Et l'acteur qui joue l'époux de Kate Winslet, Christopher Waltz (?), il est vraiment trop marrant. J'ai beaucoup ri avec ce film aussi, vraiment un bon moment.
Oui il était vraiment très drôle ce personnage. C'est celui que je préfère d'ailleurs dans le film mais Kate Winslet est également excellente à mon avis. C'est une bonne comédie, je m'attendais à quelque chose de plus profond style Bergman mais Polanski n'est pas allé si loin et je crois que c'est tant mieux. On passe un bon moment et le clin d'oeil de la fin avec le cellulaire et le hamster, c'est si mignon ! Je suis contente de l'avoir vu.
Christoph Waltz est toujours bon!
Suite à quelques recherches, je réalise que Christoph Waltz est l'acteur qui a joué le rôle du Docteur Schultz dans "Django Unchained", un personnage que j'ai détesté et qui me tapait royalement sur les nerfs alors que dans le film de Polanski, j'ai trouvé cet acteur excellent. ;-)
Je suis allé voir le film Hannah Arendt, sur son analyse du procès d'Eischmann. Il est, en apparence, polémique, mais fait prendre du recul. La froideur de sa hauteur de vue l'a fait passer pour ce qu'elle n'était pas. Après, elle ne prenait pas de gant, ni n'utilisait de langage diplomatique ou journalistique, ce qu'elle n'a pas cherche à faire.
Qui a vu Volver, hier soir ? Je l'ai revisionné récemment, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait.
Ce n'est pas le meilleur Almodovar, mais il est assez "efficace". Il traite, comme à son habitude, d'un sujet social tabou à connotation sexuelle, l'inceste, avec ou sans viol, avec des scènes humoristiques, et l'histoire d'une mère délinquante qui réapparait, après s'être fait passer pour morte. Il est dérangeant et drôle, comme souvent. Il est aussi l'occasion de faire une comédie sur le dos d'un sujet sensible, à la limite du scabreux, et de montrer la plastique de Pénélope Cruz.
Ce n'est pas le meilleur Almodovar, mais il est assez "efficace". Il traite, comme à son habitude, d'un sujet social tabou à connotation sexuelle, l'inceste, avec ou sans viol, avec des scènes humoristiques, et l'histoire d'une mère délinquante qui réapparait, après s'être fait passer pour morte. Il est dérangeant et drôle, comme souvent. Il est aussi l'occasion de faire une comédie sur le dos d'un sujet sensible, à la limite du scabreux, et de montrer la plastique de Pénélope Cruz.
Qui a vu Volver, hier soir ? Je l'ai revisionné récemment, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait.Il plonge ici, assez souvent, dans la facilité, mais ce film reste assez bon.
Promised Land, de Gus Van Sant: vraiment aimé! ("critique" minimaliste)
J'ai bien aimé Volver, et Pélélope Cruz est en effet tout à fait canon dans ce film. Pas le meilleur d'Almodovar mais un bon cru quand même, à voir en VO de préférence.
Je n'ai pas encore vu le dernier de Bacri / Jaoui, les critiques sont mauvaises et j'ai peur d'être déçu.
Je n'ai pas encore vu le dernier de Bacri / Jaoui, les critiques sont mauvaises et j'ai peur d'être déçu.
Je continue mon cycle " Vincent Lindon". Bien que j'adore son jeu tout en finesse, les thèmes abordés vont finir par me faire sombrer dans la dépression.
Cette semaine : Welcome et Quelques heures de printemps.
Ce dernier aborde le thème du suicide assisté, thème qui me taraude en ce moment, ayant touché du doigt ce qu'est une fin de vie, mais aussi (surtout) le thème de l'incommunicabilité entre les êtres.
On peut trouver quelques longueurs à ce film tourné dans une tonalité froide avec quelques touches de lumières, mais le rythme à la fin s'accélère, rendant encore plus fort l'épilogue.
Film très émouvant et les acteurs (principaux et seconds rôles) sont exceptionnels.
Ces deux films abordent des thèmes d'actualité et forcent à réfléchir.
Une fantaisie : "Roman de gare" de Lelouch.
Je n'aime pas les films de Lelouch, sa façon de filmer, sa caméra qui tourne. Mais j'avais entendu du bien de ce film à sa sortie, film qu'il a présenté dans un premier temps sous un autre nom.
Lelouch nous présente un polar bourré d'invraisemblances (voulues), de scènes sorties d'un autre temps. Il construit l'histoire de sorte à nous amener sur des pistes qui vont se refermer une à une. Servi par un très bon Dominique Pinon et une petite nouvelle que je ne connaissais pas : Audrey Dana.
Ce film noir m'a fait passé un très bon moment, à la fois sombre et distrayant.
La cinémathèque de ma ville présente un programme très alléchant ce mois ci, pas moins de 18 films classiques dont la moitié que je n'ai jamais vu et la seconde moitié que j'aimerai bien voir en grand écran. A suivre.
Cette semaine : Welcome et Quelques heures de printemps.
Ce dernier aborde le thème du suicide assisté, thème qui me taraude en ce moment, ayant touché du doigt ce qu'est une fin de vie, mais aussi (surtout) le thème de l'incommunicabilité entre les êtres.
On peut trouver quelques longueurs à ce film tourné dans une tonalité froide avec quelques touches de lumières, mais le rythme à la fin s'accélère, rendant encore plus fort l'épilogue.
Film très émouvant et les acteurs (principaux et seconds rôles) sont exceptionnels.
Ces deux films abordent des thèmes d'actualité et forcent à réfléchir.
Une fantaisie : "Roman de gare" de Lelouch.
Je n'aime pas les films de Lelouch, sa façon de filmer, sa caméra qui tourne. Mais j'avais entendu du bien de ce film à sa sortie, film qu'il a présenté dans un premier temps sous un autre nom.
Lelouch nous présente un polar bourré d'invraisemblances (voulues), de scènes sorties d'un autre temps. Il construit l'histoire de sorte à nous amener sur des pistes qui vont se refermer une à une. Servi par un très bon Dominique Pinon et une petite nouvelle que je ne connaissais pas : Audrey Dana.
Ce film noir m'a fait passé un très bon moment, à la fois sombre et distrayant.
La cinémathèque de ma ville présente un programme très alléchant ce mois ci, pas moins de 18 films classiques dont la moitié que je n'ai jamais vu et la seconde moitié que j'aimerai bien voir en grand écran. A suivre.
Quelqu'un a vu L'écume des jours ? Les critiques sont mauvaises et le casting entre imblairable et digne d'un film de Dany Boun, mais bon... Des avis ?
Quelqu'un a vu L'écume des jours ?
Moi non, (et je n'ai aucune, mais alors aucune envie de le voir, c'est clair et net dans ma tête), mais j'ai des amis qui l'ont vu et j'ai eu des échos hier justement: très très moyen, original il est vrai pas certains côtés, notamment grâce aux effets spéciaux,le début est prometteur et surprenant, mais sinon, ça traîne en longueur, c'est finalement assez creux et on est très loin de la magie et de la profondeur du livre (que pour ma part je n'ai pas aimé, mais je parle de ceux pour qui c'est le cas).
Après (pour en revenir à L'écume des jours), je pense qu'il faut, à la base, aimer l'univers de Gondry.
Alors, il faut vraiment que je voie "La science des rêves" qui est toujours en attente.
J'ai récupéré aussi:
- Un prophète
-Traffic
- Italian for beginners
Du pain sur la planche.
Alors, il faut vraiment que je voie "La science des rêves" qui est toujours en attente.
J'ai récupéré aussi:
- Un prophète
-Traffic
- Italian for beginners
Du pain sur la planche.
Un prophète est vraiment excellent !
Merci pour L'écume des jours. Ca va dans le sens de ce que j'ai lu/entendu. Je vais peut-être m'abstenir.
Merci pour L'écume des jours. Ca va dans le sens de ce que j'ai lu/entendu. Je vais peut-être m'abstenir.
Je n'ai rien visionné de spécial ces derniers temps, j'attends avec impatience la sortie du film "Gatsby" de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio mais je doute qu'il parvienne à égaler la performance inoubliable de Robert Redford. Il ne possède ni son charme ni son charisme. Enfin la sortie du film est prévue pour le 10 mai au Québec. Encore un peu de patience...
Ah c'est vrai, j'ai vu à la télé le film "Jeux de pouvoir" de Kevin MacDonald avec Russell Crowe et Ben Affleck, deux acteurs que j'affectionne au plus haut point. Un film bon, captivant, bien construit. Ben Affleck est au sommet de sa forme et sa beauté est mise en valeur par un soin tout spécial accordé à sa tenue vestimentaire. Il incarne un politicien en vue donc sa tenue est en conséquence. Par contre, Russell Crowe est affreux avec ses cheveux longs et sa tenue de journaliste négligé et célibataire, vivant seul et se nourrissant de conserves. De plus, il est légèrement enrobé dans ce film ce qui n'arrange rien. Mais, son regard inimitable me charmera toujours. ;-)
Ah c'est vrai, j'ai vu à la télé le film "Jeux de pouvoir" de Kevin MacDonald avec Russell Crowe et Ben Affleck, deux acteurs que j'affectionne au plus haut point. Un film bon, captivant, bien construit. Ben Affleck est au sommet de sa forme et sa beauté est mise en valeur par un soin tout spécial accordé à sa tenue vestimentaire. Il incarne un politicien en vue donc sa tenue est en conséquence. Par contre, Russell Crowe est affreux avec ses cheveux longs et sa tenue de journaliste négligé et célibataire, vivant seul et se nourrissant de conserves. De plus, il est légèrement enrobé dans ce film ce qui n'arrange rien. Mais, son regard inimitable me charmera toujours. ;-)
Chouette, ce soir à Télé-Québec, je pourrai regarder "L'aveuglement" de Fernando Meirelles d'après un roman de José Saramago. Je donnerai mon appréciation demain.
http://telequebec.tv/cinema/film.aspx/…
Dernièrement j'ai réécouté West Side Story, une fois de plus, j'aime tout de ce film, la musique, les acteurs, la danse, l'histoire. J'adore George Chakiris qui joue le chef des Sharks! Il n'a pas volé cet oscar! :P Il y a plusieurs personnes qui n'aiment pas le couple Wood-Beymer, mais pas moi, quand ils chantent leur chanson Somewhere, leur partie dans Tonight ou quand il se rencontre dans la scène de mambo, ça me fait toujours le même effet. Scène mambo:
http://www.youtube.com/watch?v=kokbJvSEMUY
Et vu un péplum, La terre des pharaons (1955), avec Joan Collins qui joue une princesse ambitieuse qui se donne elle-même au pharaon Khéops (qui a fait construire la fameuse pyramide). Elle joue une "méchante", mais c'est plus fort que moi, j'étais plus de son côté et je voulais qu'elle réussisse son plan diabolique. Le fils de Charlie Chaplin, Sydney, joue le rôle de son amant. Il est plutôt charismatique, c'est dommage que sa carrière n'a pas plus marché. Pour le film en général, les acteurs sont bons, les images sont superbes, une finale très dramatique, j'ai bien aimé même si ça manque d'ampleur. Côté réalité historique... hahaha! Non. C'est de la pure fiction (d'ailleurs, je ne crois pas que cette princesse vraiment ait existé), mais ça n'empêche pas d'être un bon péplum kitsch. Bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=NGdn_fNGxbc
http://www.youtube.com/watch?v=kokbJvSEMUY
Et vu un péplum, La terre des pharaons (1955), avec Joan Collins qui joue une princesse ambitieuse qui se donne elle-même au pharaon Khéops (qui a fait construire la fameuse pyramide). Elle joue une "méchante", mais c'est plus fort que moi, j'étais plus de son côté et je voulais qu'elle réussisse son plan diabolique. Le fils de Charlie Chaplin, Sydney, joue le rôle de son amant. Il est plutôt charismatique, c'est dommage que sa carrière n'a pas plus marché. Pour le film en général, les acteurs sont bons, les images sont superbes, une finale très dramatique, j'ai bien aimé même si ça manque d'ampleur. Côté réalité historique... hahaha! Non. C'est de la pure fiction (d'ailleurs, je ne crois pas que cette princesse vraiment ait existé), mais ça n'empêche pas d'être un bon péplum kitsch. Bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=NGdn_fNGxbc
Chouette, ce soir à Télé-Québec, je pourrai regarder "L'aveuglement" de Fernando Meirelles d'après un roman de José Saramago. Je donnerai mon appréciation demain.
Ah! Saramago est un des mes auteurs favoris. Je ne savais pas que ce roman (L'aveuglement) avait été adapté pour le cinéma. Je vais voir si je peux trouver le film...
Dirlandaise, s'il se trouve que ce film te plaît, tu seras peut-être intéressée de savoir que son réalisateur, Fernando Meirelles, un Brésilien, a aussi fait d'autres adaptations (cf. Wiki), notamment, 'La constance du jardinier' de J.LeCarré. Il est également à l'origine d'une série 'La cité de Dieu' ayant pour sujet la vie dans une favela de Rio et qui a peut-être été diffusée au Québec (?).
Je suis allé voir, dernièrement, le film ''les âmes vagabondes'', inspiré du livre de Stephenie Meyer. J'ai trouvé l'histoire intéressante et originale. À mon avis, c'est l'un des meilleurs science-fiction avec ''Inception'' et ''Men in black 3'', deux autres films sortis récemment aussi.
Vu hier soir le film "L'aveuglement" de Fernando Meirelles avec Julianne Moore et Mark Ruffalo. Un film excellent mais dur à regarder car l'histoire est terrible et les personnages se retrouvent dans une situation affreuse, parqués dans une sorte de dortoir où la violence ne tarde pas à prendre le dessus.
Je n'ai pas lu le livre de monsieur Saramago malheureusement donc je ne peux comparer mais j'ai bien aimé l'atmosphère d'apocalypse instillée par le réalisateur. Cela ne va pas sans rappeler "La route" ou bien plus loin dans le temps "Soleil vert". J'ai éprouvé une sourde angoisse lors de la période "dortoir" et aussi lors de la période "liberté" alors que les gens se battent pour la moindre parcelle de nourriture. Julianne Moore excellente comme toujours. Les jeux de lumière et d'éclairage sont assez réussis de même que les décors lugubres et malsains. Enfin, c'est un film à éviter si l'on possède une âme sensible ou si on est facilement dégoûté car certaines scènes sont à soulever le coeur même si le réalisateur a gommé un peu avec les jeux de caméra qui nous laissent deviner plutôt que voir en détails les scènes de viol.
La philosophie sous-jacente est assez simpliste mais belle malgré tout.
Bon visionnement en somme, je ne suis pas déçue au contraire.
Je n'ai pas lu le livre de monsieur Saramago malheureusement donc je ne peux comparer mais j'ai bien aimé l'atmosphère d'apocalypse instillée par le réalisateur. Cela ne va pas sans rappeler "La route" ou bien plus loin dans le temps "Soleil vert". J'ai éprouvé une sourde angoisse lors de la période "dortoir" et aussi lors de la période "liberté" alors que les gens se battent pour la moindre parcelle de nourriture. Julianne Moore excellente comme toujours. Les jeux de lumière et d'éclairage sont assez réussis de même que les décors lugubres et malsains. Enfin, c'est un film à éviter si l'on possède une âme sensible ou si on est facilement dégoûté car certaines scènes sont à soulever le coeur même si le réalisateur a gommé un peu avec les jeux de caméra qui nous laissent deviner plutôt que voir en détails les scènes de viol.
La philosophie sous-jacente est assez simpliste mais belle malgré tout.
Bon visionnement en somme, je ne suis pas déçue au contraire.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre