Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Frunny
Vivement le long métrage :

http://canalplus.fr/c-divertissement/…

SpaceCadet
Vivement le long métrage :

http://canalplus.fr/c-divertissement/…

Je verrais plutôt une série, parce qu'à voir comment vont les choses, ça n'est pas demain la veille du jour où l'on baissera le rideau sur le grand théâtre des politiques...

Saule

Vu Carnage de Polanski, j'ai trouvé ça génial. C'est en huis-clos dans un appart, deux couples se rencontrent pour régler un différend entre leur enfants, et ça part en vrille. Il y a deux acteurs exceptionnels, Christopher Waltz (?) surtout, incroyable dans le rôle d'un avocat d'affaire caustique et son épouse jouée par Kate Winslet également éblouissante.

Veneziano
J'ai revu, hier soir, Potiche, de François Ozon. J'y ai pris autant de plaisir. Cette comédie d'une style rétro assumé traite assez bien la place des femmes et des hommes dans la société.

Dirlandaise

Quant à moi, j'ai revu "Diamants sur canapé" avec Audrey Hepburn et George Peppard. Je veux lire le livre pour comparer mais à date, ce film m'a toujours procuré beaucoup de plaisir. Certaines scènes sont savoureuses dont entre autres la réception chez Holly avec le pauvre chat qui ne sait plus ce qui se passe et aussi, les invités éméchés qui font n'importe quoi. C'est tellement drôle, cela me rappelle les soirées de ma jeunesse à Ottawa. J'aime bien la foule de petits détails amusants : le maquillage dans la boite aux lettres, le voisin d'en haut toujours fâché, Holly qui indique aux policiers la fenêtre de son appartement et surtout le chat...

Je pleure tout le temps lors de la scène finale. ;-)

Dirlandaise

Vu Carnage de Polanski, j'ai trouvé ça génial. C'est en huis-clos dans un appart, deux couples se rencontrent pour régler un différend entre leur enfants, et ça part en vrille. Il y a deux acteurs exceptionnels, Christopher Waltz (?) surtout, incroyable dans le rôle d'un avocat d'affaire caustique et son épouse jouée par Kate Winslet également éblouissante.

Il y a un certain temps que je veux le regarder donc, ce sera pour bientôt, tu m'as donné le goût... ;-)

Stavroguine 25/03/2013 @ 20:02:57

Il y a un certain temps que je veux le regarder donc, ce sera pour bientôt, tu m'as donné le goût... ;-)

Oui, c'est vraiment un bon moment et le couple Waltz/Winslet est excellent. Même si la réalisation de Polanski fait vraiment "théâtre" pour le coup - dans le sens où c'est vraiment comme du théâtre filmé, le côté cinéma n'apporte rien.

Merrybelle
J'ai revu La Porte du Diable de Mann.
Je confirme ma première impression : Il frise le chef d'oeuvre. J'ai encore mieux apprécié les plans de Mann. Je vous le recommande chaudement.

Déception après avoir vu la Part des Anges de Ken Loach.
L'accent écossais est comment dire ... terrible. L'expérience fut pire que pour le Mac Beth. Il faut dire que dans ce film, le dialogue ne s'inspire pas de Shakespeare.
Rarement langue ou accent m'ont autant écorché les oreilles. Pourtant je regarde tout en VO : l'espagnol, l'italien, même le japonais et l'iranien sont audibles à mes oreilles mais pas l'accent écossais.
Cela étant dit, le scénario m'a paru plat. Je n'ai pas accroché du tout.

Enfin un bien joli film, très émouvant : La petite Venise de Segre.
Une jeune chinoise qui travaille pour payer son passage en Occident est envoyée à Chioggia pour tenir un bar. Peu à peu, la poésie, la pêche la rapprocheront d'un vieux pêcheur. La solitude aussi va les réunir. Mais c'est sans compter avec les deux communautés.
Réalisme et poésie sont deux mots qui définissent ce film. A voir.

Windigo

Je suis allé au ciné hier pour regarder le 2e G.I. Joe. Très bon film d'action, malgré que les dialogues sont un peu moins bons que dans le 1er film. Mais, ce deuxième opus m'a semblé plus réaliste que le premier côté action, dans la mesure où les armes utilisés ont l'air moins futuristes. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le 3D.

Windigo

Je suis allé au ciné hier pour regarder le 2e G.I. Joe. Très bon film d'action, malgré que les dialogues sont un peu moins bons que dans le 1er film. Mais, ce deuxième opus m'a semblé plus réaliste que le premier côté action, dans la mesure où les armes utilisés ont l'air moins futuristes. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le 3D.

Ah! Et j'oubliais!!! J'ai trouvé la bande son du film excellente. Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu de la bonne musique dans un film. Je songe sérieusement à me procurer la bande originale du film.

Darius
On dit que l'Iran veut porter plainte à Argo (ou Hollywood ?) parce qu'il diabolise leur pays et n'est pas exact. D'accord, sûrement que le film prend des libertés pour effet dramatique, mais c'est un film... est-ce qu'on a porté plainte contre l'Iran pour la prise d'otage qui est vraiment arrivée?
Radio-Canada: http://tinyurl.com/bc7akrg

Je suis quand même un peu curieuse de savoir si l'Iran s'est excusé pour la prise d'otages.

en fait il y a deux versions dans cette affaire..selon un ami iranien qui était là-bas au moment des faits, ce sont des étudiants - dont il était - qui ont envahi l'ambassade américaine qui a pris peur et qui s'est mise à détruire tous les documents compromettants.. alors les étudiants ont voulu réconcilier les papiers détruits (dans le film on montre que ce sont des enfants..). A cet instant, les diplomates avaient tout le loisir de quitter le pays, car il n'y avait plus de gouvernement et l'armée ne recevait plus aucun ordre..
Mais d'ailleurs, de quoi les Iraniens s'excuseraient ils ? Pour remercier les Américains de les avoir volé ? Même dans le film, on dit que l'avion du shah était tellement lourd de tout l'or volé, qu'il ne parvenait pas à décoller...

Stavroguine 29/03/2013 @ 12:27:54
Dans la version officielle (CIJ), ce sont en effet des étudiants qui ont envahi l'ambassade, mais d'une part, ce seul acte suffit à engager la responsabilité de l'Iran qui a manqué à son obligation de protéger les ambassades étrangères et leur personnel sur son sol ; puis, par la suite, le nouveau gouvernement a en quelque sorte entériné la prise de l'ambassade si bien que les étudiants sont en quelque sorte devenus des "agents" de l'Iran (je schématise grossièrement), ce qui constitue une seconde violation du droit international.

Darius
Dans la version officielle (CIJ), ce sont en effet des étudiants qui ont envahi l'ambassade, mais d'une part, ce seul acte suffit à engager la responsabilité de l'Iran qui a manqué à son obligation de protéger les ambassades étrangères et leur personnel sur son sol ; puis, par la suite, le nouveau gouvernement a en quelque sorte entériné la prise de l'ambassade si bien que les étudiants sont en quelque sorte devenus des "agents" de l'Iran (je schématise grossièrement), ce qui constitue une seconde violation du droit international.

quand on voit ce que les USA font du droit international... faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Stavroguine 29/03/2013 @ 15:42:06
Et encore, même pas "faites ce que je dis". Il y a peu de nations dans le monde qui sont autant critiques a l'égard du DIP que les États-Unis.

Mais on dévie. Y quoi de bien au ciné en ce moment ?

Darius
Et encore, même pas "faites ce que je dis". Il y a peu de nations dans le monde qui sont autant critiques a l'égard du DIP que les États-Unis.

Mais on dévie. Y quoi de bien au ciné en ce moment ?

perso, j'ai vu "Syngué Sabour" ou en français "Pierre de patience" de l'Afghan Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008..

Il y a un autre post (élogieux) à ce sujet.. le fait pour moi d'avoir lu le livre enlève l'effet de surprise du film vu que le film colle très fort au bouquin et que c'est la même personne qui a, à la fois, rédigé le bouquin et réalisé le film.. Mais à voir pour l'excellente prestation de l'actrice iranienne qui porte tout le film sur ses épaules..

Lobe
Je suis allée voir No il y a deux semaines, mais je n'ai pas été embarquée (deux grands soucis: la mèche trop longue dans la nuque de l'acteur principal (anecdotique?) et l'usage d'une pellicule des années 8O: j'aurais voulu trouver ça beau, mais une semaine après avoir profité de la perfection esthétique d'Holy Motors le charme rétro est tombé à plat). Il n'en reste pas moins que l'histoire est passionnante.

Sissi

Je suis allée voir No il y a deux semaines,

Ah...c'est ça que j'envisageais d'aller voir..

Lobe
Objectivement, je pense que c'est un très bon film (j'y suis allée au mauvais moment, et c'est toujours sensible de passer après un film vraiment... renversant {comme pour les livres!}), si le pitch te plait (ou l'acteur, ihi) je te le conseille.

Veneziano
Je viens de voir les Amants passagers, de Pedro Alomodicar, à la Pagode. Ça n'est certes pas très philosophique ou intellectuel, mais c'est un bon divertissement, qui rappelle Femmes au bord de la crise de nerfs.

Nance
Pâques c'est ma période, pleins de films péplum! Hier La tunique, aujourd'hui je suis en train de réécouter Ben-Hur et plus tard les Dix Commandements.

Début Précédente Page 62 de 230 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier