Je l'ai vu il y a trop longtemps pour en parler longement. Je crois que j'aurais voulu plus de distance par rapport à l'original, mais j'avais aimé Anne Heche, Vince Vaughn.
Par exemple, j'aimerais voir une adaptation du jeu Psycho (1988), un des pires jeux d'aventure, ayant plus ou moins rapport avec le film. La seule façon de vraiment adapter ce jeu serait de filmer avec un filtre mauve/rose.
http://hotud.org/component/content/…
Par exemple, j'aimerais voir une adaptation du jeu Psycho (1988), un des pires jeux d'aventure, ayant plus ou moins rapport avec le film. La seule façon de vraiment adapter ce jeu serait de filmer avec un filtre mauve/rose.
http://hotud.org/component/content/…
J'ai vu La Taupe, la semaine dernière, et la Dame de fer, hier, tous deux a' la Pagode.
Le premier est un bon film psychologique d'espionnage, bien que complexe.
Quant a' la Dame de fer, si la prestation de Meryl Strip, comme d'habitude, est épatante, il est navrant que la carrière politique de Margareth Thatcher ne soit retracée que par le prisme d'une vieille dame atteinte de dégénérescence, ce qui n'est pas très respectueux, quoi qu'on puisse penser, a' tort ou raison, du personnage.
Vu 'The Iron lady' (La dame de fer) hier soir... Bof-bof. Très décevant. Je crois que j'aurais préféré un documentaire finalement, car le film retrace très vaguement la vie ou la carrière politique de la dame. Au surplus, j'aime bien Meryl Streep, mais là, en Margaret Tatcher, c'est pas ça du tout. Malgré toutes les qualités de l'actrice, le ton et la personnalité sonnent faux. Et puis je pense comme toi, Veneziano, le point de vue de la vieille dame sur lequel on a franchement trop insisté m'a paru de mauvais goût.
@ Nance: Ah! Merci bien pour les informations que tu m'as données (sur le forum des lectures du moment) au sujet du film "The crucible". Je vais voir si je peux mettre la main sur le DVD... :-)
Je suis allé voir le Prénom, la semaine dernière à la Pagode. C'est une bonne comédie, avec de bonnes répliques et saillies. On sent bien la pièce de théâtre filmée, comme Le Souper, que j'adore ; il vaut la peine.
Vu hier "Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec". J'étais réticent pour le regarder et finalement après vingt minutes de perplexité, je suis rentré dans le film. Les réparties cinglantes d'Adèle Blanc-sec, l'histoire délirante et l'humour (le pharaon ressuscité déclarant devant le Louvre qu'il faudrait y construire une pyramide, à la fin Adèle qui embarque pour des vacances sur le... Titanic) m'ont plu.
Je ne connais pas la BD de Tardi mais je trouve que le film a un côté décomplexé très BD (notamment avec le caractère bien trempé de cette bourlingueuse d'Adèle et l'attitude décalée de la momie ramenée d'Egypte).
Je pensais regarder un film de Besson mièvre, sans âme et j'ai trouvé un film drôle, un peu fou (l'accident survenu à la soeur d'Adèle lors de la partie de tennis etc.).
Par contre je peux comprendre que l'on puisse ne pas aimer du tout. D'ailleurs, il a été massacré par les critiques lors de sa sortie en salles et a connu un succès mitigé auprès du public.
Je ne connais pas la BD de Tardi mais je trouve que le film a un côté décomplexé très BD (notamment avec le caractère bien trempé de cette bourlingueuse d'Adèle et l'attitude décalée de la momie ramenée d'Egypte).
Je pensais regarder un film de Besson mièvre, sans âme et j'ai trouvé un film drôle, un peu fou (l'accident survenu à la soeur d'Adèle lors de la partie de tennis etc.).
Par contre je peux comprendre que l'on puisse ne pas aimer du tout. D'ailleurs, il a été massacré par les critiques lors de sa sortie en salles et a connu un succès mitigé auprès du public.
Ah, j'avais bien aimé !
J'ai vu hier soir (au "Flagey" à Bruxelles : ça, c'est pour mes voisins...) l'excellent "Les nouveaux chiens de garde". Un documentaire, certes, mais drôle, tonique. La salle s'ébroue, rit aux éclats, se scandalise aussi. Et la grande presse (surtout audiovisuelle) en prend plein la tronche. Le sujet, c'est la collusion entre journalistes, hommes et femmes politiques et grands patrons de l'économie. Vous avez tous quelques exemples en tête : le film les multiplie presque à l'infini. Et personne n'en réchappe, même pas la presse dite "de gauche" (ou qui l'était jadis) comme "Libé".
Courez-y si vous pouvez, mais je ne suis pas certain qu'il sera programmé dans les grandes salles. Oui, vous avez deviné pourquoi. N'empêche, le journal "Le Soir", de Bruxelles, y a consacré un article plutôt élogieux, ce qui était, pour ce journal, la meilleure façon de mettre en doute le propos du film. De là à en annihiler l'effet...
Courez-y si vous pouvez, mais je ne suis pas certain qu'il sera programmé dans les grandes salles. Oui, vous avez deviné pourquoi. N'empêche, le journal "Le Soir", de Bruxelles, y a consacré un article plutôt élogieux, ce qui était, pour ce journal, la meilleure façon de mettre en doute le propos du film. De là à en annihiler l'effet...
Je suis allé voir le Prénom, la semaine dernière à la Pagode. C'est une bonne comédie, avec de bonnes répliques et saillies. On sent bien la pièce de théâtre filmée, comme Le Souper, que j'adore ; il vaut la peine.
Idem et j'ai pleuré de rire les deux fois ( j'ai usé à chaque coup toute une pochette de mouchoirs )
Tout s'enchaîne avec brio ( car il n'y a pas que l'histoire autour du fameux prénom) mais tous les non-dits, les refoulements de ces merveilleux amis.
Du bon cinéma français !
Une bande-annonce :
http://allocine.fr/video/…
Nous venons de voir "Sur la piste du Marsupilami" avec nos enfants (5 et 8 ans). On a tous passé un très bon moment.
Le duo Chabat/Debbouze est drôle (Jamel plus sobre que d'habitude est ici moins agaçant). Les seconds rôles, très pittoresques sont bien trouvés : Timsit en soldat très méchant et Fred (de Omar et Fred) en botaniste/dictateur très très méchant, mais surtout Lambert Wilson en Général fan de Céline Dion.
La réalisation est rythmée : pas une minute d'ennui, beaucoup d'action. La photographie est belle : pour une fois, voilà un film pas trop sombre avec de beaux paysages. Le Marsupilami et sa famille sont très réussis (bravo les effets spéciaux).
Les moments totalement délirants (Lambert Wilson en Général déchu qui chante du Céline Dion, le mini film sur la prophecie etc.) et une fin en apothéose sont quasiment déjà cultes.
Bref, allez voir ce film en famille vous ne serez pas déçus.
Le duo Chabat/Debbouze est drôle (Jamel plus sobre que d'habitude est ici moins agaçant). Les seconds rôles, très pittoresques sont bien trouvés : Timsit en soldat très méchant et Fred (de Omar et Fred) en botaniste/dictateur très très méchant, mais surtout Lambert Wilson en Général fan de Céline Dion.
La réalisation est rythmée : pas une minute d'ennui, beaucoup d'action. La photographie est belle : pour une fois, voilà un film pas trop sombre avec de beaux paysages. Le Marsupilami et sa famille sont très réussis (bravo les effets spéciaux).
Les moments totalement délirants (Lambert Wilson en Général déchu qui chante du Céline Dion, le mini film sur la prophecie etc.) et une fin en apothéose sont quasiment déjà cultes.
Bref, allez voir ce film en famille vous ne serez pas déçus.
Habemus papam est à l'affiche au Québec depuis trois semaines.
Je suis allé le voir hier. Quelle belle critique de l'Église !
Et pas que de l'Eglise ! C'est une critique des hommes d'Etat en général. Plus d'une fois pendant la campagne française, je me suis dit que j'aurais bien aimé que l'un d'eux se découvre une conscience et soit pris de malaise devant les responsabilités qu'il brigue.
D'ailleurs, je ne trouve pas Habemus papam si anticlérical, les différents cardinaux sont finalement assez sympathiques, non ?
J'ai vu De rouille et d'os, la semaine dernière, et ça vaut le détour ! Vraiment !
D'ailleurs, je ne trouve pas Habemus papam si anticlérical, les différents cardinaux sont finalement assez sympathiques, non ?
J'ai vu De rouille et d'os, la semaine dernière, et ça vaut le détour ! Vraiment !
Merci Libris pour cette suggestion. Les bons films sont si rares ces temps-ci.
Absolument d'accord, même si je traine des pieds pour regarder "un prophète", pour celui-là, ne serait-ce que la bande-annonce fait son effet. 2 heures avec des acteurs qui rayonnent, un très bon film.
J'y vais normalement ce WE. J'ai hâte et je "sens" que ça va être bien.
"Film du moment", pas vraiment, mai j'ai vu "Australia" de Baz Luhrmann hier soir à la télé. Résultat, je suis resté scotché pendant 2h40. Comédie, western, guerre, mélo, "Australia" c'est plusieurs films en un ! Le couple made in Australia composé de Nicole Kidman (à la fois drôle - au début du film délicieusement hystérique - et touchante) et Hugh Jackman (que je voyais pour la première fois en dehors des X-men/Wolverine) ne m'ont pas laissé insensible. Pareil pour les seconds rôles. J'ai même failli verser plusieurs fois une larme... Bien évidemment tout est fait pour (musique, ralentis, situations dramatiques, jeu des acteurs) mais je suis tombé dedans. Ajouté à cela des paysages magnifiques qui me font regretter d'avoir raté sa sortie sur grand écran en 2008.
Bref, du beau cinéma.
Bref, du beau cinéma.
Et pas que de l'Eglise ! C'est une critique des hommes d'Etat en général. Plus d'une fois pendant la campagne française, je me suis dit que j'aurais bien aimé que l'un d'eux se découvre une conscience et soit pris de malaise devant les responsabilités qu'il brigue.
Certes, je ne peux que plussoyer.
Merci Libris pour cette suggestion. Les bons films sont si rares ces temps-ci.
Je te le conseille vivement. C'est une bonne réflexion sur le doute face à l'accès au pouvoir, qui, en effet, est plus général que l'élection du pape. Ce point permet des décors particuliers et quelques situations insolites, aux portes du burlesque.
Je viens de revoir, en famille, pour la énième fois, Femmes au bord de la crise de nerfs (Mujeres al borde de la crisis de nervios), et j'ai encore autant ri.
Parmi les films sélectionnés à Cannes, je suis tenté par Amour, Cosmopolis et Holy Motors, respectivement de Michael Haneke (dont j'avais vu et plutôt apprécié La Pianiste et Caché), David Cronenberg (dont son film sur la naissance de la psychanalyse était intéressant) et Leos Carax.
De rouilles et d'os semble intéressant également, mais beaucoup d'éléments, de manière très subjective, m'en éloignent quelque peu, mais j'y viendrai.
De rouilles et d'os semble intéressant également, mais beaucoup d'éléments, de manière très subjective, m'en éloignent quelque peu, mais j'y viendrai.
J'ai été assez traumatisée par "De rouille et d'os", en fait....je reste bloquée sur cette surcharge d'émotions ressentie et je n'arrive pas à en faire une analyse sensée et à dire quoi que ce soit dessus.
Etrange.....
Etrange.....
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre