Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Antinea
J'ai vu "le cochon de Gaza" et c'est une peure merveille ! Sous la fable du pêcheur qui récupère un cochon et ne sait qu'en faire, c'st toute une situation qui est passée au crible sans pitié mais habilement et avec humour. La pauvreté des parqués de Gaza, la connerie des extrémistes de tous bords, les empêcheurs de vivre en rond avec les grands principes belliqueux d'un côté comme de l'autre... on est loin des poussifs béni-oui-ouistes qui pullulent dans nos média et dans les mentalités. Pendant qu'on tente de lire entre les lignes des volontés asservissantes pour y trouver du bon, des gens simples qui veulent vivre ne le peuvent pas.
Il est urgent de voir ce beau film plein d'espoir et audacieux.

Nymphette

J'ai été choquée par "Polisse", bcp d'annecdotes choc, pour quoi au final? Oui, il dénone, mais pas grand chose d'autre, et puis... je n'ai pas aimé le personnage pleurnichard de Maiwenn, et trouvé l'ensemble très parisiano-parisien!

J'ai vu aussi "Poulet aux prunes", une merveille d'imagination, d'idées, d'émotions, de rires....

Par contre, vous pouvez largement vous passer des "Marches du pouvoir"... Lagement déjà vu, malgré un duo des plus sexy!!!!

Antinea
Ai enfin vu (en DVD) le fameux reportage sur la crise "Inside job".

Ça commence avec l'Islande. On vous explique comment un pays isolé, autonome comme l'Islande a fait faillite en 10-15 ans. C'est tout simple: privatisation des banques, incitation à l'emprunt au-delà des possibilités, (i.e. faire croire aux gens qu'ils sont riches).
Et puis le reportage décline cela au reste du monde, avec des moments hallucinants de lobbying anti-réglementation, des intervenants enseignant la finance sauvage (i.e. non réglementée) à leurs élèves, des responsables financiers conscients d'avoir vendu des "produits de merde" pour lesquels ils s'étaient assurés.

Il y a des noms, des coupables clairement identifiés, montrés. Où sont-ils maintenant ? Ah, ben toujours dans le gouvernement américain. Obama les a juste changé de place. Déprimant.

DSK apparaît dans le reportage, car il était au FMI à l'époque. Il balance sans retenue, critique le système. Dommage qu'il ait laissé ses vices prendre le dessus.

Un autre, Eliot Spitzer, ancien gouverneur de NY n'est pas tendre non plus. Il est à noter qu'il est aussi tombé, en 2008, dans un scandale de prostitution...

Bref, si vous avez l'occasion de louer "Inside job" en DVD, je vous le conseille.

Est sorti "Honk" au cinéma la semaine passée il me semble, c'est un reportage sur la peine de mort aux US. Quelqu'un l'a vu ?

Sissi

C'est bien "L'homme qui voulait vivre sa vie?"
Pas vu et il passe ce soir sur canal bleu....ou vert.....ou jaune, enfin bref! :-)

Veneziano
Je suis allé voir The Lady, hier, a' la Pagode. Je l'ai trouvé plein de sagesse, de courage et d'espérance.

JEyre

J'aime bien aller à La Pagode ! :) -mais je n'ai pas vu ce film..-

Palorel

C'est vrai que tes interventions ont le mérite d'être sérieuses et constructives. :-)

Sissi

C'est bien "L'homme qui voulait vivre sa vie?"

Je vais faire les questions et les réponse, alors: non. :-)

Sissi

oubli d'un petit "s"

Stavroguine 12/12/2011 @ 10:27:04
J'ai été voir Shame, hier soir.

Film intéressant notamment du fait de l'actualité du sujet. Le rapport au sexe dans nos sociétés capitalistes, ici, n'est pas prétexte au voyeurisme mais un vrai sujet, traité avec intelligence et une certaine gravité. L'incapacité de l'homo economicus a envisagé un attachement quel qu'il soit (amoureux, familial), le rapport au travail (interpersonnel, place dans la vie des employés) et bien sûr au sexe à travers l'addiction du personnage principal qui casse l'image du Don Juan qui enchaîne les conquête pour aborder le problème pour ce qu'il est: une pathologie. Bref, un sujet extrêmement casse-gueule traité avec intelligence et un film qui fait réfléchir. Une oeuvre terriblement actuelle...

Dirlandaise

Le soir, je regarde la série "Duplessis" en dvd. C'est intéressant de voir comment cela se passait à l'époque la politique. Les gens se battaient à l'assemblée nationale, on se donnait des soufflets en pleine figure et les insultes volaient !

Les trahisons, les coups bas et le complots abondent. Une bien piètre image de la politique... Duplessis abuse de la bouteille et souvent le soir, il se retrouve ivre mort. Heureusement qu'il a tout arrêté plus tard sinon il n'aurait pas fait long feu.

Lobe
J'ai regardé ce soir Le grand amour, de Pierre Etaix; finement drôle, extrêmement bien restauré, et surtout, empli de savoureuses images oniriques. (voilà, je sais quoi demander au Père Noël: une voiture-lit!)

Patman
Depuis quelques années, j'ai la chance de pouvoir aller visionner des films plusieurs mois avant leur sortie (parfois même pas encore entièrement terminé côté effets spéciaux ou doublage !) ainsi en juin dernier j'ai pu voir un petit bijou à mi-chemin entre le documentaire et la fiction... ça s'appelle "La clé des champs" et il sort enfin mercredi prochain sur les écrans... Un film hyper rafraîchissant dans le monde sombre actuel...un belle plongée dans l'enfance. Je suis sûr que ce film plaira à pas mal d'entre vous... Clause de confidentialité oblige je ne peux pas vous parler des films avant leur sortie, mais sachez qu'il y a de belles petites choses qui s'annoncent dans les semaines à venir...

Stavroguine 16/12/2011 @ 10:18:11
Patman, c'est quoi ton job ? Ils embauchent ? Je retiens La clé des champs en tout cas, merci.

Quelqu'un a été voir Hugo Cabret ? En voyant les affiches, je m'attendais à un bête conte de Noël comme on nous en sert tous les ans, mais la critique est élogieuse, allant jusqu'à le présenter comme le premier grand classique du XXIè siècle ou le comparant à La vie est belle, de Capra. Des avis ?

Patman
pas vu encore mais ça me tente... Meliès remit à l'honneur par un des plus grands noms du cinéma mondial, bel hommage en tout cas !

Laventuriere 22/12/2011 @ 01:43:00
Hier, suis allée voir "A dangerous method" de Cronenberg.

Un Cronenberg très inhabituel, facture "classique" nécessitée-je pense- par l'époque ou se situe l'histoire.
Des acteurs de grand talent et époustouflants-chacun ds des rôles plutôt surprenants, tel Mortensen en Freud mais moins pour Cassel- pour un film qu'au final, j'ai trouvé éblouissant!
Mention spéciale perso pour l'actrice Keithra Knightley.

A voir si tant est que le sujet de la psychanalyse et, surtout, du grand différend entre Jung et Freud puisse vous intéresser!

J'avoue, d'ailleurs,que j'ai très envie déjà d'aller le revoir!
Bon, peut-être un peu également pour Fassbender qui est mignon à croquer en Jung déchiré entre ses désirs et ses "devoirs" de bon bourgeois "conjointé!(On fondrait volontiers ds ses bras!)

Nance
Je suis contente de l'apprendre, j'ai aussi hâte de voir ce film, étant fan de Cronenberg. Fassbender a la cote ces temps-ci.

Je ne regarde pas beaucoup de films, mais plus que d'habitude parce que je dors peu dernièrement.

Red Riding Hood, plutôt moyen bien que guilty pleasure quand on a le cerveau off, surtout que je l'ai écouté à 3h du mat. J'étais curieuse pour Max Irons (fils de Jeremy Irons, qui joue justement dans le Cronenberg, Dead Ringers), sa prestation était moyenne, il faut dire que le scénar et la réalisation est complètement ridicule, ça n'aide pas.

Écouter aussi en plein millieu de la nuit, Hall Pass, une petite comédie sans plus, comme il y en a tant.

Vu quelques films de Ryan Gosling, l'acteur coqueluche de cette année. Crazy, Stupid, Love -- ordinaire. Fracture, avec Anthony Hopkins -- suspense intéressant, mais la direction rend le tout cheap. Blue Valentine -- j'ai aimé, mais Michelle Williams vole le show, une prestation très fragile, film déprimant. Drive -- adoré! certes un film assez dur à classer, ce n'est pas un film d'action avec beaucoup d'action, mais c'est mon genre.

Finalement vu The Experiment, remake de Das Experiment. Ce film n'a aucune logique! Personnellement, il y a plusieurs choses que je trouve irritant dans Das Experiment (le personnage féminin, un des vilains complètement overthetop), mais au moins le reste était fort et se tenait. Dans l'original, le personnage principal était journaliste et voulait pousser les autres personnes à bout pour pouvoir après écrire son article. Dans le remake, les raisons de révolte du personnage ont moins de sens, il fait ça pour l'argent, alors pourquoi il n'accepte pas de rester juste tranquille pendant ces deux semaines me dépasse. Ce film a plein de trous, je pourrais en parler pendant des heures. Très déçu, surtout que les deux principaux acteurs ont des Oscars je crois, j'ai presque pitié d'eux.
http://www.youtube.com/watch?v=JlUkzfITiSs

Laventuriere 22/12/2011 @ 05:17:02
Je suis contente de l'apprendre, j'ai aussi hâte de voir ce film, étant fan de Cronenberg. Fassbender a la cote ces temps-ci.

Si tu as l'occasion de le voir, vas-y!
Par contre, la seule patte "cronenbergienne" que l'on retrouve, c'est bien à Vincent Cassel qu'elle revient mais, là, je ne t'en dirai pas plus!

Pour Fassbender, il te "coule" un regard si wouach! Et sa voix elle-même est plutôt hum...
Bon, évidemment, peut-être affaire de goûts et, puis, étant plutôt friande de ces films très "romantico-19eme"-cf les films tirés des Jane Austen, par exemple- je ne peux, déjà, que plonger avec délices ds l'atmosphère, les décors et costumes...
Suis pas trop gore à vrai dire bien qu'en livres, j'ai vraiment adoré Stephen KIng!

Comme tu évoques les Oscars, j'ai lu avec bonheur( cocorico!!) que notre "Loulou" national, alias Jean Dujardin, était nominé pour son interprétation ds "The artist" que je regrette de n'avoir pu voir.
(bises, pucette!@+!)

Nance
Pas vu non plus The Artist, je ne sais qu'en penser, je pense que je peux aimer comme détester d'après les annonces, mais si c'est bien fait ça peut être génial. J'adore les films noir/blanc et le cinéma muet, mais je ne sais pas si ça peut justement défavoriser ce film par comparaison. C'est comme pour le film Hugo, j'en entends beaucoup de bien, mais je suis plutôt réticente à le voir. Trop de hautes attentes.

Avada

Par contre, la seule patte "cronenbergienne" que l'on retrouve, c'est bien à Vincent Cassel qu'elle revient mais, là, je ne t'en dirai pas plus!

Pourquoi il se transforme en mouche ?
Pour Fassbender, il te "coule" un regard si wouach! Et sa voix elle-même est plutôt hum...

Il est aussi à l'affiche de Shame.

Début Précédente Page 41 de 230 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier