J'ai terminé le visionnement de "Band of brothers - Frères d'armes". Une excellente série et comme l'écrit fort justement Peguy, "on s'immisce dans la peau des soldats, on revit leurs cauchemars...". Des comédiens fabuleux et une technique à couper le souffle. Les épisodes sont toutefois inégaux, certains sont moins spectaculaires mais d'autres sont de véritables chefs-d’œuvre. J'ai particulièrement aimé les deux derniers alors que la Easy Company s'empare du Nid d'aigle d'Hitler déserté. Ils découvrent alors toute la beauté du paysage. Ils investissement également la maison de Goering et découvre une pièce dont les murs sont couverts de rayonnages abritant d'innombrables bouteilles de grands vins. Ils se servent avec bonheur et je les comprends.
L'avant-dernier épisode est très touchant. La Easy Company découvre l'horreur des camps. Ils font venir des tonnes de victuailles pour nourrir les affamés mais reçoivent l'ordre de cesser car trop manger peut s'avérer mortel pour des affamés. C'est d'une tristesse... Les habitants des alentours sont réquisitionnés pour enterrer les morts.
J'ai réservé la suite "Le Pacifique".
L'avant-dernier épisode est très touchant. La Easy Company découvre l'horreur des camps. Ils font venir des tonnes de victuailles pour nourrir les affamés mais reçoivent l'ordre de cesser car trop manger peut s'avérer mortel pour des affamés. C'est d'une tristesse... Les habitants des alentours sont réquisitionnés pour enterrer les morts.
Correction : découvrent une pièce...
Je crois que c'est cette partie-là que j'ai vue.
La bataille avec les Japonais a été très sanglante.
Un décor paradisiaque, une réalité cauchemardesque.
Oui, il semblerait que cette suite soit très sanglante. Je trouve qu'on insiste un peu trop sur ce genre de scène, c'est le côté historique qui est intéressant. J'ai bien aimé l'épisode de Bastogne dans la neige.
Dirlandaise, malheureusement je n'ai vu que cette partie, je vais peut être aller louer le début (grâce à toi, j'avais de "continuer" à voir Band of Brothers).
Bien souvent les films de ce type sont "détournés", "erronés" par l'intention de faire du "spectulaire" au profit de la réalité et de la véracité des faits, enfin je veux dire spectaculairement violent. Ca m'a un peu rebutée au début mais après comme je n'avais que ça sous le main, j'ai fait avec. Moi aussi, c'était l'aspect plus "ludique", historique comme tu dis, qui m'intéressait.
Donc pour l'épisode de Bastogne, j'ai pas vu, pourrai pas te dire mon avis.
Bien souvent les films de ce type sont "détournés", "erronés" par l'intention de faire du "spectulaire" au profit de la réalité et de la véracité des faits, enfin je veux dire spectaculairement violent. Ca m'a un peu rebutée au début mais après comme je n'avais que ça sous le main, j'ai fait avec. Moi aussi, c'était l'aspect plus "ludique", historique comme tu dis, qui m'intéressait.
Donc pour l'épisode de Bastogne, j'ai pas vu, pourrai pas te dire mon avis.
Je viens de voir "Le havre" ! Superbe : il ne fera pas date, mais il fait du bien .... Beaucoup de générosité et une belle histoire de solidarité autour de l'horrible et trop éternel problème de l'immigration.
Ce n'est pas un film mais un documentaire. Je choisis d'en parler car je le trouve exceptionnel. On nous présente Hitler et son évolution politique avec clarté et une grande précision historique. J'ai lu quelques livres sur le sujet mais jamais je n'avais si bien compris comment cet homme a su se propulser au pouvoir. Les images ont été colorées ce qui rend le documentaire moins austère. Un des meilleurs sur Hitler à mon avis enfin parmi tout ce que j'ai pu voir sur le sujet.
http://telequebec.tv/documentaire/…
http://telequebec.tv/documentaire/…
Je suis allé voir L'Amour dure trois ans, adapté par l'auteur-meme. C'est assez dro^le, sans ^etre hyper novateur. Louise Bourgoin porte assez largement l'œuvre sur ses épaules.
J'ai regardé Barry Lyndon, ça fait trois jours maintenant que les décors, les costumes, l'histoire et surtout la musique me poursuivent.
Toujours à la Pagode, je suis allé voir Parlez-moi de vous, assez sensible et fin.
Je viens de voir que John Carter (du livre de de Edgar Rice Burroughs) allait sortir chez Disney (pour enfant de + de 10 ans comme ils disent). Le film a l'ai a priori assez bluffant !
J'ai tout de suite cherché le livre correspondant : il n'y a pas beaucoup de versions française disponibles (je suis sûre que le film va y aider un petit peu quand même...). Mais bon pour l'instant, je n'ai trouvé que quelques versions anglaises alors j'ai jeté mon dévolu sur un livre pas trop cher.
Cela me donne vraiment envie de le lire avant d'aller voir le film !! Sortie prévu le 7 mars ! On en reparle ...
J'ai tout de suite cherché le livre correspondant : il n'y a pas beaucoup de versions française disponibles (je suis sûre que le film va y aider un petit peu quand même...). Mais bon pour l'instant, je n'ai trouvé que quelques versions anglaises alors j'ai jeté mon dévolu sur un livre pas trop cher.
Cela me donne vraiment envie de le lire avant d'aller voir le film !! Sortie prévu le 7 mars ! On en reparle ...
Je continue ...
Je viens de voir J Edgar : pas mal, pas mal du tout ... c'est l'histoire personnel du fondateur du FBI (sécurité intérieure) : je conseille vraiment !!!
Je viens de voir J Edgar : pas mal, pas mal du tout ... c'est l'histoire personnel du fondateur du FBI (sécurité intérieure) : je conseille vraiment !!!
Je vois toujours les films longtemps après leur sortie en salle. Cette semaine j'ai vu "True Grit" des Frères Cohen: magnifique par l'originalité de l'histoire, les acteurs et la mise en scène avec un lot de séquences culte. Vous le trouverez en DVD ou VOD et franchement ça en vaut la peine.
Je suis allé voir, hier, J. Edgar, de Clint Eastwood, sur Hoover. C'est une bonne biographie à flashbacks, bien menée, à la manière d'un quasi-thriller politique. L'homosexualité n'est, heureusement, qu'évoquée de manière pudique : elle était, à l'époque, mal vue, surtout dans un milieu aussi conservateur.
Je viens de voir que John Carter (du livre de de Edgar Rice Burroughs) allait sortir chez Disney (pour enfant de + de 10 ans comme ils disent). Le film a l'ai a priori assez bluffant !J'ai beaucoup aimé ces livres - mais j'étais tout petit, et je ne les jamais relus.
Je vois toujours les films longtemps après leur sortie en salle. Cette semaine j'ai vu "True Grit" des Frères Cohen: magnifique par l'originalité de l'histoire, les acteurs et la mise en scène avec un lot de séquences culte. Vous le trouverez en DVD ou VOD et franchement ça en vaut la peine.
Je plussoie, un film intéressant, et pourtant, je n'aime pas les westerns!
Je viens de voir que John Carter (du livre de de Edgar Rice Burroughs) allait sortir chez Disney (pour enfant de + de 10 ans comme ils disent). (...)
J'ai beaucoup aimé ces livres - mais j'étais tout petit, et je ne les jamais relus.
Je viens de le recevoir, et l'anglais m'a l'air accessible .... Je vais me lancer !
En ce moment, je suis fascinée par "La tour au de-là des nuages", film d'animation japonais, un petit chef d'oeuvre tout en sensibilité réalisé par Makoto Shinkai, considéré comme le nouveau Miyazaki (je suis pas sûre de l'orthographe des noms).
A voir et à revoir!
(bien sûr personne ne connait mais...vraiment un beau film et assez émouvant dans son genre, je retombe en enfance!)
A voir et à revoir!
(bien sûr personne ne connait mais...vraiment un beau film et assez émouvant dans son genre, je retombe en enfance!)
Vu récemment à Télé-Québec, le film "La mère" du réalisateur Roger Michell avec Anne Reid et Daniel Craig tous les deux excellents dans ce film. Pour une fois que Daniel Craig détient un rôle intelligent. Anne Reid est fabuleuse. Un film dur cependant à ne pas regarder si vous êtes un brin déprimée. Les femmes de mon âge apprécieront plus que les autres je crois...
Anne Reid joue le rôle d'une sexagénaire récemment veuve qui refuse de se laisser vieillir seule, cloitrée dans sa maison. Un beau portrait de femme qui veut vivre jusqu'à la fin.
Un film à voir.
http://telequebec.tv/cinema/film.aspx/…
Anne Reid joue le rôle d'une sexagénaire récemment veuve qui refuse de se laisser vieillir seule, cloitrée dans sa maison. Un beau portrait de femme qui veut vivre jusqu'à la fin.
Un film à voir.
http://telequebec.tv/cinema/film.aspx/…
Hier après-midi, je suis allé voir Elles, film semi-documentaire franco-polonais sur la prostitution étudiante, avec Juliette Binoche. Il montre le besoin, puis le poids des habitudes prises, l'attrait de l'argent qui se subsitue à l'impression de besoin, le plaisir de temps en temps malgré l'humiliation, les traitements dégradants.
Ce film est assez dur, avec des scènes assez violentes : aussi est-il interdit aux moins de douze ans. Mais il est intéressant, permet de cerner un peu plus précisément le problème, et tend à me conforter dans mon abolitionnisme.
Ce film est assez dur, avec des scènes assez violentes : aussi est-il interdit aux moins de douze ans. Mais il est intéressant, permet de cerner un peu plus précisément le problème, et tend à me conforter dans mon abolitionnisme.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre