Oui, je le dirAI même à tout le monde ici, tiens..:-)
(Va te refaire un café...:-))
Oui, je le dirAI même à tout le monde ici, tiens..:-)
Oh la la, oui, perfusion de caféine à prévoir..... :)
Je n'ai rien visionné de notable ces temps-ci sauf peut-être un vieux film de Woody (encore...) "Crimes et délits" assez bien mais pas son meilleur je dirais. En tout cas, il a le mérite de ne pas nous imposer les lèvres pulpeuses de Scarlett Johansson... ;-)
Je suis allée voir "Le Passé".
Bon...un bon film, bien. Mais rien de transcendant comme le laissaient sous-entendre les critiques dithyrambiques.
J'ai été, par contre, extrêmement séduite par les décors, que je trouve judicieux.
La seule critique négative parle de "macération dépressive", et il y a un peu de ça, quand même...c'est un tantinet lourd.
"Crimes et délits", c'est bien, et très dostoïevskien dans l'âme, mais c'est vrai que Woody a fait mieux.
Bon...un bon film, bien. Mais rien de transcendant comme le laissaient sous-entendre les critiques dithyrambiques.
J'ai été, par contre, extrêmement séduite par les décors, que je trouve judicieux.
La seule critique négative parle de "macération dépressive", et il y a un peu de ça, quand même...c'est un tantinet lourd.
"Crimes et délits", c'est bien, et très dostoïevskien dans l'âme, mais c'est vrai que Woody a fait mieux.
J'ai cependant plusieurs films dans la mire dont entre autres l'adaptation signée Jean-Pierre Améris de "L'homme qui rit" de Hugo avec Gérard Depardieu. Les critiques ne sont pas très bonnes mais enfin, je verrai bien par moi-même.
J'ai regardé (en partie) l'amour dure trois ans qui est basé sur un roman de Beigbeider. C'est débile et vulgaire, les personnages sont stupides et vaniteux.
J'ai la saison 5 de Mad Men, dès que j'ai le temps je regarde.
J'ai la saison 5 de Mad Men, dès que j'ai le temps je regarde.
J'ai revu, hier soir, Vicky Cristina Barcelona, de Woody Allen. C'est un film sympathique, où le réalisateur s'est fait plaisir. C'est agréable, sans aller plus loin.
Quelqu'un a-t-il vu Mud et Only God Forgives ?
Je suis allée voir au cinéma "Mud", et je ne peux que vous inciter à courir le voir si vous en avez l'occasion.
C'est magnifique. On pense bien sûr un peu à Tom Sawyer quand on voit ces deux gamins pauvres qui vivent sur les rives du Mississipi s'évader dans la nature, et s'émerveiller de dénicher un bateau niché dans les arbres.
Mais un peu seulement, ça va bien au delà d'une simple histoire de gosses.
Ca parle des pans de vie qui s'achèvent, des illusions qui s'écroulent, de la fin de quelque chose, notamment des idéaux de l'enfance. Ca parle d'amour, d'amitié, de l'importance de la parole donnée qui est reprise parfois, (et parfois, heureusement, non).Ca parle des temps qui changent et des nouveaux chemins à choisir. C'est triste et en même temps plein d'espoir. Ca parle (divinement bien) de la vie, quoi...
La photographie est splendide, la musique est top, les acteurs sont fantastiques.
Une mention spéciale à Ellis (Tye Sheridan) qui est d'une justesse époustouflante, rarement un gamin ne m'a émue autant dans un film (à part Toto dans "Cinema Paradiso", peut-être, disons qu'ils sont à égalité), il m'a remué les tripes, bouleversée, et j'espère sincèrement qu'on lui filera un oscar....
Je fais remonter ce message pour Stravo.
Stavro, pas Stravo, pardon!
Merci Sido ! J'aurais dû mieux regarder avant de poster... Je pense aller le voir ce weekend.
Je suis allée voir "Le Passé".
Pour "le passé", je m'en doutais... A voir la bande-annonce et la trame, je craignais qu'il ne fasse un film pour plaire au public français et européen.. apparemment, c'est le cas, alors que j'adorais ce qu'il avait fait précédemment, notamment "A propos d'Elly" moins connu que "la séparation"..
Vais me tâter si oui ou non, j'irai le voir.. ;-) Quand un cinéaste sort de sa culture, c'est toujours moins bien.. enfin, c'est mon avis..
Pour "le passé", je m'en doutais... A voir la bande-annonce et la trame, je craignais qu'il ne fasse un film pour plaire au public français et européen.. apparemment, c'est le cas, alors que j'adorais ce qu'il avait fait précédemment, notamment "A propos d'Elly" moins connu que "la séparation"..
Vais me tâter si oui ou non, j'irai le voir.. ;-) Quand un cinéaste sort de sa culture, c'est toujours moins bien.. enfin, c'est mon avis..
Je te rejoins Darius "A propos d'Elly" est un film qui m'a beaucoup touchée, je le préfère à la Séparation. Habituée au cinéma de Kiarostami, j'ai été surprise de voir un cinéma ancré sur la vie citadine d'aujourd'hui.
Quant au Passé, il est vrai que le retour des spectateurs semble moins enthousiaste que les critiques. Cela étant dit, son parcours, les thèmes qu'il aborde dans son cinéma me laissent penser que son film sera d'un niveau supérieur aux productions dont on nous abreuve actuellement.
Je n'ai pu malheureusement aller voir Mud, un empêchement de dernière minute. Mais j'irai le voir ce week end promis.
La tornade qualifiée d'exceptionnelle par son ampleur qui a ravagé l'Oklahoma m'a rappelé le thème de "Take shelter" et donne encore plus de poids à ce film. je me répète c'est un film à voir.
J'ai vu hier un OVNI des frères Taviani "Cesar doit mourir", présenté comme un film documentaire.
Il s'agit de "Jules Cesar" joué des prisonniers, des criminels.
Mais de documentaire il n'en est rien car les répétitions sont mises en scène, un film dans le film. Esthétiquement, c'est un film très beau, la scène finale jouée devant des spectateurs et qui ouvre le film est en couleurs, ensuite ce qui est présenté comme des répétitions sont en noir et blanc, avec une mise en valeur des ombres.
On est à la fois touché par ces acteurs amateurs et on ne peut oublier ce qu'ils sont, des criminels purgeant des peines très lourdes voire perpétuité pour association mafieuse, drogue ou meurtre. Une réflexion aussi sur le rapport avec l'art et ce que les paroles insufflent à ces hommes privés de liberté. Un des prisonniers dit "Depuis que j'ai connu l'art, cette cellule est devenue une prison".
http://www.youtube.com/watch?v=DkuQE3HzUPE
Je ne connaissais pas et je me suis laissée tenter, sans regret.
Avant de finir mon livre et de revoir Psychose j'avais le goût de voir un film avec Anthony Perkins, or le seul que je possède est une vieille cassette de Docteur Jekyll et M. Hyde (1989). Je me souvenais plus vraiment du film, seigneur ça fait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi ridicule! Quand Perkins est Hyde dans le film, il a tout d'un coup les cheveux mouillés applatis, un maquillage ridicule et du contour pour yeux rouge, difficile de le trouver effrayant. Pauvre Perkins qui doit jouer dans tous ces navets, à moins qu'il en a rien à faire et qu'il aime ça, au moins il a l'air de s'amuser à jouer ces rôles. 1/5 Navet de chez navet, mais j'ai passé un bon moment quand même, je suppose que c'est un bon film d'horreur à regarder tard la nuit en ayant pas beaucoup d'attentes. Bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=xNdUYnL-tAI
Ça me fait penser que je n'ai jamais vu un vrai bon film sur le Jekyll/Hyde. Mary Reilly? Ce n'était pas si mal, avec de belles prestations de Malkovich/Close/Roberts, mais ce n'est pas un grand film, il manque quelque chose. 2/5 Bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=0jb87JTGoMg
Vous est-ce que vous connaissez une bonne adaptation du Docteur Jekyll et M. Hyde ?
http://www.youtube.com/watch?v=xNdUYnL-tAI
Ça me fait penser que je n'ai jamais vu un vrai bon film sur le Jekyll/Hyde. Mary Reilly? Ce n'était pas si mal, avec de belles prestations de Malkovich/Close/Roberts, mais ce n'est pas un grand film, il manque quelque chose. 2/5 Bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=0jb87JTGoMg
Vous est-ce que vous connaissez une bonne adaptation du Docteur Jekyll et M. Hyde ?
J'ai cependant plusieurs films dans la mire dont entre autres l'adaptation signée Jean-Pierre Améris de "L'homme qui rit" de Hugo avec Gérard Depardieu. Les critiques ne sont pas très bonnes mais enfin, je verrai bien par moi-même.
Oui, moi aussi j'aimerais le voir, mais je voudrais lire le livre avant. Je viens juste de me l'acheter, c'est un pavé.
Bonnes je ne sais pas , mais il y a les versions de Mamoulian 1931 et celle de Fleming avec Spencer Tracy
Oui, moi aussi j'aimerais le voir, mais je voudrais lire le livre avant. Je viens juste de me l'acheter, c'est un pavé.
Tout comme toi, j'aimerais lire le livre avant de visionner l'adaptation de monsieur Améris. Je l'ai téléchargé sur mon netbook. Il fait environ 500 pages il me semble si je me souviens bien.
Tout comme toi, j'aimerais lire le livre avant de visionner l'adaptation de monsieur Améris. Je l'ai téléchargé sur mon netbook. Il fait environ 500 pages il me semble si je me souviens bien.
Mon édition Folio classique fait 800+ pages, mais peut-être qu'il y a des dossiers.
Pour l'homme qui rit, j'ai vu une ancienne adaptation de 1928 avec Conrad Veidt, il y a des années, alors j'ai encore en mémoire quelques passages et je connais un peu l'histoire (enfin si l'adaptation était fidèle), mais je me dis que le roman doit être plus poussé, je ne voudrais pas voir la nouvelle adaptation (ni revoir l'autre) pour ne pas avoir des images trop fraîches.
Pour les Misérables, j'ai déjà vu plein d'adaptations, mais j'ai quand même hâte de lire le livre. J'aurais aussi aimé lire le livre avant de voir la version musicale, sauf que je ne me fait pas d'illusion. Puisque je connais la musique de cette adaptation par coeur, je me dis que ça ne fait de différence si je vois le film avant de le lire.
Pour les Misérables, j'ai déjà vu plein d'adaptations, mais j'ai quand même hâte de lire le livre. J'aurais aussi aimé lire le livre avant de voir la version musicale, sauf que je ne me fait pas d'illusion. Puisque je connais la musique de cette adaptation par coeur, je me dis que ça ne fait de différence si je vois le film avant de le lire.
Grace à YouTube, je peux me délecter de la série de films documentaires Secrets d'Histoire:
http://youtube.com/playlist/…
Le film que j'ai regardé est "Talleyrand, le diable boiteux" et je dois dire que je trouve ça fascinant, plein d'anecdotes délicieuses, il faut dire que le sujet est un homme de verve. Le documentaire montre aussi des objets de l'époque, on visite les endroits où il a résidé.
Il en existe 60, allant de Cléopâtre, Casanova, Molière, Sissi aux Grimaldi et j'aimerais en regarder plusieurs. Le prochain que je vais regarder va sûrement être "Eugénie, la dernière impératrice", pour rester dans l'époque napoléonniène.
http://youtube.com/playlist/…
Le film que j'ai regardé est "Talleyrand, le diable boiteux" et je dois dire que je trouve ça fascinant, plein d'anecdotes délicieuses, il faut dire que le sujet est un homme de verve. Le documentaire montre aussi des objets de l'époque, on visite les endroits où il a résidé.
Il en existe 60, allant de Cléopâtre, Casanova, Molière, Sissi aux Grimaldi et j'aimerais en regarder plusieurs. Le prochain que je vais regarder va sûrement être "Eugénie, la dernière impératrice", pour rester dans l'époque napoléonniène.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre