Allez c'est bientôt carnaval, je me déguise en Romy pour quelques jours :-)
Oui, moi je reste deguisee en Isabelle Carre toute l'annee...a la longue, c'est plus vraiment un deguisement hein...;)
Tu regardes tes films uniquement sur l'ordi, alors?
Et ta maman elle apprécie? :-)
Tu regardes tes films uniquement sur l'ordi, alors?
Je crois bien que oui.............
Oui, moi je reste deguisee en Isabelle Carre toute l'annee...a la longue, c'est plus vraiment un deguisement hein...;)
:-) Oui mais on ne voit pas que c'est Isabelle Carre.
Tiens j'ai vu "Les émotifs anonymes" il y a quelques temps.
J'ai trouvé le début super, vraiment, pis d'un seul coup c'est tout bâclé, ça va trop vite, l'univers change....j'ai été super déçue!
Tiens j'ai vu "Les émotifs anonymes" il y a quelques temps.
J'ai trouvé le début super, vraiment, pis d'un seul coup c'est tout bâclé, ça va trop vite, l'univers change....j'ai été super déçue!
Oui, on a eu la meme impression!! j'ai eu le sentiment que le realisateur voulait une fin heureuse mais qu'au fond, la resolution ne l'interessait pas tant que ca, que seule la problematique finalement l'inspirait.
Y'a un autre film avec toujours la même Isabelle que j'avais adoré par contre, c'est "Se souvenir des belles choses"
Y'a un autre film avec toujours la même Isabelle que j'avais adoré par contre, c'est "Se souvenir des belles choses"
Il est magnifique celui la...J'ai vu "L'hiver sous la table" mis en scene par Zabou Breitman et interprete par Isabelle Carre, au theatre, c'etait incroyable, elles forment une bonne equipe toutes les deux....
Et dans "Holy Lola", le film de mon avatar, elle est geniale aussi.
Ah oui, j'avais beaucoup aimé !
Je suis allé voir, hier, un petit film, dénommé Dieci giorni - Dix jours à Venise, qui relate des amours contrariées, sur dix ans, entre deux étudiants, qui les mênent, un temps, à Moscou.
Le ton est juste, drôle et pudique. Le caractère psychologique du film a conduit à le tourner essentiellement en intérieurs. Il ne faut donc pas trop s'attendre à des plans de ville. De surcroît, comme il s'agit d'étudiants, plutôt précaires financièrement, ils ne côtoient que peu les hauts décors de cette ville-musée. L'intérêt est ailleurs, dans la manière des protagonistes de se jauger, de se méprendre, sans se mépriser.
C'est un joli film.
Le ton est juste, drôle et pudique. Le caractère psychologique du film a conduit à le tourner essentiellement en intérieurs. Il ne faut donc pas trop s'attendre à des plans de ville. De surcroît, comme il s'agit d'étudiants, plutôt précaires financièrement, ils ne côtoient que peu les hauts décors de cette ville-musée. L'intérêt est ailleurs, dans la manière des protagonistes de se jauger, de se méprendre, sans se mépriser.
C'est un joli film.
J'ai vu La Taupe, la semaine dernière, et la Dame de fer, hier, tous deux a' la Pagode.
Le premier est un bon film psychologique d'espionnage, bien que complexe.
Quant a' la Dame de fer, si la prestation de Meryl Strip, comme d'habitude, est épatante, il est navrant que la carrière politique de Margareth Thatcher ne soit retracée que par le prisme d'une vieille dame atteinte de dégénérescence, ce qui n'est pas très respectueux, quoi qu'on puisse penser, a' tort ou raison, du personnage.
Le premier est un bon film psychologique d'espionnage, bien que complexe.
Quant a' la Dame de fer, si la prestation de Meryl Strip, comme d'habitude, est épatante, il est navrant que la carrière politique de Margareth Thatcher ne soit retracée que par le prisme d'une vieille dame atteinte de dégénérescence, ce qui n'est pas très respectueux, quoi qu'on puisse penser, a' tort ou raison, du personnage.
J'ai été voir tout à l'heure " Bruegel, le moulin et la croix " une très étonnante fresque mouvante en chair, en sang et en os qui tente de reconstituer le tableau de peintre flamand.
Le film comporte des scènes assez vives mais sans en rajouter, je trouve, donc supportables ( la nature qu'elle soit humaine ou pas est violence et le moyen-âge n'a pas fait figure d'exception.)
http://www.youtube.com/watch?v=RYhq9V97mnI
5 étoiles sur 5 !
Hors classement d'ailleurs comme le sont , par exemple, " Roma " de Fellini, " Mort à Venise " de Visconti, " Anticrist " et " Melancholia " de Lars von Trier, ...
Le film comporte des scènes assez vives mais sans en rajouter, je trouve, donc supportables ( la nature qu'elle soit humaine ou pas est violence et le moyen-âge n'a pas fait figure d'exception.)
http://www.youtube.com/watch?v=RYhq9V97mnI
5 étoiles sur 5 !
Hors classement d'ailleurs comme le sont , par exemple, " Roma " de Fellini, " Mort à Venise " de Visconti, " Anticrist " et " Melancholia " de Lars von Trier, ...
Hier soir j'ai regardé "Les femmes du 6ème étage", il m'a touchée, ce film, j'y pense encore aujourd'hui.
Mon doux!!!! Par hasard en regardant sur IMDB je viens juste d'apprendre que l'acteur William Finley est mort! Je venait dernièrement de revoir ses films: Phantom of Paradise, Sisters, Funhouse, Eating Alive, The Wedding Party...
Voici l'annonce de son film le plus populaire, Phantom of Paradise (1974), où il incarne le rôle titre:
http://www.youtube.com/watch?v=2n5qVJEg3qA
Voici l'annonce de son film le plus populaire, Phantom of Paradise (1974), où il incarne le rôle titre:
http://www.youtube.com/watch?v=2n5qVJEg3qA
Je me permets une petite information que certains prendront pour un petit coup de pub (et ils n'auront pas tord) sur une association de fous de cinéma.
En effet est disponible "L'annuel du cinéma 2012" qui recense tous les films sortis en France l'an dernier. C'est très bien fait, complet (of course) avec informations techniques sur l'équipe du film, scénario et critique.
Pour vous donner une idée de leurs goûts, voici quelques films qu'ils ont préférés: Melancholia de Lars Von Trier, L'Apollonide de Bertrand Bonello, Le cheval de Turin de BelaTarr, Essential killing de Jerzy Skolimowski, L'étrange affaire Angelica de Manoel de Oliveira, Hugo Cabret de Martin Scorsese, et bien d'autres.
Leur association qui est totalement indépendante est bien sur financièrement très fragile.
Les lire c'est, pour eux, les aider à continuer et, pour nous, aimer encore plus le cinéma.
Code ISBN: 978-2-902-51620-9
En effet est disponible "L'annuel du cinéma 2012" qui recense tous les films sortis en France l'an dernier. C'est très bien fait, complet (of course) avec informations techniques sur l'équipe du film, scénario et critique.
Pour vous donner une idée de leurs goûts, voici quelques films qu'ils ont préférés: Melancholia de Lars Von Trier, L'Apollonide de Bertrand Bonello, Le cheval de Turin de BelaTarr, Essential killing de Jerzy Skolimowski, L'étrange affaire Angelica de Manoel de Oliveira, Hugo Cabret de Martin Scorsese, et bien d'autres.
Leur association qui est totalement indépendante est bien sur financièrement très fragile.
Les lire c'est, pour eux, les aider à continuer et, pour nous, aimer encore plus le cinéma.
Je me permets une petite information que certains prendront pour un petit coup de pub (et ils n'auront pas tort) sur une association de fous de cinéma.
Aux nouvelles, Xavier Dolan pleuniche que son dernier film n'est pas en compétition pour la Palme d'Or à Cannes. Est-ce qu'il n'avait pas fait la même chose pour son deuxième film? Je commence à me demander si avoir gagné à Cannes pour son premier film n'a pas été la pire chose pour sa carrière...
Personnellement, j'espère juste que Laurence Anyways est un peu moins irritant que Les amours imaginaires (le troisième slowmotion avec Dalida m'avait donné le goût de me cogner la tête dans le mur).
Personnellement, j'espère juste que Laurence Anyways est un peu moins irritant que Les amours imaginaires (le troisième slowmotion avec Dalida m'avait donné le goût de me cogner la tête dans le mur).
Aux nouvelles, Xavier Dolan pleuniche que son dernier film n'est pas en compétition pour la Palme d'Or à Cannes. Est-ce qu'il n'avait pas fait la même chose pour son deuxième film? Je commence à me demander si avoir gagné à Cannes pour son premier film n'a pas été la pire chose pour sa carrière...
Je n'ai vu de lui que "j'ai tué ma mère" que j'ai beaucoup aimé mais il est vrai que ce garçon semble parfois un peu immature. D'où ton choix du mot pleurnicher qui est bien choisi
D'où ton choix du mot pleurnicher qui est bien choisi
Non, il peurnichait littéralement. Du moins c'est ce que j'ai cru entendre dans la conversation téléphonique qu'il a donné aux nouvelles. J'avoue ne pas avoir porté très attention à ce qu'il disait, je crois qu'un juge ou quelqu'un lui a dit qu'il n'avait que 23 ans, que c'était son 3e film et qu'il avait encore beaucoup de temps et de films devant lui et lui disait que dans 15 ans peut-être qu'il ne ferait plus d'aussi bons films, qu'il passerait son temps à se recycler et filmer les mêmes affaires, je ne sais pas trop... En gros, pour les Oscars et les prix de Cannes, c'est maintenant ou jamais!
Je me demande si Alfred Hitchcock fesait des drames pour n'avoir jamais eu d'Oscar pour meilleur réalisateur... Hum.
Parlant d'Hitchcock, je viens de voir une photo d'Anthony Hopkins qui va l'incarner à l'écran (un film sous les dessous du film Psycho), j'hésite entre le trouver ressemblant ou ridicule. Reste que j'ai hâte de voir ce film. Scarlett Johansson va être Janet Leigh.
Parlant d'Hitchcock, je viens de voir une photo d'Anthony Hopkins qui va l'incarner à l'écran (un film sous les dessous du film Psycho), j'hésite entre le trouver ressemblant ou ridicule. Reste que j'ai hâte de voir ce film. Scarlett Johansson va être Janet Leigh.
En parlant d'Hitchcock j'ai vu récemment le film que Gus van Sant a tiré de Psycho, en respectant l'original plan par plan. Avant de le voir ça me paraissait une idée un peu vaine. Eh bien pas du tout. Superbe et très différent du film du grand Alfred. Et la différence ne tient pas qu'à la couleur.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre