Les yeux sans visages est toujours un de mes films préférés..
Connais pas mais j'aime beaucoup le titre, déjà.
La bande-annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=CEjrg-L8lvs
Pour moi son plus grand film, c'est "La rose pourpre du Caire",parce que j'ai toujours fait le rêve de pouvoir m'immiscer dans mes films préférés ou rencontrer mes héros et personnages aimés.
Il a aussi écrit une nouvelle je crois où le personnage entre dans le livre Madame Bovary (dans le recueil Destins tordus?).
Les yeux sans visages
Les yeux sans visage.
Les yeux sans visages est toujours un de mes films préférés..
Connais pas mais j'aime beaucoup le titre, déjà.
La bande-annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=CEjrg-L8lvs
Belle BA. Ca donne envie de voir le visage d'Edith Scop.
Mais surtout bel univers inquiétant, avec une musique qui colle super bien.
Revu "Les autres" avec Nicole Kidman, avec ma fille et ma nièce qui se tenaient la main, pétries de trouille! :-)
J'adore ce film, il m'avait scotchée littéralement la première fois que je l'ai vu (la fin!!!!)
J'adore ce film, il m'avait scotchée littéralement la première fois que je l'ai vu (la fin!!!!)
Revu "Les autres" avec Nicole Kidman, avec ma fille et ma nièce qui se tenaient la main, pétries de trouille! :-)
Oui, film étrange assez lent mais passionnant. Et la révélation finale : géniale.
Oui, film étrange assez lent mais passionnant. Et la révélation finale : géniale.
Beaucoup aimé aussi l'atmosphère !
Je trouve ça vraiment triste la tuerie qu'il a eu au Midnight Screening du dernier Batman aux États-Unis. J'espère juste que les politiciens ne vont pas reprendre ça pour interdire les Midnight Screenings, le premier moyen pour promouvoir les films d'exploitations, cultes ou indépendants. Ou interdire les films trop violents. Je trouverais ça comme un peu vouloir interdire la musique rock ou techno, pour leur violence ou incitation à la drogue. Même chose pour les détecteurs. Si un type veut vraiment entrer avec une arme à feu dans un cinéma ou un centre d'achats, ce n'est pas un détecteur ou un gardien pas armé qui va changer de quoi. Je crois qu'il faut surtout faire de la prévention, bien que ce n'est pas évident. J'espère aussi que ça ne vait pas renforcer l'anti-américanisme...
Et voila, ça commence. Les studios vont retirer l'annonce de Gangster Squand avant Batman, à cause de la scène où les gangsters tirent dans un cinéma. Ça peut encore passer, c'est juste que j'ai l'impression que ça ne vait pas s'arrêter là, je pense qu'ils vont aussi retirer la scène du film pour les projections au cinéma, pour le mettre sur le DVD, j'espère juste qu'ils ne vont pas aller jusque-là.
Je trouve ça vraiment triste la tuerie qu'il a eu au Midnight Screening du dernier Batman aux États-Unis. J'espère juste que les politiciens ne vont pas reprendre ça pour interdire les Midnight Screenings, le premier moyen pour promouvoir les films d'exploitations, cultes ou indépendants. Ou interdire les films trop violents. Je trouverais ça comme un peu vouloir interdire la musique rock ou techno, pour leur violence ou incitation à la drogue. Même chose pour les détecteurs. Si un type veut vraiment entrer avec une arme à feu dans un cinéma ou un centre d'achats, ce n'est pas un détecteur ou un gardien pas armé qui va changer de quoi. Je crois qu'il faut surtout faire de la prévention, bien que ce n'est pas évident. J'espère aussi que ça ne vait pas renforcer l'anti-américanisme...
C'est juste un " fou furieux " Nance ; comme il en existe des milliers en liberté sur la planète !
Un gamin qui ne fait plus la différence entre la vraie vie et la fiction (les jeux vidéo , Internet , ... )
Un nombriliste qui ne sait plus comment faire pour qu'on parle de lui .
Un mal de nos sociétés modernes ?
Je sais et j'irais plus vers un meilleur contrôle des armes à feu aussi, ça réduirait des tragédies, mais évdemment pas toutes, pour une personne de vraiment décider.
Maintenant, les studios parlent de retirer Batman au cinéma. Le film a rien à avoir là-dedans... Je savais que ça irait dans la censure.
Maintenant, les studios parlent de retirer Batman au cinéma. Le film a rien à avoir là-dedans... Je savais que ça irait dans la censure.
Je sais et j'irais plus vers un meilleur contrôle des armes à feu aussi, ça réduirait des tragédies, mais évdemment pas toutes, pour une personne de vraiment décider.
A Paris , la soirée de présentation du film sur les Champs-Elysées a été annulée. Davantage pour le symbole et le respect dû aux victimes que par rapport au film lui-même.
Je comprends le respect aux victimes, mais là ils parlent de retirer le film complètement, aux États-Unis en tout cas. Ça va plus dans la censure paternalisante. Pour de Ganster Squad, je ne sais pas ce qui va arriver à cette scène dans le film maintenant, je ne crois pas qu'ils vont montrer cette scène au cinéma et ça ne va pas être pour le respect des victimes.
Je comprends le respect aux victimes, mais là ils parlent de retirer le film complètement, aux États-Unis en tout cas. Ça va plus dans la censure paternalisante. Pour de Ganster Squad, je ne sais pas ce qui va arriver à cette scène dans le film maintenant, je ne crois pas qu'ils vont montrer cette scène au cinéma et ça ne va pas être pour le respect des victimes.
Nance ; n'oublie pas que les USA sont en pleine campagne.... électorale !!!!!
La démagogie et les décisions chocs ne sont pas réservées à la France.
Bon, ils vont pousser la date de sortie et enlever la scène de Gangsters Squad finalement. Ils vont la remplacer par une autre scène de tuerie, mais pas dans un cinéma. *lève les yeux au ciel* C'est ce que j'avais craint...
J'ai vu "Venus noire" d'Abdellatif Kechiche.
Une épreuve dont je me remets lentement mais un grand film, me semble-t-il.
Une épreuve dont je me remets lentement mais un grand film, me semble-t-il.
J'ai vu "De rouille et d'os". Mise à part la prestation magnifique de Marion Cotillard, le film ne m'a pas plu, pas plu du tout même. Il y a des images qu'on peut appeler "sublimes", inutilement sublimes à mon goût et pour moi aucune émotion vraie.
De Jacques Audiard, j'avais adoré "De battre mon coeur s'est arrêté", nerveux, puissant, beau. Je suis très déçue.
De Jacques Audiard, j'avais adoré "De battre mon coeur s'est arrêté", nerveux, puissant, beau. Je suis très déçue.
J'ai été voir La nuit d'en face le "film-testament" (je sais pas vraiment ce que ça veut dire, mais c'est ce qu'on lit partout - j'imagine que c'est plus classieux que "dernier film" au sens propre et absolu) du regretté Raul Ruiz. Je n'ai rien compris.
Voilà. Ca nécessitait d'être dit. Si quelqu'un l'a vu et peut m'éclairer. Sinon, je me consolerai avec Les mystères de Lisbonne du même Raul Ruiz.
Voilà. Ca nécessitait d'être dit. Si quelqu'un l'a vu et peut m'éclairer. Sinon, je me consolerai avec Les mystères de Lisbonne du même Raul Ruiz.
J'ai revu hier soir Trapèze, au Forum des images, à Paris.
Si les actrices et acteurs sont beaux et les actions impressionnantes d'adresse et de technicité, les personnages ne sont pas à la hauteur des espérances que le film fait naître : leur psychologie est très stéréotypée, entre le désir animal des hommes et le calcul arriviste des femmes. C'est aussi la mentalité des moeurs des années 1950 qui ressort.
Aussi, dans Et Dieu créa la femme, symbole de la libération de la femme, la scène finale montre le personnage de Jean-Louis Trintignant ramenant celui de Brigitte Bardot à la maison en la trainant par le bras : la partie et le jeu sont terminés.
Si les actrices et acteurs sont beaux et les actions impressionnantes d'adresse et de technicité, les personnages ne sont pas à la hauteur des espérances que le film fait naître : leur psychologie est très stéréotypée, entre le désir animal des hommes et le calcul arriviste des femmes. C'est aussi la mentalité des moeurs des années 1950 qui ressort.
Aussi, dans Et Dieu créa la femme, symbole de la libération de la femme, la scène finale montre le personnage de Jean-Louis Trintignant ramenant celui de Brigitte Bardot à la maison en la trainant par le bras : la partie et le jeu sont terminés.
Le cinéastre Chris Marker est mort à 91 ans, le jour de son anniversaire.
Je n'ai vu que deux films du réalisateur, mais quels films! Vraiment d'une grande originalité. La jetée, film expérimental de science-fiction en diaporama d'images statiques, genre photo-roman, qui va être adapté TOUT À FAIT différemment en Twelve Monkeys, avec Brad Pitt et Bruce Willis et a aussi inspiré Deep Red de Dario Argento, sa bande annonce italienne pareillement. L'autre film que j'ai vu, son film le plus connu je crois, est le (plus ou moins) documentaire Sans Soleil, qui est assez spécial lui aussi, voici son intro poétique:
http://www.youtube.com/watch?v=pBIubMBwj6M
Je n'ai vu que deux films du réalisateur, mais quels films! Vraiment d'une grande originalité. La jetée, film expérimental de science-fiction en diaporama d'images statiques, genre photo-roman, qui va être adapté TOUT À FAIT différemment en Twelve Monkeys, avec Brad Pitt et Bruce Willis et a aussi inspiré Deep Red de Dario Argento, sa bande annonce italienne pareillement. L'autre film que j'ai vu, son film le plus connu je crois, est le (plus ou moins) documentaire Sans Soleil, qui est assez spécial lui aussi, voici son intro poétique:
http://www.youtube.com/watch?v=pBIubMBwj6M
Voici l'annonce du film de Dario Argento qui me fait penser au film:
http://www.youtube.com/watch?v=TAsn0Ms5LRo
Puet-être qu'il faudrait que je le revisionne pour faire la comparaison.
http://www.youtube.com/watch?v=TAsn0Ms5LRo
Puet-être qu'il faudrait que je le revisionne pour faire la comparaison.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre