Qui a vu The Lady, sur Aang San Suu Kyi ?
Et qui est tenté par La Dame de fer, sur Margareth Thatcher, avec Meryl Strip ?
Qui a vu The Lady, sur Aang San Suu Kyi ?
Je suis plus tentée par La Dame de fer. Ces deux films ont eu des critiques dures.
Moi dernièrement j'ai visionné quelques films avec Alain Delon: Plein Soleil, Histoires extraordinaires (adaptations de trois nouvelles de Poe), Le Samouraï.
Mais il est intéressant, permet de cerner un peu plus précisément le problème, et tend à me conforter dans mon abolitionnisme.
Comment on fait pour "abolitionner" la prostitution ? On peut éventuellement la pénaliser, sanctionner les clients, mais ça n'abolit rien. Ca va juste la rendre encore plus souterraine et encore plus au mains de réseaux mafieux et la rendre plus invisible dans la rue pour qu'elle se concentre sur le net. Parler d'abolition de la prostitution, j'ai l'impression que ça revient au même que dire qu'on abolit la consommation de cannabis en France...
Moi, assez. Mais je je vois pas bien quand je vais pouvoir y aller...ça fait un bail que je ne suis pas allée au ciné, ça me manque.
Moi dernièrement j'ai visionné quelques films avec Alain Delon: Plein Soleil, Histoires extraordinaires (adaptations de trois nouvelles de Poe), Le Samouraï.
Et "La piscine", tu l'as vu?
Au fait c'est bien "Le discours d'un roi"?
Non, mais j'essaie de me le trouver, comme tu le sais je suis aussi une fan de Romy Schneider (aka l'autre Sissi)!
Je l'ai enregistré, mais pas encore écouté au complet. Ça m'a l'air bien, mais un peu lent.
Mais il est intéressant, permet de cerner un peu plus précisément le problème, et tend à me conforter dans mon abolitionnisme.
Comment on fait pour "abolitionner" la prostitution ? On peut éventuellement la pénaliser, sanctionner les clients, mais ça n'abolit rien. Ca va juste la rendre encore plus souterraine et encore plus au mains de réseaux mafieux et la rendre plus invisible dans la rue pour qu'elle se concentre sur le net. Parler d'abolition de la prostitution, j'ai l'impression que ça revient au même que dire qu'on abolit la consommation de cannabis en France...
Mieux vaut prêcher le plus pour avoir le moins, en effet.
Le film Histoires extraordinaires m'a donné le goût de lire Ne pariez jamais votre tête au diable et autres contes non traduits par Baudelaire, pour lire Toby Dammit et d'autres nouvelles de Poe pas encore lues parce qu'elles ne sont pas des trois recueils de Baudelaire (Histoires extraordinaires; Nouvelles Histoires extraordinaires; Histoires grotesques et sérieuses).
Non, mais j'essaie de me le trouver, comme tu le sais je suis aussi une fan de Romy Schneider (aka l'autre Sissi)!
Ah non je ne savais pas. J'adore aussi Romy Schneider, surtout dans les films de Claude Sautet. (Mais le choix de mon pseudo n'a rien à voir avec ça, par contre :-)
C'est pas mauvais...bons acteurs, histoire sympathique...Mais rien de revolutionnaire ou d'exceptionnel,certains telefilms sur France 3 sont aussi bons...
,certains telefilms sur France 3 sont aussi bons...
:-)) Genre "Louis la Brocante"? je n'ai jamais regardé, au demeurant, c'est peut-être top?)
Ah non je ne savais pas. J'adore aussi Romy Schneider, surtout dans les films de Claude Sautet. (Mais le choix de mon pseudo n'a rien à voir avec ça, par contre :-)
Oh ouiiiiiii !! Romy Schneider dans les films de Sautet, c'est un choc...de feminite, de beaute, de classe, de talent, elle est sublime !!!!
:-)) Genre "Louis la Brocante"? je n'ai jamais regardé, au demeurant, c'est peut-être top?)
Euh non la c'est un poil au dessus quand meme :-)))
La Piscine et Plein soleil sont, en effet, de très beaux films.
Oh ouiiiiiii !! Romy Schneider dans les films de Sautet, c'est un choc...de feminite, de beaute, de classe, de talent, elle est sublime !!!!
Et comment...
C'est que tu regardes si tu peux comparer!!!!! :-)))))))
Prise en flagrant délit!!!
Allez c'est bientôt carnaval, je me déguise en Romy pour quelques jours :-)
C'est que tu regardes si tu peux comparer!!!!! :-)))))))
Prise en flagrant délit!!!
Vilaine !!!!
J'ai une maman adepte de ce genre de programmes, moi j'ai meme pas la tv!!
Non mais!
:-))))
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre