des boulets rouges sur ce film que tu n'as justement pas vu. T'as vu une bande annonce et une affiche et tu viens dire que ce film est cousu de fil blanc et qu'on peut pas dire que c'est la même veine que Taxi Driver. Mais qu'est-ce que t'en sais ? Va voir le film, fais-toi ton opinion et après on en reparle. Et si après avoir vu le film, tu penses toujours que c'est une vaste merde, je l'accepterai (j'aurai un avis différent, mais j'accepterai le tien). Si t'as pas envie d'aller voir film, ne va pas le voir, mais au moins, abstiens-toi d'en dire du mal.
T'as apparemment adoré The Artist, moi, il me tente pas. Bon. Mais je vais pas aller le descendre avant même de l'avoir vu - même si avec tout le foin qu'on fait autour, j'en sais probablement plus à son propos que toi à propos de Drive.
T'as apparemment adoré The Artist, moi, il me tente pas. Bon. Mais je vais pas aller le descendre avant même de l'avoir vu - même si avec tout le foin qu'on fait autour, j'en sais probablement plus à son propos que toi à propos de Drive.
Je ne "sais" rien, effectivement, je fais juste état d'un ressenti qui n'engage bien sûr que moi et qui n'a aucune valeur en soi.
Et je ne le descends pas du tout, je dis juste que ça ne me tente pas, personnellement.
Et ta critique, très claire, (et qui donnera sûrement envie à d'autres), m'a aidée...à voir que ça ne me plairait sûrement pas, à moi.
Une critique ça sert à ça, donc ta critique est utile.
Je ne vois pas ce que j'ai (encore) fait ou dit de mal, mais bref, n'en parlons plus.
Et je ne le descends pas du tout, je dis juste que ça ne me tente pas, personnellement.
Et ta critique, très claire, (et qui donnera sûrement envie à d'autres), m'a aidée...à voir que ça ne me plairait sûrement pas, à moi.
Une critique ça sert à ça, donc ta critique est utile.
Je ne vois pas ce que j'ai (encore) fait ou dit de mal, mais bref, n'en parlons plus.
Moi, j'ai vu Drive. C'est bien... Mais moins bien que "Bronson", du même réalisateur dont le propos m'a semblé moins creux.
Mais je suis d'accord avec Stavro sur de nombreux points: la musique, le côté rétro et ultraviolent très bien assumé. La prestation des acteurs, et quelques scènes d'anthologie (celle de l'ascenceur... j'adOre!)
Donc, Sissi, fais-toi ton avis, vas-y!
Mais je suis d'accord avec Stavro sur de nombreux points: la musique, le côté rétro et ultraviolent très bien assumé. La prestation des acteurs, et quelques scènes d'anthologie (celle de l'ascenceur... j'adOre!)
Donc, Sissi, fais-toi ton avis, vas-y!
les bagnoles, les bagnoles, les bagnoles, la violence, les sacs avec du fric, et la nénette évidemment pour contrebalancer (je suppose qu'elle va être en danger par sa faute, c'est cousu de fil blanc...)
Voilà, ce que tu dis ou fais de mal selon moi : porter un jugement sur un film que tu n'as pas vu. Qu'il ne t'attire pas, c'est une chose ; dire que l'intrigue est cousue de fil blanc ou qu'il n'est pas de la trempe d'un autre film à partir de rien, c'en est une autre. Moi, je trouve qu'en disant ça, et bien que tu t'en défendes, tu descends bel et bien un film que tu n'as pas vu.
Que ma critique (qui n'en est pas une) soit utile, tant mieux, mais c'est pas le propos. C'est le film qui m'importe, pas ce que je raconte.
Moi, j'ai vu Drive. C'est bien... Mais moins bien que "Bronson", du même réalisateur dont le propos m'a semblé moins creux.
C'est lui qui a fait Bronson ? J'ignorais. Pour le coup, j'avais été très déçu par Bronson. J'en attendais monts et merveilles et ça a été un pétard mouillé. Il y avait de la matière, mais j'ai justement trouvé qu'il avait pas élevé le sujet à des sphères très élevées en se contentant de faire de l'ultra-violence avec une réflexion intellectuelle minime. Une des qualités de Drive, au contraire, c'est qu'il n'est pas prétentieux : le pitch est vraiment ultra-léger, mais avec ça, on nous a concocté un film génial à tous les niveaux.
Voilà, ce que tu dis ou fais de mal selon moi : porter un jugement sur un film que tu n'as pas vu.
Si j'avais porté un jugement ultra enjoué et positif, même à priori, m'aurais-tu reproché de le porter, ce jugement?
Quand on décide de voir ou non un film, de lire ou non un livre, ça se fait en fonction d'un à priori personnel, forcément.
Donc à priori je n'ai pas "l'impression" que ce film me plairait autant que Taxi Driver a pu me plaire.
Ce n'est peut-être qu'une impression.
Comme on ne peut pas tout voir et tout lire, il faut bien se fier à ces impressions là.
J'ai fait part d'impressions, c'est tout. Mais promis j'arrête!
Si j'avais porté un jugement ultra enjoué et positif, même à priori,
Je ne te l'aurais sûrement pas reproché, mais ça aurait été tout aussi stupide.
Encore une fois, que le film te tente ou pas n'est pas le problème. Le problème, c'est que tu essayes de fonder ce rejet en tirant des conclusions et en assénant des jugements sur quelque chose que tu ne connais pas. Si tu ne veux pas le voir, n'y vas pas, mais pas besoin de dire que t'y vas pas parce que t'es sûr que c'est de la merde alors que t'en sais rien.
C'est lui qui a fait Bronson ? J'ignorais. Pour le coup, j'avais été très déçu par Bronson. J'en attendais monts et merveilles et ça a été un pétard mouillé. Il y avait de la matière, mais j'ai justement trouvé qu'il avait pas élevé le sujet à des sphères très élevées en se contentant de faire de l'ultra-violence avec une réflexion intellectuelle minime. Une des qualités de Drive, au contraire, c'est qu'il n'est pas prétentieux : le pitch est vraiment ultra-léger, mais avec ça, on nous a concocté un film génial à tous les niveaux.
Je te rassure, je ne l'ai su qu'après avoir vu le film :-) Moi, j'avais nettement préféré. Ce flirt avec la folie...
J'ai vu Drive aussi qui est très bon mais de Winding Refn, je te conseillerai la trilogie Pusher qui est un chef-d'oeuvre, le 2 et le 3 en particulier. C'est moins léché que Drive, plus rugueux, plus réaliste, filmé caméra à l'épaule mais c'est franchement excellent.
J'ai moins aimé Bronson (trop expérimental, ce qui fait qu'on a du mal à entrer dans le film et à se sentir concerné) et Valallah rising (qui avait tout pour séduire mais qui était un peu fumeux).
J'ai moins aimé Bronson (trop expérimental, ce qui fait qu'on a du mal à entrer dans le film et à se sentir concerné) et Valallah rising (qui avait tout pour séduire mais qui était un peu fumeux).
Vu ces derniers jours:
"Et maintenant, on va où?"
Un fable atypique qui traite un sujet parfaitement casse-gueule et polémique. J'ai bien aimé, malgré quelques longueurs. Notamment les décors de bric et de broc et certaines scènes cocasses! Par contre, j'ai détesté l'ambiance de la salle, entre commentaires à haute voix et passages intempestifs devant l'écran! Je me fais vieille!
"Skylab"
Film de J DELPY, so what? Elle ne fait pas pour moi partie des "intouchables", je pense même être plus dure avec les réalisateurs français... (et oui, je suis une indécrottable fan de cinéma américain!) Mais là, je me suis régalée! J'ai ri, j'ai apprécié certains plans, bien ironiques et l'insolence des dialogues et du scénario!
"Et maintenant, on va où?"
Un fable atypique qui traite un sujet parfaitement casse-gueule et polémique. J'ai bien aimé, malgré quelques longueurs. Notamment les décors de bric et de broc et certaines scènes cocasses! Par contre, j'ai détesté l'ambiance de la salle, entre commentaires à haute voix et passages intempestifs devant l'écran! Je me fais vieille!
"Skylab"
Film de J DELPY, so what? Elle ne fait pas pour moi partie des "intouchables", je pense même être plus dure avec les réalisateurs français... (et oui, je suis une indécrottable fan de cinéma américain!) Mais là, je me suis régalée! J'ai ri, j'ai apprécié certains plans, bien ironiques et l'insolence des dialogues et du scénario!
Par contre, j'ai détesté l'ambiance de la salle, entre commentaires à haute voix et passages intempestifs devant l'écran! Je me fais vieille!
!
Oh non, ce n'est pas une question d'âge, ça.
Depuis toujours il me faut un truc essentiel quand je regarde un film: du silence!
On en parle après pendant des heures, aucun souci, mais alors pendant on se tait! :-)
Ma fille qui est très jeune est comme ça aussi.
J'arrive pas à voir si j'ai envie d'aller voir "Polisse" ou pas...quelqu'un l'a vu?
Par contre, j'ai détesté l'ambiance de la salle, entre commentaires à haute voix et passages intempestifs devant l'écran! Je me fais vieille!
!
Oh non, ce n'est pas une question d'âge, ça.
Depuis toujours il me faut un truc essentiel quand je regarde un film: du silence!
On en parle après pendant des heures, aucun souci, mais alors pendant on se tait! :-)
Ma fille qui est très jeune est comme ça aussi.
Tu me rassures un peu, j'ia parfois l'impressionde devenir Rabats-Joie! :-)
On parle beaucoup du film "We have to talk about Kevin" sur la violence des enfants ... Je ne crois pas que j'irai le voir car je craint qu'on tente, comne c'est de mode actuellement de "déresponsabiliser" les parents face au comportement "déséquilibré" de leurs enfants. Comme si on oubliait que même si on nous matraque avec le "génétique" c'est quand même les gènes des parents qui sont en cause, et que si c'est une déviance, c'est quand même la morale de leurs parents que les enfants ont assimilée...
J'arrive pas à voir si j'ai envie d'aller voir "Polisse" ou pas...quelqu'un l'a vu?
J'avais déjà aucune envie de le voir et ça...
http://lemonde.fr/cinema/article/…
... a confirmé toutes mes craintes.
On parle beaucoup du film "We have to talk about Kevin" sur la violence des enfants ... Je ne crois pas que j'irai le voir car je craint qu'on tente, comne c'est de mode actuellement de "déresponsabiliser" les parents face au comportement "déséquilibré" de leurs enfants. Comme si on oubliait que même si on nous matraque avec le "génétique" c'est quand même les gènes des parents qui sont en cause, et que si c'est une déviance, c'est quand même la morale de leurs parents que les enfants ont assimilée...
Ce n'est pas du tout le cas dans ce film! Il n'expose pas de thèse mais amène à se poser bcp de questions sur le fait d'être parent, mère, sur la responsabilité effective, mais jamais il ne verse dans la thèse "génétique"!
J'avais déjà aucune envie de le voir et ça...
http://lemonde.fr/cinema/article/…
... a confirmé toutes mes craintes.
En fait depuis le début je n'ai pas envie du tout d'aller le voir, pour les raisons évoquées dans l'article.
Mais j'ai des copines qui me bassinent, la critique est quand même partagée et parfois bonne, alors je me demandais...
Mais non, je vais rester sur ma première idée, (souvent la bonne :-) et ne pas y aller.
Merci pour l'info.
"The artist": parfaitement suranné, authentique... la musique géniale (j'ai reconnu la musique de beaux classiques, dont celle de Vertigo...) une merveille.
Spendid ! Je suis tout simplement sous le charme ! Je suis toute émueeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Spendid ! Je suis tout simplement sous le charme ! Je suis toute émueeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A propos de la décision de voir un film ou non, après avoir visionné des extraits ou non, après avoir lu tel critique ou non,me rappelle cette réplique de Lino Ventura à certains intellos "in" dans " La Bonne Année " de Lelouch: "Lorsque je choisis un film, je fais comme lorsque je choisis une femme, je prends des risques".
S'informer, oui, mais suivre sagement les "conseils" de la presse et du marketing, Non!
Vive le ciné!
S'informer, oui, mais suivre sagement les "conseils" de la presse et du marketing, Non!
Vive le ciné!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre