Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
The Artist vaut vraiment la peine.

Pour une fois, un film de Cronenberg me tente.

Et je compte aller la voir La Délicatesse, par l'auteur-même, en tandem avec son frère.

Laventuriere 22/12/2011 @ 09:31:38
Par contre, la seule patte "cronenbergienne" que l'on retrouve, c'est bien à Vincent Cassel qu'elle revient mais, là, je ne t'en dirai pas plus!
Pourquoi il se transforme en mouche ?

Que tu m'as fait rire, Avada!Et j'avoue beaucoup aimé justement "The fly"!!!
Bon, pour Cassel, sans doute pas mais, par contre, ds un rôle de psy très particulier, très "hot":-))

Pour Fassbender, il te "coule" un regard si wouach! Et sa voix elle-même est plutôt hum...

Il est aussi à l'affiche de Shame.

Shame ne me tente pas du tout, du tout!Même pour lui!

Pour une fois, un film de Cronenberg me tente.

Et je compte aller la voir La Délicatesse, par l'auteur-même, en tandem avec son frère.

Pour Cronenberg, Ven: tu peux y aller sans problème!
Pas de gore, de trash ou autre...
Juste, évidemment, la mise en avant de la relation entre Jung et sa patiente.
Là, à chacun de juger.

Pour "La délicatesse", j'ai tellement aimé le bouquin que, même filmé sous la direction de l'auteur et de son frère, je suis très réticente à aller le voir...
Sans doute mon manque d' "affinité cinévisuelle" avec A.Tautou!

Avada

Pour Fassbender, il te "coule" un regard si wouach! Et sa voix elle-même est plutôt hum...

Il est aussi à l'affiche de Shame.

Shame ne me tente pas du tout, du tout ! Même pour lui !

Pourtant , il est souvent tout nu dans ce film ! Il est même souvent en plan américain mais coupé au niveau de la tête et des épaules ;-)).

La mouche, ça a quand même vieilli. J'ai pris un fou-rire quand je l'ai revu. Cronenberg a l'intention d'en faire un remake.
Le film de Cronenberg que je préfère , c'est "Les promesses de l'ombre". Mais il a fait beaucoup de très bons films (Faux- semblants, Une histoire de la violence).

Laventuriere 22/12/2011 @ 15:27:21

Shame ne me tente pas du tout, du tout ! Même pour lui !
Pourtant , il est souvent tout nu dans ce film ! Il est même souvent en plan américain mais coupé au niveau de la tête et des épaules ;-)).

La mouche, ça a quand même vieilli. J'ai pris un fou-rire quand je l'ai revu. Cronenberg a l'intention d'en faire un remake.
Le film de Cronenberg que je préfère , c'est "Les promesses de l'ombre". Mais il a fait beaucoup de très bons films (Faux- semblants, Une histoire de la violence).

En fait, Avada, au sujet de "Fame", c'est, bien sûr, l'histoire en elle-même qui me rebute.

La mouche: pas revu depuis longtemps.Sans doute qu'il a mal vieilli en raison d'anciens effets spéciaux dépassés?

D'accord avec toi pour "An history of violence"(je n'ai pas vu le second).

Au sujet de "A dangerous method", j'avais lu un interview de Cronenberg intéressante puisqu'en fait, dans le film, il ne prend pas parti pour l'un ou l'autre et ce, malgré son athéisme.
Par contre, il est vrai qu'il aurait pu réaliser un film beaucoup plus long sans provoquer d'ennui chez le spectateur.
A vous de voir.

Laventuriere 22/12/2011 @ 15:28:53

En fait, Avada, au sujet de "Fame", c'est, bien sûr, l'histoire en elle-même qui me rebute.

Lire: SHAME! Evidemment:-)

Catinus
Magnifique film de Roman Polanski, " Carnage " tiré de la pièce de Yasmina Reza.
A voir absolument ! ! ! ( c'est trop drôle ! )

http://www.youtube.com/watch?v=i5UKSohbmM4

1971
Suis allé voir " La délicatesse ", un film presque râté. Tautou ne pas convaincu dans le rôle de la veuve épleurée qui se réfugie dans le travail, Damiens fait une belle performance mais n'a pas sa place dans ce film qui trace l'histoire d'un couple improbable qui démarre sur un malentendu.
Le livre ne m'avait laissé qu'un souvenir assez vague et pourtant il s'est vendu à 700 000 exemplaires, que fera le film ?

Veneziano
Je confirme les conseils de Laventurières : A Dangerous Method, sur les relations entre Jung et Freud vaut vraiment la peine. Si le thème est un parfois dur, il est exigeant et intéressant.

Et vous ne me donnez plus trop envie d'aller voir la Délicatesse !

Laventuriere 27/12/2011 @ 03:53:26
Je confirme les conseils de Laventurières : A Dangerous Method, sur les relations entre Jung et Freud vaut vraiment la peine. Si le thème est un parfois dur, il est exigeant et intéressant.

Et vous ne me donnez plus trop envie d'aller voir la Délicatesse !

Heureuse, Ven, de voir que "A dangerous method" t'ait plu!

Pour "La délicatesse", je n'irai définitivement pas!

Hiram33

Ne pas confondre "La mouche" de Cronenberg avec "La mèche" de Kronenbourg.

Antinea
Ne pas confondre "La mouche" de Cronenberg avec "La mèche" de Kronenbourg.

Wouarf ! ;) Je ne la connaissais pas. j'ai regardé sur Youtube !

Veneziano
Je suis finalement allé voir la Delicatesse, dont la mise en scène prive d'une partie du charme du livre. Par ailleurs, le casting ne s'avère pas au mieux opportun. L'ensemble apparait donc, malheureusement, plutôt dispensable.
Sinon, j'ai revu hier soir les Emotifs anonymes, film sensible, mignon et dr^ole, tour a' tour.

Dirlandaise

J'ai commencé à regarder la série "Band of brothers - Frères d'armes". J'ai regardé les deux premiers épisodes et comme c'est bon ! La technique est incroyable et c'est filmé comme si on y était, de très près et impeccablement. Je suis impressionnée. Pour l'histoire, c'est classique comme récit de guerre mais j'apprécie le jeu des acteurs.

Cela se passe pendant le débarquement en Normandie. Les gars viennent de se faire parachuter et ils ont pris trois canons allemands. Il faut suivre attentivement car on est vite dépassé tellement l'action est continue.

Nance
J'ai écouté de très bon films dernièrement que je recommande à tous.

Wait Until Dark (1967) avec Audrey Hepburn en aveugle harcelée dans son appartement par Alan Arkin, un trafiquant à la recherche d'une poupée bourrée d'héroïne. L'éclairage du film est parfait, performance mémorable des deux acteurs...
www.youtube.com/watch?v=ogGKBiMX8KU

J'ai aussi vu deux films de François Truffaut, La Nuit américaine (1973) et La mariée était en noir (1968). Personnellement, je ne comprends pas pourquoi Truffaut à renier ce film. Il est bien meilleur que plusieurs autres que j'ai vu du genre. Je crois même que je le préfère à des films de revanche comme Kill Bill (que j'ai pourtant adoré).

Nance
Truffaut à renier

a renié

Dirlandaise

Ce soir je visionne le quatrième épisode de la série "Frères d'armes". Je suis devenue accro tellement c'est bon. Je me documente avant de regarder chaque épisode comme ça, je peux suivre l'action et comprendre plus facilement ce qui se passe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Valadon
Eh bien je suis allée voir "La delicatesse", et j'ai beaucoup, beaucoup aimé...
Le livre m'avait pourtant énormement touché, et je n'ai pas été décue.
Alors oui, on "perds" par rapport au bouquin,le personnage de Markus notamment est moins developpé mais c'est delicieux de pouvoir retrouver des personnages aimés, de prolonger la lecture en quelque sorte.

La musique est sublime, elle enveloppe tout le film avec une douceur et une intensité douloureuse, Audrey Tautou a la beauté et la presence qui siéent au personnage, et Francois Damiens est juste parfait! La lumiere et les images sont tres belles, la mise en scene est classique mais avec de belles trouvailles...

Voila je suis encore sur mon petit nuage apres tant de charme.

Peguy

J'ai commencé à regarder la série "Band of brothers - Frères d'armes". J'ai regardé les deux premiers épisodes et comme c'est bon ! La technique est incroyable et c'est filmé comme si on y était, de très près et impeccablement. Je suis impressionnée. Pour l'histoire, c'est classique comme récit de guerre mais j'apprécie le jeu des acteurs.

Cela se passe pendant le débarquement en Normandie. Les gars viennent de se faire parachuter et ils ont pris trois canons allemands. Il faut suivre attentivement car on est vite dépassé tellement l'action est continue.

Qu'ajouter d'autre?
Oh oui, c'est une série à voir!
J'ai regardé quelques épisodes qui passaient à la télé cet été et franchement, ça vaut le détour.
On s'immisce dans la peau des soldats, on revit leurs cauchemars...
Un film d'une vérité exceptionnelle, assez fidèle à la réalité!
Il faut en connaitre sur le sujet sinon dans le feu de l'action, on est totalement perdu dans les événements historiques.

Antinea
"A dangerous method". Que dire ? Que Viggo Mortensen joue à la perfection, que Keira Knightley montre enfin qu'elle sait jouer. Mais dur, dur... Est-ce que Cronenberg a voulu nous montrer qu'Otto Gross, qui penchait plutôt pour une vie "libre" avait raison ?

Début Précédente Page 42 de 230 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier