Je suis moi aussi passe a cote de l'onirisme d'Inception, que j'ai trouve faussement complique, long, lent et chiant. :-) J'ai peut-etre fait l'erreur de le prendre pour de la SF. Pour moi, il echoue partout ou Matrix, en son temps, avait reussi. En revanche, je t'accorde que Moonrise Kingdom est un bijou.
(desole pour les accents)
(desole pour les accents)
Je suis moi aussi passe a cote de l'onirisme d'Inception, que j'ai trouve faussement complique, long, lent et chiant. :-)
:-) Et bien, ça a le mérite d'être clair! (moi au contraire je n'ai pas vu le temps passer durant ce film, mais alors pas du tout)
Bon, un de plus....ma foi je vais rester toute seule avec mon enthousiasme , et peut-être qu'un jour je trouverai quelqu'un avec qui le partager (mais je commence à en douter! Ca me semble complètement fou..)
D'ailleurs, je n'ai aimé ni Insomnia (thriller nordique anesthésié par le froid) ni Batman Begins (trop sombre et long), deux autres films de Christopher Nolan.
Oui, dans Inception l'élément SF est ténu (l'appareil qui diffuse le sédatif).
Mais là, j'y ai vu plus d'onirisme que de SF
Oui, dans Inception l'élément SF est ténu (l'appareil qui diffuse le sédatif).
D'ailleurs, je n'ai aimé ni Insomnia (thriller nordique anesthésié par le froid) ni Batman Begins (trop sombre et long), deux autres films de Christopher Nolan.
Vu ni l'un ni l'autre (mais j'ai envie du coup!), mais Memento, si. Tu l'as vu celui-là?
Adoré aussi, je trouve que c'est d'une créativité (Inception aussi) incroyable.
Ah mais moi j'ai beaucoup beaucoup aime Inception Sissi :-))
Ca fait un moment que je l'ai vu, je me sens prete pour un second visionnage, parce qu'evidemment pas mal de choses m'ont echappe la premiere fois.
J'ai adore me laisser glisser dans cet univers tres tres prenant et qui a la fois se derobe...L'ambiance est geniale, visuellement c'est superbe...J'ai trouve le scenario extremement astucieux, et la realisation parfaite vraiment, riche et sobre en fait, malgre son onirisme...Ce n'est pas tout a fait Blade runner, mais c'est un peu la meme famille quand meme...
Donc non, tu n'es pas seule a avoir aime :)
J'ai vu Memento, batman beggins, the dark knight et the dark knigh rises...Ben j'adore :) mais Memento et Inception sont vraiment a part, les autres ben c'est quand meme des films de Batman!
Comme film ou le reve est omnipresent, j'avais beaucoup aime aussi La science des reves de Michel Gondry, un veritable ovni ce film, tres tres tres bizarre, mais comme peuvent l'etre les reves...c'est triste et beau.
Et Moonrise Kingdom, je voulais le voir au moment de sa sortie, je l'ai manque, je suis sure que c'est exactement le genre de film qui va me plaire!
Ca fait un moment que je l'ai vu, je me sens prete pour un second visionnage, parce qu'evidemment pas mal de choses m'ont echappe la premiere fois.
J'ai adore me laisser glisser dans cet univers tres tres prenant et qui a la fois se derobe...L'ambiance est geniale, visuellement c'est superbe...J'ai trouve le scenario extremement astucieux, et la realisation parfaite vraiment, riche et sobre en fait, malgre son onirisme...Ce n'est pas tout a fait Blade runner, mais c'est un peu la meme famille quand meme...
Donc non, tu n'es pas seule a avoir aime :)
J'ai vu Memento, batman beggins, the dark knight et the dark knigh rises...Ben j'adore :) mais Memento et Inception sont vraiment a part, les autres ben c'est quand meme des films de Batman!
Comme film ou le reve est omnipresent, j'avais beaucoup aime aussi La science des reves de Michel Gondry, un veritable ovni ce film, tres tres tres bizarre, mais comme peuvent l'etre les reves...c'est triste et beau.
Et Moonrise Kingdom, je voulais le voir au moment de sa sortie, je l'ai manque, je suis sure que c'est exactement le genre de film qui va me plaire!
Ah mais moi j'ai beaucoup beaucoup aime Inception Sissi :-))
Ah, enfin!!! Viens par ici, toi...dans mes bras! :-))
(Pas vu "La science des rêves", mais ça me tente bien.)
Ah, enfin!!! Viens par ici, toi...dans mes bras! :-))
He he j'ai gagne un calin :-))
Si tu regardes La science des reves dis moi ce que tu en as pense, je ne connais personne qui l'a vu, je serais curieuse de savoir comment d'autres l'ont percu.
D'ailleurs a la fin du mois il y a L'ecume des jours qui sort je crois...
Si tu regardes La science des reves dis moi ce que tu en as pense, je ne connais personne qui l'a vu, je serais curieuse de savoir comment d'autres l'ont percu.
Promis.
Oui, mais ça ne me tente pas du tout, par contre....
La science des rêves de Michel Gondry,
J'ai regardé la BA, oui ça a l'air bizarre, mais drôle, aussi ("a real pelle" :-))
En tout cas, c'est sûr, je veux le voir.
Oui, mais ça ne me tente pas du tout, par contre....
Aaaaah je suis tres tres curieuse de voir ce que ca va donner! Si j'avais du donner un nom de realisateur pour cette adaptation, j'aurais dis Gondry! Apres, est ce qu'adapter L'ecume des jours est une bonne chose ou une bonne idee, ca je sais pas :-/
Apres, est ce qu'adapter L'ecume des jours est une bonne chose ou une bonne idee, ca je sais pas :-/
M'en moque un peu, j'ai pas aimé le livre (pas taper....:-)
Vu ni l'un ni l'autre (mais j'ai envie du coup!), mais Memento, si. Tu l'as vu celui-là?
Adoré aussi, je trouve que c'est d'une créativité (Inception aussi) incroyable.
J'en a entendu que du bien. Je le mets dans mes films à voir.
Sinon, dans le genre onirique, il faut que tu vois (si ce n'est pas déjà fait) "Donnie Darko" de Richard Kelly (film culte pour beaucoup) aussi fascinant que déroutant. Je n'ai pas tout compris (là aussi il faut le voir plusieurs fois pour tout assimiler) mais j'ai adoré!!!
J'ai beaucoup aime la science des rêves, complètement déjanté mais tres poetique aussi. (Par contre, je ne l'ai pas vu en entier: mon ordinateur a surchauffe et s'est éteint brutalement aux trois quart du film, puis l'ecran m'a definitivement lâché peu de temps après sans que j'ai eu le temps d'y revenir :-p ).
Oui, j'ai trouve la science des rêves magnifiquement onirique. Et memento haletant et terriblement astucieux. Inception par contre... ^^
Oui, j'ai trouve la science des rêves magnifiquement onirique. Et memento haletant et terriblement astucieux. Inception par contre... ^^
Je n'ai pas tout compris (là aussi il faut le voir plusieurs fois pour tout assimiler) mais j'ai adoré!!!
Ben tu vois qu'on n'est pas obligé de TOUT comprendre! :-)
OK je note, pas vu.....
Inception par contre... ^^
M'en fous, me suis trouvée une copine qui aime avec moi! :-)
trouvé
je sais bien, mais j'ai pas les accents.
Je
Ah Yokyok tu l'as vu toi!! C'est dommage pour la fin :-))
Elle m'a laisse un grand sentiment de tristesse cette fin, mais je ne sais pas si j'ai mal compris ou quoi...l'interpretation est assez libre...
bon je ne vais pas tuer le film a Sissi qui est motivee pour le regarder!!
Elle m'a laisse un grand sentiment de tristesse cette fin, mais je ne sais pas si j'ai mal compris ou quoi...l'interpretation est assez libre...
bon je ne vais pas tuer le film a Sissi qui est motivee pour le regarder!!
Inception par contre... ^^
M'en fous, me suis trouvée une copine qui aime avec moi! :-)
:-)))
j'ai pas les accents.
Moi non plus. Un pote de clavier bizarre!!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre