J'ai découvert, dimanche soir, Je vous trouve très beau, d'Isabelle Mergault. Il y a de beaux passages et une émotion.
Vu "Django unchained" de Tarentino. Le film comporte certaines longueurs mais il vaut la peine de s'accrocher car la fin est spectaculaire enfin, du Tarentino explosif ! Jamie Foxx sur son cheval... quelle allure tout de même ! Juste pour le voir chevaucher, je ne regrette pas d'avoir vu ce film. Ce gars est d'un charme fou et beau en plus comme c'est pas permis. Leonardo DiCaprio excellent comme d'habitude dans un rôle de propriétaire terrien d'une cruauté terrible envers ses esclaves noirs. Le personnage du dentiste par contre m'a tellement tapé sur les nerfs que j'ai éprouvé l'envie de ne pas regarder jusqu'à la fin.
Je m'attendais à plus d'originalité mais le fil est un bon divertissement. Certaines scènes avec les montagnes enneigées et les cavaliers dans la neige sont absolument magnifiques.
La deuxième partie est beaucoup plus captivante que la première alors ne vous découragez pas, regardez-le jusqu'au bout.
Je m'attendais à plus d'originalité mais le fil est un bon divertissement. Certaines scènes avec les montagnes enneigées et les cavaliers dans la neige sont absolument magnifiques.
La deuxième partie est beaucoup plus captivante que la première alors ne vous découragez pas, regardez-le jusqu'au bout.
Pas fil mais bien film...
Vu Holy Motors hier: j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Pour Denis Lavant et ses multiples métamorphoses, son visage si étrange et maitrisé. Pour le procédé, qui m'a évoqué Si par une nuit d'hiver, de Calvino. Ces bouts d'histoire qui se succèdent m'ont toutes absorbée. C'est violent parfois, triste souvent, grinçant, drôle, touchant, étrange. C'est beau aussi. Je pense qu'on aurait du installer une caméra devant le cinéma, je suis sortie et je ne savais plus vraiment quoi faire... quel rôle je devais jouer.
J'ai découvert, dimanche soir, Je vous trouve très beau, d'Isabelle Mergault. Il y a de beaux passages et une émotion.
Pas très récent, mais beau film... je suis d'accord !
J'ai revu samedi après-midi Gastby le magnifique, un vrai beau film, bien que sombre, malgré la lumonisité et le luxe.
Et j'ai découvert dimanche matin Un homme que j'aime, de Claude Lelouch, qui se laisse regarder. Avec une forme classique, pas archi-originale, cela fait réfléchir sur l'adultère et le courage de la séparation, plutôt davantage développé chez les femmes.
Et j'ai découvert dimanche matin Un homme que j'aime, de Claude Lelouch, qui se laisse regarder. Avec une forme classique, pas archi-originale, cela fait réfléchir sur l'adultère et le courage de la séparation, plutôt davantage développé chez les femmes.
Pas très récent, mais beau film... je suis d'accord !
La qualité d'un film n'a, en effet, rien à voir avec sa date.
J'ai revu samedi après-midi Gastby le magnifique, un vrai beau film, bien que sombre, malgré la lumonisité et le luxe.
Moi aussi je cherche à regarder ce film puisque je viens de finir de lire le roman.
Vu hier soir le film de Barry Levinson intitulé "You don't know Jack" en français "La vérité sur Jack" mettant en vedette dans le rôle titre Al Pacino et dans le rôle de Margot la soeur de Jack l'actrice Brenda Vaccaro. Ce film raconte la vie de Jack Kevorkian surnommé "Le Docteur de la mort". Il aurait assisté la mort de près de 130 personnes atteintes de maladies dégénératives et vivant dans la souffrance. Il pratiquait au Michigan et eu de nombreux démêlés avec la justice de cet état mais jamais il ne fut accusé de quoi que ce soit car il ne commettait pas l'acte mais laissait ses patients agir sous sa supervision jusqu'à ce qu'il pique lui-même un de ses patients et montre le film au grand public ce qui lui valu sa première condamnation.
Depuis les films "Le parrain", je n'ai jamais apprécié Al Pacino mais là je dois avouer qu'il est renversant dans ce rôle. Il incarne un Jack Kevorkian cabotin, original, aimant la publicité et se battant avec acharnement pour le droit de mourir dans la dignité. Il est fabuleux ! Il réussit à nous rendre le personnage sympathique au plus haut point. Grâce à son interprétation, le film en est un peu dédramatisé et j'ai souri à de nombreuses reprises juste à voir de quelle façon il maîtrise bien son personnage. Une performance d'acteur exceptionnelle, un de ses meilleurs rôles à mon avis. Brenda Vaccaro est aussi excellente comme d'habitude dans son rôle de soeur complice et portant perruque. L'avocat de Jack est un acteur que je ne connaissais pas mais que j'ai aussi bien apprécié.
Outre le jeu des acteurs, le film est d'une profondeur étonnante et véhicule des valeurs qui me rejoignent à savoir le droit de décider de l'heure de sa mort et non pas être condamné à agoniser pendant des années juste pour faire plaisir à une justice bornée et rétrograde qui réprouve encore cet acte.
Un excellent film qui mérite 5 étoiles mais à regarder lorsque le moral est bon car quelques scènes sont assez pénibles à regarder.
http://en.wikipedia.org/wiki/…
Depuis les films "Le parrain", je n'ai jamais apprécié Al Pacino mais là je dois avouer qu'il est renversant dans ce rôle. Il incarne un Jack Kevorkian cabotin, original, aimant la publicité et se battant avec acharnement pour le droit de mourir dans la dignité. Il est fabuleux ! Il réussit à nous rendre le personnage sympathique au plus haut point. Grâce à son interprétation, le film en est un peu dédramatisé et j'ai souri à de nombreuses reprises juste à voir de quelle façon il maîtrise bien son personnage. Une performance d'acteur exceptionnelle, un de ses meilleurs rôles à mon avis. Brenda Vaccaro est aussi excellente comme d'habitude dans son rôle de soeur complice et portant perruque. L'avocat de Jack est un acteur que je ne connaissais pas mais que j'ai aussi bien apprécié.
Outre le jeu des acteurs, le film est d'une profondeur étonnante et véhicule des valeurs qui me rejoignent à savoir le droit de décider de l'heure de sa mort et non pas être condamné à agoniser pendant des années juste pour faire plaisir à une justice bornée et rétrograde qui réprouve encore cet acte.
Un excellent film qui mérite 5 étoiles mais à regarder lorsque le moral est bon car quelques scènes sont assez pénibles à regarder.
http://en.wikipedia.org/wiki/…
Le lien ne fonctionne pas mais enfin, faites des recherches et vous trouverez... ;-)
Correction : ce qui lui valut...
J'ai vu "Amour" de Haneke, ce weekend. Je l'avais raté lors de sa sortie pour cause d'Amérique du Sud et je profite de sa re-sortie pour cause de récompenses récentes pour rattraper mon retard.
Bon, je vous le dis tout net : c'est un film magnifique.
C'est un film qui vous fait passer un très sale dimanche parce qu'il y a de grandes chances pour que vous y retrouviez les images d'un grand-parent perdu, mais c'est parce que c'est d'une justesse absolument incroyable. Un film splendide, donc, tout en sobriété (aucune bande sonore, sauf quand les protagonistes eux-mêmes jouent du piano) et servi par des acteurs extraordinaires (et pourtant, au-delà de l'aspect technique et de la justesse, humainement, ça doit pas être facile de jouer ce genre de rôles quand on est soi-même âgé et qu'on se voit forcément décliner).
Le tout sert une réflexion assez profonde sur les formes que peut incarner l'amour véritable, notamment en fin de vie mais pas que. La relation entre le père et sa fille est aussi merveilleusement bien observé. C'est - pour citer le film - un moment "beau et triste", sans aucune mièvrerie.
Il mérite vraiment tout le bien qu'on en dit, mais les gens trop touchés par le sujet devraient peut-être retarder leur visionnage.
Bon, je vous le dis tout net : c'est un film magnifique.
C'est un film qui vous fait passer un très sale dimanche parce qu'il y a de grandes chances pour que vous y retrouviez les images d'un grand-parent perdu, mais c'est parce que c'est d'une justesse absolument incroyable. Un film splendide, donc, tout en sobriété (aucune bande sonore, sauf quand les protagonistes eux-mêmes jouent du piano) et servi par des acteurs extraordinaires (et pourtant, au-delà de l'aspect technique et de la justesse, humainement, ça doit pas être facile de jouer ce genre de rôles quand on est soi-même âgé et qu'on se voit forcément décliner).
Le tout sert une réflexion assez profonde sur les formes que peut incarner l'amour véritable, notamment en fin de vie mais pas que. La relation entre le père et sa fille est aussi merveilleusement bien observé. C'est - pour citer le film - un moment "beau et triste", sans aucune mièvrerie.
Il mérite vraiment tout le bien qu'on en dit, mais les gens trop touchés par le sujet devraient peut-être retarder leur visionnage.
J'ai vu "Amour" de Haneke, ce weekend.
Voilà un film que j'ai envie de voir ainsi que "quelques heures de printemps". C'est un sujet qui m'interesse, j'ai ainsi acheté "En souvenir d'André" de Winckler.
mais comme tu le dis, il faut être prêt et je ne suis pas sûre de l'être en cette période.
J'ai regardé hier soir Mademoiselle Chambon avec Vincent Lindon, Sandrine Kimberlain et Aure Attika.
Un film lent et bouleversant et incroyablement bien joué, comme dans cette scène où V. Lindon et sa femme aident leur fils à faire un exercice de grammaire et ne savent pas ce qu'est un C.O.D. Les mots, les regards, les mouvements, tout est juste.
Et Vincent Lindon est tout simplement un très grand acteur.
Le soleil n'ayant fait qu'une apparition temporaire, j'ai prévu de regarder Mac Beth de Welles cet après midi.
J'ai vu hier le film de Stanley Kubrick "Lolita" tourné en 1962 d'après le roman de Nabokov bien entendu. Très bon film malgré un rythme parfois un peu lent mais James Mason dans le rôle de Humbert est excellent ainsi que Shelley Winters dans le rôle de Charlotte Haze et Sue Lyon dans celui de Lolita. Mais ne pas oublier la performance de Peter Sellers en Clare Quilty absolument fabuleuse comme presque toujours avec ce comédien exceptionnel.
James Mason incarne un professeur Humbert tout à fait réussi. Il est pitoyable mais aussi très attachant malgré son côté fourbe et hypocrite. Il tente tant bien que mal de cacher son amour pour Lolita à Charlotte mais celle-ci a depuis longtemps deviné que c'est Lolita qui a incité Humbert a louer la chambre et non ses tartes ! Shelley Winters est tellement bonne dans le rôle de Charlotte, une femme accrochée à son passé et qui tente encore de plaire malgré son âge. Elle est pathétique mais j'ai éprouvé beaucoup de compassion pour elle malgré son côté agaçant. Sue Lyon s'en sort très bien dans le rôle de Lolita dont elle fait ressortir à merveille le côté "enfant gâtée" et la vulgarité. Elle lit des magazines insipides, ne s'intéresse pas à la littérature et agit comme une gamine insupportable.
Je crois que James Mason est celui qui a dominé le film d'un bout à l'autre par sa performance fabuleuse. Il a su créer un climat d'angoisse malsaine de par son comportement d'homme traqué craignant de perdre sa petite proie. Il agit d'une façon souvent erratique et se laisse dominer par ses émotions. La jalousie qu'il éprouve pour la gamine est au centre de sa vie mais son personnage n'est pas monstrueux, seulement pitoyable surtout lorsqu'il comprend à la fin que Lolita ne lui reviendra jamais. Alors il s'effondre complètement et agit lamentablement.
Quant à Peter Sellers, il est surréaliste.
Je vous recommande de regarder ce film de Kubrick mais lisez le livre avant, votre visionnement s'en trouvera enrichi. N'oubliez pas que Nabokov a participé à la réalisation de cette adaptation alors tout est dit. Kubrick a dû couper toutes les scènes le moindrement scabreuses mais cela n'enlève rien au film au contraire, cela laisse place à l'imagination du spectateur. Certaines scènes sont comiques dont entre autres celle où le professeur loue une chambre pour lui et Lolita mais un seul lit est disponible. Un serviteur noir apporte un lit pliant et les deux hommes tentent de le déplier sans éveiller la nymphette endormie. Hilarant ! J'ai aussi aimé la réflexion de Lolita alors qu'elle et Humbert voyagent et font une crevaison. Lolita remarque que le compteur est passé de 999 à 1000. C'est mignon et bien caractéristique de son côté enfantin. Un petit détail mais qui ajoute de la saveur au film. Et il faut la voir manger ses chips et boire sa boisson gazeuse !
James Mason incarne un professeur Humbert tout à fait réussi. Il est pitoyable mais aussi très attachant malgré son côté fourbe et hypocrite. Il tente tant bien que mal de cacher son amour pour Lolita à Charlotte mais celle-ci a depuis longtemps deviné que c'est Lolita qui a incité Humbert a louer la chambre et non ses tartes ! Shelley Winters est tellement bonne dans le rôle de Charlotte, une femme accrochée à son passé et qui tente encore de plaire malgré son âge. Elle est pathétique mais j'ai éprouvé beaucoup de compassion pour elle malgré son côté agaçant. Sue Lyon s'en sort très bien dans le rôle de Lolita dont elle fait ressortir à merveille le côté "enfant gâtée" et la vulgarité. Elle lit des magazines insipides, ne s'intéresse pas à la littérature et agit comme une gamine insupportable.
Je crois que James Mason est celui qui a dominé le film d'un bout à l'autre par sa performance fabuleuse. Il a su créer un climat d'angoisse malsaine de par son comportement d'homme traqué craignant de perdre sa petite proie. Il agit d'une façon souvent erratique et se laisse dominer par ses émotions. La jalousie qu'il éprouve pour la gamine est au centre de sa vie mais son personnage n'est pas monstrueux, seulement pitoyable surtout lorsqu'il comprend à la fin que Lolita ne lui reviendra jamais. Alors il s'effondre complètement et agit lamentablement.
Quant à Peter Sellers, il est surréaliste.
Je vous recommande de regarder ce film de Kubrick mais lisez le livre avant, votre visionnement s'en trouvera enrichi. N'oubliez pas que Nabokov a participé à la réalisation de cette adaptation alors tout est dit. Kubrick a dû couper toutes les scènes le moindrement scabreuses mais cela n'enlève rien au film au contraire, cela laisse place à l'imagination du spectateur. Certaines scènes sont comiques dont entre autres celle où le professeur loue une chambre pour lui et Lolita mais un seul lit est disponible. Un serviteur noir apporte un lit pliant et les deux hommes tentent de le déplier sans éveiller la nymphette endormie. Hilarant ! J'ai aussi aimé la réflexion de Lolita alors qu'elle et Humbert voyagent et font une crevaison. Lolita remarque que le compteur est passé de 999 à 1000. C'est mignon et bien caractéristique de son côté enfantin. Un petit détail mais qui ajoute de la saveur au film. Et il faut la voir manger ses chips et boire sa boisson gazeuse !
Le soleil n'ayant fait qu'une apparition temporaire, j'ai prévu de regarder Mac Beth de Welles cet après midi.
Il est extraordinaire le MacBeth de Welles. Mon seul regret a été l'accent d'époque avec ses "r" roulés et qui rendent la compréhension extrêmement difficile quand on les additionne à l'anglais shakespearien.
Je me gave de cinéma ces temps-ci, j'en ai besoin on dirait et aussi, j'ai commencé un nouveau jeu vidéo sur la xbox donc mes lectures s'en ressentent.
J'ai revu "Balle de match" à la télé, toujours aussi beau et captivant et quel beau choix de musique. J'ai aussi revu quelques vieux films dont entre autres "Soleil vert" avec Charlton Heston. Un film qui ne vieillit pas et décrit un monde qui ressemble de plus en plus à la réalité. Ensuite, j'ai revu "Les hommes du président" avec le beau Robert Redford et l'excellent Dustin Hoffman. Captivant mais difficile à suivre. Ce qui est amusant, c'est de voir une salle de rédaction sans ordinateurs ! Ils travaillaient à la mitaine, sur de vieilles machines à écrire et les fiches en carton... misère !
J'ai revu "Balle de match" à la télé, toujours aussi beau et captivant et quel beau choix de musique. J'ai aussi revu quelques vieux films dont entre autres "Soleil vert" avec Charlton Heston. Un film qui ne vieillit pas et décrit un monde qui ressemble de plus en plus à la réalité. Ensuite, j'ai revu "Les hommes du président" avec le beau Robert Redford et l'excellent Dustin Hoffman. Captivant mais difficile à suivre. Ce qui est amusant, c'est de voir une salle de rédaction sans ordinateurs ! Ils travaillaient à la mitaine, sur de vieilles machines à écrire et les fiches en carton... misère !
Vous notez aussi vos films?
J'aimerais avoir votre liste des films sortis en 2011-2012 !
Voici la mienne.
barème simplifié:
**** excellent
*** bon
** moyen
* mauvais
Intouchables réal. Eric Toledano France ***
Le prénom réal. Matthieu Delaporte France ***
Les femmes du 6ème étage réal. Philippe Le Guay France **
Bienvenue à bord réal. Eric Lavaine France **
On ne choisit pas sa famille réal. Christian Clavier France **
Le Marquis réal. Dominique Farrugia France **
La Croisière réal. Pascale Pouzadoux France **
Astérix et Obélix: Au service de Sa Majesté réal. Laurent Tirard France **
Funkytown réal. Daniel Roby Québec *
The Guard réal. John Michael McDonagh Irlande ****
Habemus Papam réal. Nanni Moretti Italie **
Headhunters réal. Morten Tyldum Norvège **
The Best Exotic Marigold Hotel réal. John Madden UK ***
Hysteria réal. Tanya Wexler UK ***
7 Psychopaths réal. Martin McDonagh UK ***
The Iron Lady réal. Phyllida Lloyd UK **
Skyfall réal. Sam Mendes UK **
Looper réal. Rian Johnson USA ****
The Adventures of Tintin réal. Steven Spielberg USA ****
Win Win réal. Thomas McCarthy USA ****
Crazy, Stupid, Love réal. John Requa USA ****
Limitless réal. Neil Burger USA ****
Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides 3-D réal. Rob Marshall USA ****
Source Code réal. Duncan Jones USA ****
Contraband réal. Baltasar Kormákur USA ***
The Double réal. Michael Brandt USA ***
Argo réal. Ben Affleck USA ****
Horrible Bosses réal. Seth Gordon USA ****
Men in Black 3 réal. Barry Sonnenfeld USA ***
Super 8 réal. J.J. Abrams USA ***
Bernie réal. Richard Linklater USA ***
Arbitrage réal. Nicholas Jarecki USA ***
Seeking a Friend for the End of the World réal. Lorene Scafaria USA ***
The Dictator réal. Larry Charles USA ***
Tower Heist réal. Brett Ratner USA ***
Bridesmaids réal. Paul Feig USA ***
Sherlock Holmes: A Game of Shadows réal. Guy Ritchie USA **
Zero dark thirty réal. Kathryn Bigelow USA ***
Mission: Impossible - Ghost Protocol réal. Brad Bird USA **
Cedar Rapids réal. Miguel Arteta USA **
Abduction réal. John Singleton USA *
The Avengers réal. Joss Whedon USA **
The Adjustment Bureau réal. George Nolfi USA **
Paul réal. Greg Mottola USA **
The Bourne Legacy réal. Tony Gilroy USA **
This Means War réal. McG USA **
Just go with it réal. Dennis Dugan USA *
The Watch réal. Akiva Schaffer USA **
The Hangover 2 réal. Todd Phillips USA *
To Rome with love réal. Woody Allen USA **
The Campaign réal. Jay Roach USA *
Ted réal. Seth MacFarlane USA *
Voici la mienne.
barème simplifié:
**** excellent
*** bon
** moyen
* mauvais
Intouchables réal. Eric Toledano France ***
Le prénom réal. Matthieu Delaporte France ***
Les femmes du 6ème étage réal. Philippe Le Guay France **
Bienvenue à bord réal. Eric Lavaine France **
On ne choisit pas sa famille réal. Christian Clavier France **
Le Marquis réal. Dominique Farrugia France **
La Croisière réal. Pascale Pouzadoux France **
Astérix et Obélix: Au service de Sa Majesté réal. Laurent Tirard France **
Funkytown réal. Daniel Roby Québec *
The Guard réal. John Michael McDonagh Irlande ****
Habemus Papam réal. Nanni Moretti Italie **
Headhunters réal. Morten Tyldum Norvège **
The Best Exotic Marigold Hotel réal. John Madden UK ***
Hysteria réal. Tanya Wexler UK ***
7 Psychopaths réal. Martin McDonagh UK ***
The Iron Lady réal. Phyllida Lloyd UK **
Skyfall réal. Sam Mendes UK **
Looper réal. Rian Johnson USA ****
The Adventures of Tintin réal. Steven Spielberg USA ****
Win Win réal. Thomas McCarthy USA ****
Crazy, Stupid, Love réal. John Requa USA ****
Limitless réal. Neil Burger USA ****
Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides 3-D réal. Rob Marshall USA ****
Source Code réal. Duncan Jones USA ****
Contraband réal. Baltasar Kormákur USA ***
The Double réal. Michael Brandt USA ***
Argo réal. Ben Affleck USA ****
Horrible Bosses réal. Seth Gordon USA ****
Men in Black 3 réal. Barry Sonnenfeld USA ***
Super 8 réal. J.J. Abrams USA ***
Bernie réal. Richard Linklater USA ***
Arbitrage réal. Nicholas Jarecki USA ***
Seeking a Friend for the End of the World réal. Lorene Scafaria USA ***
The Dictator réal. Larry Charles USA ***
Tower Heist réal. Brett Ratner USA ***
Bridesmaids réal. Paul Feig USA ***
Sherlock Holmes: A Game of Shadows réal. Guy Ritchie USA **
Zero dark thirty réal. Kathryn Bigelow USA ***
Mission: Impossible - Ghost Protocol réal. Brad Bird USA **
Cedar Rapids réal. Miguel Arteta USA **
Abduction réal. John Singleton USA *
The Avengers réal. Joss Whedon USA **
The Adjustment Bureau réal. George Nolfi USA **
Paul réal. Greg Mottola USA **
The Bourne Legacy réal. Tony Gilroy USA **
This Means War réal. McG USA **
Just go with it réal. Dennis Dugan USA *
The Watch réal. Akiva Schaffer USA **
The Hangover 2 réal. Todd Phillips USA *
To Rome with love réal. Woody Allen USA **
The Campaign réal. Jay Roach USA *
Ted réal. Seth MacFarlane USA *
Quelle belle liste vraiment ! J'en ai vu quelques-uns dont entre autres Argo, Ghost Protocol, Looper, To Rome with love, Zero dark thirty mais faire une liste et noter j'ai pas vraiment le goût...
Quelle belle liste vraiment ! J'en ai vu quelques-uns dont entre autres Argo, Ghost Protocol, Looper, To Rome with love, Zero dark thirty mais faire une liste et noter j'ai pas vraiment le goût...
Je n'en ai vu aucun encore, mais Argo m'intéresse vraiment même si parfois je ne peux souffrir Ben Affleck (pour une raison que j'ignore). J'entends que ça joue à la télé.
Vous notez aussi vos films?
Voici la mienne.
barème simplifié:
**** excellent
*** bon
** moyen
* mauvais
Je note surtout les films que j'ai bien aimé, pour ma liste sur Listology. Je vois les films toujours en retard sur tout le monde parce que je ne vais pas au ciné. Pour les "nouveautés", je regarde surtout les plus populaires. En général, je regarde plus les "anciens", je crois que mes meilleures découvertes sont plus là.
Voici ma liste (approximative) des films 2011-2012 (même si je note sévère, ça ne veut pas nécessairement dire que j'ai détesté):
2012
Skyfall (Sam Mendes) ***
The Avengers (Joss Whedon) ***
Arbitrage (Nicholas Jarecki) ***
Prometheus (Ridley Scott) **
The Hunger Games (Gary Ross) **
The Amazing Spider-Man (Marc Webb) **
Wrath of the Titans (Jonathan Liebesman) *
Twilight: Breaking Dawn, Part 2 (Bill Condon) *
Truth or Dare (Robert Heath) *
Total Recall (Len Wiseman) *
This Means War (McG) *
Snow White and the Huntsman (Rupert Sanders) *
Ruby Sparks (Jonathan Dayton et Valerie Faris) *
The Raven (James McTeigue) *
Mirror Mirror (Tarsem Singh) *
Magic Mike (Steven Soderbergh) *
Lockout (James Mather et Stephen St. Leger) *
Grimm's Snow White (Rachel Goldenberg) *
Bel Ami (Declan Donnellan et Nick Ormerod) *
Battleship (Peter Berg) *
Abraham Lincoln vs. Zombies (Richard Schenkman) *
2011
Shame (Steve McQueen) ****
Melancholia (Lars von Trier) ****
The Help (Tate Taylor) ****
X-Men: First Class (Matthew Vaughn) ***
Tinker Tailor Soldier Spy (Tomas Alfredson) ***
Jane Eyre (Cary Fukunaga) ***
The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher) ***
Drive (Nicolas Winding Refn) ***
Your Highness (David Gordon Green) **
The Tree of Life (Terrence Malick) **
Thor (Kenneth Branagh) **
Sucker Punch (Zack Snyder) **
Sherlock Holmes: A Game of Shadows (Guy Ritchie) **
Midnight in Paris (Woody Allen) **
Margin Call (J.C. Chandor) **
Limitless (Neil Burger) **
Les fleurs de la guerre (Zhang Yimou) **
La guerre est déclarée (Valérie Donzelli) **
La fille du puisatier (Daniel Auteuil) **
Horrible Bosses (Seth Gordon) **
The Deep Blue Sea (Terence Davies) **
Carnage (Roman Polanski) **
The Artist (Michel Hazanavicius) **
Albert Nobbs (Rodrigo García) **
A Dangerous Method (David Cronenberg) **
Water for Elephants (Francis Lawrence) *
War Horse (Steven Spielberg) *
Twilight: Breaking Dawn, Part 1 (Bill Condon) *
Trespass (Joel Schumacher) *
The Three Musketeers (Paul W.S. Anderson) *
The Thing (Matthijs van Heijningen Jr.) *
Straw Dogs (Rod Lurie) *
Sleeping Beauty (Julia Leigh) *
Scream 4 (Wes Craven) *
The Rum Diary (Bruce Robinson) *
Rosewood Lane (Victor Salva) *
The Roommate (Christian E. Christiansen) *
Red Riding Hood (Catherine Hardwicke) *
Paranoia (Ryan Mitchelle) *
J. Edgar (Clint Eastwood) *
The Iron Lady (Phyllida Lloyd) *
In Time (Andrew Niccol) *
Hostel: Part III (Scott Spiegel) *
Harry Potter and the Deathly Hallows, Part 2 (David Yates) *
Green Lantern (Martin Campbell) *
Fright Night (Craig Gillespie) *
Funkytown (Daniel Roby) *
Friends with Benefits (Will Gluck) *
The Eagle (Kevin Macdonald) *
Dream House (Jim Sheridan) *
Crazy, Stupid, Love. (John Requa) *
Contagion (Steven Soderbergh) *
Conan the Barbarian (Marcus Nispel) *
Bridesmaids (Paul Feig) *
Beastly (Daniel Barnz) *
Bad Teacher (Jake Kasdan) *
Vous m'épatez là, toutes ces listes, ces notes.....
Je ne note pas les films que je vois (c'est à dire que je ne les répertorie pas et ne les évalue pas non plus).
De toute façon, je vois beaucoup moins de films que je ne lis de livres (à mon grand regret d'ailleurs!).
Je ne note pas les films que je vois (c'est à dire que je ne les répertorie pas et ne les évalue pas non plus).
De toute façon, je vois beaucoup moins de films que je ne lis de livres (à mon grand regret d'ailleurs!).
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre