Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Yokyok
:-)

Je les ai trouvés ! Ils sont à côté du ß, je les avais pris pour des apostrophes. Et le circonflexe est à gauche du 1. :-)

Pas très pratique quand même..

Pieronnelle

Ah mais moi aussi j'ai aimé Inception ; mais je n'ai rien compris du tout et ça m'était parfaitement égal ; ce film n'aurait eu à mon avis aucun intérêt en dehors des effets spéciaux si les personnages n'avaient été aussi attachants ; pour moi c'est du vrai délire (comme dans les rêves), j'ai souvent ri tellement c'était énorme mais avec "tendresse" car en fait malgré leurs pouvoirs ils étaient super vulnérables... Un bon moment !

Lobe
Je m'invite dans la conversation: Inception = beaucoup aimé aussi, je n'en suis pas fanatique mais j'étais complètement dedans, en revanche le revisionnage n'est pas très bien passé. Memento j'ai trouvé ça fou-fou-fou: qui est le scénariste qui a pu avoir cette idée? Le processus est fascinant (z'aime bien l'acteur aussi... et l'actrice également...).
Pour Gondry, je n'ai pas adoré La science des rêves, un peu trop foutraque, je devais être dans un état d'esprit incompatible (ça arrive!). En revanche, toujours gondriesquement parlant, Eternal Sunshine of the spotless Mind est juste un coup de coeur absolu. Pfiou. Vraiment, si je donne envie à une personne de le voir, j'ai réussi ma journée.
L'Ecume des jours, je ne sais pas s'il me donne envie. J'hésite. J'attendrai d'avoir des avis je pense.

Valadon
ce film n'aurait eu à mon avis aucun intérêt en dehors des effets spéciaux si les personnages n'avaient été aussi attachants ;

Ah oui, ca c'est la cle pour moi Piero : si les personnages sont reussis et attachants, meme un film "moyen" saura eveiller mon interet, ou au moins me donner envie d'aller au bout :)

Lobe, je ne sais pas si j'ai adore La science des reves! :)
Mais j'ai eu la sensation en voyant ce film d'etre effectivement plongee dans un reve, dans un delire lie a la fievre presque...Gondry a mis en scene des choses que je croyais...non pas impossibles a montrer, mais si oniriques, si proches d'elements que je croyais intimes que j'ai ete sideree de les voir sur un ecran. Je n'avais jamais eu cette sensation avant de voir son film, comme d'avoir visualise des choses qui n'appartenaient qu'au domaine du ressenti.
Et j'ai ete aussi tres tres touchees par les deux personnages principaux, l'errance de Gael Garcia Bernal est magnifique...

Et je te rejoins : Eternal sunshine of the spotless mind....wahou....
:-)))

Dirlandaise

J'ai vu Scoop récemment et j'ai vraiment beaucoup aimé. Scarlett est éblouissante dans ce film, elle a des expressions tordantes, par exemple les gros plans sur son tic avec sa bouche et l'appareil dentaire quand elle écrit son article. L'humour de Woody Allen est très particulier. Ce film gagne beaucoup à être vu en VO, ce serait dommage de rater les voix de Scarlett et de Woody Allen.

Ah la bouche de Scarlett ! Elle fait rêver bien des hommes n'est-ce pas ? Je me demande si cette actrice aurait eu la même carrière sans ses lèvres pulpeuses...

Mais pour en revenir à la tenue vestimentaire, point que je trouve très important pour une actrice car si elle est mal fagotée, cela agace le spectateur enfin moi cela m'irrite et je ne cesse de me demander pourquoi elle est si mal attifée et ceci et cela enfin cela captive mon attention et j'en oublie l'action. Donc, je me souviens dans une scène, Hugh Jackman déclare à Scarlett qu'elle est magnifique alors qu'elle est affublée d'une affreuse robe jaune tout juste bonne à faire le ménage et par-dessus cette horreur, elle a enfilé un cardigan blanc. Franchement, je veux bien croire qu'elle joue le rôle d'une étudiante mais il y a des étudiantes qui savent se vêtir avec plus de recherche il me semble. Et je me demande aussi si cela était la mode en 2006 de s'affubler de cette façon, je ne me souviens pas. Dans une autre scène, notre Scarlett porte un pantalon jogging blanc (mortel pour la ligne...) roulé aux chevilles (eurk !) et des espadrilles (ouf...). Cela lui fait un gros derrière et ne l'avantage pas du tout. Il n'y a que lors de la soirée chez Hugh qu'elle est bien vêtue. Elle porte une robe noire qui lui va à ravir. La beauté, cela dépend beaucoup de la façon dont on s'habille et se coiffe. Et j'ajoute pour terminer que l'actrice qui campe le rôle de sa meilleure amie est beaucoup plus jolie que Scarlett, beaucoup plus grande et élancée avec plus de classe dans la démarche. Scarlett est plus petite et paraît boudinée à côté d'elle. Par contre, Hugh Jackman n'a jamais été aussi bien ni aussi classe que dans ce film. On est loin des XMen...

Pour le film Memento, merci à celles qui en ont parlé, je vais le regarder prochainement. Je me cherche de bons films à voir et je prends toutes vos suggestions. ;-)

Sissi

Je n'ai pas vu "Scoop", en plus il est passé il y a peu de temps et je l'ai loupé!!!
(Moi il me semble que même avec un sac poubelle sur la tête je trouverais Scarlett J. jolie et super sensuelle, mais bon, je me forgerai un avis quand je visionnerai le film! :-)

Sissi

Pour le film Memento, merci à celles qui en ont parlé, je vais le regarder prochainement. Je me cherche de bons films à voir et je prends toutes vos suggestions. ;-)

Et toi qui sembles être sensible à la plastique des acteurs, tu ne seras pas déçue je pense....:-)

Stavroguine 08/04/2013 @ 19:10:12
Je n'ai pas vu "Scoop", en plus il est passé il y a peu de temps et je l'ai loupé!!!
(Moi il me semble que même avec un sac poubelle sur la tête je trouverais Scarlett J. jolie et super sensuelle, mais bon, je me forgerai un avis quand je visionnerai le film! :-)

J'aurais tendance à dire pareil (même si ce serait sacrilège de lui mettre un sac sur la tête) : elle n'a pas ses lèvres pour seul atout.

Sissi

Et Hugh Jackman, tu ne trouves pas qu'il est à se rouler par terre? :-)

Stavroguine 08/04/2013 @ 19:32:52
Je peux concevoir qu'à sa vue, l'âme aussi soit chatouillée par la vie du siècle, démangée, à sa mesure, par les concupiscences.

Merrybelle

"Moonrise Kingdom". Je vais rayer Wes Anderson des réalisateurs à voir. Je n'ai aimé aucun de ses films . Il faut que j'arrête de me faire du mal.

Ooooh, ben ça alors....
Pour moi "Moonrise kingdom" est un petit bijou. Les enfants jouent aux adultes, et les adultes se comportent comme des enfants.
A la fin tout le monde a grandi...
C'est d'une tendresse folle, les couleurs sont magnifiques, c'est drôle, émouvant, moi franchement j'ai adoré.
Du coup après j'ai vu "La famille Tenenbaum", un peu moins bien mais encore un beau film sur la famille, la filiation.
J'ai acheté aussi le DVD de "La vie aquatique" mais je ne l'ai pas encore vu.

Ma foi, les goûts et les couleurs....

Je n'arrive pas du tout à entrer dans son univers malgré mes tentatives successives.
Certes la première demi heure j'étais curieuse de voir où cela me menait, le style "maison de poupée" m'a amusée et puis l'intérêt s'est émoussé.

Saule

J'ai bien aimé Inception aussi, très subtil comme histoire, évidemment il faut être attentif au début.

Elle a une belle voix en plus : http://www.youtube.com/watch?v=SWlFewNiuJE

Et puis W. Allen me fait chaque fois rire, ici quand il dit "J'étais au bar, j'ai entendu que tu te noyais, j'ai fini mon thé et mes biscuits et je suis venu immédiatement"

Personne n'a vu Carnage ? Je suis le seul à avoir aimé des gens que je connais.

Merrybelle

Comme film ou le reve est omnipresent, j'avais beaucoup aime aussi La science des reves de Michel Gondry, un veritable ovni ce film, tres tres tres bizarre, mais comme peuvent l'etre les reves...c'est triste et beau.

Alors Gondry, j'aime beaucoup. La science des rêves, je ne l'ai pas encore vu et puisque vous en parlez je le programme pour cette semaine.
De Gondry j'ai beaucoup aimé Eternal .... et je vous recommande "Soyez sympa, rembobinez", un film hilarant, un peu fou, avec un brin de nostalgie et chaleureux.

Stavroguine 09/04/2013 @ 13:28:42

Si, si, je l'ai vu (et même joué au théâtre), je te répondais plus haut.

Valadon

Elle a une belle voix en plus : http://www.youtube.com/watch?v=SWlFewNiuJE

Et puis W. Allen me fait chaque fois rire, ici quand il dit "J'étais au bar, j'ai entendu que tu te noyais, j'ai fini mon thé et mes biscuits et je suis venu immédiatement"

J'adore cet extrait :-))
Je ne suis pas fan de l'intrigue du film, mais les moments ou Woody Allen et Scarlett Johanson se donnent la replique sont un vrai regal.

J'ai tres envie de voir "Carnage" Saule, ne serait ce que pour Christoph Waltz... :)

De Gondry j'ai beaucoup aimé Eternal .... et je vous recommande "Soyez sympa, rembobinez", un film hilarant, un peu fou, avec un brin de nostalgie et chaleureux.

Oui, je l'ai vu aussi Soyez sympa rembobinez, j'avais surtout aime les scenes de tournage de films, c'etait drole!!

Dirlandaise

Je reviens avec un autre film de Woody Allen vu hier soir et qui m'a bouleversée. En fait, j'ai commencé le visionnement de "Vicky Christina Bercelona" mais j'ai abandonné vers le milieu car je m'ennuyais ferme et j'étais un peu lasse de Scarlett... ;-) Je le reprendrai plus tard.

J'ai donc regardé "Le rêve de Cassandre" un film dont le style est très différent des films habituels de Woody. Pour l'histoire, il s'agit de deux frères issus d'une famille modeste qui décident d'acheter un voilier aussitôt baptisé "Le rêve de Cassandre". Mais les deux frères peinent à amasser l'argent nécessaire au complet paiement du voilier. Le plus jeune est joueur et le démon du jeu lui commande de miser gros alors que le deuxième est plus rationnel et calculateur et prend d'autres moyens jusqu'à ce que l'oncle riche débarque et leur fait une offre qu'ils ne peuvent refuser...

Ce film est excellent et bouleversant. Colin Farrell offre une performance d'acteur impressionnante alors que Ewan McGregor joue son personnage avec brio. Mais le jeu de Colin Farrell est remarquable. Un film sombre, un drame épouvantable, une histoire triste et dont la fin est affreuse. Plusieurs critiques y ont vu l'influence du livre "Crime et châtiment" et je crois qu'ils ont raison. J'aime ce côté sombre de Woody, il devrait réaliser plus de films comme celui-ci au lieu de ses comédies mettant en vedette des gens superficiels se pavanant devant la caméra en se regardant jouer.

Un film à voir absolument.

Dirlandaise

Ne désespère pas, j'ai l'intention de le visionner bientôt. ;-)

Sissi

Je reviens avec un autre film de Woody Allen vu hier soir et qui m'a bouleversée. En fait, j'ai commencé le visionnement de "Vicky Christina Bercelona" mais j'ai abandonné vers le milieu car je m'ennuyais ferme

Effectivement, celui là ,'est pas folichon du tout....

J'ai donc regardé "Le rêve de Cassandre"

Pas vu, celui-là...(pffff encore un, ça me donne envie de regarder des films à la pelle!!), mais ce que tu dis donne envie.

L'influence de "Crime et châtiment" est assez évidente aussi dans "Crime et délit".

Sissi

"n'est"

Allez c'est décidé, pendant les vacances je regarderai:
-Scoop
-La science des rêves
-Le rêve de Cassandre

Dirlandaise

Ce que j'ai trouvé le plus intéressant dans ce film, c'est la différence de caractère entre les deux frères. L'un (joué par Farell) est plus émotif, instable, joueur et buveur alors que l'autre est froid, calculateur, arriviste et plus rationnel. Farell est hanté par l'idée de Dieu, du bien et du mal alors que McGregor raisonne autrement, ne croit pas en Dieu et justifie l'acte par la nature humaine qui est faite ainsi, violente et sans pitié. Un film profond, qui m'a plongée dans un malaise indéfinissable.

Début Précédente Page 65 de 230 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier