Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Sissi

De rouilles et d'os semble intéressant également, mais beaucoup d'éléments, de manière très subjective, m'en éloignent quelque peu, mais j'y viendrai.

Tu peux expliquer un peu?

Veneziano
La pudeur m'empêchait d'en ajouter plus. Comme j'ai pu le spécifier, il s'agit d'une raison très subjective, de nature personnel, qu'il faut que je lève.

Veneziano
PersonneLLE.

Sissi

La pudeur m'empêchait d'en ajouter plus. Comme j'ai pu le spécifier, il s'agit d'une raison très subjective, de nature personnel, qu'il faut que je lève.

Ah d'accord. Je ne comprends toujours rien mais maintenant je comprends que c'est normal! :)
Merci quand même.

Stavroguine 29/05/2012 @ 19:33:53
Bon, et toi ? Il t'a retourné, mais tu l'as aimé ou pas, De rouille et d'os ?

Moi, c'est Tetro qui m'avait ça. Encore aujourd'hui, quand j'y pense, il me retourne, mais j'ai du mal à en parler, je sais juste que c'est un de mes films préférés.

Valadon
Tetro, comme j'ai aimé ce film...Une sensation tres tres intime pour moi aussi.

De rouille et d'os, j'ai hate de pouvoir le voir, je ne suis pas forcement tres fan de l'univers de Jacques Audiard, mais ses films sont toujours puissants et extremement reussis selon moi.

Veneziano

Ah d'accord. Je ne comprends toujours rien mais maintenant je comprends que c'est normal! :)
Merci quand même.

J'ai des difficultés avec le réalisateur et je ne raffole pas de l'actrice principale.

Sissi

Bon, et toi ? Il t'a retourné, mais tu l'as aimé ou pas, De rouille et d'os ?

Je ne sais pas.
Jamais je n'ai été aussi ambivalente au sujet d'un film (ou même d'un livre). Après un film je me demande toujours si j'aurai envie de le revoir, et là je n'arrive pas à voir si je vais courir à toutes jambes le revisionner dans les jours à venir ou si je ne veux plus jamais le revoir de ma vie et tenter de l'oublier au plus vite.
Super bizarre. Une alternance de folle attraction/répulsion.
Ce film est "trop", trop quelque chose mais je ne parviens pas à saisir quoi.
Peut-être que la très (trop???) grande panoplie d'émotions que j'ai pu ressentir, par moments à un degré très intense, et ce à une cadence quand même très soutenue, ont eu un peu l'effet d'une overdose?
Je ne sais pas.
En même temps c'est un magnifique film sur le corps, sur l'enveloppe charnelle, l'extérieur et puis l'intérieur...sur la violence et la bestialité que nous portons tous en nous (femmes comprises), sur la difficulté à communiquer et beaucoup de choses encore. J'ai eu l'impression que ça a duré une demi-heure tellement ça a passé vite.
Mais en sortant j'avais l'impression d'avoir été (trop??) malmenée, bousculée, chahutée, plus qu'il ne m'en fallait pour que je puisse me dire que c'était pour mon bien malgré tout.
J'en étais en colère!
Alors si j'ai aimé ou pas, ben je n'en sais toujours rien, mais je continue à me poser la question, donc ce n'est sans doute pas anodin.
S'il m'avait juste "retournée" je pense que oui, je pourrais dire que j'adore ce film (comme toi pour le tien), mais il m'a surtout "traumatisée", c'est un peu différent.
Et c'est aussi différent du sentiment "mitigé", parce que quand je suis mitigée je sais que si je ne regrette pas d'avoir vu le film je n'aurai pas spécialement envie de le revoir.
Là, encore une fois, je ne parviens pas tu tout à me positionner, même si je commence un peu à penser que passé le(s) choc(s), il faudrait sans doute que je le revoie...

Voilà, je peux te dire tout ça, même si ça ne répond pas vraiment à ta question.

(Pas vu Tetro, mais Valadon et toi me donnez envie de le voir! (bon en même temps, si c'est du même acabit que cette merde de Drive.....je PLAISANTE!)

Stavroguine 30/05/2012 @ 16:10:18
En tout cas, moi, si je n'avais pas déjà vu le film (que j'ai aimé, mais ne tiens pas à revoir - en tout cas pas tout de suite), le récit de ton expérience me donnerait envie de le voir.

Pour Tetro, pour moi, c'est un chef-d'oeuvre, mais je connais bon nombre de personnes qui l'ont trouvé mauvais. Donc...

Stavroguine 30/05/2012 @ 17:29:38
Et quelqu'un a vu Cosmopolis ? La presse est dythirambique, mais la critique populaire, vindicative, à en croire allociné.

Et Moonrise Kingdom ?

Nance
Je me suis endormie sur le nouveau Fright Night qui passait à la télé, les effets spéciaux sont pire que celui de 1985, mais j'aime bien Colin Farell, sexy dans le rôle du vampire. Je compte quand même le revoir pour savoir si ils ont fait une fin différente.

Tetro, j'avais aimé. Bonnes performances, belle esthétique pour l'image, scénario intéressant, la musique aussi...

Je viens de voir un documentaire sur le film inachevé L'enfer, avec Romy Schneider:
http://allocine.fr/video/…
Je trouve ça tellement dommage qu'il n'a jamais été terminé, même si je comprends les raisons (de santé)... Si seulement le réalisateur n'aurait pas été monomaniaque! D'un autre côté, pour lui c'était plus de faire LE film, qu'un film, alors...
Le film a été refait avec Emmanuelle Béart, je l'ai vu il y a des années, mais je me rapelle que c'était quelque chose de complètement différent! Tant mieux, je suppose. À chaque réalisateur leur vision artistique.

Sissi

Pour Tetro, pour moi, c'est un chef-d'oeuvre, mais je connais bon nombre de personnes qui l'ont trouvé mauvais. Donc...

Donc?

Je pense que je reverrai de Rouille et d'os, en fait, mais par contre je ne sais pas si je vais essayer de le faire très rapidement (dans la foulée) ou plus tard, avec du recul, quand l'occasion se représentera. Je verrai.

Pas vu Cosmopolis et pas vraiment envie.

Sissi

Je viens de voir un documentaire sur le film inachevé L'enfer, avec Romy Schneider:
http://allocine.fr/video/…
Je trouve ça tellement dommage qu'il n'a jamais été terminé,

Oh oui....
La version de Chabrol, je l'ai aimée, parce que j'aime beaucoup François Cluzet et aussi l'univers de Chabrol, mais par contre Emmanuelle Béart me gonfle....

Lobe
Et Moonrise Kingdom ?

Acteurs comme des poissons dans l'eau, décors aux petits oignons, musique parfaite (jusqu'à la fin du générique). Mais: l'histoire peut être perçue comme simpliste (je ne l'ai pas ressenti ainsi, je l'ai plutôt trouvé naïf (positivement), frais et requinquant, mais le ton est tout de même plus enfantin que les autres films que j'ai vus de lui).

Stavroguine 31/05/2012 @ 10:28:00
Merci, je suis un grand fan de Wes Anderson, il me tarde d'aller le voir !

Sissi

Ca y est, j'ai commandé "Tetro", ça m'a pris comme ça!
Et du coup, j'en ai acheté un autre, de la même année, que j'ai loupé aussi et dont mes copines me parlent tout le temps en me disant qu'il FAUT absolument que je le voie, c'est "Vincere", vous l'avez vu?

Stavroguine 01/06/2012 @ 11:04:11
Oui. Vincere est un des très bons films de ces dernières années. Faudrait que je le revois, d'ailleurs. Je ne suis généralement pas fan de l'incursion d'images d'archive dans un film, mais là, ça passe plutôt bien. Les acteurs sont fabuleux, et le propos intelligent.

J'ai aussi envie de revoir Andreï Roublev de Tarkovski (qui n'a pas grand chose à voir avec Vincere, si ce n'est que je les ai tous les deux en DVD).

Voilà, et sinon, j'ai été voir hier Moonrise Kingdom, de Wes Anderson et j'aurais tendance à aller dans le même sens que Lobe. Comme je le disais, je suis complètement fan de l'univers de Wes Anderson et on le retrouve parfaitement ici : le soin du cadrage, le sens du détail, ce culte vintage baigné de culture européenne (Wes Anderson passe sa vie entre New York et Paris et semble partager la francophilie d'un autre W. A. célèbre)... Il y a parfois de bons moments de rigolade (une scène où j'ai ri comme je n'avais pas ri depuis longtemps au ciné), mais le plus souvent, on a un sourire un peu triste quand on regarde ses films, il y a une douceur mélancolique dans tout ça.

En sortant du cinéma, on a débattu avec ma copine qui était beaucoup moins enthousiaste que moi et soutenait que c'était un film pour enfant. Je pense en fait que c'est un film d'enfant pour adultes, un film qui s'adresse non pas aux vrais enfants, mais à l'enfant qui survit (ou tente de survivre) dans les adultes que nous sommes devenus. Parce que derrière l'esthétique scout et yéyé, il est plus question d'exclusion et de quête du père (thèmes récurrents chez W. A.), que d'aventures et de "surprise parties".

Tout ceci est servi par des acteurs au poil, avec Bruce Willis et Ed Norton dans des rôles complètement à contre-emploi, aux côtés des habituels compagnons de Wes Anderson, Bill Murray et Jason Schwartzman, dans de plus petits rôles qui leur vont comme un gant.

Un film, tout de même, à réserver à ceux qui connaissent déjà Wes Anderson et adhèrent à son univers. Même si j'ai passé un très bon moment, c'est sûrement le moins bon film du réalisateur depuis son premier, Bottle Rocket. J'imagine tout à fait que le film puisse ne pas plaire.

Sissi

Merci beaucoup Stavro pour toutes ces infos.
Ce que tu dis sur Moonrise Kingdom me donne très très envie d'aller le voir, surtout ça:
"Je pense en fait que c'est un film d'enfant pour adultes, un film qui s'adresse non pas aux vrais enfants, mais à l'enfant qui survit (ou tente de survivre) dans les adultes que nous sommes devenus."( et le reste aussi).
J'espère avoir le temps d'y aller la semaine prochaine.

Stavroguine 01/06/2012 @ 14:24:42
J'ai hâte de te lire alors. Mais je conseille vraiment d'y aller en étant familier de l'univers de Wes Anderson (La famille Tenenbaum, voire Le Darjeeling Limited ou La vie aquatique sont plus accessibles et peut-être bien tout simplement meilleurs). C'est un peu un film d'autiste (pour reprendre la critique des Cahiers du cinéma et que je trouve très juste).

Sissi

Pfff je viens de voir que la projection de Moonrise Kingdom s'arrête demain au ciné Victor Hugo (un tout tout petit ciné), donc je crains de ne pas pouvoir voir le film (en tout cas sur écran cinématographique...).
Je vais me consoler en regardant les DVD de "Tetro" et "Vincere" que j'ai reçus.
Et puis je vais me dégotter "La famille Tenenbaum", aussi, parce que j'ai regardé la B.A, on voit tout de suite à quel ton/univers on a affaire et je suis très friande de l'humour pince sans rire, quand on balance une horreur ou une énormité le plus sérieusement du monde. :)

Début Précédente Page 47 de 230 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier