Plus récent, j'ai visionné The artist. Je me suis endormie. Pourtant j'aime le noir et blanc et le muet. Je ne sais pas si je vais lui donner une seconde chance.
:-)))))))
Heureusement que le film était silencieux!
En faisant quelques recherches, j'ai découvert qu'un des récits de Borges a été adapté pour le cinéma par un certain Alex Cox. Il s'agit de 'La mort et la boussole' (in Fictions), en anglais 'Death and the compass'. Le récit est en quelque sorte une parodie du genre policier (mais pas que). Le film date de 1992. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans, mais finalement...
Finalement, bien je dirais que ça n'est pas du grand cinéma, mais le film m'a paru assez fidèle au texte et il rend assez bien l'univers de Borges ce qui n'est certes pas évident à faire. Il a une petite touche à la Fellini qui ne m'a pas déplu. La musique est assurée par un groupe qui s'appelle Pray for Rain et qui s'en tire plutôt bien.
Finalement, bien je dirais que ça n'est pas du grand cinéma, mais le film m'a paru assez fidèle au texte et il rend assez bien l'univers de Borges ce qui n'est certes pas évident à faire. Il a une petite touche à la Fellini qui ne m'a pas déplu. La musique est assurée par un groupe qui s'appelle Pray for Rain et qui s'en tire plutôt bien.
Plus récent, j'ai visionné The artist. Je me suis endormie.
Ooooohhhh :-))
Ben ça alors...bon, je pense qu'avec ce film, c'est un peu quitte ou double, de toute façon (ou bien dors ou double?)
Plus récent, j'ai visionné The artist. Je me suis endormie.
Ooooohhhh :-))
Ben ça alors...bon, je pense qu'avec ce film, c'est un peu quitte ou double, de toute façon (ou bien dors ou double?)
Ah ben, moi je suis plutôt mitigée. J'ai bien aimé généralement, mais ça ne bat pas des films comme Chantons sous la pluie, qui utilise aussi le thème des acteurs muets vs les acteurs talkies. Des fois j'avais l'impression que le réalisateur ne maitrisait pas parfaitement la technique du noir et blanc (contrairement à d'autres réalisateurs contemporains comme Guy Maddin) et certaines prestations ne fittaient pas vraiment avec le style. Donc, je n'ai pas été renversée, mais ça fait différent et ça reste un bel hommage. 2/5
Seconde tentative et second endormissement. J'ai dû lutter pour le reprendre là où je l'avais quitté et le voir jusqu'au bout.
Nance, The Artist ne risque pas de battre Chantons sous la pluie. Dujardin est relativement balourd dans sa danse. Bon ok Gene Kelly était danseur depuis sa petite enfance, ce que ne prétend pas être Dujardin mais l'histoire est faiblarde et surtout on ne ressent aucune émotion (d'où mon envie de dormir)
Il a un effet esthétisant qui peut plaire à l'oeil (non endormi) et Bejo est pétillante.
Mais quand on connaît le cinéma muet de l'époque de The Artist, il est beaucoup plus complexe au niveau des personnages, les plans sont d'une beauté à couper le souffle. Il faut voir les Murnau ou Metropolis de Lang, ils sont d'une modernité incroyable.
Je ne résiste pas à vous mettre ce document passé naguère à Cinéma, Cinémas sur le tournage de l'Argent de L'Herbier.
http://www.tunesbaby.com/dm/?x=x5rhqv
Nance, The Artist ne risque pas de battre Chantons sous la pluie. Dujardin est relativement balourd dans sa danse. Bon ok Gene Kelly était danseur depuis sa petite enfance, ce que ne prétend pas être Dujardin mais l'histoire est faiblarde et surtout on ne ressent aucune émotion (d'où mon envie de dormir)
Il a un effet esthétisant qui peut plaire à l'oeil (non endormi) et Bejo est pétillante.
Mais quand on connaît le cinéma muet de l'époque de The Artist, il est beaucoup plus complexe au niveau des personnages, les plans sont d'une beauté à couper le souffle. Il faut voir les Murnau ou Metropolis de Lang, ils sont d'une modernité incroyable.
Je ne résiste pas à vous mettre ce document passé naguère à Cinéma, Cinémas sur le tournage de l'Argent de L'Herbier.
http://www.tunesbaby.com/dm/?x=x5rhqv
"The Artist" est un merveilleux et audacieux hommage au cinéma! Que l'on puisse s'endormir tout en s'émerveillant me dépasse.
Si l'on compare cette tentative artistique à tout ce que l'on nous propose pour le moment, il y a de quoi hurler de plaisir.
C'est la magie du cinéma.
Bien sûr qu'il n'atteint pas la qualité des grands réalisateurs du muet, mais tout de même.
La performance de Jean Dujardin est à saluer. Combien d'acteurs européens pourraient relever le même défi?
C'est tellement bon d'admirer, et rare!
A+
Si l'on compare cette tentative artistique à tout ce que l'on nous propose pour le moment, il y a de quoi hurler de plaisir.
C'est la magie du cinéma.
Bien sûr qu'il n'atteint pas la qualité des grands réalisateurs du muet, mais tout de même.
La performance de Jean Dujardin est à saluer. Combien d'acteurs européens pourraient relever le même défi?
C'est tellement bon d'admirer, et rare!
A+
Hier j'ai réécouté My Fair Lady, un vrai petit plaisir, ça me fait rire à chaque fois, ma scène préférée est celle de La course de chevaux, si je serais riche c'est comme ça que j'aimerais vivre, chanter et faire des poses la journée longue dans de beaux habits:
http://www.youtube.com/watch?v=hYMSvyqHHwA
et évidemment Hepburn qui fait tache dans le décor, TORDANT:
http://www.youtube.com/watch?v=Y3ywa-9Cu4M
http://www.youtube.com/watch?v=hYMSvyqHHwA
et évidemment Hepburn qui fait tache dans le décor, TORDANT:
http://www.youtube.com/watch?v=Y3ywa-9Cu4M
"Song for Marion " ce film anglais. Séniors, apprêtez vos mouchoirs ! Pas mal, pas mal et on a évité la romance fleur-bleue
Vu hier soir le film "Les noces rebelles" de Sam Mendes avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. Comment être déçue avec un tel réalisateur et des acteurs chevronnés comme Kate et Leonardo. Il ne faut pas oublier que monsieur Mendes a réalisé l'excellent "American beauty" et aussi "Skyfall" que j'ai bien aimé. J'ai été aussi très heureuse de voir que Kathy Bates a été retenue pour le rôle de madame Givings. Elle est toujours excellente.
Le réalisateur a tenu compte du livre tout le long du film sans presque rien changer à l'histoire sauf vers la toute fin et ce ne sont que des détails sans importance. Kate Winslet et très belle sans maquillage et aussi fort élégante, la taille très fine et le port de tête racé. Leonardo campe bien le rôle de Franck Wheeler, un homme de bureau assez médiocre qui se prend pour un autre. Les décors et les costumes contribuent bien à reproduire l'atmosphère des années cinquante aux USA. J'ai trouvé aussi que la vie de bureau, la camaraderie entre collègues et leur insignifiance sont fort réalistes. Pourtant, le film m'a semblé un brin superficiel comme si le réalisateur s'était contenté de suivre le livre sans chercher plus loin. Pourtant, c'est un excellent film et certaines scènes sont à couper le souffle notamment celle où April se tient devant la fenêtre panoramique de sa maison et regarde le sang goutter sur sa belle moquette. Cette scène, on peut la voir vers la toute fin du film. Une autre scène présente Shep sortant dans la cour arrière de sa maison et contemplant nostalgiquement la maison des Wheeler plus bas. Il faut avoir lu le livre pour bien comprendre cette scène. Pourquoi le réalisateur n'en a-t-il pas plus inséré dans le film de ces scènes qui font ressortir toute la lassitude et le vide existentielle dont sont affligés les personnages ? Son film aurait été doublement réussi bien qu'il le soit comme il est.
Le dernier quart du film est hallucinant. La fin est très émouvante et m'a bouleversée. La musique est magnifique. Je regardais le générique sans pouvoir me décider à quitter cet univers dramatique et si navrant, littéralement envoutée par la musique de Thomas Newman.
Un excellent film et un excellent livre.
Le réalisateur a tenu compte du livre tout le long du film sans presque rien changer à l'histoire sauf vers la toute fin et ce ne sont que des détails sans importance. Kate Winslet et très belle sans maquillage et aussi fort élégante, la taille très fine et le port de tête racé. Leonardo campe bien le rôle de Franck Wheeler, un homme de bureau assez médiocre qui se prend pour un autre. Les décors et les costumes contribuent bien à reproduire l'atmosphère des années cinquante aux USA. J'ai trouvé aussi que la vie de bureau, la camaraderie entre collègues et leur insignifiance sont fort réalistes. Pourtant, le film m'a semblé un brin superficiel comme si le réalisateur s'était contenté de suivre le livre sans chercher plus loin. Pourtant, c'est un excellent film et certaines scènes sont à couper le souffle notamment celle où April se tient devant la fenêtre panoramique de sa maison et regarde le sang goutter sur sa belle moquette. Cette scène, on peut la voir vers la toute fin du film. Une autre scène présente Shep sortant dans la cour arrière de sa maison et contemplant nostalgiquement la maison des Wheeler plus bas. Il faut avoir lu le livre pour bien comprendre cette scène. Pourquoi le réalisateur n'en a-t-il pas plus inséré dans le film de ces scènes qui font ressortir toute la lassitude et le vide existentielle dont sont affligés les personnages ? Son film aurait été doublement réussi bien qu'il le soit comme il est.
Le dernier quart du film est hallucinant. La fin est très émouvante et m'a bouleversée. La musique est magnifique. Je regardais le générique sans pouvoir me décider à quitter cet univers dramatique et si navrant, littéralement envoutée par la musique de Thomas Newman.
Un excellent film et un excellent livre.
Je suis allée voir au cinéma "Mud", et je ne peux que vous inciter à courir le voir si vous en avez l'occasion.
C'est magnifique. On pense bien sûr un peu à Tom Sawyer quand on voit ces deux gamins pauvres qui vivent sur les rives du Mississipi s'évader dans la nature, et s'émerveiller de dénicher un bateau niché dans les arbres.
Mais un peu seulement, ça va bien au delà d'une simple histoire de gosses.
Ca parle des pans de vie qui s'achèvent, des illusions qui s'écroulent, de la fin de quelque chose, notamment des idéaux de l'enfance. Ca parle d'amour, d'amitié, de l'importance de la parole donnée qui est reprise parfois, (et parfois, heureusement, non).Ca parle des temps qui changent et des nouveaux chemins à choisir. C'est triste et en même temps plein d'espoir. Ca parle (divinement bien) de la vie, quoi...
La photographie est splendide, la musique est top, les acteurs sont fantastiques.
Une mention spéciale à Ellis (Tye Sheridan) qui est d'une justesse époustouflante, rarement un gamin ne m'a émue autant dans un film (à part Toto dans "Cinema Paradiso", peut-être, disons qu'ils sont à égalité), il m'a remué les tripes, bouleversée, et j'espère sincèrement qu'on lui filera un oscar....
C'est magnifique. On pense bien sûr un peu à Tom Sawyer quand on voit ces deux gamins pauvres qui vivent sur les rives du Mississipi s'évader dans la nature, et s'émerveiller de dénicher un bateau niché dans les arbres.
Mais un peu seulement, ça va bien au delà d'une simple histoire de gosses.
Ca parle des pans de vie qui s'achèvent, des illusions qui s'écroulent, de la fin de quelque chose, notamment des idéaux de l'enfance. Ca parle d'amour, d'amitié, de l'importance de la parole donnée qui est reprise parfois, (et parfois, heureusement, non).Ca parle des temps qui changent et des nouveaux chemins à choisir. C'est triste et en même temps plein d'espoir. Ca parle (divinement bien) de la vie, quoi...
La photographie est splendide, la musique est top, les acteurs sont fantastiques.
Une mention spéciale à Ellis (Tye Sheridan) qui est d'une justesse époustouflante, rarement un gamin ne m'a émue autant dans un film (à part Toto dans "Cinema Paradiso", peut-être, disons qu'ils sont à égalité), il m'a remué les tripes, bouleversée, et j'espère sincèrement qu'on lui filera un oscar....
Le film "Mud" sortira dans nos cinémas seulement le 17 mai donc je dois patienter un peu avant de le voir.
"Gatsby le magnifique" est à l'affiche mais je veux relire le livre avant de voir le film.
"Gatsby le magnifique" est à l'affiche mais je veux relire le livre avant de voir le film.
Hier, Gatsby (le Redford) jouait à la télé et je me suis endormie dessus (d'accord il jouait à minuit, mais quand même!). Les critiques de la nouvelle adaptation semble plutôt mitigées. J'ai beaucoup aimé Moulin Rouge (le film préféré d'une amie), Roméo et Juliette, Strictly Ballroom, mais pas du tout Australia, alors je me dis qu'il y a peut-être des chances que j'aime.
"Gatsby le magnifique" est à l'affiche
Ici après demain.
Ecoute moi ça ne me tente pas du tout...déjà je ne suis pas fan du livre, mais passons (j'ai vu tout un tas de films que j'ai aimés et qui étaient tirés d'un livre que je n'avais pas lu et que je n'aurais peut-être pas aimé, après tout); j'ai vu la bande annonce et ça ne m'a pas attirée du tout, ça me semble outrancier, "grandiloquent à souhait" (j'en fais des caisses pour en mettre plein la vue), sans âme.
Alors ce n'est qu'une bande annonce, mais bon, quand je lis ça après, ça ne me rassure pas:
http://telerama.fr/festival-de-cannes/2013/…
Je le sens pas....:-)
Ma foi tu nous diras tout ça, il me tarde justement d'avoir des avis, de voir ce que le bouche à oreille va donner.
PS Par contre, "Les noces rebelles" me fait très très envie.
Hier, Gatsby (le Redford) jouait à la télé et je me suis endormie dessus.
Mais qu'est-ce que vous avez tous à dormir devant les films!!!!! :-)))))
Pas vu non plus, mais je crois, à priori, que ça correspondrait plus à l'idée que je me fais de l'univers de Gatsby (et puis j'adore Robert Redford)
Vous me faites rire, toutes ! Moi, je me suis honteusement endormie au cinéma (et pas dans mon fauteuil)en regardant 2046 ! Moi, insomniaque ! C'est vieux, mais mon mari et mon fils m'ont dit que je ronflais, quelle horreur. 2046 conseillé pour un sommeil douillet.
Comme Dirlandaise, j'avais aimé le film "Les noces rebelles" mais regretté que le réalisateur ne fasse pas assez ressortir, dès le début, l'immense mal de vivre du couple. Ce qui m'a beaucoup gênée, c'est qu'on ne voit jamais les deux enfants, alors qu'il est important de parler d'eux et de la tendance qu'a leur mère à les confier sans cesse à une amie.
Gatsby, je dois être une des seules du site à avoir aimé, inconditionnellement, ce livre.
Et bizarrement, je ne l'ai jamais vu en film.
Comme Dirlandaise, j'avais aimé le film "Les noces rebelles" mais regretté que le réalisateur ne fasse pas assez ressortir, dès le début, l'immense mal de vivre du couple. Ce qui m'a beaucoup gênée, c'est qu'on ne voit jamais les deux enfants, alors qu'il est important de parler d'eux et de la tendance qu'a leur mère à les confier sans cesse à une amie.
Gatsby, je dois être une des seules du site à avoir aimé, inconditionnellement, ce livre.
Et bizarrement, je ne l'ai jamais vu en film.
Ah Sissi ! Encore un point commun entre nous : j'ai toujours adoré Robert Redford, un poil en dessous de Paul Newman tout de même.
Mais qu'est-ce que vous avez tous à dormir devant les films!!!!! :-)))))
Ben on s'endort quand on s'y ennuie, enfin depuis que j'ai un certain âge ! :)
Ah Sissi ! Encore un point commun entre nous : j'ai toujours adoré Robert Redford, un poil en dessous de Paul Newman tout de même.
Ah non moi c'est au dessus :-)
L'Arnaque, avec les deux (Redfort/Newman), vous l'avez vu? Fantastique...
Hier, Gatsby (le Redford) jouait à la télé
Ah zut alors, je l'ai raté ! Robert Redford est sublime dans ce film. Jamais Leonardo ne réussira à l'égaler en charme j'en suis certaine.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre