Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Paofaia
Vincere, je vais le revoir, Sissi, j'avais vraiment beaucoup aimé. Supérieur à La Belle endormie, mais j'ai quand même trouvé ce dernier intéressant et plein d'humanité.
Pas vu Un enfant de calabre, je note, pff
Ultimo Elvis , le film argentin dont parle Merrybelle, je l'avais repéré, j'aime bien le cinéma argentin, mais pour l'instant, pas trouvé.

La guerre est déclarée, oui.. Argh.

Serait-ce possible de ne pas trop avoir de spoilers sur la série Game of Thrones, surtout des spoilers aussi importants? Merci.

Dirlandaise

Serait-ce possible de ne pas trop avoir de spoilers sur la série Game of Thrones, surtout des spoilers aussi importants? Merci.

Je ne sais pas si cela s'adresse à moi mais la scène que je décris ne fait pas partie des scènes importantes il me semble... franchement...

Nance

Bon, ce que Dir a révélé n'était pas un grand "retournement"! ;P

Nance
Messages croisés.

Dirlandaise

Surtout que je ne suis pas si bête pour révéler les faits importants comme par exemple le sort du petit grimpeur. Je décris cette scène car elle m'a semblé assez ridicule. Par contre, la série n'est pas à jeter complètement car il y a tout de même du bon. J'aime bien Sean Bean et aussi les cinq petits loups. ;-)

Paofaia

Je ne sais pas si cela s'adresse à moi mais la scène que je décris ne fait pas partie des scènes importantes il me semble... franchement...

Ah bon??:):)
Bon, excuse, c'était trop tentant de voir si quelqu'un allait réagir quand j'écris des bêtises.;
Désolée... :)

Dirlandaise

Et la musique de présentation est bien belle.

Nance
J'aime aussi le générique. Savais-tu que les maquettes des villes qu'ils montrent dans l'intro sont les places où l'histoire se déroule dans l'épisode? Aussi chaque nom d'acteur est accompagnés du symbole auquel il appartient (les Lannister le lion, les Stark le loup...).

Veneziano
Je vais probablement me laisser tenter par le Casse-tête chinois, de Cédric Klapisch.

Sissi

Je vais probablement me laisser tenter par le Casse-tête chinois, de Cédric Klapisch.

Ah ben moi c'est sûr, j'aime les films de Klapisch et j'ai vu L'auberge espagnole et Les poupées russes plusieurs fois.

Quand, on se le demande, j'ai mille choses à faire ce WE et si j'ai un petit créneau, je vais enfin regarder L'incompris dont on a tant parlé sur le fil questionnaire de Paofaia.

Dirlandaise

Vu hier soir le troisième épisode de GOT. C'est fou comme le temps passe vite quand on écoute un épisode surtout à deux. J'avoue avoir du mal à m'y retrouver parmi tous ces personnages mais je lis des petits bouts de l'histoire sur Wiki. J'aime bien le gnome, je le trouve intelligent. L'acteur a d'ailleurs gagné un prix pour ce rôle, en fait deux je crois. J'aime aussi le bâtard. Ce sont les deux personnages les plus intéressants à date. La blonde et son rustre filent le parfait amour... ;-)

Merci Nance pour les informations sur la présentation. Elle est réussie je trouve.

Nance
J'aime bien le gnome, je le trouve intelligent. L'acteur a d'ailleurs gagné un prix pour ce rôle, en fait deux je crois.

J'ai entendu que la série télé le rend plus sympatique que dans les livres, c'est aussi un personnage qui apporte une petite touche d'humour.

Saule

La blonde et son rustre filent le parfait amour... ;-)

Merci Nance pour les informations sur la présentation. Elle est réussie je trouve.

Le meilleur est à venir, quand la blonde va s'affranchir de son frère, c'est assez jubilatoire de le voir se faire humilier. Je ne sais pas si c'était voulu mais c'est assez marrant en plus. En fait la blonde s'améliore au fur et à mesure des épisodes (c'est vrai qu'après la scène que tu décrivais plus avant, c'est dur de faire mieux).

J'ai vu la première saison, mais je ne me souviens plus et c'est fort compliqué, du coup j'hésite à regarder la saison deux (en faisant du vélo devant la TV). Je trouvais que le batard était le seul sympathique dans l'histoire, avec son petit frère aussi.

FranBlan

Permettez-moi de vous faire part d’un film que j’ai vu dernièrement et qui m’a beaucoup impressionné.
Celui-ci n’a aucun rapport avec la discussion en cours, mais il pourra peut-être intéresser Sissi qui , comme moi, a beaucoup apprécié la lecture de «Ce que savait Maisie» d’Henry James.
Il s’agit d’une adaptation cinématographique de ce roman, mais d’une adaptation contemporaine, très réussie.
C’est un film américain réalisé par Scott McGehee et David Siegel en 2012.
La grande Julianne Moore y interprète brillamment le rôle de la mère en ancienne rock star déchue, Steve Coogan, l’acteur britannique, interprète celui du père, riche collectionneur d’art et on découvre surtout l’extraordinaire jeune actrice Onata Aprile dans le rôle principal de Maisie.
Celle-ci réussit une performance époustoufflante de justesse et de naturel.
Le film fut d’abord présenté au Festival International du Film de Toronto et fut encensé par les critiques…
Une très agréable surprise; malheureusement j’ai vu ce film en anglais et je ne sais pas s’il existe de traduction française...

Paofaia
Et le titre en anglais est What Maisie knew, FranBlan?
Pas de sortie française pour le moment, hélas..
Peut être au Québec??

Nance
Pas à ce que je sache.

FranBlan

Et le titre en anglais est What Maisie knew, FranBlan?
Pas de sortie française pour le moment, hélas..
Peut être au Québec??

Oui, le titre anglais est What Maisie Knew et à ma connaissance, malgré un grand succès critique au Festival du Film de Toronto, il n'a jamais été distribué en salle, du moins pas à Montréal, probablement parce qu'on n'a jamais traduit le film en français...
J'ai acheté ce film directement sur Amazon, il n'était pas beaucoup plus dispendieux qu'une location et je n'ai aucun regret!
C'est un excellent film que j'ai déjà visionné deux fois!

Dirlandaise

Vu hier soir les épisodes quatre et cinq de GOT. La fin de l'épisode quatre ne pouvait que nous inciter à regarder la suite afin de savoir ce qu'il adviendrait du gnome en bien mauvaise posture. Et il a fallu arrêter à la fin du cinquième même si le sort de Ed Stark me préoccupe au plus haut point. Un nouveau personnage fait son entrée dans la garde de nuit. Il est obèse et ne sait pas se battre le pauvre... Le bâtard le prend sous son aile heureusement car le gros balourd sympathique n'aurait pas fait long feu.

Pour les scènes de sexe, il n'y a pas de quoi fouetter un chat franchement... Il y en a très peu et on ne voit rien. Ah si, j'ai vu un pénis pendant quelques secondes héhéhé ! Dans les Tudors, c'était bien pire. On dirait qu'ils ont mis le paquet au début et ensuite, cela se calme. Même chose pour la violence, les scènes sont très espacées et jamais gratuites. Il faut être bien puritain pour s'offusquer de cela à mon avis.

Veneziano

Ah ben moi c'est sûr, j'aime les films de Klapisch et j'ai vu L'auberge espagnole et Les poupées russes plusieurs fois.

Quand, on se le demande, j'ai mille choses à faire ce WE et si j'ai un petit créneau, je vais enfin regarder L'incompris dont on a tant parlé sur le fil questionnaire de Paofaia.

J'irai probablement la semaine prochaine. J'ai eu un moment de fatigue.
Les critiques sont étonnamment sévères.

Sissi

Permettez-moi de vous faire part d’un film que j’ai vu dernièrement et qui m’a beaucoup impressionné.
Celui-ci n’a aucun rapport avec la discussion en cours, mais il pourra peut-être intéresser Sissi qui , comme moi, a beaucoup apprécié la lecture de «Ce que savait Maisie» d’Henry James.
Il s’agit d’une adaptation cinématographique de ce roman, mais d’une adaptation contemporaine, très réussie.
C’est un film américain réalisé par Scott McGehee et David Siegel en 2012.

Ah mais oui, ça m'intéresse, merci beaucoup!

Début Précédente Page 98 de 231 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier