Je viens de revoir Gainsbourg, vie héroïque ; je l'ai autant apprécié que la première fois.
Je suis devenue fan de Nuri Bilge Ceylan, réalisateur turc, de nombreuses fois récompensé à Cannes de divers prix.. J'ai vu coup sur coup "trois singes" et "Il était une fois en Anatolie".. Deux films magnifiques sur la société turque, ses mystères.. sa veulerie..ses histoires de couple..ses jalousies..son machisme.. Bref, un très grand réalisateur qui fait des photos sublimes et qui engage des acteurs "vrais".. J'adoooooore..;-)
http://evene.fr/celebre/biographie/…
Je viens de revoir Habemus Papam. Et j'apprécie toujours autant sa réflexion sur l'accession au pouvoir et sur les doutes qu'il procure.
L'anticléricalisme n'y est vraiment que très subsidiaire, et le propos est finalement plus général. Le Vatican et sa pompe donnent l'occasion de quelques scènes relevant d'un quiproquo presque burlesque et d'un humour bon enfant, selon moi, qu'il ne faut peut-être pas sur-interpréter. Si le cinéaste est bien sceptique face au phénomène religieux, ce n'est pas, pour moi, le sens premier donné au film.
L'anticléricalisme n'y est vraiment que très subsidiaire, et le propos est finalement plus général. Le Vatican et sa pompe donnent l'occasion de quelques scènes relevant d'un quiproquo presque burlesque et d'un humour bon enfant, selon moi, qu'il ne faut peut-être pas sur-interpréter. Si le cinéaste est bien sceptique face au phénomène religieux, ce n'est pas, pour moi, le sens premier donné au film.
Vendredi, je suis allé voir la reprise de Total Recall. Il est évidemment moins bien que le premier, mais ça n'est pas mal fait. Il y a moins de sang, mais il est plus froid, et a moins d'humour.
Vendredi, je suis allé voir la reprise de Total Recall. Il est évidemment moins bien que le premier, mais ça n'est pas mal fait. Il y a moins de sang, mais il est plus froid, et a moins d'humour.
Les critiques m'ont définitivement dissuadée d'y aller.
Les critiques m'ont définitivement dissuadée d'y aller.
J'avoue avoir également hésité, et ne m'attendais à rien d'exceptionnel. Il vaut toujours mieux se fier à sa propre appréciation, selon moi.
Ca se laisse voir. Je confirme la froideur du film et son absence d'humour, et il y a moins d'hémoglobine. Ca n'a rien d'inoubliable, mais l'ensemble m'est apparu honorable.
Je suis devenue fan de Nuri Bilge Ceylan, réalisateur turc, de nombreuses fois récompensé à Cannes de divers prix.. J'ai vu coup sur coup "trois singes" et "Il était une fois en Anatolie".. Deux films magnifiques sur la société turque, ses mystères.. sa veulerie..ses histoires de couple..ses jalousies..son machisme.. Bref, un très grand réalisateur qui fait des photos sublimes et qui engage des acteurs "vrais".. J'adoooooore..;-)
"Climats" est aussi un film magnifique. En revanche son tout premier dont j'ai oublié le titre m'a laissé un souvenir d'ennui.
J'ai vu quelques bons films ces derniers temps (du rattrapage) :
- "A serious man" : le film des frères Coen que j'ai préféré. Très marrant.
- "Faust" de Sokurov : un film à la fois très classique et très original. Des images et une atmosphère qu'on n' oublie pas. Je n'arrête pas d'y penser depuis que je l'ai vu. Un très beau film.
- "The Three of life" : le film a quelques défauts et le sujet n'est pas forcément convaincant. Mais l'ambiance et la façon de filmer sont envoutantes. Très beau film également.
- "Home" de Ursula Meier. : Une famille vit heureuse près d'une autoroute qui n'est pas en service. Ca fait penser à pas mal de films (notamment à l'excellent Canine) et en même temps c'est très original. Très bon.
Par contre j'ai trouvé "Contagion" de Soderbergh franchement mauvais. Le début était plutôt bien . Mais ensuite, comme souvent chez Soderbergh, on tombe dans un pathos écoeurant et un scénario sans queue ni tête.
Quant à "Sutter Island" de Scorsese, c'est propre, c'est très bien fait mais, comme le livre, on a l'impression d'avoir vu ce film 20 fois.
"La comtesse" de Delpy : pas mal parce que sans fioritures mais déjà vu.
"La Taupe" de Tomas Alfredson, pas mal mais pas passionnant même si certaines scènes sont remarquables.
- "A serious man" : le film des frères Coen que j'ai préféré. Très marrant.
- "Faust" de Sokurov : un film à la fois très classique et très original. Des images et une atmosphère qu'on n' oublie pas. Je n'arrête pas d'y penser depuis que je l'ai vu. Un très beau film.
- "The Three of life" : le film a quelques défauts et le sujet n'est pas forcément convaincant. Mais l'ambiance et la façon de filmer sont envoutantes. Très beau film également.
- "Home" de Ursula Meier. : Une famille vit heureuse près d'une autoroute qui n'est pas en service. Ca fait penser à pas mal de films (notamment à l'excellent Canine) et en même temps c'est très original. Très bon.
Par contre j'ai trouvé "Contagion" de Soderbergh franchement mauvais. Le début était plutôt bien . Mais ensuite, comme souvent chez Soderbergh, on tombe dans un pathos écoeurant et un scénario sans queue ni tête.
Quant à "Sutter Island" de Scorsese, c'est propre, c'est très bien fait mais, comme le livre, on a l'impression d'avoir vu ce film 20 fois.
"La comtesse" de Delpy : pas mal parce que sans fioritures mais déjà vu.
"La Taupe" de Tomas Alfredson, pas mal mais pas passionnant même si certaines scènes sont remarquables.
Ces derniers temps, beaucoup moins de cinéma. Malgré tout, deux films à noter:
- "Gangs of Wasseypur", un film indien qui changera votre point de vue sur le cinéma Bollywood, plein de trouvailles, bien filmé, passionnant malgré ses 2h44
- "Starbuck", film québécois, riche & bien plus émouvant qu'il n'y parait, Courrez-y s'il est encore en salles par chez vous! Vous aurez le goût de le partager avec vos proches ;-)
- "Gangs of Wasseypur", un film indien qui changera votre point de vue sur le cinéma Bollywood, plein de trouvailles, bien filmé, passionnant malgré ses 2h44
- "Starbuck", film québécois, riche & bien plus émouvant qu'il n'y parait, Courrez-y s'il est encore en salles par chez vous! Vous aurez le goût de le partager avec vos proches ;-)
Avada, j'ai ressenti la même chose à propos de The Tree Of Life. Le fond est austère et la forme très léchée.
Comme quoi, c'est bien la façon de dire les choses qui est importante et pas forcément ce qu'on dit.
Un film que j'ai vu très récemment et qui m'a beaucoup ému "A propos d'Elly" de Fahradi , je compte voir rapidement "une séparation"
Il était une fois en Anatolie me tente beaucoup.
Revu cet apres midi pour la énième fois : Singing in the rain, je ne m'en lasserai jamais
Il était une fois en Anatolie me tente beaucoup.
Revu cet apres midi pour la énième fois : Singing in the rain, je ne m'en lasserai jamais
Je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle. Le réalisateur Tony Scott s'est suicidé hier en sautant d'un pont. Mes films préférés de lui sont Top Gun et True Romance.
Je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle. Le réalisateur Tony Scott s'est suicidé hier en sautant d'un pont. Mes films préférés de lui sont Top Gun et True Romance.
Sombre et triste, ça...
Comme quoi, c'est bien la façon de dire les choses qui est importante et pas forcément ce qu'on dit.
C'est surtout le fond qui prime, mais la forme conditionne le message.
Après, dans l'analyse, on peut apprécier les qualités formelles d'un film, sans adhérer à l'idée générale d'une oeuvre. En l'espèce, je la trouve austère (pour The Tree Of Life).
Pour Holy Motors, c'est plutôt le contraire.
Sombre et triste, ça...
En effet...
J'ai regardé hier Incendies, gros coup de coeur, un fond de tragédie grecque.
Quelqu'un a t il lu ou vu la pièce de Wajdi Mouawad ?
J'ai regardé hier Incendies, gros coup de coeur, un fond de tragédie grecque.
Non mais je l'ai vu à sa sortie-je l'avais, d'ailleurs, évoqué ici-: j'en suis sortie bouleversée!
Tout à la fois tragique et d'une beauté inouïe.Il aurait vraiment mérité d'avoir une plus grande audience.
L'actrice était époustouflante!
Douze hommes en colère, de Sidney Lumet. Mis à part les sous-titres blancs sur fond de chemises blanches, ce qui n'est vraiment pas judicieux (les gens qui ne comprenaient pas l'anglais pestaient à raison dans la salle) le film est captivant. De grands acteurs (plutôt inconnus?) et un beau final, très sobre.
Douze hommes en colère, de Sidney Lumet.
Je l'adore! Je crois que j'ai la version doublée, bien que ça ne soit pas un problème pour moi, j'écoute plusieurs film en anglais.
C'est aussi un film qu'on avait écouté dans un de mes cours en psychologie, qui montrait les différents rôles d'un groupe: l'arbitre, le meneur, le soumis, l'oublié, l'avocat du diable, le sceptique, l'agressif...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre