Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Sissi

avatar 15/04/2013 @ 10:40:18
Du pur caviar, "Scoop".

Du grand W. Allen, avec ce qui fait sa patte: son obsession de la mort, qu'il tourne en dérision, ses névroses, ses angoisses, qu'il transpose en burlesque. On rit de choses graves, avec lui.
Rien n'est crédible et pourtant on croit à tout, parce qu'il nous emmène dans son monde surréaliste et complètement fou.
L'intrigue est bien menée, et alors, les dialogues, quoi...son très très grand point fort, je les ai trouvés mais alors excellents.
Je n'ai pas arrêté de rire (quand il dit que sa femme l'a quitté, que quand il levait la main elle ne lui donnait pas la parole, quand il dit qu'il est né de confession hébraïque mais qu'il s'est converti au narcissisme, quand il fait ses tours de magie dans les soirées mondaines, quand il parle de Carpaccio mais pas du tout du peintre, du plat etc...etc...etc....enfin que du bonheur, ça m'a franchement mise de bonne humeur pour la journée.)

Les acteurs sont tous excellents.
S. Johansson est effectivement plutôt mal sapée, et sans artifice (pas maquillée) mais ça va avec son personnage: une étudiante binoclarde, avec un appareil dentaire, un peu naïve.
Bon....il suffit de la voir dans son maillot de bain rouge pour voir ce qu'on n'oublie pas: qu'elle est divine.
Et ma foi, le bel Hugh Jackman ne gâche rien.

En fin à voir, quoi!

Sissi

avatar 15/04/2013 @ 10:42:44
Enfin... à voir, quoi!

Veneziano
avatar 15/04/2013 @ 10:46:29
Je suis content qu'il t'aie plu. Ce n'est peut-être pas un très grand film, mais il est drôle, il se tourne, comme souvent en dérision. C'est une bonne comédie policière, à arrière-fond métaphysique.

Dirlandaise

avatar 17/04/2013 @ 16:08:02
J'ai vu "Oblivion" réalisé par Joseph Kosinski, le plus récent film mettant en vedette l'incontournable Tom Cruise, que j'aime bien malgré le fait qu'on le voit trop à l'écran comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

Malgré quelques longueurs, j'ai aimé enfin surtout la première partie que je trouve magnifique de sobriété et d'originalité. J'étais captivée par cet univers mais tout se gâte lors de la deuxième heure car on ne nous a pas épargné la grosse action bête mais l'histoire est magnifique et c'est dommage ce glissement vers l'action alors que ce film avait si bien débuté. Enfin, il a récolté bien des critiques négatives mais il semble que ce film de science-fiction ressort un peu du lot. Il faudrait continuer en ce sens à mon avis car l'accent est mis sur les personnages et non sur les effets spéciaux imbuvables dont on persiste à nous abreuver avec ce genre de film croyant que c'est cela un film de science-fiction réussi alors que c'est le contraire. La science fiction peut (doit...) laisser place à la poésie, à l'amour sans sombrer dans la mièvrerie il me semble.

Dirlandaise

avatar 17/04/2013 @ 16:11:39


Et ma foi, le bel Hugh Jackman ne gâche rien.

En fin à voir, quoi!


Comment pourrait-il gâcher ce film alors que son éblouissante beauté rayonne de mille feux je me le demande... ;-)

Sissi

avatar 19/04/2013 @ 10:33:54
Quelqu'un a vu "Le Quartet"?

Lobe
avatar 20/04/2013 @ 18:10:30
Pas moi! Quelqu'un a vu Cloud Atlas? J'ai envie d'être emportée, et la tambouille hollywoodienne gonflée aux effets spéciaux me parait tout appropriée: j'ai bon?

Shelton
avatar 20/04/2013 @ 21:56:08
Je suis allé voir Profs avec mes enfants, hier soir. Le film est inspiré d'une série bédés d'où ma curiosité...

Un film bien fait, bien dans l'esprit de la bande dessinée mais pas non plus un évènement, juste un bon moment avec quelques fous rires...

Veneziano
avatar 21/04/2013 @ 17:42:53
Je viens de commencer Pandore au Congo, d'Albert Sà,chez Pin(i)ol (avec tilde sur le n), qui semble intéressant.
Je l'ai obtenu, lors de la dernière rencontre parisienne de CL, au moins de celles auxquelles j'ai assistées.

Kalie
avatar 21/04/2013 @ 17:59:40
J'ai vu l'excellent "Oblivion" ce matin à la séance de 11H. C’est de la grosse SF avec tous les ingrédients pour satisfaire les amateurs du genre. Les effets réussissent encore à nous surprendre (les drones, la station, les vestiges terrestres…). Tom Cruise fait son job comme d’habitude avec sérieux. On y croit. Le scénario est inventif et réserve quelques surprises. Les fans d’action ne sont pas oubliés. C’est un film non dénué d’émotions. Il y a même des paysages naturels magnifiques (véridique !). Mais, je le déconseille aux personnes allergiques à la SF… Pour moi, c’est du tout bon.

Merrybelle
avatar 21/04/2013 @ 21:49:37
J'ai vu l'excellent "Oblivion" ce matin à la séance de 11H.
- la grosse SF
-Tom Cruise f


Non seulement je n'aime pas la SF (les goûts et les couleurs) , mais je boycotte Tom Cruise.
Deux raisons pour moi de ne pas regarder ce film. :)

Pas de coups de coeur cette semaine.
Tamara Drewe : j'ai rien à en dire. Je me suis endormie.

J'ai également regardé "Les forbans de la nuit" de Dassin : "Night and the city" le titre original illustre bien mieux le film.
Widmark est remarquable dans le rôle de cet homme tricheur, voleur et arrive à attirer un peu de sympathie. Bon film noir, la traque finale est superbement filmée. Toutefois, l'histoire de rivalités dans le milieu de la boxe m'a moyennement intéressée.
J'avais envie de voir Dersou Ouzala, mais trop long pour ce soir, ce n'est que partie remise.

Saule

avatar 21/04/2013 @ 22:04:44
Je viens de commencer Pandore au Congo, d'Albert Sà,chez Pin(i)ol (avec tilde sur le n), qui semble intéressant.
Je l'ai obtenu, lors de la dernière rencontre parisienne de CL, au moins de celles auxquelles j'ai assistées.

Tu es sur que c'est un film ?

Kalie
avatar 22/04/2013 @ 12:24:26
J'ai vu l'excellent "Oblivion" ce matin à la séance de 11H.
- la grosse SF
-Tom Cruise f


Non seulement je n'aime pas la SF (les goûts et les couleurs) , mais je boycotte Tom Cruise.
Deux raisons pour moi de ne pas regarder ce film. :)



J'ai écrit grosse SF à cause des moyens importants (ça se voit à l'écran !) mais le scénario est tout de même assez élaboré avec du suspense. Quant à l'acteur Tom Cruise (pas la personne que je ne juge pas), je trouve qu'il a du talent (ici pas du niveau du film de Kubrick "Eye..." mais quand même).

Dirlandaise

avatar 23/04/2013 @ 04:48:05
Vu un autre film de Woody Allen dont le titre est "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu" ou quelque chose comme ça avec Naomi Watts, Anthony Hopkins et Antonio Banderas. Un autre bon film du réalisateur. Je me suis bien amusée malgré la tristesse du thème à savoir la difficulté de refaire sa vie suite à une séparation mais tout cela est traité avec tellement d'humour qu'on ne peut s'empêcher de sourire malgré tout. Anthony Hopkins en vieux qui n'accepte pas sa décrépitude et fréquente le gym, se bourre de Viagra et épouse une jeune femme au corps à faire rêver mais au cerveau assez limité. C'est très amusant de le voir faire tant d'efforts pour rester jeune. Sa femme délaissée sombre dans l'alcool et fréquente une voyante tout en exaspérant sa fille avec ses nombreuses visites et ses élucubrations au sujet de la réincarnation. Cette fille habite avec un écrivain raté qui utilise un moyen odieux afin de changer sa situation. Enfin je ne vais pas tout raconter mais c'est un film très très bon, enfin j'ai beaucoup aimé même Antonio Banderas que je déteste est pas mal dans ce film. Morale de cette histoire : les illusions aident à vivre et guérissent bien plus que les médicaments. Ah Woody, comme tu as raison encore une fois.

Demain, je visionne "Carnage" de Polanski à moins d'un imprévu.

Nance
avatar 23/04/2013 @ 05:59:31
Pas vu ce Woody Allen.

J'ai bien aimé revoir la mini-série Napoléon (2002), Clavier est excellent, j'ignorais que c'était d'Yves Simoneau! 4/5

J'ai bien vu quelques films dernièrement. Les plus notables:

L'homme au complet gris (1956) avec Gregory Peck (toujours aussi beau) sur le canal Cinépop. Un film parfois sombre et cynique. 4/5

Le jeu de la vérité (1961) avec Jean-Louis Trintignant. Le scénario fait très Clue. Les dialogues sont superbes, le jeu des acteurs aussi (bien que parfois bizarre), le réalisation me donnait des fois le tourni avec ses travelling (la scène où les invités découvre que le maître chanteur est invité à la soirée, mon doux). Intéressant. Pas parfait, antisubtil, mais qui mérite d'être vu. 3/5

Péplum de la semaine: Salomé (1953). Revu. D'accord, on prend des liberté avec l'histoire, mais c'est justement ça que j'aime et on prend toujours plaisir à regarder Rita Hayworth danser. 5/5 Voici la danse des sept voiles:
http://www.youtube.com/watch?v=Wq34krrstLM

Saint Jean-Baptiste 23/04/2013 @ 12:14:12

J'ai bien aimé revoir la mini-série Napoléon (2002), Clavier est excellent,
Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette série sauf que Joséphine était une lamentable bobonne, alors que dans la réalité c'était une femme fatale...

Sissi

avatar 23/04/2013 @ 12:15:50

Joséphine était une lamentable bobonne, alors que dans la réalité c'était une femme fatale...


:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))

Dirlandaise

avatar 24/04/2013 @ 04:07:38
Vu "Carnage" de Polanski et je suis enchantée de mon visionnement. Le jeu des comédiens est superbe en particulier celui de Kate Winslet et de son mari avocat sarcastique et accroché à son cellulaire comme si sa vie en dépendait. Au début, l'atmosphère est amicale mais la tension monte peu à peu et on se demande où cela va mener. Enfin, très bon film très court mais il en vaut la peine. Le coup du cellulaire à la fin m'a fait bien rire et aussi les tulipes jaunes, le hamster, la sac sur le mur, le seau, le séchoir à cheveux, enfin un très bon moment de cinéma.

Dirlandaise

avatar 24/04/2013 @ 17:40:00
Et le crumble... ;-)

Laventuriere 25/04/2013 @ 15:07:14
L'écume des jours

Début Précédente Page 67 de 230 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier